Malefosse
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Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
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 la roue infernale: zaaaaappp

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5 participants
AuteurMessage
ourskiboit
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ourskiboit


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MessageSujet: la roue infernale: zaaaaappp   la roue infernale: zaaaaappp Empty24.05.14 19:45

Bonjour à vous.

Ma question est simple: comment fonctionne le zaaaaap de la roue infernale?

Le cmdt: est-ce un test par éclair ou un test pour les 3 éclairs?

La force des éclairs: C'est bien 1 dés pour tout les éclairs? Donc si incident, aucuns tirs?

Les blessures: Tout d'abord, est-ce bien 3 touches automatiques? Ensuite jet de dés classique voir si la F blesse, puis svg d'armure. En cas d'échec ces 3 touches enlèves 1d6 PV chacune. Est-ce 1D6 par figurines ou 1D6 par unité / pavés?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
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Driik
Vermine de choc
Driik


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MessageSujet: Re: la roue infernale: zaaaaappp   la roue infernale: zaaaaappp Empty24.05.14 21:09

ourskiboit a écrit:
Ma question est simple: comment fonctionne le zaaaaap de la roue infernale?

Réponse :

ourskiboit a écrit:
Le cmdt: est-ce un test par éclair ou un test pour les 3 éclairs?

Un seul test de commandement pour pas avoir à tiré. En gros, tu réussis, elle tire pas.

ourskiboit a écrit:
La force des éclairs: C'est bien 1 dés pour tout les éclairs? Donc si incident, aucuns tirs?

Un seul jet, manquerais plus qu'on le tire trois fois. Oui si incident, aucun tir.

ourskiboit a écrit:
Les blessures: Tout d'abord, est-ce bien 3 touches automatiques? Ensuite jet de dés classique voir si la F blesse, puis svg d'armure. En cas d'échec ces 3 touches enlèves 1d6 PV chacune. Est-ce 1D6 par figurines ou 1D6 par unité / pavés?

Oui c'est des touches automatiques. Aucune sauvegarde d'armure contre le tir des éclairs. C'est UNE figurines qui se prend UNE blessure qui enlève 1D6 pv à la figurine.

Par contre, moi j'ai une petite question également. Le tir est-il reparti comme des tirs ? ( C'est à dire avec perte d'une figurine ordinaire retiré à l'arrière ) Je m'explique, si la figurine la proche se trouve être un personnage dans une unité, est-ce lui qui encaisse ou un de pecno de son unité ?
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_tcho
Grandes-dents
_tcho


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MessageSujet: Re: la roue infernale: zaaaaappp   la roue infernale: zaaaaappp Empty24.05.14 21:19

Citation :
Par contre, moi j'ai une petite question également. Le tir est-il reparti comme des tirs ? ( C'est à dire avec perte d'une figurine ordinaire retiré à l'arrière ) Je m'explique, si la figurine la proche se trouve être un personnage dans une unité, est-ce lui qui encaisse ou un de pecno de son unité ?

C'est un tir normal donc c'est bien le régiment qui sera touché.

Par contre le tir permet les sauvegardes d'armures, c'est le tir de canon qui n'en permet pas Smile
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Driik
Vermine de choc
Driik


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MessageSujet: Re: la roue infernale: zaaaaappp   la roue infernale: zaaaaappp Empty24.05.14 22:33

J'ai pas le livre d'armée sous les yeux vu que je l'ai prêté mais il me semble que c'est sans sauvegarde ou alors j'ai arnaqué mes adversaires pendant bien des parties xD
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Ferox
Guerrier des clans
Ferox


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MessageSujet: Re: la roue infernale: zaaaaappp   la roue infernale: zaaaaappp Empty25.05.14 11:30

oui il y a une svg d'armure ... mais bon force 6,8 ou 10 ... y a pas grand chose qui pourra sauvegarder !

Par contre moi je la joué mal aussi ... je lançais un dé d'arti pour chaque éclaires ^^ ... du coup ça avait tendance à me péter à la tronche !
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Driik
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Driik


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MessageSujet: Re: la roue infernale: zaaaaappp   la roue infernale: zaaaaappp Empty26.05.14 0:56

Je viens de vérifier et en effet, ça autorise les sauvegarde d'armure. Bha du coup, je trouve qu'elle perd franchement en intérêt :/.
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ourskiboit
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ourskiboit


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MessageSujet: Re: la roue infernale: zaaaaappp   la roue infernale: zaaaaappp Empty26.05.14 10:24

Pas forcément. A partir de F4, -1 en svg. F6, -3 en svg. Donc à moins d'un 2 qui effectivement a déjà peu de chance de blesser, elle est globalement fiable sur les svg.
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_tcho
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MessageSujet: Re: la roue infernale: zaaaaappp   la roue infernale: zaaaaappp Empty26.05.14 14:21

Citation :
Je viens de vérifier et en effet, ça autorise les sauvegarde d'armure. Bha du coup, je trouve qu'elle perd franchement en intérêt :/.

Tu trouves ?

Au vu l'impact psychologique qu'elle a sur une table de jeu, je trouve qu'elle a vraiment un très grand intérêt !
J'en connais plus d'un qui ont vu leurs princes démons/démon-majeur/chimère/hydre/infanteries monstrueuses... zapppée et depuis, ils ne s'en approchent la roue infernale: zaaaaappp 598607 

Résultat quand je vois un monstre je sais déjà qu'il n'ira pas du coté de la roue, t'en met 2, il n'osera pas s'approcher Smile et s'il le fait il prend de gros risques !

Personnellement je sors jamais sans, et je préfère 2 roues à une abo.
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Driik
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MessageSujet: Re: la roue infernale: zaaaaappp   la roue infernale: zaaaaappp Empty26.05.14 22:52

Oursikiboit a écrit:
Pas forcément. A partir de F4, -1 en svg. F6, -3 en svg. Donc à moins d'un 2 qui effectivement a déjà peu de chance de blesser, elle est globalement fiable sur les svg.

Perso, la Roue je la prédestinait à chasser la Cavalerie Monstrueuse du genre Férox, Massacreur de Khorne, Demi Griffon. La F4 ça les fait bien rigoler, la F6 un peu moins mais il reste quand même sur 4+/5+. En gros, sur ton dés, t'as qu'une chance sur trois de passer dessus. C'est moyen je trouve.

_tcho a écrit:
J'en connais plus d'un qui ont vu leurs princes démons/démon-majeur/chimère/hydre/infanteries monstrueuses... zapppée et depuis, ils ne s'en approchent

C'est pas pour troll mais les mecs qui laisse de tel figurine avec un potentielle de mouvement pareil ( Chimère, Prince Démon ... Enfin tout les gros truc qui coutent une blinde et qui généralement vole ) près d'un Roue, sont vraiment de mauvais joueur.

Pour avoir jouer une doublette d'Abo et une doublette de Roue, il y a franchement pas photo. Rien que niveau encaissement, l'Abo > Roue par sa régénération. La Roue, je la jouait surtout pour la pression, histoire que mon adversaire fasse un choix. Mais pour 150 points, ça fait cher la pression.
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_tcho
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MessageSujet: Re: la roue infernale: zaaaaappp   la roue infernale: zaaaaappp Empty27.05.14 12:50

Citation :

C'est pas pour troll mais les mecs qui laisse de tel figurine avec un potentielle de mouvement pareil ( Chimère, Prince Démon ... Enfin tout les gros truc qui coutent une blinde et qui généralement vole ) près d'un Roue, sont vraiment de mauvais joueur.

Clairement mais une fois engluée la roue tir quand même dans le CC Smile A ce moment c'est plus difficile de l'éviter surtout si t'en a 2 !

2 abos = entre 470pts et 500pts
2 roues = 300pts

Donc derrière tu peux avoir 2 canons supplémentaires pour le même prix Smile

Ça dépend du style de jeu évidemment mais je préfère le second choix.
Après c'est sur, je ne suis pas à 100% objectif, la roue est et a toujours été ma figurine préférée ^^
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Driik
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MessageSujet: Re: la roue infernale: zaaaaappp   la roue infernale: zaaaaappp Empty27.05.14 13:19

_tcho a écrit:
Clairement mais une fois engluée la roue tir quand même dans le CC Smile A ce moment c'est plus difficile de l'éviter surtout si t'en a 2 !

Toujours la même, un bon joueur sera jamais engluer avec ses unités volantes, ni enverra son pack de cavalerie / infanterie monstrueuse contre ton pack de 50 esclaves.
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Skrogneugneu
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MessageSujet: Re: la roue infernale: zaaaaappp   la roue infernale: zaaaaappp Empty28.05.14 2:00

Généralement, les volants, ils volent pas...
Ca facilite vachement le bouzin, quand même ! Smile
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MessageSujet: Re: la roue infernale: zaaaaappp   la roue infernale: zaaaaappp Empty

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