Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Tournoi solo [2400]

Aller en bas 
+5
Driik
Enzevambre
rhonono
rouxor
_tcho
9 participants
AuteurMessage
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Tournoi solo [2400] Empty
MessageSujet: Tournoi solo [2400]   Tournoi solo [2400] Empty20.12.13 18:45

Bonjour à tous,

Je rajoute une petite liste d'armée pour mon futur tournoi ! J'ai besoin de quelques conseils quand à l'utilité d'une cloche offensive, le déploiement et l'accompagnement de celle-ci.

Seigneur (535) :
- Prophète gris sur cloche | Skataplame, PAM, lames d'escrimeur, gemme dracocide

Héros (442) :
- GB | Bouclier, bannière de l'empire souterrain
- Assassin | Potion de force, lame suintante
- Techno | Orbe d'Airain
- Techno | Level 1, Parchemin de protection, Fusée funeste

Base (647) :
- 40x esclaves | Musicien
- 40x esclaves | Musicien
- 30x guerriers des clans | EMC, boucliers
- 39x vermines de choc | EMC, suaire de la mort suintante

Spécial (445) :
- 30x moines de la peste | EMC, bannière pestilentielle
- 5x coureurs d'égout | Fronde, attaques empoisonnées
- 5x coureurs d'égout | Fronde, attaques empoisonnées

Rare (330) :
- Canon à malefoudre
- Canon à malefoudre
- Roue infernale


Soit un total de 2399pts !

Les scénarios du tournoi seront :

- Sang et gloire
- Bataille du col
- Bataille rangée

Comment déploieriez-vous cette armée ?

Je pensais avoir un flanc fort (cloche + vermines et moines) et un flanc faible mais à rang pour pouvoir tenir le choc (guerriers + esclaves).
Quelqu'un a t'il testé la cloche au close ? N'est-ce pas un suicide pur et simple ? Est-ce compétitif ?
D'habitude, je joue avec un prophète beaucoup plus offensif en niveau magie dans un pack de guerrier.
J'aurais tendance à ne pas jouer les moines et mettre + de coureurs et peut être le trio abo, roue, 1 canon ?

Merci de votre aide  Tournoi solo [2400] 259924


Dernière édition par _tcho le 03.01.14 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Tournoi solo [2400] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi solo [2400]   Tournoi solo [2400] Empty02.01.14 22:34

Ma liste n'a pas l'air d'inspirer du monde...
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

Tournoi solo [2400] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi solo [2400]   Tournoi solo [2400] Empty03.01.14 9:09

Désolé, je ne l'avais pas vu.

Pour ma part, je pense qu'il manque un marteau à ton armée. J'aurais bien vu une abo dans ta liste car je ne vois pas comment tu peux gérer du guerriers du chaos ou même de l'empire avec cette liste.

Je pense que si tu te fais engager par des trucs qui meulent avec de la sauvegarde, tu te fais rouler dessus. J’enlèverai le parchemin de protection et essayerai de mettre un pierre d'obsidienne pour limiter les dommages dû au sort du domaine de la mort sur le PG. en plus, tu en profiterais pour proteger un peu ton unité contre la magie et les attaques magiques en générales^^

En tout cas, bonne chance pour ton tournois
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Tournoi solo [2400] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi solo [2400]   Tournoi solo [2400] Empty03.01.14 12:38

rouxor a écrit:
J’enlèverai le parchemin de protection et essayerai de mettre un pierre d'obsidienne pour limiter les dommages dû au sort du domaine de la mort sur le PG. en plus, tu en profiterais pour proteger un peu ton unité contre la magie et les attaques magiques en générales^^

un Pg sur cloche a une invu 4+ et un RM(2) soit une invu 2+ contre les sorts.... comment faire mieux ?

pour les attaques magiques la RM ne sert a rien, la bannière du dragon monde (HE) si mais pas pour les skaven.
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

Tournoi solo [2400] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi solo [2400]   Tournoi solo [2400] Empty03.01.14 14:06

Oups, oublié la RM de la cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

Tournoi solo [2400] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi solo [2400]   Tournoi solo [2400] Empty03.01.14 19:08

La RM te sert contre toutes attaques dites magiques que ça soit des sorts, des tirs ou des attaques de corps à corps magiques. ce n'est pas un bonus anodin pour le pack de commandement surtout qu'il y aura pas mal de points dedans.

Le PGB je le verrai mieux avec une bannière de discipline dans ton régiment de commandement pour un Cd 8 à 18ps.

Le PG sera ton sorcier principal, la baguette tellurique ne serait-elle pas un meilleur objet cabalistique que le pam qui peux être porté par un technomage.

En parlant de technomage personnellement je pense que le parchemin de protection ne servira pas à grand chose. Le technomage niveau 1 connaîtra sans aucun doute le sort malefoudre et pour le coup le condensateur d'énergie magique serait mieux.

Si tu remplaces tes vermines par 30 GdC avec EMc et boucliers tu peux te prendre un prêtre de la peste équipé pour y placer le parchemin de dissipation par exemple. ça donnerait un peu plus de punch à ton régiment de moines de la peste. Même niveau 1 avec le souffle pestilentiel au corps à corps c'est une plaie !

Dans le cas ou tu préfères prendre encore un technomage malefoudre / parchemin de dissipation, tu auras assez de points restants pour prendre des armes régimentaires comme des petites ratling (excellentes pour supprimer les redirecteurs adverses).
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Tournoi solo [2400] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi solo [2400]   Tournoi solo [2400] Empty03.01.14 20:08

Citation :
La RM te sert contre toutes attaques dites magiques que ça soit des sorts, des tirs ou des attaques de corps à corps magiques

Non, non, non et non ! La RM ne fonctionne que sur les dégâts des sorts ! C'est encore préciser plus haut par notre Rat-quisiteur.

Citation :
Le PGB je le verrai mieux avec une bannière de discipline dans ton régiment de commandement pour un Cd 8 à 18ps

Très peu d’intérêt. T'es en règle général à 10 grâce au nombre de rang. Elle a donc très peu d'interet dans une armée skaven. A moins de se faire prendre de flanc mais si c'est le cas, c'est qu'il y a quelque chose qui a clocher quelques part.

J'en viens à ta liste brute :

- La cloche au close, j'aime pas. Je suis pas trop fan de mettre presque 500 points d'armée à la portée de mon adversaire.
- Les VDC sans bouclier c'est quand même pas terrible. Une 4+ contre tout ce qui est tir leger, c'est quand même appréciable. Le suaire est une bonne idée mais je constate que t'as rien pour lutter contre ce qui regen. C'est peut être une meilleur idée de leur mettre la bannière de flamme.

- Concernant les CE par 5 j'en suis pas convaincu. Je les joue perso en 3x7. Très peu d'armée apprécie ce genre de config.
- Les moines, je suis pas trop fan non plus sauf pour le sang et gloire. Par 10, bien au chaud dans un bâtiment, c'est presque indélogeable et ça coute 80 points.
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

Tournoi solo [2400] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi solo [2400]   Tournoi solo [2400] Empty03.01.14 21:38

Autant pour moi en ce qui concerne la RM, un poto m'a induiten erreur à son avantage à notre dernière bataille, ça sera un motif de revanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Tournoi solo [2400] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi solo [2400]   Tournoi solo [2400] Empty04.01.14 14:41

Merci pour les reponses je vais m'atteler a reconstruire ma liste avec ces conseils!
Revenir en haut Aller en bas
skritt
Guerrier des clans
skritt


Nombre de messages : 57
Localisation : Malefosse
Date d'inscription : 19/09/2013

Tournoi solo [2400] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi solo [2400]   Tournoi solo [2400] Empty05.01.14 14:44

le parchemin de protection sur ton techno il sert a quoi ? ^^
je trouve ta liste tres bien, mais comme dit plus haut, 2 canons et une roue, t'as pas une puissance de cac hyper forte, donc trio canon roue abo est pas mal, avec l'abo tu poutres et la roue peut s'occuper des monstres et de spetites unités faibles et embetantes.
apres canon et 2 abo, c'est pas mal non plus  Tournoi solo [2400] 259924 
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Tournoi solo [2400] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi solo [2400]   Tournoi solo [2400] Empty06.01.14 14:00

Mise à jour de ma liste !

Seigneur (540) :
- Prophète gris sur cloche | Skataplame, Baguette tellurique, Fragments de malepierre (x3)

Héros (341) :
- GB | Bouclier, Talisman de protection
- Prêtre de la peste | Level 1, Amulette d'opale, PAM, Fléau
- Techno | Orbe d'Airain
- Techno | Fusée funeste

Base (608) :
- 41x esclaves | Musicien
- 40x esclaves | Musicien
- 30x guerriers des clans | EMC, boucliers
- 36x vermines de choc | EMC, Bannière enflammée

Spécial (481) :
- 30x moines de la peste | EMC, bannière pestilentielle
- 6x coureurs d'égout | Fronde, attaques empoisonnées
- 6x coureurs d'égout | Fronde, attaques empoisonnées

Rare (430) :
- Canon à malefoudre
- Canon à malefoudre
- Abomination

Soit un total de 2400pts !

Cette fois, la cloche retourne dans les guerriers et le prophète est beaucoup plus axé magie (4 fragments de malepierre minimum / partie).
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

Tournoi solo [2400] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi solo [2400]   Tournoi solo [2400] Empty06.01.14 15:21

Personnellement, je l'aime moins que ta précédente.
Elle plus axée magie mais au détriment de la résistance. Ton prophète gris est avant tout ton général et je pense que là, il est trop fragile, et perdre ton général, c'est faire des test de Cd à 8.

De plus 3 morceaux de malpierre valent 45pts. Si tu veux t'assurer un 13ème sort de temps en temps, prends un parchemin de pouvoir. Il ne coûte que 35pts et il sera plus rentable.

Sinon, je me demande si il ne vaut pas mieux un techno lvl 1 (malfoudre) avec PAM (90pts) que le prêtre. Au final, associé aux 4 sorts du PG, tu auras plus de chance de faire un doublon dans le choix de tes sorts et donc de pouvoir prendre et le 13ème et évasion.
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Tournoi solo [2400] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi solo [2400]   Tournoi solo [2400] Empty06.01.14 16:37

Citation :
De plus 3 morceaux de malpierre valent 45pts. Si tu veux t'assurer un 13ème sort de temps en temps, prends un parchemin de pouvoir. Il ne coûte que 35pts et il sera plus rentable.

Oui mais alors plus de baguette tellurique et donc fiasco moins fiable.. A chaque fois que je sors un parchemin de pouvoir, derrière on me dit "PAM". Maintenant, j'aime bien l'idée PAP + 2 fragments de malepierre.

Citation :
Sinon, je me demande si il ne vaut pas mieux un techno lvl 1 (malfoudre) avec PAM (90pts) que le prêtre. Au final, associé aux 4 sorts du PG, tu auras plus de chance de faire un doublon dans le choix de tes sorts et donc de pouvoir prendre et le 13ème et évasion.

J'ai rajouté le prêtre pour ajouter un peu d'impact à mes moines comme on me l'a proposé plus haut. Les moines seuls, avec la bannière valent-ils le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

Tournoi solo [2400] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi solo [2400]   Tournoi solo [2400] Empty06.01.14 20:23

Le parch' de pouvoir, depuis l'errata, je le trouve inutile. Un 13eme, ça se lance en irré à coup de 6D. Il doit être lancé au bon moment et pas à tord. Le PG skataplasme / Baguette est d'ailleurs fait pour ça : Encaisser quelques fiascos au cas où la sauvegarde de la cloche passe pas.

Dans un autre registre, ta liste actuellement je la trouve bonne, même si je trouve l'absence des boucliers sur les vermines un peu regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Tournoi solo [2400] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi solo [2400]   Tournoi solo [2400] Empty06.01.14 23:50

Driik a écrit:
Le parch' de pouvoir, depuis l'errata, je le trouve inutile. Un 13eme, ça se lance en irré à coup de 6D.

Ou bien à coup de 1 dé + 3 fragments + parch de pouvoir quand l'adversaire n'a plus de PAM ni de dés, et hop, partie terminée.
A toi de bien gérer tes phases de magie pour faire sauter le PAM adverse très tôt dans la partie.

C'est facile, battle...
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Tournoi solo [2400] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi solo [2400]   Tournoi solo [2400] Empty07.01.14 11:34

_tcho a écrit:


J'ai rajouté le prêtre pour ajouter un peu d'impact à mes moines comme on me l'a proposé plus haut. Les moines seuls, avec la bannière valent-ils le coup ?

Alors du coup là je suis pas d'accord, le pretre moi je trouve qu'il vaut pas le coup, l'assassin avec potion F et lame suitante fera beaucoup plus de degat que ton pretre de la peste.
Après c'est un choix perso, mais tes moines seul avec leur bannière feront deja du bon taf, bon faut quand même eviter les saves a 2+
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

Tournoi solo [2400] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi solo [2400]   Tournoi solo [2400] Empty07.01.14 13:48

Bigweed a écrit:
_tcho a écrit:


J'ai rajouté le prêtre pour ajouter un peu d'impact à mes moines comme on me l'a proposé plus haut. Les moines seuls, avec la bannière valent-ils le coup ?

Alors du coup là je suis pas d'accord, le pretre moi je trouve qu'il vaut pas le coup, l'assassin avec potion F et lame suitante fera beaucoup plus de degat que ton pretre de la peste.
Après c'est un choix perso, mais tes moines seul avec leur bannière feront deja du bon taf, bon faut quand même eviter les saves a 2+

Je te rejoins. Surtout que sans protection, il se fera souvent tuer avant de taper.
Revenir en haut Aller en bas
Fleche
Esclave
Fleche


Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Liege
Date d'inscription : 07/10/2013

Tournoi solo [2400] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi solo [2400]   Tournoi solo [2400] Empty11.01.14 1:00

a tres vite a Champion...
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Tournoi solo [2400] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi solo [2400]   Tournoi solo [2400] Empty12.01.14 14:33

Citation :
a tres vite a Champion...

J'ai rendu ma liste d'armée trop tard Sad

Ça fait 2 mois que je joue à 2400pts exprès...

J'espère voir une annulation pour être pris mais j'y crois plus trop Tournoi solo [2400] 954766

Bonne chance à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi solo [2400] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi solo [2400]   Tournoi solo [2400] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi solo [2400]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2400] Tournoi
» [2400] préparation de tournoi
» liste d'armée pour tournoi [2400]
» [2400] Liste pour tournoi GW local
» [2400 PTS] Restrictions ETC 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: