Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 combat multiple et charge irréstible.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

combat multiple et charge irréstible. Empty
MessageSujet: combat multiple et charge irréstible.   combat multiple et charge irréstible. Empty22.03.14 11:13

Je me suis retrouvé hier dans une situation assez difficile ou les points de règles manquaient et pour lesquels nous avons finis par lancer un dé.

5 de mes esclaves étaient au corps à corps (depuis plusieurs rounds) contre un cannibale et un sorcier ogre niveau 2 (2 unités indépendante l'une de l'autre). C'est mon tour de jouer et mon abomination décide de rejoindre ces joyeuseries en impactant de flanc le sorcier ogre. Sous le choc, le sorcier perd son dernier point de vie et donc l'abomination ne se retrouve plus au contact de l'ennemi. A la fin de l'ensemble du combat, il ne reste plus que deux esclaves qui explosent au résultat. Nous nous retrouvons donc avec une abomination et un cannibale qui ne sont plus au contact de rien. Le cannibale a gagné le combat.

Est ce que l'abomination peut faire une charge irréstible pour aller impacter le cannibale? Est ce qu'elle peut faire une réformation? Est ce que le cannibale peut se reformer?


Je n'ai rien trouvé dans les règles qui nous avance vers la bonne réponse sans faire des tonnes d'extrapolation.


Merci d'avance de vos réponses?
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

combat multiple et charge irréstible. Empty
MessageSujet: Re: combat multiple et charge irréstible.   combat multiple et charge irréstible. Empty22.03.14 13:29

Tu devrais trouver la réponse P. 61.

En suivant la règle "Plus aucun ennemi!".

Elle apporte son bonus de blessure au résultat de combat mais n'est plus considérée comme étant au contact.
Tout autres bonus est ignoré : bannière, charge,...

Au final, selon moi, le cannibale ayant gagné le combat peut se reformer.
L'abomination, elle, reste sur place ayant été mise "hors combat" avant ce résultat.
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

combat multiple et charge irréstible. Empty
MessageSujet: Re: combat multiple et charge irréstible.   combat multiple et charge irréstible. Empty22.03.14 14:51

Il est dit qu'elle n'apporte plus aucun bonus au résultat de combat comme ceux apporté par une charge .... la charge irrésistible ou la reformation n'est pas un bonus de résultat de combat.

Dans ce même chapitre il est aussi indiqué que : "Cette unité se retrouve hors du combat à tout point de vue et pourra donc se déplacer librement à la prochaine occasion". Sachant qu'elle a annihilé l seul adversaire qu'elle avait, ne doit on pas considérer que la prochaine occasion est la charge irrésistible?

Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

combat multiple et charge irréstible. Empty
MessageSujet: Re: combat multiple et charge irréstible.   combat multiple et charge irréstible. Empty22.03.14 15:37

En lisant le point juste au dessus, je me rend compte qu'ils disent qu'il faut combler l'espace en avançant la figurine jusqu'au prochain contact.

Tu peux le faire tant que ça ne te change pas de position (flanc, dos, face,...) et si tu n'impactes pas une unité qui ne faisait pas partie du même combat au départ.

Hors le cannibale faisait bien partie du combat, il aurait peut-être fallut amener l'abo au contact, pas une charge irré mais simplement l'avancer pour qu'elle continue le combat.
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

combat multiple et charge irréstible. Empty
MessageSujet: Re: combat multiple et charge irréstible.   combat multiple et charge irréstible. Empty24.03.14 15:28

Après relecture de l'ensemble de la règle "combat multiple" page 61, le point que tu cites précédemment (celui de du comblage de l'espace) ne correspond pas à notre cas car le sorcier Ogre ne fait pas parti de la même unité que le cannibale. Dans ce cas, nous ne pouvons pas combler l'espace lié à des pertes de l'unité.
Je n'ai toujours pas trouver la réponse à cette question. Si d'autres personnes ont des arguments intéressants, qu'ils n'hésitent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

combat multiple et charge irréstible. Empty
MessageSujet: Re: combat multiple et charge irréstible.   combat multiple et charge irréstible. Empty24.03.14 17:10

Soit tu suis la règle "plus aucun ennemi" et tu irres'.
Soit c'est la même unité et tu reformes tout ce petit monde au contact...

Mais dans ton cas, c'est irres', sans hésiter.
Ou refo sur place, pour regarder dans une autre direction...
Bref, autonome !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combat multiple et charge irréstible. Empty
MessageSujet: Re: combat multiple et charge irréstible.   combat multiple et charge irréstible. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combat multiple et charge irréstible.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de carac sur profil multiple
» charge et tir?
» Tir de contre charge
» Charge / fuite
» Charge irrésistible.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: