Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nos chers? Coureurs Nocturne...

Aller en bas 
+3
Bigweed
NightStalker
Nelphir
7 participants
AuteurMessage
Nelphir
Guerrier des clans



Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 16/11/2012

Nos chers? Coureurs Nocturne... Empty
MessageSujet: Nos chers? Coureurs Nocturne...   Nos chers? Coureurs Nocturne... Empty27.04.15 17:39

Mes respects à vous infectes vermines.

Je ne sais pas si le sujet a déjà était traité, en tout cas en cherchant je n'ai pas trouvé grand chose donc voila,
Je voulais vous demander votre avis concernant les Coureurs Nocturne et vous donner le mien. J'en profite également pour vous poser une question concernant les étoiles de jets.

Est il possible de répondre à une charge avec les étoiles de jet?

Maintenant place au vrai sujet!
Un petit récapitulatif des forces et faiblesse de cette unité.

LES  FORCES

- Compte comme chois de base
- Mouvement de 6 et la règle "furtif" qui permet d'avancer de 6 ps max après le déploiement mais avant les éclaireurs adverse.
- Commandement de 6, cela signifie que loin de notre général ils auront grâce à leurs rangs jusqu’à 9 en cmd.
- 2 armes de bases pour un nombre correct d'attaque.
- Des étoiles de jets, toujours pratique avant un close
- Pour 1 pts de plus possibilité d'avoir des frondes.
- Rattachement possible de la  foreuse, dangereux certes, mais peut mettre la pression à l’adversaire.

LES FAIBLESSES

- Aucune armure, donc fragile.
- Aucune bannière, pas de + 1 à la résolution de combat.
- Trop chers?

Maintenant voilà comment je compte les utiliser.

- Capture d'objectif
- Chasse aux tirailleurs
- Traque des sorciers et autre "électrons libre" de puissance pas trop élevé.
- Charge de flanc en soutien d'une unité en difficulté si l’opportunité se présente.
- Chasse aux machines de guerre ( surtout si foreuse)

CONCLUSION

  Équipé de fronde avec une CT de 3 nous avons une unité de tir très moyenne mais qui peut cependant profiter de la règle "tir multiple" de la fronde. Cette unité sera fiable (les pierres n'explosent pas au moins) et représente d’après moi la seul capable de tirer en grand nombre de façon à peu près précise sans trembler aux lancé de dé.

  Grâce à leur 2 armes ils sont correct et adaptable à la menace, on peut ainsi entamer l'unité adv au tir et la charger ensuite.

  Pour 8 pts avec fronde,certain vont me dire qu'ils coutent trop chers et préfère une Vermine De Choc...peut être mais l'utilisation n'est pas du tout la même.

  Je les vois comme une infanterie très légère et mobile,plus difficile à jouer que nos vermines ou moines de la peste pour les comparer en termes de coût en pt.

  D’après moi, si on leur donnent des cibles adapté, sans faire des ravages, ils peuvent être une véritable épine dans le pied de nos ennemis.

  Je compte les essayer par 25 en 5 rang de 5 pour avoir suffisamment de troupe qui arrivent au close, tout en restant maniable (limite la profondeur des flans)

  Enfin j'ai l’impression qu'ils sont peu jouer, du coup je m'interroge et souhaite connaître vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Nos chers? Coureurs Nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Nos chers? Coureurs Nocturne...   Nos chers? Coureurs Nocturne... Empty27.04.15 17:43

J'ai posé un post similaire il y a quelques temps, les seuls retours que j'ai eu sont qu'ils sont trop chers pour au final réaliser ce que des GC ou des esclaves peuvent faire pour beaucoup moins chers

tiens je te met le lien

https://malefosse.forumactif.com/t5028-courreurs-nocturnes-est-ce-utile-en-quoi-que-ce-soit
Revenir en haut Aller en bas
Nelphir
Guerrier des clans



Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 16/11/2012

Nos chers? Coureurs Nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Nos chers? Coureurs Nocturne...   Nos chers? Coureurs Nocturne... Empty27.04.15 17:55

Haaaaa!!!!!!
Votre grandeur est donc présente!
Oui oui, mon bras va mieux merci et les enclos sont propre...

J'ai pourtant cherché sisi c'est vrais!
Résumer les Coureurs Égout à des esclaves ou guerriers des clans c'est vraiment une aberration!
Ils n’ont pas le même rôle à jouer!
Non non! hooo puissante grande griffe, je ne m'énerve pas non.
Je dit que peut être ils sont difficile à jouer mais efficace.

En guise de profond respect pour vous je vous offre ceci...oui oui ouvrez la boite, c'est un présent.
Quoi? un bruit d'horloge?
Non, non, je n'entend rien... mais attendez que je sorte, c'est personnel...
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Nos chers? Coureurs Nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Nos chers? Coureurs Nocturne...   Nos chers? Coureurs Nocturne... Empty27.04.15 18:19

hahaha tu me fais toujours mourrir de rire avec tes réponses, j'adore!

je n'affirme rien concernant les CN, je ne joue pas avec, d'où ce post que j'ai laissé il y a quelques mois, mais voilà ce qu'il en ressort!!!

Hum... un bruit tictac-tactic... Je viens de me rappeler qu'il faut que j'offre un présent à mon supérieur, celui-ci fera parfaitement l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Nos chers? Coureurs Nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Nos chers? Coureurs Nocturne...   Nos chers? Coureurs Nocturne... Empty28.04.15 10:25

Pour ta première question, oui tu peux faire un tire de contre charge avec les etoile de jets, elles ont la règle " tire rapide "

Sinon les CN c'est de la m.... tu la bien dis aucune armure, pas de bannière, n'ont pas la règle tirailleur, avec un cc de guerrier, franchement sa vaut pas le coup.
Leur seul utilité c'est pour faire des listes fun avec le thème eshin.
Revenir en haut Aller en bas
skrriiirk l'évantreur
Guerrier des clans
skrriiirk l'évantreur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/01/2015

Nos chers? Coureurs Nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Nos chers? Coureurs Nocturne...   Nos chers? Coureurs Nocturne... Empty28.04.15 10:49

et pour le tir les stormfields sont bien mieux mêe si ils sont un peu plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Nelphir
Guerrier des clans



Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 16/11/2012

Nos chers? Coureurs Nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Nos chers? Coureurs Nocturne...   Nos chers? Coureurs Nocturne... Empty28.04.15 11:58

Soyez maudit! heu... pardon mes respect à vous...
Par rapport à un archet basique type empire par exemple ils coutent à peine plus chers, possède 2 attaques et un bien meilleur déplacement. C'est comme tireur que je les vois puis charge d’opportunité.

Les stormfields je les connait pas, après question de gout, ils me fond penser à des gus tout droit sortie d'un portail spatio-temporel de 40K!!!
Leurs armement Skyre est trop "parfait", comme sortie d'une chaine de production robotisé.
En outre il ne capture pas d'objectif et peuvent être des aimants à projectile ennemis.
Rien à voir avec les globadiers inspiré de 14-18  le TAV ou les rigolos Gyrocopters.

Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Nos chers? Coureurs Nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Nos chers? Coureurs Nocturne...   Nos chers? Coureurs Nocturne... Empty28.04.15 13:23

"Ils ne capturent pas d'objectif"... Un peu comme toutes les unités qui existent à battle.
Puisqu'il n' a pas de capture d'objectif dans le livre de règles... Mr. Green

La capture d'objectif, ça dépend des scénars concoctés par les orgas de tournoi.
Et comme la plupart du temps il faut une bannière pour contrôler un objo (dans les tournois auxquels je participe en tout cas)...

Bref, Bigweed a parfaitement résumé tout ce qu'on peut dire sur les coureurs nocturnes :

Bigweed a écrit:
Sinon les CN c'est de la m....

Rien à ajouter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Skiin
Guerrier des clans
Skiin


Nombre de messages : 72
Age : 37
Date d'inscription : 31/03/2015

Nos chers? Coureurs Nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Nos chers? Coureurs Nocturne...   Nos chers? Coureurs Nocturne... Empty29.04.15 0:41

Salut,

Si si on peut ajouter un truc Nos chers? Coureurs Nocturne... 598607

On peut ajouter qu'en plus d'être franchement peu intéressant en terme de jeu, les figurines commencent sérieusement à dater et qu'elle sont franchement vilaines à coté des derniers guerriers des clans, vermines de choc et autre fig de héros, machines et perso en tout genre.

J'attend avec impatience qu'il les ré-édite pour les intégrer à mon armée. Je suis sur que les sculpteurs des dernières fig de la gamme Skavens pourraient nous pondre des merveilles.

Cela ne règlera pas les carences en terme de jeu, mais au niveau esthétique si. Enfin après, tous les goûts sont dans la natures hein. Mais sinon ils sont vraiment mer..... ET moches !

Enfin ça conclu un peu l'idée quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Prophete gris Skrikrus
Guerrier des clans
Prophete gris Skrikrus


Nombre de messages : 141
Age : 20
Localisation : Sous laTilée, attendant que sa cloche soit prête pour la bataille.
Date d'inscription : 08/08/2015

Nos chers? Coureurs Nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Nos chers? Coureurs Nocturne...   Nos chers? Coureurs Nocturne... Empty08.08.15 15:13

Maljour

les coureurs nocturnes sont en effets peu utilisés car souvent les gens disent "trop cher" .
mais la possibilité de faire en sorte qu'ils arrivent derriere les lignes adverse est tres utile meme s'il y n'y a pas de machines de guerre car la charge de dos pendant qu'une horde de guerreiers des clans occuppe l'enmis de maniere frontle est une exelente strategie! de plus en assez grand nombre, ils sont capables de tenir les flancs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos chers? Coureurs Nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Nos chers? Coureurs Nocturne...   Nos chers? Coureurs Nocturne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos chers? Coureurs Nocturne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilisation des coureur nocturne
» Coureurs d'égouts et coureurs nocturnes
» Coureurs?
» Coureurs nocturnes et coureurs d'égouts
» les coureurs nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: