Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 utilisation des coureur nocturne

Aller en bas 
+4
Slagash le Lascif
Bigweed
Zackkiske
Le maitre assassin
8 participants
AuteurMessage
Le maitre assassin
Esclave
Le maitre assassin


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2011

utilisation des coureur nocturne   Empty
MessageSujet: utilisation des coureur nocturne    utilisation des coureur nocturne   Empty22.02.12 14:13

Si je poste ce message c'est pour savoir (comme l'indique le titre) comment utiliser les coureurs nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Guerrier des clans
Zackkiske


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/12/2011

utilisation des coureur nocturne   Empty
MessageSujet: Re: utilisation des coureur nocturne    utilisation des coureur nocturne   Empty22.02.12 14:43

Comme beaucoup le dise : déployer en éclaireur et proche des cibles chiantes (MdG, sorcier, etc), avec des frondes pour tir multiple. Par contre eux, pour le nombre je sais moin. Les CE c'est par 5 ou 6 ; les CN coutant moins cher mais servant à une mission précise, je dirait peut être la même chose, histoire de garder du points pour le reste de l'armée.

Mais ils préfèreront les CE, plus cher, mais eu peuvent avoir attaque empoisonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

utilisation des coureur nocturne   Empty
MessageSujet: Re: utilisation des coureur nocturne    utilisation des coureur nocturne   Empty23.02.12 11:15

Attention, il me semble que tu confond un les deux.

Les CN ne peuvent pas être déployer en éclaireur, ils ont la règle furtif qui leur permet de faire un mouvement de 6 ps avant le début de la bataille mais c'est tout.

Les coureurs nocturne ne sont pas vraiment optimisé, je les joues rarement, j'ai essayé de les utiliser a la place des rats géant pour rediriger et faire des morts mais il reste quand même coûteux pour ce genre d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

utilisation des coureur nocturne   Empty
MessageSujet: Re: utilisation des coureur nocturne    utilisation des coureur nocturne   Empty23.02.12 14:21

Et qu'en est-il de l'option de la foreuse ?

Utile ? Gadget ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Zackkiske
Guerrier des clans
Zackkiske


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/12/2011

utilisation des coureur nocturne   Empty
MessageSujet: Re: utilisation des coureur nocturne    utilisation des coureur nocturne   Empty23.02.12 14:59

Perso je trouve la foreuse utile skaven XD

L'idée d'arrivé à tout instant chez l'adversaire est simpa, mais si le dé d'artillerie a envie d'être capricieux, tu perd la foreuse + les coureurs.

En même temps, peut être que celui qui t'as revendu la foreuse à voulu te faire perdre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

utilisation des coureur nocturne   Empty
MessageSujet: Re: utilisation des coureur nocturne    utilisation des coureur nocturne   Empty23.02.12 15:05

La foreuse peut être utile avec au moins quinze courreurs mais pas pour leur compétence martiales... c'est juste qu'il font assez peur pour forcer lennemi à réformer toute sa ligne de bataille pour ne pas laisser ses archer juste au dessus du point de sortie (le risque d'une charge automatique est toujours dissuasive.
Revenir en haut Aller en bas
Skriff
Grandes-dents
Skriff


Nombre de messages : 648
Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489
Date d'inscription : 17/01/2012

utilisation des coureur nocturne   Empty
MessageSujet: Re: utilisation des coureur nocturne    utilisation des coureur nocturne   Empty23.02.12 20:51

Moi, je pense qu'il faut les utiliser comme les assasins, mais aprés, c'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

utilisation des coureur nocturne   Empty
MessageSujet: Re: utilisation des coureur nocturne    utilisation des coureur nocturne   Empty23.02.12 21:11

C'est à dire comme assassin? ils sont bien trops faibles pour menacer qui que ce soit en petit comité et à plus de dix ce n'est pas assez maniable...
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos
Esclave
Nostradamos


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/01/2012

utilisation des coureur nocturne   Empty
MessageSujet: Re: utilisation des coureur nocturne    utilisation des coureur nocturne   Empty23.02.12 21:21

Citation :
Moi, je pense qu'il faut les utiliser comme les assasins, mais aprés, c'est toi qui voit.
utilisation des coureur nocturne   287895 Je vois pas trop comment tu essayes d'assassiner des perso adverses avec des coureurs nocturnes. Il est où l'effet de surprise. Et franchement, même si par bonheur t'arrives à placer l'unité en face de ta cible, à part dans du sorcier humain à poil je vois pas trop comment tu fais pour butter un perso adverse.

D'une manière un minimum efficace (sans parler d'optimisation), je pense que le seule moyen est d'avoir une unité d'au moins 20 coureurs avec foreuse. Le but étant d'arriver et de charger sur le flanc d'une unité intéressante, par exemple des unités de bases à endu 3 faiblement protéger et sans trop d'attaques non plus. On charge de flanc pour faire environ 2 morts alors que nous on en prend 1 voir 2. Le flanc et surtout pas l'arrière pour éviter de prendre trop de riposte. Le fait qu'on annule les bonus de rang adverse mais qu'on tient compte des notres, de la charge et du flanc nous permet de gagner le combat de 3 ou 4 dans le pire des cas. Surtout se méfier des perso adverses présent dans l'unité adverse et de l'indomptable.

J'ai déjà essayer en redirection mais c'est carrément plus cher que les rats géants même si ça a l'avantage de compter dans les choix de base.

A la limite y a possibilité de les utiliser si on est sûr de passé l'empoisonné ou la frénésie.

Nostra'
Revenir en haut Aller en bas
kreetch
Grandes-griffes
kreetch


Nombre de messages : 209
Age : 30
Localisation : collé à mon ombre
Date d'inscription : 09/03/2011

utilisation des coureur nocturne   Empty
MessageSujet: Re: utilisation des coureur nocturne    utilisation des coureur nocturne   Empty24.02.12 0:02

Comment veux tu les utiliser comme assassin?
Ils sont juste un peu plus fort que les GdC et leurs seules utilités c'est la foreuse et les frondes pour les unités peu protégées
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

utilisation des coureur nocturne   Empty
MessageSujet: Re: utilisation des coureur nocturne    utilisation des coureur nocturne   Empty24.02.12 11:20

Perso je les trouves trop chère avec la foreuse.

J'ai testé 3-4 fois avec 15-20 coureurs + foreuse, mais ils sont arrivés juste une fois comme prévu, une fois j'ai tout perdu une fois ils se sont perdu et les autres fois ils viennent pas du tout.
Donc environ 200 points qui ne vienne pas du tout de la bataille c'est vraiment pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation des coureur nocturne   Empty
MessageSujet: Re: utilisation des coureur nocturne    utilisation des coureur nocturne   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation des coureur nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coureur nocturne et coureur d'égout
» De l'utilisation de la lame fatale !
» coureur d'égout; zone de déploiement et frondes empoisonnées
» Utilisation de la cloche hurlante...
» Le prophète gris:problème d'utilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: