Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Clan pestilent, creuset, bannière et répartition des moines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
csharpmao
Guerrier des clans



Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/10/2012

Clan pestilent, creuset, bannière et répartition des moines Empty
MessageSujet: Clan pestilent, creuset, bannière et répartition des moines   Clan pestilent, creuset, bannière et répartition des moines Empty10.03.14 15:52

Hello,

Je suis en train de préparer une liste à 2000 pts orientée peste.
Elle comprendra sans doute :
- Un prêtre sur creuset
- Un prêtre à pied
- 60 moines
- 2*5 encenseurs

A votre avis, comment faut-il répartir les moines :
- 2 * 30 ?
- 35 avec le creuset et 25 sans ?
- Une autre répartition ?

Et vaut-il meiux mettre la bannière pestillentielle sur ceux avec ou sans le creuset ?

Merci pour vos sournois conseils
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Clan pestilent, creuset, bannière et répartition des moines Empty
MessageSujet: Re: Clan pestilent, creuset, bannière et répartition des moines   Clan pestilent, creuset, bannière et répartition des moines Empty10.03.14 17:36

une certaine logique voudrait que ton creuset soit accompagner de moines avec un nombre de colonne minimal.
soit par rang de 5 fig, tu les mets par 25 et tu as un régiment équivalant a 40 figurines, tu limite les attaque possible sur les moines (seul 2 moines sont au CaC )
naturellement tu ne donne pas la bannière magique a cette unité car le nombre d'attaque de moines est très limité (9A si champion)

l'autre régiment par contre tu maximalise le nombre de moines au contact donc par 35 en rang de 7fig avec la bannière et le prêtre tu dois avoir 26A de moines.

Après ce que tu donnes comme liste il doit te rester dans les 1k pts pour
1 seigneur (CD7 c'est cool surtout quand on est frénétique) après seigneur ou Pg c'est a voir (Skroll est naturellement on ne peu plus fluff)
1 GB ( frénésie = test de CD et j'aime pas rater mes test de CD)
tes 25% de bases (oseras tu le "250 esclaves parce que je le vaut bien" sinon naturellement skroll résout ce problème)
des machin pour rigoler (PG encensoir sur rat géant, unité de 14 encenseurs, doublette de catapulte).
Revenir en haut Aller en bas
csharpmao
Guerrier des clans



Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/10/2012

Clan pestilent, creuset, bannière et répartition des moines Empty
MessageSujet: Re: Clan pestilent, creuset, bannière et répartition des moines   Clan pestilent, creuset, bannière et répartition des moines Empty10.03.14 18:25

Skroll serait tentant, mais je n'aurais plus grand chose pour mettre la grande bannière à l'abris.
Je pensais plutôt mettre un PG, un chef PGB, 2*40 esclaves, 24 GdC comme chausson, et 10 vermines avec bannière d'orage.
Mon seul écart au clan pestilent serait un lance-flamme avec les GdC et une ratasphère avec les vermines.
Ce sera pour affronter des elfes sylvains.
Revenir en haut Aller en bas
csharpmao
Guerrier des clans



Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/10/2012

Clan pestilent, creuset, bannière et répartition des moines Empty
MessageSujet: Re: Clan pestilent, creuset, bannière et répartition des moines   Clan pestilent, creuset, bannière et répartition des moines Empty14.03.14 22:57

Petite question règles pour le creuset.
Comme c'est une monture du prêtre, est-ce que ce dernier obtient une sauvegarde d'armure 6+ ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Clan pestilent, creuset, bannière et répartition des moines Empty
MessageSujet: Re: Clan pestilent, creuset, bannière et répartition des moines   Clan pestilent, creuset, bannière et répartition des moines Empty15.03.14 5:26

Oui
Revenir en haut Aller en bas
csharpmao
Guerrier des clans



Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/10/2012

Clan pestilent, creuset, bannière et répartition des moines Empty
MessageSujet: Re: Clan pestilent, creuset, bannière et répartition des moines   Clan pestilent, creuset, bannière et répartition des moines Empty19.03.14 13:50

rhonono a écrit:
une certaine logique voudrait que ton creuset soit accompagner de moines avec un nombre de colonne minimal.
soit par rang de 5 fig, tu les mets par 25 et tu as un régiment équivalant a 40 figurines, tu limite les attaque possible sur les moines (seul 2 moines sont au CaC )
naturellement tu ne donne pas la bannière magique a cette unité car le nombre d'attaque de moines est très limité (9A si champion).

Hello,

Je vais affronter un joueur elfe sylvain avec cette liste, et je ne l'ai encore jamais vu sortir d'unité de plus de 5  de large.
Donc dans cette configuration, mettre les moines du creuset par rang de 5 ou de 7, ne changera pas les attaques sur les moines (il devrait avoir des rang de 8 ou plus pour que ça change quelque chose).

Si je ne me suis aps trompé sur ce point, je pense donc mettre mes moines par rang de 7 aussi avec le creuset pour maximiser le nombre d'attaques.

J'ai mis la liste ici : l'armée des intouchables, n'hésitez pas à commenter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clan pestilent, creuset, bannière et répartition des moines Empty
MessageSujet: Re: Clan pestilent, creuset, bannière et répartition des moines   Clan pestilent, creuset, bannière et répartition des moines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clan pestilent, creuset, bannière et répartition des moines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abo et touche d'impact sur creuset et moines
» Moines de la peste
» Repartition des points de la liste d'armée.
» [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR.
» Ro ou moines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: