Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ruine ou peste contre les HL?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
couverture
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/06/2014

Ruine ou peste contre les HL? Empty
MessageSujet: Ruine ou peste contre les HL?   Ruine ou peste contre les HL? Empty26.10.14 18:59

Bonjour à tous, je joue régulièrement contre les homes lézards et a chaque partie je ne sais quel domaine choisir. Lequel me conseillez vous et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

Ruine ou peste contre les HL? Empty
MessageSujet: Re: Ruine ou peste contre les HL?   Ruine ou peste contre les HL? Empty27.10.14 13:13

Je dirais à chaud comme ca la Ruine :

1- La peste base ses dégats sur des test d'endurance, les HL ont souvent une grosse endurance, ce qui ne rentabilise pas vraiment...
2- la peste à des sorts à faible portée, et sont souvent durs à bien utiliser, car ils t'obligent à te mettre à portée de cac...
3-La ruine est globalement plus polyvalent ( évasion trop bien, crevasse super face à du HL, malefoudre ou geyser de flamme toujours efficace )
4- Crevasse tue sur un test d'initiative raté; les HL ont pas bcp d'initiative (ce sort maintient une grosse pression sur l'adversaire, notament car il peut zigouiller un slann sur un malencontreux jet de dés )

Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

Ruine ou peste contre les HL? Empty
MessageSujet: Re: Ruine ou peste contre les HL?   Ruine ou peste contre les HL? Empty27.10.14 14:06

tout dépend de la liste adverse.

Si c'est un HL full volant qui te harcèlera en continue en restant inssaisissable, je pense qu'il faut optimiser la portée avec geyser de flamme, 2 malefoudre (si tu joue un techno lvl1), ...

A l'inverse, si c'est une armée garage, je ferai du 50/50 en visant des sorts comme peste, geyser, crevasses et le sort 4 de la peste que je n'ai plus le nom.

Enfin, contre une armée rush (ce qui est plus rare), je partirai sur beaucoup de peste pour son sort n°5, la peste, et presque tous les sorts du domaine sont valables.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Ruine ou peste contre les HL? Empty
MessageSujet: Re: Ruine ou peste contre les HL?   Ruine ou peste contre les HL? Empty27.10.14 18:25

Je me demande si cela n'avait pas été demandé déjà dans un autre sujet car ça me dit vaguement quelque chose

Je suis d'accord avec ce que dit Rouxor: adapter sa liste a l'adversaire ! Smile

Par contre en ce qui concerne les listes full skink tirailleur, on hésite longuement... les 2 domaines se valent ^^
Selon moi, avec la ruine, on peut causer pas mal de déga avec un malefoudre, sur une unité de 10 il est facile de provoquer les pertes nécessaires pour imposer un test de commandement, les autres sort de ce domaine me paraissent moins intéressant à cause de la disposition en tirailleur des unités skinks
Pour la peste, au vu de la faible endurance des skinks, tout sort peut provoquer un véritable ravage, le seul inconvénient étant, comme dit précédemment, sa portée. Cependant, si le PG est bien au chaud dans des guerriers/esclaves, il ne risque rien car les skinks sont aussi bon guerriers que nos esclaves, le poid du nombre en moins ^^

L'idéal serait selon moins, et comme l'a suggéré esteris il me semble, d’associer le PG a un technomage lvl 1 avec condensateur pour un spam malefoudre
Revenir en haut Aller en bas
rouxor
Grandes-griffes
rouxor


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2013

Ruine ou peste contre les HL? Empty
MessageSujet: Re: Ruine ou peste contre les HL?   Ruine ou peste contre les HL? Empty27.10.14 18:29

Snatch Sombre-toison a écrit:

Selon moi, avec la ruine, on peut causer pas mal de déga avec un malefoudre, sur une unité de 10 il est facile de provoquer les pertes nécessaires pour imposer un test de commandement, les autres sort de ce domaine me paraissent moins intéressant à cause de la disposition en tirailleur des unités skinks


J'utilise aussi pas mal geyser pour le test qu'il provoque dès la moindre blessures Ruine ou peste contre les HL? 531510
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Ruine ou peste contre les HL? Empty
MessageSujet: Re: Ruine ou peste contre les HL?   Ruine ou peste contre les HL? Empty28.10.14 17:50

Ruine, sans hésitation.

Rien que pour tempête warp qui va clouer au sol les terradons et enterodactyles, tout en collant un -1 sur tous les tirs empoisonnés de ces fichus skinks.
A mon avis, c'est le sort idéal contre ce genre de liste.
Voire même indispensable.

Après, geyser et malefoudre, pour le classique dégats à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ruine ou peste contre les HL? Empty
MessageSujet: Re: Ruine ou peste contre les HL?   Ruine ou peste contre les HL? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruine ou peste contre les HL?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sondage] Ruine ou Peste ?
» Génération des sorts Ruine ou Peste
» Prêtre de la Peste, Diacre de la Peste et Maître Corrupteur
» Moines de la peste, encenseur à peste
» ruine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: