| Zzzzap ! de la roue infernale | |
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+5ealthril Volte69 Tartignolle64 rhonono Skirslitch le fourbe 9 participants |
Auteur | Message |
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Skirslitch le fourbe Esclave
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Zzzzap ! de la roue infernale 27.09.12 15:59 | |
| Bonjour confrère disciples du rat cornu !
Certains des ennemis de notre espèce, adversaires de mon clan et moi même nous posions une question à propos du Zzzzap ! de la roue infernale que je n'ai pas trouvé traitée sur ce forum.
Un petit point de règle, trois fois rien mais qui peut s'avérer décisif.
Si j'ai bien compris, 3 éclairs touchent automatiquement la cible amie ou ennemie la plus proche quelque soit la ligne de vue et le terrain. Qu'entend-t-on par terrain ? Celà concerne-t-il les obstacles aussi.
En d'autres termes si un obstacle tel qu'une maison, une tour ou un haut mur sépare la roue et la cible la plus proche, est-elle touchée automatiquement (l’éclair contourne) ou le tir ne peut avoir lieu ?
Je suis encore un jeune rat et vos conseils me seront précieux (en attendant que je prenne votre place "aiguise son couteau)
à bientôt, votre dévoué traitr... serviteur, Skirslitch le fidèle | |
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rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Zzzzap ! de la roue infernale 27.09.12 16:25 | |
| Les éclaires de la roue touchent la figurine la plus proche même si elle est cachée derrière des murs de mythril gravées de runes naines et bénies par un prêtre Slann. Tous les éléments de décors (collines, murets, bâtiments, foret, lac...) sont ignorés. La seul question c'est qui est le plus proche a vol d'oiseau. plus d'infos sur la roue : https://malefosse.forumactif.com/t3784-de-la-roue-infernale | |
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Tartignolle64 Esclave
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Zzzzap ! de la roue infernale 27.09.12 21:14 | |
| Hé oui, on ignore les décors !
Il faut savoir aussi que parfois il faut faire les éclairs un par un, car si la cible la proche est tuée par le premier éclair, le deuxième éclair se dirigera vers la nouvelle unité qui est la plus proche de la roue ! | |
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Skirslitch le fourbe Esclave
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Zzzzap ! de la roue infernale 28.09.12 11:50 | |
| Merci pour vos précieux conseils | |
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Volte69 Esclave
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Zzzzap ! de la roue infernale 15.09.13 22:57 | |
| Petite question: la roue peut elle effectuer le zzzaaap sur l'unité qu'elle affronte au cac? Et si oui doit on determiner alétoirement qui, de l'unité en question ou de la roue, se prendra l'éclair?
Dans le LA il est juste dit qu'elle tire sur l'unité la plus proche, mais dans le livre de regle il est dit que, hors précision contraire, on ne peut pas tirer sur une unité engagée au cac mais que, si ca devait arriver, les touches devaient etre réparties aléatoirement. Bref j'espere que je réussirais a me faire comprendre, merci d'avance pour vos réponses!
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ealthril Guerrier des clans
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Zzzzap ! de la roue infernale 25.09.13 23:52 | |
| Les LA prévalent toujours sur le GBR.
Donc la roue, exceptionnellement, parce que c'est dans ses propres règles, est obligée de tirer au càc (sauf si elle veut pas, et doit donc faire un test de Cd). Perso, je considère que les tirs affectent l'unité complète, les figurines en contact d'abord. Donc, après c'est une répartition classique... | |
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Skrogneugneu Grandes-dents
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Zzzzap ! de la roue infernale 26.09.13 9:32 | |
| La répartition aléatoire des tirs dans un CaC n'existe plus (sauf cas des globadiers). Donc la roue zzap zzap uniquement l'unité, pas elle-même.
De même pour les coureurs qui tirent dans un CaC avec des esclaves. Pas de répartition. On regarde juste s'il y a un couvert ou non, et roulez jeunesse.
Ah là... Bientôt en V9, et toujours les vestiges de la v7 qui traînent... | |
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ealthril Guerrier des clans
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Zzzzap ! de la roue infernale 26.09.13 11:30 | |
| Je parlais de la répartition unité - personnages | |
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Scoub' Esclave
Nombre de messages : 41 Age : 38 Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: Zzzzap ! de la roue infernale 26.09.13 13:10 | |
| Bonjour! Je vois partout les gens parler de feu la répartition des touches lors des tirs sur des unités au cac. Mais je n'arrive pas à trouver quel errata a corrigé ça! | |
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Skrogneugneu Grandes-dents
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Zzzzap ! de la roue infernale 26.09.13 18:12 | |
| Avant (V7), la répartition était indiquée dans le bouquin de règles. Plus maintenant. De plus, elle est mentionnée dans les règles des esclaves. Mais dans les erratas, y'a un errata esclaves qui dit "ignorez je-ne-sais-plus-quel-paragraphe", et il s'agit du paragraphe en question.
Donc plus de mention de répartition nulle part.
Donc zzzap zzzap. | |
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ratigan33 Esclave
Nombre de messages : 47 Age : 38 Localisation : gironde Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Zzzzap ! de la roue infernale 27.09.13 10:27 | |
| Petite question en rapport avec les Zzzap de la roue :
lorsqu'une unité ennemie est la plus proche, qu'elle soit composée de troupaille ou de pv, faut-il lancer le dé d'artillerie pour chacun des trois éclairs? ou un dé pour les trois? | |
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Bigweed Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1783 Age : 38 Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Zzzzap ! de la roue infernale 27.09.13 10:35 | |
| C'est un dé pour les 3, je sais qu'on est skavens mais quand même, risquer 3 miss fire c'est un peu chaud | |
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| Sujet: Re: Zzzzap ! de la roue infernale | |
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