Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [2200] Tournoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[2200] Tournoi Empty
MessageSujet: [2200] Tournoi   [2200] Tournoi Empty02.10.13 10:54

Ami tunnelier bonjour ! [2200] Tournoi 259924 

Voici ma liste 2200 pour mon prochain tournoi qui aura lieu d'ici quelques mois.

Je compte donc faire plusieurs tests et retoucher mon armée si besoin est :

Seigneur :

Prophète gris sur cloche 520pts
- Parchemin de pouvoir
- Skataplasme
- Fragment de malepierre

Héros :

Grande bannière 102pts
- Bouclier
- Pendentif macabre

Chef 97pts
- Hallebarde
- Breuvage Skaven

Technomage 45pts
- Fusée funeste

Technomage 65pts
- Orbe d'Airain

Technomage 90pts
- Niveau de magie 1
- Parchemin de dissipation

Unités de base :

5x Rats géants 23pts
- Maître de meute x1

30x Guerriers des clans 147pts
- Bouclier
- Musicien, étendard

40x Esclaves 82pts
- Musicien

40x Esclaves 82pts
- Musicien

37x Vermines de choc 329pts
- Étendard tranchant
- Musicien, Étendard, Grandes-dents

Unités spéciales :

8x Coureurs d'égouts 144pts
- Frondes
- Attaques empoisonnées


8x Coureurs d'égouts 144pts
- Frondes
- Attaques empoisonnées

Unités rares :

Canon à malefoudre 90pts

Canon à malefoudre 90pts

Roue infernale 150pts

Total : 2200pts tout rond !
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

[2200] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2200] Tournoi   [2200] Tournoi Empty02.10.13 12:04

Rien a redire
Une liste classique mais très efficace
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Guerrier des clans
Alban


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/06/2012

[2200] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2200] Tournoi   [2200] Tournoi Empty02.10.13 12:05

Liste d'armée relativement classique mais efficace. une originalité: pas d'abo. Tant mieux, ça fait plaisir de voir qu'on peut s'en passer, même en tournois. Question: se sont les Guerriers des Clans qui pousse la cloche ou les vermines? Je suppose GDC. Et tu mets ton héros avec breuvage dans les vermines?

La seule chose qui me fait un peut peur c'est le manque de punch des vermines. Faudra sans doute booster à l'aide de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[2200] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2200] Tournoi   [2200] Tournoi Empty02.10.13 12:11

Les guerriers des clans poussent effectivement la cloche, je compte y mettre aussi la GB pour qu'elle profite de la RM.

Le chef avec breuvage ira dans les vermines et j'espère tomber sur un résultat "haine" pour pouvoir lancer la frénésie mortelle en magie Smile

Première partie test mes vermines avaient :

Haine, frénésie mortelle et +1 attaque grâce au son de la roue cloche au moment ou elle était au CC c'était sympa [2200] Tournoi 598607

Au niveau du déploiement je les avais mis en horde mais je me suis vite rendu compte qu'a 37, avec la frénésie mortelle elles ont fondu à la vitesse de l'éclair et se sont vite retrouvées sur 2 rangs (Bonus de la horde avec le troisième rang inutile du coup).
Comment déploieriez-vous cette unité ? Front de 6 ?


Pour le manque de punch c'est ce qui me fait le plus douter sur ma liste, le breuvage sur les vermines peut être sympa comme il peut ne rien donner!
J'hésite à mettre l'abo, mais avec quel sacrifice ?
Enlever un canon et la roue ?
Enlever un canon et des coureurs ?


Dernière édition par _tcho le 02.10.13 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Guerrier des clans
Alban


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/06/2012

[2200] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2200] Tournoi   [2200] Tournoi Empty02.10.13 12:42

Pour tes vermines, tu as eu la meilleur combinaison possible (ou presque). J'espère que tu auras autant de chances les prochaines fois.

si tu veux absolument une abo tu peux toujours retirer la roue et 6 CE (se qui te fait deux unités de 5). C'est moins efficace, mais l'abo a elle toute seule peu combler le trou.

Les vermines je les joues par 7 de front d'habitude (mais je ne les joues pas souvent).

Mon dernier test fut par 40 pour pousser la cloche en horde + assassin et PG avec lame d'escrimeur (je voulais tester cette combinaison que l'on retrouve beaucoup au format ETC). J'ai foncé dans le tas, je ne le referais pas. Heureusement c'est plus ou moins passé, mais c'était trop juste. Je pense qu'il faut les jouer un peu plus défensif dans cette combinaison de manière à faire de la rétention de point (+/-550pts PG sur cloche + 400pts de vermines + GB + assassin on dépasse les 1100pts. Ca sera très compliqué à prendre pour l'adversaire. Indémoralisable RM, etc...)

Si tu as le temps et la motivation, tout retour d'expérience est le bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[2200] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2200] Tournoi   [2200] Tournoi Empty07.10.13 11:03

Hello !

J'ai quelques retours pour l'armée, ayant joué un tournoi 2000pts ce week-end, j'ai aligné quasiment la même armée à quelques exceptions près :

- Prophète sans skataplasme
- Coureurs 5 et 6 au lieu de 2x8
- GB pas de bouclier
- Pas de rats géant
- Vermines à 32 au lieu de 37 et avec l'étendard de l'empire sous-terrain


Résultat...

Première partie contre des hommes lézards (Rencontre fortuite) :

Le massacre ! Tout passe, tout simplement, je commence, la fusée fait mouche, l'orbe tue 4 saurus et un stégadon, les 2 canons touchent leurs cibles, la roue va chercher les skins éclaireurs et le prophète annihile les gardes des temples avec son 13!
Fin de mon T1 il lui reste 5 saurus, 10 skins, 10 saurus, tout le reste est mort ou en fuite.

Deuxième partie contre les CV (Bataille rangée) :

Début difficile, je perd mes canons T2 (un s'explose tout seul T1, l'autre fait un problème et tir dans le vide puis est choppé par des chauves souris géantes). Ma fusée ne fait rien et l'orbe pareil.
J'arrive à faire un 13 sur une unité avec un sorcier level 2 magie de la mort. La je me rend compte que je suis vraiment faible niveau contact et qu'il me faudra surement ajouter un deuxième marteau.
Une fois mes vermines maîtrisées, je n'ai fais que subir même si j'ai réussis à butter son seigneur à coup de 13 ! Résultat je perd de peu (résultat juste au dessus de l'égalité).

Troisième partie contre des nains (Scénario spécial qui suit les règles d'une bataille rangée classique mais chacun porte 1 trésor, si on garde le sien +100pts si on prend celui de l'autre +500) :

Il commence, j'ai énormément de chance son canon explose ! (Double "Hic" suivit d'un "1" comme quoi tout arrive ^^) et je tue ses machines avec mes précieux coureurs !
Par la suite j'ai fais un 13 sur des marteliers qui y sont tous passé, ses arquebusiers se sont enfuis suite à ce sort :)et je tue le régiment porteur du trésor au CC.
A la fin il lui reste son pavé de longue barbe et son seigneur et j'ai pris son trésor tout en gardant le mien.


En résumé...

Cette liste m'a plu, la cloche et le prophète sont géniaux, les technomages sont "quitte ou double" mais ne valent pas grand chose donc servent de redirection après avoir lâcher leurs objets.
Les vermines sont sympas mais ne peuvent pas assumer du close toute seule, il va falloir que j'investisse dans l'abo ou dans un creuset au détriment d'autre chose...
Les esclaves sont une plaie pour les adversaires ^^ même le CV n'a su passer mes lignes que sur les 2 derniers tours!
Un peu déçu des canons qui n'ont touché quelques choses que sur la première partie, même contre les nains ou ça a duré 6 tours (j'ai donc tiré 12 fois !) j'ai du tuer 3 nains...
La roue m'a servi pour aller chercher les unités chasseuses de machine et c'était déjà pas mal Smile

Au final je termine premier à 1 points du deuxième ^^ mes 2 grosses victoires m'ont permis de compenser ma défaite [2200] Tournoi 598607


Dernière édition par _tcho le 07.10.13 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
McFear
Guerrier des clans
McFear


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2013

[2200] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2200] Tournoi   [2200] Tournoi Empty07.10.13 13:34

Jolie!

Bravo à toi et merci pour ce retour d’expérience!
Revenir en haut Aller en bas
skritt
Guerrier des clans
skritt


Nombre de messages : 57
Localisation : Malefosse
Date d'inscription : 19/09/2013

[2200] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2200] Tournoi   [2200] Tournoi Empty08.10.13 20:58

bravo à toi!
tu dis que tu supprimes les rats géants, ils sont pourtant bien utile pour la redirection non ? après c'est sur ça dépend contre quelle armée, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2200] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2200] Tournoi   [2200] Tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2200] Tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle banniere pour 2200 point
» [2999 pts] Du sale, du qui tache du qui bash
» [Tournoi GW] 1900 pts
» (2000 pts) tournoi
» 1500 pts TOURNOI HE - EN - ES help :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: