Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [1500pts] Tournoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Baddrok le fou
Guerrier des clans
Baddrok le fou


Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2013

[1500pts] Tournoi Empty
MessageSujet: [1500pts] Tournoi   [1500pts] Tournoi Empty03.10.13 13:27

Donc je remet le post de base:


Salut à tous amis caverneux !
Je prévois de faire une liste d'armée tournoi format 1500 pts...
Tout d'abord, je tient à préciser que je DETESTE les listes full esclaves technomages rats ogres et autre formations ultra fautfairecommeçapourgagner, ce n'est pas DU TOUT amusant à jouer et à affronter et ça ruine l'ambiance !!
Donc, comme à chaque foi où je fais une liste d'armée, je respecte mon fluff, je met les figurines qui me plaisent tout en ayant une stratégie. Jouant le clan Skryre, je privilégie donc toujours les machines de guerre ^^.
Donc voici ma liste d'armée avec précisé chaque rôle de chaque formations... Bonne lecture ! Je reçois TOUTES les critiques, conseils et approbations.... :

HEROS: (non je n'ai pas mis de seigneur)
Tretch la queue qui frétille :
Alors, ce perso a un super fluff, il est interessant au close et est un general durable du fait qu'il peut fuir lorsque la situation semble partir en fraise... Je le trouve donc très rentable pour un prix raisonnable (le même qu'un seigneur équipé environ) et c'est une figurine qui n'ai pas attendu par les joueurs en tournoi. (c'est rare de mettre des persos spé)

Baddrok le fou ^^: Technomage de niveau 1 avec malefoudre et parcho de dissipation
Pour la modique somme de 90 points, on a un sorcier qui fait des dégats, sacrifiable (osef des fiascos on est là pour péter) et capable de dissiper un sort trop menaçant pour nos chers petites boules de poils.


UNITES DE BASE:

_Unité de Tretch: 23 guerriers des clans avec boucliers, musicien et porte étendart accompagné d'une mitrailleuse Ratling
Comme pour toutes les unités de base qui suivent, celle-ci doit attendre que les unités ennemies soient affaiblies par les nombreuses machines de guerre de mon armée avant de charger et d'achever sous le poaaaaaa du nombre.. En gros la majorité du boulot se fais par les machines et les unités...... différentes (vous lirez ça plus tard ^^). Les mitrailleuses Ratlings, bah vous savez leurs efficacité et leurs boulot

_Unité de Baddrok: 24 guerriers des clans avec boucliers, musicien et porte-étendart accompagné d'une mitrailleuse Ratling.
Idem

_22 guerriers des clans avec boucliers, musicien et porte-étendart accompagné d'une mitrailleuse Ratling.
Idem

_2 nuées de rats
Ils accompagnent une unité de globadiers

UNITES SPECIALES:

_6 globadiers accompagnés d'un mortier à globe toxiques
unité très puissante chargée d'eliminer toutes les unités avec une bonne armure comme la cavalerie et d'autres... Les mortiers ne resteront pas avec leurs globadiers mais resteront a l'arrière avec les batteries de choses-qui-tirent pour soutenir et tirer là où il y en a besoin

_6 globadiers accompagnés d'un mortier à globe toxiques
Idem

_3 Jezzails


UNITES RARES:

L'éclair de mort: Canon à malefoudre
oui vous savez comment ça marche pas besoin d'expliquer  

La chose: ABOMINATION DE MALEFOOOOOOOOOSSE !!!!!!! Mr.Red     avec pieux de malepierre
ouaip j'ai lu sa feuille dans le bestiaire et ouaip elle fais TRES mal ... mais vu que je ne l'ai jamais utilisée je sais pas trop contre quoi l'envoyer et comment la rentabiliser ^^ j'attend vos conseils

Donc cette armée a beaucoup de tir comme vous l'aurez constaté ^^
Voili voilou dites moi tout j'attend vos commentaires moi cette armée me plait ....  

A très vite,
Baddrok


Dernière édition par Baddrok le fou le 06.10.13 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baddrok le fou
Guerrier des clans
Baddrok le fou


Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2013

[1500pts] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Tournoi   [1500pts] Tournoi Empty03.10.13 13:30

Donc en enlevant Trectch, les pieux à Malepierre, les nuées de rats et un mortier il me reste 380points à caser dont un seigneur..

voilou,
Baddrok
Revenir en haut Aller en bas
skritt
Guerrier des clans
skritt


Nombre de messages : 57
Localisation : Malefosse
Date d'inscription : 19/09/2013

[1500pts] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Tournoi   [1500pts] Tournoi Empty03.10.13 17:12

je remets mon msg au cas où ^^

Je trouve que au contraire les unités de 25 gdc sont TRES faibles et risquent de fondre TRES vite, ton adversaire enchainera donc tes unités sans problème avec sa grosse cavalerie :/
c'est sur qu'un mage c'est surement pas suffisant.
les nuées, ça a déjà été dit ^^
et les globadiers ça reste assez fragile, donc 2 unités c'est un peu too much ... sans esclaves, c'est très risqué... ça veut dire que c'est tes gdc qui vont absorber les tirs et engluer ? (je crois que ça a déja été dit mais bon )

ta liste est assez original, mais pour un tournoi, peut etre pas assez optimisée ^^ apres en partie amicale il m'arrive de faire des listes plus biscornues [1500pts] Tournoi 259924 

mets aussi un autre technomage en plus du seigneur , avec 380 points c'est faisable Smile

Revenir en haut Aller en bas
Scoub'
Esclave
Scoub'


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 26/09/2013

[1500pts] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Tournoi   [1500pts] Tournoi Empty03.10.13 18:49

Pareil que Skritt pour tes unités qui ne tiendront pas le choc face à du lourd (cavalerie monstrueuse ou autre unité boostée): ils te boufferont et pour peu que tu rates ton test de Cdt (tiens, dans les 380 points, cases une GB!), tu verras toute ton armée fuir...

Si ton adversaire à un peu de puissance de feu, il suffit qu'il concentre ses tirs sur l'unité de ton général...

La 2de unité de globaldiers n'a pas le droit au mortier (1/2).

Ajoute un 2nd technomage niv 0 avec la Fusée Funeste! [1500pts] Tournoi 911606
Revenir en haut Aller en bas
Baddrok le fou
Guerrier des clans
Baddrok le fou


Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2013

[1500pts] Tournoi Empty
MessageSujet: Réedit conseil liste d'armée tournoi 1500pts   [1500pts] Tournoi Empty03.10.13 19:25

Ouaip je me laisse trop aller lors de l'édification de mes listes... ^^' en même temps je fais pas beaucoup de tournois (un ou deux par an)
Bref, je tente de remodifier tout ça et je poste !

A+
Baddrok [1500pts] Tournoi 60032 
Revenir en haut Aller en bas
Baddrok le fou
Guerrier des clans
Baddrok le fou


Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2013

[1500pts] Tournoi Empty
MessageSujet: Réedit conseil liste d'armée tournoi 1500pts   [1500pts] Tournoi Empty03.10.13 19:46

Donc: Tout d'abord, on va se fixer sur Seigneur et Héros...
Seigneur: Je sais franchement pas...: HELP
Héros: Technomage de niveau 1 avec malefoudre et parcho de dissipation 90 pts
         Technomage ou pretre de la peste en plus ? De niveau cb ? Avec quoi ? Help ^^
         Chef porteur de la GB banniere de l'empire souterrain 95pts

Voila aidez moi pour le seigneur et le technomage svp [1500pts] Tournoi 511589 [1500pts] Tournoi 338830 [1500pts] Tournoi 511589 
Merki d'avance
Baddrok [1500pts] Tournoi 60032
Revenir en haut Aller en bas
skritt
Guerrier des clans
skritt


Nombre de messages : 57
Localisation : Malefosse
Date d'inscription : 19/09/2013

[1500pts] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Tournoi   [1500pts] Tournoi Empty03.10.13 20:03

ba c'est pas compliqué !
soit tu mets un technomage en plus , niv 1 en essayant de choper un bon sort en plus de malefoudre, soit tu mets 40 moines de la peste et une pretre sur creuset [1500pts] Tournoi 70763 [1500pts] Tournoi 259924  ah et IMPORTANT, ton lvl 1 avec malefoudre , si tu mets un condensateur d'énergie magique ça change tout !!! Very Happy
la GB tu la mets toute nue ou alors avec une invul a 5 ou 6.
mais ça manque cruellement d'esclaves...
Revenir en haut Aller en bas
Baddrok le fou
Guerrier des clans
Baddrok le fou


Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2013

[1500pts] Tournoi Empty
MessageSujet: Réedit conseil liste d'armée tournoi 1500pts   [1500pts] Tournoi Empty03.10.13 20:26

Donc ça ferait 40 moines avec musicien et PE (295pts)+ un prêtre sur creuset (250pts) donc 495 points TU RIGOLES ????!!!!

Baddrok [1500pts] Tournoi 60032 
Revenir en haut Aller en bas
skritt
Guerrier des clans
skritt


Nombre de messages : 57
Localisation : Malefosse
Date d'inscription : 19/09/2013

[1500pts] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Tournoi   [1500pts] Tournoi Empty03.10.13 20:31

pour 1500 points oui [1500pts] Tournoi 70763  (regardes ta messagerie Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Baddrok le fou
Guerrier des clans
Baddrok le fou


Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2013

[1500pts] Tournoi Empty
MessageSujet: Réedit conseil liste d'armée tournoi 1500pts   [1500pts] Tournoi Empty03.10.13 20:47

Toi aussi regarde ^^

Baddrok
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[1500pts] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Tournoi   [1500pts] Tournoi Empty04.10.13 10:28

Salut, edit ton titre pour qu'il respecte les règles du forum, merci
Revenir en haut Aller en bas
Baddrok le fou
Guerrier des clans
Baddrok le fou


Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2013

[1500pts] Tournoi Empty
MessageSujet: Liste d'armée   [1500pts] Tournoi Empty04.10.13 19:31

Malejour à tous amis caverneux !
J'ai reçu plusieurs messages avec des listes d'armées et à chaque foi il y a un technomage avec fusée funeste...
Je vois pas du tout qu'est ce que vous lui trouvez.... C'est completement aléatoire et pas du tout précis....
Je me trompe sûrement mais j'aimerai comprendre pourquoi ^^

Baddrok [1500pts] Tournoi 60032 
Revenir en haut Aller en bas
Scoub'
Esclave
Scoub'


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 26/09/2013

[1500pts] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Tournoi   [1500pts] Tournoi Empty05.10.13 12:29

Baddrok le fou a écrit:
Malejour à tous amis caverneux !
J'ai reçu plusieurs messages avec des listes d'armées et à chaque foi il y a un technomage avec fusée funeste...
Je vois pas du tout qu'est ce que vous lui trouvez.... C'est completement aléatoire et pas du tout précis....
Je me trompe sûrement mais j'aimerai comprendre pourquoi ^^

Baddrok [1500pts] Tournoi 60032 
Un gros gabarit de F5 complètement aléatoire pour 30 points... voilà ce qui nous tente!
Sachant qu'un dé donne 3,5 en moyenne, tu fais ton calcul. Si c'était fiable ça serait pas dans l'inventaire Skav'!
Revenir en haut Aller en bas
Baddrok le fou
Guerrier des clans
Baddrok le fou


Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2013

[1500pts] Tournoi Empty
MessageSujet: Liste d'armée   [1500pts] Tournoi Empty05.10.13 21:18

Salut à tous amis caverneux !
Voici la liste d'armée que j'ai utilisé aujourd'hui contre de GUERRIERS DU CHAOS !!!! Bon le mec avait fait une liste de test pour essayer la muthalite et l'autel de guerre mais bon j'ai gagné quand même !!!!! Il me restait toutes mes unités exepté les rats géants, une mitrailleuse et les esclaves (Donc ZERO pertes il restait 4pv a l'abomination quelques guerriers des clans en moins et il me restait dix globadiers)
Donc voici la liste d'armée que j'ai utilisé et ensuite je la modifie vu que le seigneur sert à rien et il me manque de l'anti infanterie :

Seigneur: Seigneur de guerre sur rat ogre broyeur avec épée de puissance, bouclier enchanté, talisman de préservation et anneau de rubis de ruine

Héros:
_Chef porteur de la GB bannière épouvantail (il me restait 5 pts et pis on sait jamais ^^)
_Technomage de niveau 1 avec parchemin de dissipation et breloque d'obscurité magnétique
_Technomage de niveau 1 avec fusée funeste et condensateur d'énergie magique

Base::

_30 guerriers des clans avec boucliers, EM complet et mitrailleuse ratling
_30 guerriers des clans avec boucliers, EM complet et mitrailleuse ratling
_30 esclaves
_5 rats géants avec deux maitres de meutes

Special:

_3 jezzails
_6 globadiers

Rare:

_Abomination de malefosse
_Canon à Malefoudre

Dans la nouvelle j'enlève juste le seigneur et je modifie le technomage avec le parcho niveau 2 et je met 20 vermines de chocs avec PE accompagné d'un mortier.

Voilou c'est fixe désormais ! Si je devais faire quelques commentaires c'est que la fusée funeste est très bien (j'ai fait évasion sur le technomage, je l'ai mis sur le flanc de l'armée ennemis et BAM ! Sauf que j'ai pas eu de chance j'ai eu la muthalite bon c'est pas grave j'ai compris que ça peut faire très mal !), l'abomination est trop forte j'ai annilié l'unité de GdC (non c'est des guerriers du chaos [1500pts] Tournoi 942 ) et les jezzails sont super rentables tout comme les Ratlings.... Je pourrai en dire d'autres mais bon c'est déjà bien !

A +
Baddrok [1500pts] Tournoi 60032 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] Tournoi Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Tournoi   [1500pts] Tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] Tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500pts pour tournoi
» [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI
» Liste d'armée Ska - 1500pts (tournoi)
» Liste 1500pts pour Tournoi
» Listes pour tournoi à 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: