| (2000 pts) tournoi | |
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Auteur | Message |
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Ratkit Guerrier des clans
Nombre de messages : 52 Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: (2000 pts) tournoi 25.05.11 14:58 | |
| bonjour à tous ,dans quelques semaines je vais participé à mon premier tournoi et j'aimerai avoir votre avis sur ma liste ainsi que que quelque conseils pour les tournois -une seul limitation :un choix rare par armée donc voila ma liste Liste d'armée skavens "volkn rise" : 1999 points
- seigneur
- 1 Prophète gris (265pts) :
- coût : 1x240pts = 240pts
- règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
- équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
- objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
héros1 Chef (70pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base;armure lourde; équipement/options : grande bannière(25pts); 1 technomage (150pts) : coût : 1x15pts = 15pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base; équipement/options : sorcier niveau 2(85pts); objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts); unité de base30 Guerrier des clans (225pts) : coût : 30x4pts = 120pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : lances(15pts); bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Ratasphère(55pts); 50 Guerrier des clans (340pts) : coût : 50x4pts = 200pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : lances(25pts); bouclier(25pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts); 1 Meute de rats géants (58pts) : coût : 1x23pts = 23pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute; équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet; équipement/options : rat géant additionnel(27pts) (9); chef de meute additionnel(8pts); 30 esclave (77pts) : coût : 30x2pts = 60pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés; équipement de base : arme de base; équipement/options : lances(15pts); musicien(2pts); unité spéciale30 Moines de la peste (235pts) : coût : 30x7pts = 210pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie; équipement de base : 2 armes de base; équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts); 1 rats ogres (264pts) : coût : 1x88pts = 88pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute; équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet; équipement/options : rat-ogre additionnel(160pts) (4); chef de meute additionnel(16pts) (2); 5 Encenseurs à peste (80pts) : coût : 5x16pts = 80pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs; équipement de base : encensoir à peste;unité rare1 Abomination de malefosse (235pts) : coût : 1x235pts = 235pts règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netla tactique est la suivante la horde contenant le prophéte et la grande banniére sont au centre avec les rats ogres pour la soutenir sur son flanc ,les moines accompagné des encenseurs seront aussi sur un flanc de la horde les esclaves et les guerriers ansi que l'abomination seront sur les flancs ,le techno sera la ou son soutien pourrat etre le plus utile et les rats géant seront la pour géner l'adversaire voila qu'en pensez vous ? | |
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mesmero Chef
Nombre de messages : 1246 Age : 32 Localisation : sous terre, une lame entre les dents Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: (2000 pts) tournoi 25.05.11 15:16 | |
| C'est une bonne liste (il manque peut être un perso pour le CaC mais bon. Je remplacerais quand même les encenseurs par une banniere pestilentielle et une armure magique pour la bannière. | |
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Le Prophète Gris Sans Nom Guerrier des clans
Nombre de messages : 125 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: (2000 pts) tournoi 25.05.11 16:06 | |
| Je dirais juste:
Aucune protection sur le PG, c'est dangereux, surtout pour un skaven qui peut mourir tout seul sans compter s'il est dans un régiment qui va au combat. Skataplasme, amulette d'invul à 4+, ça te permettra aussi de mieux résister si tu mets un parcho de pouvoir (très méchant, faut voir si le tournoi l'autorise).
Pis un bouclier sur la GB, pour 2 points ça se rentabilise. | |
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Ratkit Guerrier des clans
Nombre de messages : 52 Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: (2000 pts) tournoi 28.05.11 23:59 | |
| Un grand merci pour vos réponses mais j'ai une autre question pour assuré la protection de la banniére, du prophéte et obtenir une banniere pestilentielle vaut t'il mieux retirer les rats géants ou les encenseurs ? | |
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mesmero Chef
Nombre de messages : 1246 Age : 32 Localisation : sous terre, une lame entre les dents Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: (2000 pts) tournoi 29.05.11 0:33 | |
| pour le prix des encenseur tu peut mettre le skataplsme, la banniere pestilentielle et une protection a 20pts sur la GB. sachant que leur utilité est tres limité (s'il peuvent frapper en premier c'est souvent que leur encensoirs n'ont pas servit), sa me semble le mieux. | |
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Touneek Grandes-dents
Nombre de messages : 949 Age : 29 Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: (2000 pts) tournoi 29.05.11 11:44 | |
| - mesmero a écrit:
- pour le prix des encenseur tu peut mettre le skataplsme, la banniere pestilentielle et une protection a 20pts sur la GB. sachant que leur utilité est tres limité (s'il peuvent frapper en premier c'est souvent que leur encensoirs n'ont pas servit), sa me semble le mieux.
Perso je dirai l'inverse, bien utilisé face à de l'init inférieur ou égale à la leur ils peuvent faire très mal avec leur fléau. Tout en tapant en premier, en charge combinée avec des moines face à de l'orques par exemple ça peut être très efficace. | |
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mesmero Chef
Nombre de messages : 1246 Age : 32 Localisation : sous terre, une lame entre les dents Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: (2000 pts) tournoi 29.05.11 13:28 | |
| exacte, mais l'init inférieur est presque synonyme d'endurance de 4 ou plus (orque et nains) donc l'encensoir ne sert plus. les rats géants coute 2 fois moins pour 3 fois plus de rats. sa aura plus d'impact rien qu'en désorganisant ceux d'en face lors d'une charge de flanc. | |
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mariobob Grandes-dents
Nombre de messages : 546 Age : 31 Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: (2000 pts) tournoi 29.05.11 15:00 | |
| Perso j'enleverai les grandes griffes dans les GdC Je remplacerai la ratasphère par un mortier a globe (moins aléatoire et plus rentable en tournoi) J'enleverai les rats géants pour rajouter du paté d'esclave.
J'enleverai les encenseurs pour mettre des CdE frondes+attaques empoisonnées car tu es tout nu face au MdG
Il faut trouver des points quelque part pour rajouter un skataplasme au prophète gris.
J'ai pas vu si l'abo a les pieux ? Si non, il faut les rajouter (utile contre bon nombre d'armée en tournoi mine de rien)
Sinon globalement c'est une bonne liste | |
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Ratkit Guerrier des clans
Nombre de messages : 52 Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: (2000 pts) tournoi 30.05.11 0:39 | |
| - mariobob a écrit:
- Perso j'enleverai les grandes griffes dans les GdC
Je remplacerai la ratasphère par un mortier a globe (moins aléatoire et plus rentable en tournoi)
c'est vrai que j'hésitait beaucoup entre le mortier et la ratasphère car celui m'aurait permis de gerer les unité blindées adverses (chevalier ,gdc)mais il a le risque de l'accidents et de la déviation malheurese ce qui m'arrive assez souvent je doit avouer - mariobob a écrit:
- car tu es tout nu face au MdG
juste mais je m'inquiete pas vraiment car il n'a qu'un seul joueur impérial et pas un seul nain - mariobob a écrit:
- J'ai pas vu si l'abo a les pieux ? Si non, il faut les rajouter (utile contre bon nombre d'armée en tournoi mine de rien)
je croyait que les pieux ne pouvait servir que contre les éthérés? | |
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Le Prophète Gris Sans Nom Guerrier des clans
Nombre de messages : 125 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: (2000 pts) tournoi 30.05.11 11:40 | |
| Les pieux servent contre de léthéré (l'abo est un peu mal sinon), les esprits de la forêt et les unités qui craignent les attaques magiques, donc ça peut servir.
Et les CdE servent contre les MdG, les sorciers, les tireurs, les unités légères gardées en arrière voire faire quelque perte sur l'unité de la mort qui tue adverse et la retenir en la faisant reculer. | |
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mesmero Chef
Nombre de messages : 1246 Age : 32 Localisation : sous terre, une lame entre les dents Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: (2000 pts) tournoi 30.05.11 14:26 | |
| je reste dubitatif sur les pieux, les skaven ont assez de malpierre pour contenir les étherés et autre sans y envoyer l'abo. | |
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| Sujet: Re: (2000 pts) tournoi | |
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