Malefosse
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Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
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 [2400] préparation de tournoi

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5 participants
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rouxor
Grandes-griffes
rouxor


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MessageSujet: [2400] préparation de tournoi   [2400] préparation de tournoi Empty18.03.14 15:15

Bonjour,

Je prépare un tournoi suivant les mêmes règles que l'inter 2014, c'est à dire que des "mauvais" points de compo sont distribués en fonction des listes d'armée.

Ces mauvais points sont utilisés pour faire des poules de 4 joueurs. 3 parties sont alors disputées en poule et 2 en ronde Suisse.
Ces points sont aussi utilisés dans le classement final. Une partie fait gagner à chaque joueur entre 1 et 10 points.

Voici les mauvais points distribuables pour notre chère race (-1 à chaque fois):
Skavens: ( -0 GB ).
Par Abomination de Malefosse, 2 Canons à Malefoudre, 2 Roues Infernales, 2 Prophètes Gris, 14+ Coureurs d'Egout avec Frondes Empoisonnées, Orbe d'Airain, Fusée Funestes, Bannière d'Orage, Cloche + Creuset.

Et voici les points communs:
Domaine de la Mort, Domaine de l'Ombre, 2 Domaine de la Lumière, Heaume du Dragon, Talisman de Préservation, Bannière de la Flamme Eternelle, Bannière de Discipline, Parchemin de Dissipation, Couronne de Commandement ( -2 pour cet objet ), Forteresse Pliable ( -3 pour cet objet ).


Mon objectif est de ne pas dépasser les -2points de GB pour tomber dans une poule moyenne et avoir une chance de faire un truc sur ce tournoi.
J'ai donc trouvé 2 grandes directions pour faire ma liste.
La première est une armée composée de:
_ 2 PG (-1)
_ un creuset
_13 CE
_ 2 canon (-1)
_ 1 roue infernale

La deuxième est composée de:
_ 1 PG sur cloche
_ 1 prêtre
_ 1 techno
_13 CE
_ 2 canon (-1)
_ 1 roue infernale
_ 1 abo (-1)

Bien entendu, les deux armées ont une grande bannière, 600 points d'unités de bases et des moines pour accompagné le prêtre ou le creuset.


Quelle grande direction pensez vous la plus "dure"?
Voyez vous une autre série d'option intéressante?

Merci de vos avis


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Driik
Vermine de choc
Driik


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MessageSujet: Re: [2400] préparation de tournoi   [2400] préparation de tournoi Empty18.03.14 15:50

Est ce que vous jouez le même type de scénario ? A savoir avec les points de bravoure, capture de neuvième de table ?
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rouxor
Grandes-griffes
rouxor


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MessageSujet: Re: [2400] préparation de tournoi   [2400] préparation de tournoi Empty18.03.14 16:17

Oui, une vrai préparation (même si ma région ne sera pas représentée pour cause de km)!!!
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rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


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MessageSujet: Re: [2400] préparation de tournoi   [2400] préparation de tournoi Empty18.03.14 17:49

le problème c'est que l'on en voit pas ce que tu as pour aller chercher les 9eme de table adverses.

combien de bannière prends as tu dans ton armée ? combien d'unité ?

Par exemple j'avais réfléchit a une liste 0PIB accès magie un peu atypique :
au total  :
4 bannière + GB
9 niveau de magie (ruine/peste+ 2sorts d'un domaine du livre)
mais un vrai problème au CaC ou je n'ai que des unités moyenne (vermine / moines / GdC avec seigneur sur litière)

Liste d'armée skavens "IR" : 2399.5 points


  • seigneur


    • 1 Seigneur de guerre (228pts)


      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement/options : bouclier(3pts); Litière de guerre(35pts);
      • objets magiques : Chapeau de Sorcier (100pts);


    • 1 Prophète gris (295pts)


      • coût : 1x240pts = 240pts
      • objets magiques : pendentif macabre (30pts); Baguette Tellurique (25pts);




  • héros


    • 1 technomage (85pts)


      • coût : 1x15pts = 15pts
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : condensateur d'énergie magique (20pts);


    • 1 technomage (90pts)


      • coût : 1x15pts = 15pts
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);


    • 1 Chef (87pts)


      • coût : 1x45pts = 45pts
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Etendard de Discipline (15pts);


    • 1 Prêtre de la peste (104pts)


      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : fléau(4pts);




  • unité de base


    • 38 Guerrier des clans (191pts)


      • coût : 38x4pts = 152pts
      • équipement/options : bouclier(19pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts);


    • 35 Guerrier des clans (177.5pts)


      • coût : 35x4pts = 140pts
      • équipement/options : bouclier(17.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts);


    • 34 vermines de choc (298pts)


      • coût : 34x7pts = 238pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : Etendard Tranchant (45pts);


    • 40 esclave (82pts)


      • coût : 40x2pts = 80pts
      • équipement/options : musicien(2pts);


    • 1 Meute de rats géants (23pts)


      • coût : 1x23pts = 23pts




  • unité spéciale


    • 6 coureur d'égouts (108pts)


      • coût : 6x12pts = 72pts
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);


    • 6 coureur d'égouts (108pts)


      • coût : 6x12pts = 72pts
      • équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts);


    • 34 Moines de la peste (283pts)


      • coût : 34x7pts = 238pts
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);




  • unité rare


    • 1 Roue infernale (150pts)


      • coût : 1x150pts = 150pts


    • 1 Canon à malefoudre (90pts)


      • coût : 1x90pts = 90pts






Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
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Driik
Vermine de choc
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MessageSujet: Re: [2400] préparation de tournoi   [2400] préparation de tournoi Empty18.03.14 18:33

J'ai fait la qualification pour ma région puisqu'on été trois équipes à vouloir y aller ( On a perdu à cause d'appareillement foireux. J'ai subis un 20-0 contre un démons bien sale et fait un 15-5 contre un HB liste pierre des hardes ) . Je connais le scénar sur le bout des doigts. J'avais une liste à 3 PB par contre :

Seigneur : ( 580 )

1 Prophète Gris ( 325 ) 4 Sorts du Domaine de la Peste
- Baguette Tellurique
- Skataplasme
- Pendentif Macabre

1 Prophète Gris ( 255 ) 4 Sorts du Domaine de la Ruine
- Bâton catalyseur

Héros : ( 152 )

1 Chef, Grande Bannière ( 102 )
- Hallebarde
- Amulette d'Obsidienne

1 Technomage ( 15 )

1 Technomage ( 15 )

1 Technomage ( 20 )
-Potion d'impétuosité

Base : ( 816 )

35 Vermines de Choc ( 305 )
- EMC
- Bouclier

35 Guerriers des Clans ( 177.5 )
- EMC
- Bouclier

35 Guerriers des Clans ( 169.5 )
- EM
- Bouclier

40 Esclaves ( 82 )
- M

40 Esclaves ( 82 )
- M

Spécial : ( 527 )

8 Coureurs d’Égout ( 144 )
- Frondes
- Attaques Empoisonnées

8 Coureurs d’Égout ( 144 )
- Frondes
- Attaques Empoisonnées

8 Coureurs d’Égout ( 144 )
- Frondes
- Attaques Empoisonnées

10 Moines de la Peste ( 90 )
- EM

Rare : ( 330 )

1 Canon à Malefoudre ( 90 )

1 Canon à Malefoudre ( 90 )

1 Roue Infernal ( 150 )

Suivant contre quoi tu tombes, t'as de quoi être le roi des neuviemes de tables et te frapper des égalités voir des victoire mineur. Cette liste avait surtout été pensé pour nulifier les armées rush typé en prenant en compte des paramètres sur les restrictions des OM en commun ainsi que des armées. Le gros soucis venait surtout des listes démons à base de Bête de Nurgle.
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_tcho
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MessageSujet: Re: [2400] préparation de tournoi   [2400] préparation de tournoi Empty18.03.14 19:12

A quoi ça te sert ça ?

1 Technomage ( 20 )
-Potion d'impétuosité

Simple question de curiosité, je n'ai jamais vu ça.
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rouxor
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MessageSujet: Re: [2400] préparation de tournoi   [2400] préparation de tournoi Empty18.03.14 19:28

éviter que ton techno redirecteur ne fuit sur un test de terreur auquel cas, le provocateur de la terreur redirige sa charge suivant son bon vouloir.
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Driik
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MessageSujet: Re: [2400] préparation de tournoi   [2400] préparation de tournoi Empty18.03.14 19:39

Voila c'est ça. C'est le petit rien qui peut te couter une bonne redirection.
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Skrogneugneu
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MessageSujet: Re: [2400] préparation de tournoi   [2400] préparation de tournoi Empty18.03.14 21:08

Il jouait quoi le démon ?
Car avec 2 canons, une roue, double PG et 3x8 coureurs, t'es plutôt bien, normalement...

Il te manquait peut-être quelques unités de redirection (en plus des technomages), remarque...
Mais j'aime bien la liste ^^.
Tu faisais les qualifs pour quelle région ?

@Rhonono :
0 PB pour l'inter, mais pour le tournoi de Rouxor, tu as déjà un PB pour le PAM, et un PB pour la baba discipline. Donc pas sûr que ça rentre dans les clous...

Si j'ai le temps ce soir, je vais voir ce qu'on peut bidouiller en 0 PM, avec de telles restrictions. Sinon ce sera demain.
Mais ça va être un sacré exercice de réflexion ^^.
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rouxor
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MessageSujet: Re: [2400] préparation de tournoi   [2400] préparation de tournoi Empty18.03.14 21:47

Yep, j'ai pris connaissance des exigences ce WE et ça me taraude depuis.

Merci de vos réponses.

Rhonono, J'ai environ le même nombre d'unité que toi dans mon premier jet de liste. Toute fois, utiliser 1point dans le PAM et 1 point dans la bannière de discipline ne me plaise guère. Je préfère la doublette de canon et soit l'abo, soit le double PG.

Driik, j'aime bien ta liste, mais à quoi te serve tes 10 moines de la peste? Juste une bannière en plus pour les neuvième de table?


J'ai oublié de préciser qu'en plus des neuvième de table, des points de bash, il y a aussi les points de bravoure pris. Au final tu calcul tous les points et l'écart du résultat entre toi et ton adversaire est rabattu:
Occupation:
- La table est découpé en 9 Zones égales de 24ps/16ps.
- Un 9eme occupé rapporte sa valeur en point de scénario. Soit de votre côté = 0, au Centre = 1pts, du côté de votre adversaire = 2pts.
N’importe quelle unité, hors exceptions définies ci dessous, peut occuper un 9ème s’il n’y a pas d’unité ennemie dessus.
Les exceptions sont:
- Unités composées exclusivement de personnages.
- Unités ne comportant qu'une figurine au dernier tour ( ignorez les personnages, les servants et les maîtres des bêtes ).
- Les unités en fuite ou ne figurant pas sur la fiche d’armée initiale ( invocation, transformation,13èmesort... )
Si un 9ème est occupé par des unités amies et ennemies, c'est le nombre de points de bravoure ( voir plus haut ) qui détermine quel camp occupe le 9ème en question. En cas d’égalité, le 9ème ne revient à personne.
Une unité à cheval sur plusieurs 9èmes de table occupe celui où elle a la majorité de ses figurines. En cas d’égalité parfaite, jetez un dé pour déterminer quel 9ème de table est occupé. Le Général et la GB inclus dans une unité apportent leur bonus dans le 9ème occupée par l’unité, même si leur figurine est située dans une autre 9ème de table.
Notez que les points de bravoure apportés par un personnage ( GB ou Général ) ou une bannière ne comptent pas s'ils ne remplissent pas les conditions d'occupation.
Cas notoires (non exhaustifs):
- Personnage isolé, ou regroupé en unité composées exclusivement de personnages,
- Personnage inclus dans une machine de guerre ( Seigneur des Runes sur Enclume,etc.).
- Personnage(s) qui accompagne(nt) une unité d’une seule figurine.
- Bannière représentant la dernière figurine restante de l’unité.

Chaque vie compte:
Comptage des points pour chaque figurine perdue ( ou au prorata des PV pour les figurines à plusieurs PV ).
1pts de scénario par tranche complète de 200pts d’armée prise.
Exemple 1: une unité de 30 hallebardiers impériaux EMC a perdu 12 figurines dont le champion.
12 x 6pts = 72pts + 10pts de champion = 82 pts.
Exemple 2: Une Abomination Skaven ( avec pieux de malpierre ) a perdu 2 PV sur ses 6 initiaux.
Elle rapporte donc 2/6x250pts = 84pts ( on arrondit toujours au point supérieur ).

Score:
Le vainqueur est celui qui a le plus de points de scénario. Le score de la partie est déterminé par
l’écart de points entre le vainqueur et le vaincu:
Écart: 0,1 = 5-5 / 2,3 = 6-4 / 4,5 = 7-3 / 6,7 = 8-2 / 8,9 = 9-1 / 10+ = 10-0.
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Driik
Vermine de choc
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MessageSujet: Re: [2400] préparation de tournoi   [2400] préparation de tournoi Empty18.03.14 22:10

Skrogneugneu a écrit:
Il jouait quoi le démon ?
Car avec 2 canons, une roue, double PG et 3x8 coureurs, t'es plutôt bien, normalement...

Il te manquait peut-être quelques unités de redirection (en plus des technomages), remarque...
Mais j'aime bien la liste ^^.
Tu faisais les qualifs pour quelle région ?

Alors de tête :

Un GI de la mort
22 portepeste ( a peu près )
2 x 10 horreurs
2x5 gargouille
2x4 bête de Nurggle
4 Mouches
2 Canon à Crâne
Je ne sais plus si il y avait une GB ou pas.

Quand j'ai vu sa liste, j'ai dis à mon capitaine, " tout mais pas ça " et évidement, je suis tombé dessus xD

C'est surtout le Canon qui saute sur le feu mutant et le fait que mon deuxieme canon est incapable d'arracher le dernier PV du GI qui font que lorsque les CAC arrivent, j'ai sauté.
Je me suis vengé sur le pauvre Hommes-Bêtes ;D. C'était les qualifs PACA.

Citation :
Driik, j'aime bien ta liste, mais à quoi te serve tes 10 moines de la peste? Juste une bannière en plus pour les neuvième de table?

C'est exactement ça. Dans mes parties d'entrainement, ils étaient très difficile à faire dégager un fois dans une maison ;)et aussi pour être un peu plus serein sur les points de bravoure. Parce que mine de rien, sans eux, j'était seulement à 4 et dès que tu tombes à 3, c'est 3 points de scénar pour ton adversaire.
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rouxor
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MessageSujet: Re: [2400] préparation de tournoi   [2400] préparation de tournoi Empty20.03.14 10:22

Voila, j'ai travaillé sur mes deux listes.

La première avec -1 pour la doublette de canon et -1 pour l'abo (2399pts):
1 PG sur cloche, baguette tellurique ► 465

1 chef GB ► 70
1 technomage niv2, condensateur à énergie ►120
1 prêtre de la peste niv 2, fléau ► 141
1 technomage ► 15

23 guerriers des clans, état major complet, lance feu ►182
49 esclaves, musicien ► 100
20 esclaves, musicien ► 42
20 esclaves, musicien ► 42
30 vermines de choc, état major complet ► 235

7 CE, frondes, poison ►126
6 CE, frondes, poison ►108
19 moines de la peste, état major complet, bannière pestilentielle ► 188

1 abomination ► 235
1 roue infernale ► 150
1 canon à malefoudre ► 90
1 canon à malefoudre ► 90




La deuxième avec -1 pour la doublette de canon et -1 pour la doublette de prophète (2400pts):
1 PG, baguette tellurique, talisman d'endurance ► 295
1 PG, Invu 5+ (item skaven, je ne connais plus le nom) ► 270

1 chef GB, bouclier ► 72
1 prêtre de la peste sur creuset, fléau ► 256
1 Technomage, pierre d'obsidienne ► 60
1 Technomage ► 15

23 guerriers des clans, état major complet, lance feu ►182
50 esclaves, musicien ► 102
20 esclaves, musicien ► 42
20 esclaves, musicien ► 42
30 vermines de choc, état major complet ► 235

7 CE, frondes, poison ►126
6 CE, frondes, poison ►108
30 moines de la peste, état major complet, bannière pestilentielle ► 265

1 roue infernale ► 150
1 canon à malefoudre ► 90
1 canon à malefoudre ► 90

Il reste encore un peu de travail à faire mais je suis plutôt satisfait de ce premier jet. Les deux ont à peu près la même stratégie, à savoir que les CE gèrent les machines de guerre et tente de prendre les 9ième de table les plus éloignés. Le reste de l'armée tient l'ennemi a distance jusqu'au tour 4/5 ou l'on rush les 9ième de table. Les canons et la magie tentent de tuer les cibles clés à forte valeur en points.

Vous en pensez quoi?
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MessageSujet: Re: [2400] préparation de tournoi   [2400] préparation de tournoi Empty20.03.14 19:40

Sur ta première liste, t'es à -3 car la cloche compte dans la PB des Skaven

Idem pour ta deuxième à cause du creuset.

Sinon j'aime bien ta deuxieme liste bien qu'il va falloir que tu fasses hyper gaffe à ta roue et ton creuset jusqu'à ce que les CE arrivent. T'as de quoi taper assez fort avec suffisamment de modif de sauvegarde tout en aillant quand même de la masse pour engluer. Les deux PG t'assure une bonne phase de magie. Je suis un peu mitigé pour le Lance feu. A la place j'aurais payé une RM à la GB histoire d'avoir au moins un de tes PG avec une invu 3+ contre les sort de snipe.
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MessageSujet: Re: [2400] préparation de tournoi   [2400] préparation de tournoi Empty20.03.14 20:35

A priori, c'est cloche + creuset qui vaut -1. Si tu ne les prends pas les deux, tu n'as pas le malus. Je confirme ça auprès de l'organisateur.
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MessageSujet: Re: [2400] préparation de tournoi   [2400] préparation de tournoi Empty20.03.14 21:14

Si c'est vraiment comme l'inter-région, le Creuset ET la Cloche valent -1. Je te le confirme, aillant passer plusieurs mois à préparer la qualif.
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MessageSujet: Re: [2400] préparation de tournoi   [2400] préparation de tournoi Empty21.03.14 8:22

Je n'ai pas lu le règlement de l'Inter, mais pour ce tournoi, c'est bien le fait d'avoir 2 blocs indémoralisables qui est pénalisé. Donc mes listes sont à -2 PB pour ce tournois.
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MessageSujet: Re: [2400] préparation de tournoi   [2400] préparation de tournoi Empty26.03.14 9:39

Premier test vendredi passé pour l'armée n°1 (celle que j'ai le plus envie de jouer) contre un Royaume Ogre à -5PB.

Bilan très positif car 21/1 aux points de scénario, ce qui donne un 10/0 en point de tournois.
Pour faire court, 2 phases de 2 tir aux canons contre son régiment de buffle avec général sorcier niveau 4 et grande bannière pour une vaporisation totale, mes moines de la peste qui finissent le travail sur le Mammox et mon abo qui prend les 5 Ferox de face et leur roule dessus .....

J'ai envoyé cette liste en espérant que le jour J elle tourne toujours aussi bien  [2400] préparation de tournoi 259924 

Merci pour votre aide de conception de liste. Je ferai un petit debrief du résultat post 20 Avril.
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MessageSujet: Re: [2400] préparation de tournoi   [2400] préparation de tournoi Empty26.03.14 15:29

Bonne chance pour ton tournoi !

On joue le même jour ! Mais pas au même tournoi et pas dans le même pays  [2400] préparation de tournoi 70763 
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MessageSujet: Re: [2400] préparation de tournoi   [2400] préparation de tournoi Empty26.03.14 17:41

Belge? Suisse?
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MessageSujet: Re: [2400] préparation de tournoi   [2400] préparation de tournoi Empty26.03.14 17:42

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MessageSujet: Re: [2400] préparation de tournoi   [2400] préparation de tournoi Empty

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