Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Stratégie anti-elfes/humains

Aller en bas 
+3
Yoe'rtl
rhonono
Scoub'
7 participants
AuteurMessage
Scoub'
Esclave
Scoub'


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 26/09/2013

Stratégie anti-elfes/humains Empty
MessageSujet: Stratégie anti-elfes/humains   Stratégie anti-elfes/humains Empty01.10.13 13:05

Bonjour à tous, choses-stratèges!

Je viens humblement me prosterner devant le Conseil afin d'avoir vos avis sur les tactiques à employer contre les choses-elfes et les choses-hommes que je suis amené à combattre.

Nous jouons surtout à 4, avec en ce moment la fragile alliance Skav-Gob' contre le bloc Empire-HE, tenu par deux amis tournoyeurs (ces gens qui râlent parce qu'on utilise leurs dés, vous savez ? Stratégie anti-elfes/humains 531510 )

Ils nous ont sorti une petite liste aux oignons, avec ces saletés de demipoulets, et un pack de Garde Phoenix qui sert de chausson à une flopée de persos.
2 canons, 3 balistes, 1 autel de Sigmar, 12 chevaliers CI, et de l'archer en base en veux-tu en voilà...

C'était de notre coté la première sortie de nos armées, et nous avons tenu correctement (et domination magique) jusqu'au tour 4, où les esclaves ont fini par céder.

Mes coureurs d'égout ne sont arrivés qu'au tour 4, alors qu'une unité d'esclaves était au cac sur la 2e baliste avec avoir bashé la 1re.
Un technomage à poil(s) téléporté près d'un canon a tué 1 servant par tour, proprement... mais les 4 demipoulets + grand aigle ont vaporisé les packs...

Des conseils pour lutter contre ces armées ? Leurs points faibles ?
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Stratégie anti-elfes/humains Empty
MessageSujet: Re: Stratégie anti-elfes/humains   Stratégie anti-elfes/humains Empty01.10.13 14:01

un nombre de point pour les armée peu aider.

sinon commence par voir si il sont d'accord pour jouer ton alliance en alliance fiable sans la règle de la mort des skavens histoire de commencer sur des bases plus équitables.


ensuite :
la vrai faiblesse des elfes c'est l'endurance et le prix... peste, décrépitude, catapulte de la peste, TR13S en cas de bannière du dragon monde sur le pack de GP => tente le triple décrépitude qui détruit l'unité qui se retrouve endu 0

pour le reste ça depend un peu de vos listes, qui fait quoi parce qu'il n'y a pas que les esclaves qui peuvent bloquer, les gobelins ça coutes pas très cher non plus.



Revenir en haut Aller en bas
Scoub'
Esclave
Scoub'


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 26/09/2013

Stratégie anti-elfes/humains Empty
MessageSujet: Re: Stratégie anti-elfes/humains   Stratégie anti-elfes/humains Empty01.10.13 15:59

rhonono a écrit:
un nombre de point pour les armée peu aider.
Pardon! Nous sommes sur des formats 2 x 1700, et nous passerons surement au 2 x 2400 points! Ça change pas mal ma liste (apparition du creuset et de la cloche), ca ne changera pas trop de leur coté je pense. Plus de demipoulets, plus de gardes phénix, plus de balistes HE (4).

rhonono a écrit:
sinon commence par voir si il sont d'accord pour jouer ton alliance en alliance fiable sans la règle de la mort des skavens histoire de commencer sur des bases plus équitables.
Si cette règle existe, c'est quand même qu'elle est nécessaire, non ? Mais il est vrai qu'on accumule, entre notre alliance désespérée en 3 tours et les GdlN qui ont la Peur des HE...

rhonono a écrit:
ensuite :
la vrai faiblesse des elfes c'est l'endurance et le prix... peste, décrépitude, catapulte de la peste,  TR13S  en cas de bannière du dragon monde sur le pack de GP => tente le triple décrépitude qui détruit l'unité qui se retrouve endu 0
Donc partir sur un Prêtre de la Peste (niv. 2, sur son Creuset) + un PG domaine de la Peste ? Ou garder un peu de Ruine ?

rhonono a écrit:
pour le reste ça depend un peu de vos listes, qui fait quoi parce qu'il n'y a pas que les esclaves qui peuvent bloquer, les gobelins ça coutes pas très cher non plus.
On a aligné du nombre sur 2 x 1700 : 3 packs de 38 esclaves, un pack de 35 GdC avec Prophète/GB, un mortier, un canon, une abo, 6 RO et 7 CE. Mon allié fluff GdlN alignait 40 lanciers, 40 archers, des squigs, un squig broyeur, un squig Gobba, une baliste, une cata plongeur, un héros sur squig, et 3 shamans dont un seigneur (de mémoire).



Revenir en haut Aller en bas
Yoe'rtl
Esclave
Yoe'rtl


Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 28/09/2013

Stratégie anti-elfes/humains Empty
MessageSujet: Re: Stratégie anti-elfes/humains   Stratégie anti-elfes/humains Empty01.10.13 20:44

Bonsoir,

alors effectivement, contre l'Empire et les Hauts-elfes, à 1 700 pts, comme l'a souligné rhonono, une petite liste à Base de Clan Pestilens peut être sympa.
Un creuset de la peste avec Prêtre N2 dans un pack de 30 moines, et de suite, tu disposes d'un bloc solide qui va faire des ravages sur de la faible endurance et te fera du bien contre les volées de flèches adverses. Après, il ne faut pas se louper car ce pack avoisinera les 500 pts......
Pour les machines de guerre adverses, surtout les canons, je diviserai ton unité de 7 CE en 2X5 CE.
Contre les demipoulets, peut-être des jezzails......c'est sûr que c'est pas une assurance tout risque loin de là, mais par 6, avec un bon placement et un brin de bénédiction du Rat Cornu.....

Petite question Scoub' ? : ton adversaire de l'Empire n'aligne aucun canon feu d'enfer contre tes hordes de vermines?
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Stratégie anti-elfes/humains Empty
MessageSujet: Re: Stratégie anti-elfes/humains   Stratégie anti-elfes/humains Empty02.10.13 11:13

6 dés, 13e sort sur les phénix, et game over.
Paye un parchemin de pouvoir et 4 fragments de malepierre, si tu veux être sûr de ton coup.

Et si tes amis râlent parce qu'on utilise leurs dés, c'ets pas des tournoyeurs, c'est juste des cons.
En tournoi, y'a aucun problème pour utiliser les dés de l'adversaire. Au contraire, utiliser le même pool de dé, c'est assurer exactement les mêmes chances de réussite et de craquage aux deux armées.
Revenir en haut Aller en bas
Scoub'
Esclave
Scoub'


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 26/09/2013

Stratégie anti-elfes/humains Empty
MessageSujet: Re: Stratégie anti-elfes/humains   Stratégie anti-elfes/humains Empty02.10.13 12:23

Skrogneugneu a écrit:
6 dés, 13e sort sur les phénix, et game over.
Paye un parchemin de pouvoir et 4 fragments de malepierre, si tu veux être sûr de ton coup.
Tenté, j'allais chercher l'irré avec le 13e et la baguette tellurique, mais j'ai eu qu'un 6 et PAM en face. Surement un complot d'un clan adverse, j’enquête! La prochaine fois sera la bonne!

Skrogneugneu a écrit:
Et si tes amis râlent parce qu'on utilise leurs dés, c’est pas des tournoyeurs, c'est juste des cons.
En tournoi, y'a aucun problème pour utiliser les dés de l'adversaire. Au contraire, utiliser le même pool de dé, c'est assurer exactement les mêmes chances de réussite et de craquage aux deux armées.
Héla, doucement les noms d'oiseaux! Je les charrie un peu, c'est tout.

@Yoe'rtl : non, pas de feu d'enfer, j'ai été le premier surpris! Ils ont misé sur 3 mages de la lumière et du bannissement à foison, le tout en fond de table. Après ce sont des listes en vue d'un tournoi, je pense qu'ils n'ont pas sorti d'armée spécialement construite contre nous!

Le creuset + pack de Moines, je l'ai acheté en occas dernièrement, je le sors la prochaine fois. Par 40 ça vaut le coup ? Ou 30 c'est juste ce qu'il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Stratégie anti-elfes/humains Empty
MessageSujet: Re: Stratégie anti-elfes/humains   Stratégie anti-elfes/humains Empty02.10.13 12:38

Le sort peste est très sympa pour les armées à faible endurance mais grosse save comme les chevaliers de l'empire Smile

La fusée reste un must pour taper dans les packs, sauf bien sur, s'ils ont la bannière qui donne invu 2+ contre tout ce qui est magique ^^

Dans ce cas le 13 est parfait !

Citation :
Le creuset + pack de Moines, je l'ai acheté en occas dernièrement, je le sors la prochaine fois. Par 40 ça vaut le coup ? Ou 30 c'est juste ce qu'il faut ?
30 c'est bien, 35-40 c'est encore mieux, ça évitera de la voir se faire immobiliser ^^ N'oublie pas la bannière qui va bien !
Revenir en haut Aller en bas
skritt
Guerrier des clans
skritt


Nombre de messages : 57
Localisation : Malefosse
Date d'inscription : 19/09/2013

Stratégie anti-elfes/humains Empty
MessageSujet: Re: Stratégie anti-elfes/humains   Stratégie anti-elfes/humains Empty02.10.13 20:50

contre les demi poulets qui te font bien chier tu peux peut être envoyer les RO, mais dans ce cas là faut les affaiblir avec des petits malefoudre Stratégie anti-elfes/humains 259924  je pense que c'est très pratique, avec le condensateur d'énergie , t'as en moyenne 6 ou 7 touches forces 5, ça peut faire un peu de dégats Wink
c'est vrai que 2x5 CE c'est très pratique, surtout avec les mages, les balistes et les canons en fond de table, comme ça t'as une unité qui s'occupe de machines et l'autre des mages Wink

Malchance à toi ^^ et faites tourner, comme ça vous aurez un jouer expérimenté des 2 côtés, et 2 alliances désespérées
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Stratégie anti-elfes/humains Empty
MessageSujet: Re: Stratégie anti-elfes/humains   Stratégie anti-elfes/humains Empty03.10.13 0:10

Non, les RO contre les demi poulets, c'est donner du point à l'adversaire. Je ne suis pas du tout d'accord. Plutôt une abo en mode charge ou alors un bon gros tir de canon ou enfin des unités de redirection.

Contre une bonne alliance HE/Empire, des tonnes de guerriers avec des armes régimentaires ( style lance feu, mortier, etc.) . Un bon gros PG, des CE et tu auras une bonne base pour leur mettre une bonne déroute .
Revenir en haut Aller en bas
Scoub'
Esclave
Scoub'


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 26/09/2013

Stratégie anti-elfes/humains Empty
MessageSujet: Re: Stratégie anti-elfes/humains   Stratégie anti-elfes/humains Empty03.10.13 10:59

Le souci, c'est que pour aller au cac, j'englue presque forcément mes esclaves, vu qu'ils forment ma première ligne. Du coup envoyer quoi que ce soir qui ne les dégomme pas net est risqué, vu le nombre de morts qu'ils causent chez les esclaves (ils maximisent les touches dessus pour le résultat de combat).

Le coup des gros régiments nombreux effectivement, ils étaient assez flippés de voir des pavés qu'ils auraient mis des tours à descendre. Ils n'ont pas daigné tirer sur mes esclaves, c'est dire!

Les Coureurs sont vraiment bien ? À chaque fois que j'ai joué ce type d'unité (CE, mineurs nains), je n'arrive jamais à les fait sortir avant le 4e tour... et souvent la bataille est jouée.

J'ai cru comprendre qu'à 2400 points mon pote HE allait sortir des Soeurs d'Avelorn. Attaques enflammées CT 4/5 portée 30 pas... ça sent les tueuses d'abo à plein nez. Du coup j'hésite à sortir un monstre (ou deux Stratégie anti-elfes/humains 911606 ) et à leur préférer des canons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie anti-elfes/humains Empty
MessageSujet: Re: Stratégie anti-elfes/humains   Stratégie anti-elfes/humains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie anti-elfes/humains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti-tactica Elfes Noirs
» Anti-tactica elfes noir
» Anti-Tactica Elfes Sylvains (V8)
» Stratégie contre les Hommes Lézards
» Stratégie Elfe Noir: à quoi m'attendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: