Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [2100] Tournoi No Limit.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[2100] Tournoi No Limit. Empty
MessageSujet: [2100] Tournoi No Limit.   [2100] Tournoi No Limit. Empty22.03.14 0:08

Bonsoir !

Voici un premier jet de liste pour une armée tournoi à 2100pts.

Seigneur:

- Prophète Gris 295pts | Pendentif macabre, Baguette tellurique

Héros:

- GB 110pts | Heaume du dragon, Amulette d'Obsidienne
- Technomage 45pts | Fusée funeste
- Technomage 65pts | Orbe d'Airain
- Technomage 85pts | Level 1, Condensateur d'énergie magique

Base:

- 40x Esclaves 82pts | Musicien
- 40x Esclaves 82pts | Musicien
- 40x Esclaves 82pts | Musicien
- 30x Guerriers 155pts | EMC, Boucliers
- 35x Vermines 295pts | EMC, Bannière de l'empire sous-terrain

Spécial:

- 6x Coureurs 108pts | Frondes, Poison
- 6x Coureurs 108pts | Frondes, Poison
- 6x Coureurs 108pts | Frondes, Poison

Rare:

- Canon 90pts
- Canon 90pts
- Roue 150pts
- Roue 150pts

Total: 2100pts

J'avais penser à une liste contenant le creuset mais je ne sais pas du tout quoi supprimer...
A vos touches ! [2100] Tournoi No Limit. 259924 
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

[2100] Tournoi No Limit. Empty
MessageSujet: Re: [2100] Tournoi No Limit.   [2100] Tournoi No Limit. Empty22.03.14 10:56

Sacré liste. J’enlèverais juste quelques esclaves pour mettre autre chose à la place. Il est rare de devoir engluer 3 gros blocs ennemis. En général, il y a un gros bloc, peut être un ou deux plus petits.

C'est pour cette raison que je préfère faire un ou deux packs d'esclaves de 40 à 50 têtes et à coté, un ou deux packs de 20 qui servent de redirecteur (plus facile à déplacer) et qui peuvent engluer des petits packs dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[2100] Tournoi No Limit. Empty
MessageSujet: Re: [2100] Tournoi No Limit.   [2100] Tournoi No Limit. Empty22.03.14 13:16

Tu conseilles d'avoir un pavé de 20 et deux de 45/50 ?

Ou alors j'enlève 20 esclaves et quelques vermines pour mettre un lance feu ?

Comment déploierais-tu les vermines, pour une attaque de flanc ou au centre ?
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

[2100] Tournoi No Limit. Empty
MessageSujet: Re: [2100] Tournoi No Limit.   [2100] Tournoi No Limit. Empty22.03.14 14:59

En général, j'aime bien joué les vermines où les guerriers des clans comme dernier rempart avant le chausson. Je choisit mon chausson en estimant si j'ai besoin des vermines ou pas. Si leur +1 en force n'a aucun intérêt pour aucun des combat à venir, alors je les transforme en chausson et le dernier rempart sera mes GDC.

Le lance feu .... quel grand sujet. J’arrête pas de me dire qu'il n'est pas assez fort qu'il créée un risque de faire fuir toute mon armée à chaque fois qu'il se fait tuer et pourtant, je le sort toujours. Dans le pire des cas, c'est un redirecteur. Dans le meilleurs des cas, il enlève 14 Pv dans un régiment de 8 bête de Nurgle ...... Chacun à ces préférences mais j'hésite toujours entre lui et la ratasphère..
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[2100] Tournoi No Limit. Empty
MessageSujet: Re: [2100] Tournoi No Limit.   [2100] Tournoi No Limit. Empty22.03.14 15:39

Citation :
il créée un risque de faire fuir toute mon armée à chaque fois qu'il se fait tuer

Attention qu'une arme régimentaire ne crée pas de test de panique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[2100] Tournoi No Limit. Empty
MessageSujet: Re: [2100] Tournoi No Limit.   [2100] Tournoi No Limit. Empty24.03.14 15:27

Mets la RM sur le techno condensateur, et une invu sur la GB. Ca évitera que ta GB se fasse focus trop violemment par les sorciers de la mort, en face.

Déjà que c'est une cible privilégiée, si en plus c'est elle qui porte la protection du PG, c'est double raison pour la violenter.

Sinon, avec 3x40 esclaves et 35 vermines, tu as déjà tes 25% de bases... Pourquoi rentrer des GdC ?

Vire moi cette unité inutile, et investis dans des redirecteurs (genre 3x5 rats géants) et le reste pour gonfler les coureurs (3x6 c'est cool, 3x7 c'est mieux, 3x10 c'est abusé !!! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[2100] Tournoi No Limit. Empty
MessageSujet: Re: [2100] Tournoi No Limit.   [2100] Tournoi No Limit. Empty24.03.14 15:42

Il y a un scénario sang et gloire amélioré, je risque de perdre assez vite mon seuil de bravoure si je n'ai que 4 points non ?

Cela veut dire aussi que mes vermines n'iront jamais au CC car tout mes généraux sont dedans.

Comment jouerais tu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

[2100] Tournoi No Limit. Empty
MessageSujet: Re: [2100] Tournoi No Limit.   [2100] Tournoi No Limit. Empty24.03.14 17:05

Ça dépend de ta manière de jouer. Si tu mets tout le monde (Gégé, GB) dans un même paté avec bannière (comme je fais moi), pas besoin de mettre de bannière.
Pour que ça soit intéressant, il faudrait que tu ais 4 bannières en plus de ce chausson. Sans ça, le seul moyen pour que tu te fasses dérouter est que ton adversaire prenne ce chausson et dans ce cas, tu as déjà (très probablement) perdu ta partie.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

[2100] Tournoi No Limit. Empty
MessageSujet: Re: [2100] Tournoi No Limit.   [2100] Tournoi No Limit. Empty24.03.14 17:09

J'pouvais pas deviner...
En même temps, tu marques no limit... Pour moi, no limit, c'est aussi no scénar Smile

Dans ce cas, c'est une option qui se défend... Mais alors, j'opterai plutôt pour laisser tomber les vermines, pour mettre du GdC avec bannière à la place.
Et avec le spoints débloqués, rentre des unités sacrifiables, car si tu tombes sur un bon gros rush ogre ou GdC, tu vas déchanter.
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[2100] Tournoi No Limit. Empty
MessageSujet: Re: [2100] Tournoi No Limit.   [2100] Tournoi No Limit. Empty24.03.14 19:37

Ah désole je pensais que no limit était juste au niveau de la liste d'armée.

Je vais retoucher ça alors !
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[2100] Tournoi No Limit. Empty
MessageSujet: Re: [2100] Tournoi No Limit.   [2100] Tournoi No Limit. Empty24.03.14 22:02

Et voilà !

Seigneur:

- Prophète Gris 295pts | Pendentif macabre, Baguette tellurique

Héros:

- GB 110pts | Heaume du dragon, Talisman d'endurance, Icône du fer maudis, bouclier
- Technomage 45pts | Fusée funeste
- Technomage 65pts | Orbe d'Airain
- Technomage 85pts | Level 1, Condensateur d'énergie magique, Amulette Obsidienne

Base:

- 41x Esclaves 84pts | Musicien
- 40x Esclaves 82pts | Musicien
- 40x Esclaves 82pts | Musicien
- 30x Guerriers 155pts | EMC, Boucliers
- 30x Guerriers 155pts | EMC, Boucliers
- 1 flèche de rat géant 23pts
- 1 flèche de rat géant 23pts

Spécial:

- 7x Coureurs 126pts | Frondes, Poison
- 7x Coureurs 126pts | Frondes, Poison
- 7x Coureurs 126pts | Frondes, Poison

Rare:

- Canon 90pts
- Canon 90pts
- Roue 150pts
- Roue 150pts

Total: 2099pts

J'ai donc ajouté l'amulette au techno, mis une plus grosse protection sur la GB, supprimé les vermines et augmenté le nombre de mes unités de coureurs !

Question :

Ça ne dérange pas si j'ai 0 marteau ? C'est jouable sans taper au CC ?
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

[2100] Tournoi No Limit. Empty
MessageSujet: Re: [2100] Tournoi No Limit.   [2100] Tournoi No Limit. Empty25.03.14 0:18

Tu as des marteaux .... ok, ils sont pas les grosses masses mais ils sont beaucoup plus nombreux .... les 3 packs de CE, la doublette de roue, la doublette de canon et tes phases de magie qui peuvent être dévastatrice.
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[2100] Tournoi No Limit. Empty
MessageSujet: Re: [2100] Tournoi No Limit.   [2100] Tournoi No Limit. Empty25.03.14 1:37

L'absence de PAM n'est pas un problème pour vous ? Et l'invu 5+ sur le prophète vaudrait mieux pas du 4+ ?

Ça change mes habitudes de jeu, je vais devoir m'entraîner !
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

[2100] Tournoi No Limit. Empty
MessageSujet: Re: [2100] Tournoi No Limit.   [2100] Tournoi No Limit. Empty25.03.14 10:04

Ce qui pourrait me choquer c'est plus que tu n'es pas la 2+ invu contre les sorts. Après que ce soit Invu 5+ et RM3 ou invu 4+ et RM 2.
Si tu penses que ton chausson n'ira jamais au CAC, rien de tel que la save 5+ et la RM3.

Pour le PAM, c'est une autre histoire. Cette absence peut te coûter une partie, comme ça ne peut avoir aucun impact. Ça va dépendre des armées que tu rencontres, du nombre de dés en phase de magie, de tes canalisations .... Mais c'est quand même une sacré sécurité en version No-Limit. Ça peut t'enlever un soleil violet sur ta doublette de canon ou un éclair noir sur un de tes groupes de CE. C'est vraiment un objet que j'affectionne passé les 1500 points.
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[2100] Tournoi No Limit. Empty
MessageSujet: Re: [2100] Tournoi No Limit.   [2100] Tournoi No Limit. Empty25.03.14 14:06

Bon, je passerais donc à une pierre d'obsidienne!

Que penses-tu de mettre un autre techno level 1 + PAM ?

Ça me ferait une triplette de malefoudre, ça peut être intéressant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Driik
Vermine de choc
Driik


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/01/2013

[2100] Tournoi No Limit. Empty
MessageSujet: Re: [2100] Tournoi No Limit.   [2100] Tournoi No Limit. Empty25.03.14 22:06

J'ai envie de dire que si le mec à vraiment besoin de passer un sort, il le passera en irré. C'est une leçon que j'ai appris au cours de toute mes parties.
Je suis donc, pas certain de l'efficacité du PAM à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[2100] Tournoi No Limit. Empty
MessageSujet: Re: [2100] Tournoi No Limit.   [2100] Tournoi No Limit. Empty26.03.14 0:19

Seigneur:

- Prophète Gris 295pts | Pendentif macabre, Baguette tellurique

Héros:

- GB 110pts | Heaume du dragon, Talisman d'endurance, Icône du fer maudis, bouclier
- Technomage 45pts | Fusée funeste
- Technomage 65pts | Orbe d'Airain
- Technomage 85pts | Level 1, Condensateur d'énergie magique
- Technomage 60pts | Pierre Obsidienne

Base:

- 38x Esclaves 78pts | Musicien
- 40x Esclaves 82pts | Musicien
- 40x Esclaves 82pts | Musicien
- 30x Guerriers 155pts | EMC, Boucliers
- 30x Guerriers 155pts | EMC, Boucliers
- 1 flèche de rat géant 23pts

Spécial:

- 7x Coureurs 126pts | Frondes, Poison
- 7x Coureurs 126pts | Frondes, Poison
- 7x Coureurs 126pts | Frondes, Poison

Rare:

- Canon 90pts
- Canon 90pts
- Roue 150pts
- Roue 150pts

Total: 2100pts
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

[2100] Tournoi No Limit. Empty
MessageSujet: Re: [2100] Tournoi No Limit.   [2100] Tournoi No Limit. Empty31.03.14 9:43

Première partie test contre du démon :

3 mouches
2x4 bête de nurgle
35 porte peste
10 horreurs
1 canon
1 prince
1 Gb sur  palanquin

Pour moi, j'ai fais quelques modifs, au final j'ai 2 level 1, un PAM et les coureurs par 6.

Bataille rangée avec prise d'objectif.

Premier tour je temporise, place mes esclaves pour faire un mur entre son bus et mon chausson, déplace mes coureurs. Magie, triplette de malefoudre sur le prince : reste 1 pv. J'enchaîne avec évasion sur le techno orbe prêt des bêtes. Tir : je tue 3 bêtes avec l'orbe et mes 2 canons se loupent. Les roues tirent sur mes hommes.

Deuxième tour il parvient a charger 2 paves d'esclaves sur mon flanc gauche, il roule sur le premier avec ses pp et ses bête. qui font sauter l'indomptabilite : charge irre sur la roue avec les bêtes et reformation avec les PP. Le deuxième avec son prince + la bête et la gb reste la : il est englué!
Je me déplace très peu, je fais bouger mes coureurs qui baladent ses mouches, je fonce avec ma roue sur le canon, magie : il dissipe tout sauf un 13. Je fais 7 malheureux morts dans les porte pestes. Tir, incidents avec les 2 roues. Résultat 1d6 f6 pour les 2 la première meurt l'autre contre le canon perd 1 pv. Les canons tuent 2 porte peste
A ce niveau de la partie, j'ai récupéré 4 objectifs sur 5 merci les coureurs :)corps à corps, les esclaves engluent toujours le prince et la GB et la roue tue le canon Grace aux touches d'impacts.

A son tour il charge avec les porte pestes pour soutenir son prince et charge avec les bête sur mon premier canon. Il tue donc logiquement les esclaves ainsi que le canon et se reforme.
Je me retourne avec mon chausson pour faire face et charge ses horreurs avec mon troisième pavé d'esclave.
Je spamme de malefoudre sur le prince : 1, 1 et encore 1!! Toutes les touches sur mes propres lanceurs... Je tue 9 pp avec geyser de flamme. Enfin je profite de mes malepierres pour aller envoyer mon prophète avec les esclaves en dehors du risque de charge. Tir mes coureurs arrachent le dernier pv au prince, je tue 1 bête avec le canon et revient avec la roue qui fais... Incident! 1d6 pv... Reste 2. Je tue 2 mouches avec les coureurs.
Je tue aussi ses horreurs

T4 il chargent mon chausson ne contenant plus le prophète avec ses pp. et sa Gb, les bêtes chargent le canon. La dernière mouche charge mes coureurs. Il fait double 6 sur la magie, 13 porte pestes arrivent pour contester des points dans son camp face au coureurs.
Je tiens avec les guerriers en perdant 2 technomage et perds mes coureurs face a la mouche et son unique pv.

Pour finir, je raconte les deux derniers tours en vitesse, j'arrive a passer en irre évasion pour sauver ma gb je perds 3 niveaux de magie je reviens avec ma roue qui tue la gb et sauve les fesses de mes guerriers, les portes pestes restantes partent a l'instabilité. Je tue les autres bêtes avec zappp au tour d'après et tue ce qu'il faut de pp venues par la magie pour éviter qu'il conteste. Il lui reste donc 4 portes pestes. Armée rasée pour lui, et je tiens 3 objectifs

20-0

J'ai eu peur surtout au T2 en voyant mes esclaves et roue partir en fumée T2. De plus la chance était pas trop de mon côté. Sur la partie mes canons ne font rien, la fusée rien, le zappp ne passe qu'une fois (Mais une bonne fois ^^) les malefoudres ont quasiment toujours fais 1! Je fais 7 sur 4 dés avec le 13, bref c'était pas mon jour. Smile

Ps: Désolé pour les accents j'ai écris de l'iPhone dans le train en direction du boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2100] Tournoi No Limit. Empty
MessageSujet: Re: [2100] Tournoi No Limit.   [2100] Tournoi No Limit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2100] Tournoi No Limit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste pour tournoi Janvier [2100]
» [1500 pts] Tournoi no limit
» [2500] Liste armée 2500pts no limit relativement sale ?
» [LdA]Ma liste skavens pour Boulogne (tournoi 3000 no limit)
» objectif liste optimisée, dure, no limit, mode tournoi .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: