Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 (2000 pts) tournoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ratkit
Guerrier des clans
Ratkit


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2010

(2000 pts) tournoi Empty
MessageSujet: (2000 pts) tournoi   (2000 pts) tournoi Empty25.05.11 14:58

bonjour à tous ,dans quelques semaines je vais participé à mon premier tournoi et j'aimerai avoir votre avis sur ma liste ainsi que que quelque conseils pour les tournois

-une seul limitation :un choix rare par armée

donc voila ma liste (2000 pts) tournoi 498245

Liste d'armée skavens "volkn rise" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (265pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • héros

    • 1 Chef (70pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);

    • 1 technomage (150pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);

  • unité de base

    • 30 Guerrier des clans (225pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : lances(15pts); bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Ratasphère(55pts);

    • 50 Guerrier des clans (340pts) :

      • coût : 50x4pts = 200pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : lances(25pts); bouclier(25pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 1 Meute de rats géants (58pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat géant additionnel(27pts) (9); chef de meute additionnel(8pts);

    • 30 esclave (77pts) :

      • coût : 30x2pts = 60pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : lances(15pts); musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 30 Moines de la peste (235pts) :

      • coût : 30x7pts = 210pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);

    • 1 rats ogres (264pts) :

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat-ogre additionnel(160pts) (4); chef de meute additionnel(16pts) (2);

    • 5 Encenseurs à peste (80pts) :

      • coût : 5x16pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs;
      • équipement de base : encensoir à peste;

  • unité rare

    • 1 Abomination de malefosse (235pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

la tactique est la suivante la horde contenant le prophéte et la grande banniére sont au centre avec les rats ogres pour la soutenir sur son flanc ,les moines accompagné des encenseurs seront aussi sur un flanc de la horde les esclaves et les guerriers ansi que l'abomination seront sur les flancs ,le techno sera la ou son soutien pourrat etre le plus utile et les rats géant seront la pour géner l'adversaire

voila qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

(2000 pts) tournoi Empty
MessageSujet: Re: (2000 pts) tournoi   (2000 pts) tournoi Empty25.05.11 15:16

C'est une bonne liste (il manque peut être un perso pour le CaC mais bon.
Je remplacerais quand même les encenseurs par une banniere pestilentielle et une armure magique pour la bannière.
Revenir en haut Aller en bas
Le Prophète Gris Sans Nom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 125
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2011

(2000 pts) tournoi Empty
MessageSujet: Re: (2000 pts) tournoi   (2000 pts) tournoi Empty25.05.11 16:06

Je dirais juste:

Aucune protection sur le PG, c'est dangereux, surtout pour un skaven qui peut mourir tout seul sans compter s'il est dans un régiment qui va au combat. Skataplasme, amulette d'invul à 4+, ça te permettra aussi de mieux résister si tu mets un parcho de pouvoir (très méchant, faut voir si le tournoi l'autorise).

Pis un bouclier sur la GB, pour 2 points ça se rentabilise.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkit
Guerrier des clans
Ratkit


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2010

(2000 pts) tournoi Empty
MessageSujet: Re: (2000 pts) tournoi   (2000 pts) tournoi Empty28.05.11 23:59

Un grand merci pour vos réponses
mais j'ai une autre question pour assuré la protection de la banniére, du prophéte et obtenir une banniere pestilentielle vaut t'il mieux retirer les rats géants ou les encenseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

(2000 pts) tournoi Empty
MessageSujet: Re: (2000 pts) tournoi   (2000 pts) tournoi Empty29.05.11 0:33

pour le prix des encenseur tu peut mettre le skataplsme, la banniere pestilentielle et une protection a 20pts sur la GB. sachant que leur utilité est tres limité (s'il peuvent frapper en premier c'est souvent que leur encensoirs n'ont pas servit), sa me semble le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

(2000 pts) tournoi Empty
MessageSujet: Re: (2000 pts) tournoi   (2000 pts) tournoi Empty29.05.11 11:44

mesmero a écrit:
pour le prix des encenseur tu peut mettre le skataplsme, la banniere pestilentielle et une protection a 20pts sur la GB. sachant que leur utilité est tres limité (s'il peuvent frapper en premier c'est souvent que leur encensoirs n'ont pas servit), sa me semble le mieux.
Perso je dirai l'inverse, bien utilisé face à de l'init inférieur ou égale à la leur ils peuvent faire très mal avec leur fléau. Tout en tapant en premier, en charge combinée avec des moines face à de l'orques par exemple ça peut être très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

(2000 pts) tournoi Empty
MessageSujet: Re: (2000 pts) tournoi   (2000 pts) tournoi Empty29.05.11 13:28

exacte, mais l'init inférieur est presque synonyme d'endurance de 4 ou plus (orque et nains) donc l'encensoir ne sert plus. les rats géants coute 2 fois moins pour 3 fois plus de rats. sa aura plus d'impact rien qu'en désorganisant ceux d'en face lors d'une charge de flanc.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

(2000 pts) tournoi Empty
MessageSujet: Re: (2000 pts) tournoi   (2000 pts) tournoi Empty29.05.11 15:00

Perso j'enleverai les grandes griffes dans les GdC
Je remplacerai la ratasphère par un mortier a globe (moins aléatoire et plus rentable en tournoi)
J'enleverai les rats géants pour rajouter du paté d'esclave.

J'enleverai les encenseurs pour mettre des CdE frondes+attaques empoisonnées car tu es tout nu face au MdG

Il faut trouver des points quelque part pour rajouter un skataplasme au prophète gris.

J'ai pas vu si l'abo a les pieux ? Si non, il faut les rajouter (utile contre bon nombre d'armée en tournoi mine de rien)

Sinon globalement c'est une bonne liste
Revenir en haut Aller en bas
Ratkit
Guerrier des clans
Ratkit


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 11/09/2010

(2000 pts) tournoi Empty
MessageSujet: Re: (2000 pts) tournoi   (2000 pts) tournoi Empty30.05.11 0:39

mariobob a écrit:
Perso j'enleverai les grandes griffes dans les GdC
Je remplacerai la ratasphère par un mortier a globe (moins aléatoire et plus rentable en tournoi)
c'est vrai que j'hésitait beaucoup entre le mortier et la ratasphère car celui m'aurait permis de gerer les unité blindées adverses (chevalier ,gdc)mais il a le risque de l'accidents et de la déviation malheurese ce qui m'arrive assez souvent je doit avouer (2000 pts) tournoi 70763

mariobob a écrit:
car tu es tout nu face au MdG

juste mais je m'inquiete pas vraiment car il n'a qu'un seul joueur impérial et pas un seul nain (2000 pts) tournoi 259924


mariobob a écrit:
J'ai pas vu si l'abo a les pieux ? Si non, il faut les rajouter (utile contre bon nombre d'armée en tournoi mine de rien)

je croyait que les pieux ne pouvait servir que contre les éthérés?



Revenir en haut Aller en bas
Le Prophète Gris Sans Nom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 125
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2011

(2000 pts) tournoi Empty
MessageSujet: Re: (2000 pts) tournoi   (2000 pts) tournoi Empty30.05.11 11:40

Les pieux servent contre de léthéré (l'abo est un peu mal sinon), les esprits de la forêt et les unités qui craignent les attaques magiques, donc ça peut servir.

Et les CdE servent contre les MdG, les sorciers, les tireurs, les unités légères gardées en arrière voire faire quelque perte sur l'unité de la mort qui tue adverse et la retenir en la faisant reculer.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

(2000 pts) tournoi Empty
MessageSujet: Re: (2000 pts) tournoi   (2000 pts) tournoi Empty30.05.11 14:26

je reste dubitatif sur les pieux, les skaven ont assez de malpierre pour contenir les étherés et autre sans y envoyer l'abo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(2000 pts) tournoi Empty
MessageSujet: Re: (2000 pts) tournoi   (2000 pts) tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(2000 pts) tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (2000) pour tournoi
» [2000] pour un tournoi
» [2000 points] Tournoi
» [2000] Liste de Tournoi
» [2000 points] Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: