Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 unité en fuite et rediriger la charge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ealthril
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/12/2011

unité en fuite et rediriger la charge Empty
MessageSujet: unité en fuite et rediriger la charge   unité en fuite et rediriger la charge Empty11.09.13 16:48

Maljour amis skavens,

Petite question :

Je déclare une charge. L'unité chargée s'enfuit. Immédiatement elle fait son mouvement de 2d6 ou autre cf p17 GBR.

Je décide de rediriger la charge sur l'unité qui se trouve derrière cf p18.

Le problème : l'unité en fuite n'a pas fait assez se trouve encore sur le chemin pour charger l'unité derrière.

Ma question : mon mouvement de charge fait parvenir mon unité jusqu'à l'unité choisie par la redirection. La charge réussit donc. Mais sur le chemin il y a l'unité en fuite, que je n'ai pas chargé donc (cf p18 rediriger la charge). Donc elle ne peut pas être détruite? Et je ne peux pas finir mon mouvement de charge vers la 2nde unité? Je dois m'arrêter à 1 ps de l'unité en fuite?

Merci pour vos éclairages
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

unité en fuite et rediriger la charge Empty
MessageSujet: Re: unité en fuite et rediriger la charge   unité en fuite et rediriger la charge Empty11.09.13 17:13

en gros tu parles de cette situation :
unité en fuite et rediriger la charge Fuite_10

en faite tu ne peux pas rediriger sur l'unité A car tu n'as pas le droit de déclarer de charge impossible (P16 GBR puis je charger?).
si aucune cibles n'est valide tu devras charger l'unité cible d'origine M (la détruisant surement) et t’arrêter a 1pas de A
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/12/2011

unité en fuite et rediriger la charge Empty
MessageSujet: Re: unité en fuite et rediriger la charge   unité en fuite et rediriger la charge Empty11.09.13 17:38

Considérons que l'unité M, pour fuir, part sur la diagonale droite (parce que de son centre au centre de GC1, ça part en diagonale), je suis donc en mesure de charger A, puisque je peux passer à moins d'1 ps de M, c'est juste que GC1 et A ne seront pas alignés, mais en décalé.

Dans ce cas, M sera en fuite sur la droite (donc pas détruite), et GC1 et A au corps à corps en quinconce, j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

unité en fuite et rediriger la charge Empty
MessageSujet: Re: unité en fuite et rediriger la charge   unité en fuite et rediriger la charge Empty11.09.13 18:18

ealthril a écrit:
Considérons que l'unité M, pour fuir, part sur la diagonale droite (parce que de son centre au centre de GC1, ça part en diagonale), je suis donc en mesure de charger A, puisque je peux passer à moins d'1 ps de M, c'est juste que GC1 et A ne seront pas alignés, mais en décalé.

Dans ce cas, M sera en fuite sur la droite (donc pas détruite), et GC1 et A au corps à corps en quinconce, j'ai bien compris?


presque
la charge est le seul mouvement ou tu n'a pas a respecter la règle du 1pas de distance
donc tu te retrouve comme ça
unité en fuite et rediriger la charge Fuite_11
par contre si a la fin de ta charge M est a moins de 1pas de ton unité elle est déplacer pour retrouver l'écart de 1pas
unité en fuite et rediriger la charge Fuite_12
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/12/2011

unité en fuite et rediriger la charge Empty
MessageSujet: Re: unité en fuite et rediriger la charge   unité en fuite et rediriger la charge Empty11.09.13 18:26

Ok super, merci !

Donc il faut faire attention lors du choix de redirection, parce que dans le cas présenté, si l'unité se rallie au tour suivant (parce que je n'ai pas détruit l'unité A), je risque une charge de flanc le tour encore après (si je n'ai toujours pas détruit l'unité A coriace).

Alors que si je n'avais pas redirigé, l'unité M aurait été détruite (points de victoire empochés), mais je risquais une charge de A ensuite, même si je peux me reformer après avoir atteint les fuyards de M.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

unité en fuite et rediriger la charge Empty
MessageSujet: Re: unité en fuite et rediriger la charge   unité en fuite et rediriger la charge Empty11.09.13 20:23

Tout à fait !
Et sachant que si tu réussis ta charge sur un ennemi en fuite, tu as le droit de te reformer à l'endroit où tu l'as attrapé (moyennant un test de Cd). En gros, rediriger n'est pas systématiquement la meilleure chose à faire.
Ca dépend vraiment de la situation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





unité en fuite et rediriger la charge Empty
MessageSujet: Re: unité en fuite et rediriger la charge   unité en fuite et rediriger la charge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
unité en fuite et rediriger la charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charge / fuite
» Fuite et esclaves
» [V7] Règles de fuite et CàC.
» une histoire de fuite
» fuite du canon a malefoudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: