Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Zzzzap ! de la roue infernale

Aller en bas 
+5
ealthril
Volte69
Tartignolle64
rhonono
Skirslitch le fourbe
9 participants
AuteurMessage
Skirslitch le fourbe
Esclave



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2012

Zzzzap ! de la roue infernale Empty
MessageSujet: Zzzzap ! de la roue infernale   Zzzzap ! de la roue infernale Empty27.09.12 15:59

Bonjour confrère disciples du rat cornu !

Certains des ennemis de notre espèce, adversaires de mon clan et moi même nous posions une question à propos du Zzzzap ! de la roue infernale que je n'ai pas trouvé traitée sur ce forum.

Un petit point de règle, trois fois rien mais qui peut s'avérer décisif.

Si j'ai bien compris, 3 éclairs touchent automatiquement la cible amie ou ennemie la plus proche quelque soit la ligne de vue et le terrain. Qu'entend-t-on par terrain ? Celà concerne-t-il les obstacles aussi.

En d'autres termes si un obstacle tel qu'une maison, une tour ou un haut mur sépare la roue et la cible la plus proche, est-elle touchée automatiquement (l’éclair contourne) ou le tir ne peut avoir lieu ?

Je suis encore un jeune rat et vos conseils me seront précieux (en attendant que je prenne votre place "aiguise son couteau)

à bientôt, votre dévoué traitr... serviteur, Skirslitch le fidèle
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Zzzzap ! de la roue infernale Empty
MessageSujet: Re: Zzzzap ! de la roue infernale   Zzzzap ! de la roue infernale Empty27.09.12 16:25

Les éclaires de la roue touchent la figurine la plus proche même si elle est cachée derrière des murs de mythril gravées de runes naines et bénies par un prêtre Slann.

Tous les éléments de décors (collines, murets, bâtiments, foret, lac...) sont ignorés.

La seul question c'est qui est le plus proche a vol d'oiseau.

plus d'infos sur la roue :
https://malefosse.forumactif.com/t3784-de-la-roue-infernale
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle64
Esclave



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/09/2012

Zzzzap ! de la roue infernale Empty
MessageSujet: Re: Zzzzap ! de la roue infernale   Zzzzap ! de la roue infernale Empty27.09.12 21:14

Hé oui, on ignore les décors !

Il faut savoir aussi que parfois il faut faire les éclairs un par un, car si la cible la proche est tuée par le premier éclair, le deuxième éclair se dirigera vers la nouvelle unité qui est la plus proche de la roue !
Revenir en haut Aller en bas
Skirslitch le fourbe
Esclave



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2012

Zzzzap ! de la roue infernale Empty
MessageSujet: Re: Zzzzap ! de la roue infernale   Zzzzap ! de la roue infernale Empty28.09.12 11:50

Merci pour vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Volte69
Esclave



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2013

Zzzzap ! de la roue infernale Empty
MessageSujet: Re: Zzzzap ! de la roue infernale   Zzzzap ! de la roue infernale Empty15.09.13 22:57

Petite question: la roue peut elle effectuer le zzzaaap sur l'unité qu'elle affronte au cac? Et si oui doit on determiner alétoirement qui, de l'unité en question ou de la roue, se prendra l'éclair?

Dans le LA il est juste dit qu'elle tire sur l'unité la plus proche, mais dans le livre de regle il est dit que, hors précision contraire, on ne peut pas tirer sur une unité engagée au cac mais que, si ca devait arriver, les touches devaient etre réparties aléatoirement. Bref j'espere que je réussirais a me faire comprendre, merci d'avance pour vos réponses!

Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/12/2011

Zzzzap ! de la roue infernale Empty
MessageSujet: Re: Zzzzap ! de la roue infernale   Zzzzap ! de la roue infernale Empty25.09.13 23:52

Les LA prévalent toujours sur le GBR.

Donc la roue, exceptionnellement, parce que c'est dans ses propres règles, est obligée de tirer au càc (sauf si elle veut pas, et doit donc faire un test de Cd).
Perso, je considère que les tirs affectent l'unité complète, les figurines en contact d'abord. Donc, après c'est une répartition classique...
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Zzzzap ! de la roue infernale Empty
MessageSujet: Re: Zzzzap ! de la roue infernale   Zzzzap ! de la roue infernale Empty26.09.13 9:32

La répartition aléatoire des tirs dans un CaC n'existe plus (sauf cas des globadiers).
Donc la roue zzap zzap uniquement l'unité, pas elle-même.

De même pour les coureurs qui tirent dans un CaC avec des esclaves. Pas de répartition. On regarde juste s'il y a un couvert ou non, et roulez jeunesse.

Ah là... Bientôt en V9, et toujours les vestiges de la v7 qui traînent...
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 01/12/2011

Zzzzap ! de la roue infernale Empty
MessageSujet: Re: Zzzzap ! de la roue infernale   Zzzzap ! de la roue infernale Empty26.09.13 11:30

Je parlais de la répartition unité - personnages
Revenir en haut Aller en bas
Scoub'
Esclave
Scoub'


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 26/09/2013

Zzzzap ! de la roue infernale Empty
MessageSujet: Re: Zzzzap ! de la roue infernale   Zzzzap ! de la roue infernale Empty26.09.13 13:10

Bonjour!
Je vois partout les gens parler de feu la répartition des touches lors des tirs sur des unités au cac. Mais je n'arrive pas à trouver quel errata a corrigé ça!
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Zzzzap ! de la roue infernale Empty
MessageSujet: Re: Zzzzap ! de la roue infernale   Zzzzap ! de la roue infernale Empty26.09.13 18:12

Avant (V7), la répartition était indiquée dans le bouquin de règles. Plus maintenant.
De plus, elle est mentionnée dans les règles des esclaves. Mais dans les erratas, y'a un errata esclaves qui dit "ignorez je-ne-sais-plus-quel-paragraphe", et il s'agit du paragraphe en question.

Donc plus de mention de répartition nulle part.

Donc zzzap zzzap.
Revenir en haut Aller en bas
ratigan33
Esclave
ratigan33


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 31/12/2012

Zzzzap ! de la roue infernale Empty
MessageSujet: Re: Zzzzap ! de la roue infernale   Zzzzap ! de la roue infernale Empty27.09.13 10:27

Petite question en rapport avec les Zzzap de la roue :

lorsqu'une unité ennemie est la plus proche, qu'elle soit composée de troupaille ou de pv, faut-il lancer le dé d'artillerie pour chacun des trois éclairs? ou un dé pour les trois?
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Zzzzap ! de la roue infernale Empty
MessageSujet: Re: Zzzzap ! de la roue infernale   Zzzzap ! de la roue infernale Empty27.09.13 10:35

C'est un dé pour les 3, je sais qu'on est skavens mais quand même, risquer 3 miss fire c'est un peu chaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zzzzap ! de la roue infernale Empty
MessageSujet: Re: Zzzzap ! de la roue infernale   Zzzzap ! de la roue infernale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zzzzap ! de la roue infernale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir roue infernale
» La roue infernale?
» De la roue infernale
» la roue infernale: zaaaaappp
» roue infernale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: