Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 demande d'avis sur une liste 2000 points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

demande d'avis sur une liste 2000 points Empty
MessageSujet: demande d'avis sur une liste 2000 points   demande d'avis sur une liste 2000 points Empty08.01.15 19:35

Prophète gris avec parchemin de dissipation 265 points

chef grande bannière avec bannière enflammé et une hallebarde 82 points

Prêtre de la peste sorcier niveau 2, fléau, creuset 289 points

techno mage avec fusée 45 points

abomination avec pieu 250 points

roue infernal 150 point

40 moines de la peste avec emc et bannière pestilentielle 335 points

37 vermines de choc avec emc 284 points

30 esclaves avec musicien 62 points

30 guerriers des clans avec emc et bouclier 155 points

5 encenseurs a peste 80 point

La partie se joue contre un vampire:

Je joue le chef avec les vermines de choc afin d'en faire un marteau avec les attaques enflammées
J'ai fait une partie avec cette liste contre une alliance elfe noir et conte vampire et sa a mal tournée pour eux. Demain je fait un match retour cette fois ci exclusivement contre les vampires. Penser vous que le scénario risque de changé? Pour ma part les vermines, abo, roue, creuset avec moine c'est une combinaison qui leur a fait peur surtout le nombre.Le creuset je l'utilise en horde.
Revenir en haut Aller en bas
cluny
Esclave



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/01/2013

demande d'avis sur une liste 2000 points Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur une liste 2000 points   demande d'avis sur une liste 2000 points Empty09.01.15 2:17

Je n'ai pas encore livré de bataille avec mes rats (en cours de montage) mais autant le creuset est pour moi (et sur papier) une véritable bombe atomique contre des elfes, autant contre des comtes vampires bof bof.

Je m'explique: pour calmer la frénésie des ratons en toge, tu as 30 esclaves mais bon, ces derniers doivent aussi se faire griller en priorité par la roue et gérer le mouvement aléatoire de ta roue et de ton abomination.
3 problèmes majeurs se posent alors

1: les 30 esclaves ne vont pas pouvoir gérer tout ça
2: ta roue risque de se trouver près de ton abomination (catastrophe ultime!!!)
3: les papys décrépis (cf:les moines) vont etre sujet à leurs frénésie (et la cata aussi)

Je me penche sur le points 3 car pour balader des unités frénétiques les comtes vampires sont les maitres.

Pour rendre ton unités méga bourrine de la mort qui tue et très chère en point, le cadavre décatie (cf: le vampire) aura juste à faire pousser une unité de zombie que tu vas charger et a en faire grossir les rangs. Ou utiliser ces chiasses de nuée de chauves souris (des nuées avec le vol, le crime) ou ces loups funeste (THE baladeur à mes yeux).

Bref tes moines vont allés tapper du zombie (va falloir en faire de la purée cramoisie pour rentabiliser les moines + creuset+ pretres).

Mais autant les figurines de moines sont...moche (peuvent etre très beau si on est un as du pinceau mais bon c'est pas mon cas), autant celle du creuset est magnifique donc je reconnais que tu vas pouvoir massacrer à peu près tout ce que le décati t'enverras dessus.

Ensuite je vois apparaître une unité qui, en présence d'un creuset, ne sert tout simplement à rien: les baveux en toge (cf: les encenseurs). Je vois pas en quoi leurs 5 touches d'encensoirs sont utiles lorsque on peu placer des attaques de creuset.

Je serais toi je prendrai des esclaves à la place.

Il parrait que les VdC sont pas top mais je suis fan des figurines donc je valide ton choix Smile

Bon la roue est très pratique pour aligner des attaques magiques qui enlèves beaucoup de pv (adieu horrible nuées d'esprit, varglhuf et autres grosses betes mechante, du moins sur un de tes flancs). Sans parler du fait que tu alignes trois grosses endu à nombreux pv bien chiant à tuer (sauf si on joue empire ou nain avec plein de canon).

Sinon, tu ne sais pas contre quoi tu joues par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

demande d'avis sur une liste 2000 points Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur une liste 2000 points   demande d'avis sur une liste 2000 points Empty09.01.15 11:42

Alors pour les moines il pourra pas les baladés car si je me trompe pas tu a droit à un test de commandement pour ne pas charger donc Prêtre + 3 rang sa fait un bon cd de 9 avec 40 moines tu monte à 5 rang si tu fait une horde.
Les esclaves sont la pour bloquer ce qu'il trouverons face à eux, toute façon il sont la pour se faire dépecer.
Les encenseur à peste je les prend pour tester, il resterons près du creuset et les soutiendrons en cas de difficulté de plus la paire ferons plus peur encore.
En face il y a probablement terreur gehist ,vargulf, pas mal de sorcier(3 voir 4) dont un avec périapre noir si je me trompe pas( l'objet permet de garder 2 dé de dissipation pour sa phase de magie) le truc bien chiant. Vampire sur pégase, spectre, seigneur vampire sur destrier, 40 goules,40 squelettes,une unité de zombi, 2 unité de loup funeste 2 fois 5 loups, charrette macabre, possible aussi qu'il ai la plus grosse cavalerie de vampire, j'en suis même sur. Voila je pense pas avoir oublier d'unité
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

demande d'avis sur une liste 2000 points Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur une liste 2000 points   demande d'avis sur une liste 2000 points Empty09.01.15 12:56

Je suis assez d'accord avec Cluny!!

Tu vas te faire ballader un poil sans trop de difficulté...un test ça se rate même à 9...
S'il prends un sorcier de la mort et qu'il te colle -3 au Cd...tu fais comment?

perso si tu veux garder tes marteaux et au vue de comment tu veux les jouer, j'ai une question: pourquoi 30GdC avec EMC et bouclier?Quel rôle leur réserves-tu?

Si c'est pour un chausson vires en 10 et les boucliers et avec les points économisé paye toi des fléchettes de rats géants: une à 1 pas devant le creuset devrait calmer sa frénésie sans test et pourra toujours te servir de redirecteur au besoin!!

de plus il va te faloir des redirecteur pour canaliser/temporiser à minima l'arrivée du vampire sur pégase...car lui risque de piquer sévére en toute logique au contact!!
Et je ne parle pas de sa cavalerie que je ne saurai trop te conseiller de balader un peu aussi!!!

les encenseurs...j'adore les figurines perso, je pense en jouer de temps en temps pour le fun mais ayant déjà testé et subit je te dirai:
- c'est fun
- ça peut faire quelques dégâts

Mais ça ne tient pas! En effet pas de save, endu très légére, CC pas ultime...
Gaffe qu'il ne s'en serve pas comme d'un tremplin pour aller chercher des unités derrière (avec le pégase par exemple...car le vampire ne se prendrait qu'une seule touche, qui peut ne pas le blesser...et les massacrerai en un round sans pb normalement...)
De plus avec les points économisés c'est 40 esclaves de plus pour engluer un peu...

Par contre pour la roue ben le moyen simple et efficace de ne pas la voir griller l'abo c'est d'en mettre une sur chaque flanc: tu protéges tes flanc et la roue ne peut pas griller l'abo!!^^


Perso je te dirai de te concentrer sur le terreur (avec un vampire sur pégase il peut te l'ammener dans le dos pour le faire crier au tour 2 maxi...et là entre lui et le vampire... adieu le PG...)

Les mages seront utiles à aller chercher rapidement (merci les fléchettes dans ce cas!!!^^)

BALLADE le pégase et les chevaliers autant que possible!!
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

demande d'avis sur une liste 2000 points Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur une liste 2000 points   demande d'avis sur une liste 2000 points Empty09.01.15 15:02

j'ai la grande bannière pour m'aider pour les test de commandement, j'ai l'intention de mettre d'un coté les vermines avec bannière enflammée et l'autre coté la roue afin de menacé un max les monstres à regen et déployé ces monstres en milieu de table c'est pas top . L'abo sera surement au coté des vermines, au centre le creuset ,gdc,esclave, technomage. Apres la magie n'est pas quelque chose de fiable, je ferai pas mal attention à choisir mes dissipation et enfin sur 3 sorciers il y en aura au moins 2 niveau 1 pour faire de nehek et un gros niveau 4 donc après à moi de dissipé les bons sorts en temps voulu. Le vampire sur pégase et chiant mais je pense qu'il ne l'équipera pas comme un boucher il va juste lui mettre un domaine de magie afin de baisser le commandement de mes fig et profité du terreur pour crier. Pour ma part je pense que la partie sera serré, sa risque de se jouer beaucoup sur les résultats de dés. Il y'a que la cavalerie lourde qui me fait vraiment peur avec leur lance de cavalerie force7 je pense que je vais devoir sacrifier mes esclaves sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
cluny
Esclave



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/01/2013

demande d'avis sur une liste 2000 points Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur une liste 2000 points   demande d'avis sur une liste 2000 points Empty09.01.15 20:53

Alors les gros poutreux décatis vont devoir etre bloqués par tes esclaves sauf q'à trente esclave face à 5 chevaliers alignant 2 attaques à force 5 chacun plus les 5 attaques de force 4 de leurs poneys..

Tes esclaves vont pas tenir bien longtemps (2 tours, mais bon en effet 2 tours durant lesquels environ 250-300 pts ennemis servent à rien c'est pas mal).

Bon la roue va lui faire très mal et à mon avis il va tenter de la détruire vite vite (du moins c'est ce que je ferrais parce que les 3*1d6 de pv perdus ça fait mal).

Je penses que soit il va mettre ses créature monstrueuse ou infanteries monstrueuses en face de ta roue (et là jackpot pour toi) soit sur l'autre flanc... en face de ton abo (qui fait très mal face aux monstre aussi).

Ton abo devra fuir les goules (attaques empoisonnées je crois) surtout si elles sont en une seule unité de 40...

Pour moi les gros danger sont ses volant et ses foutus loups funestes et les sorciers.

Hors voilà une unité parfait pour éviter le plus de problèmes avec les trois gros danger sus nommés: la fléchette de rat géant!

Certe, c'est moche, c'est ridicule d'envoyé des gros rats sous évoluer au combat mais c'est tellement utile pour éviter de voir 5 loups funestes te faire sauter tes rangs par une charge de flanc ou te balader partout.
Utile pour ralentir les volants aussi et pour croquer les doigts de pieds parmesantés des magiciens mort vivant adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'avis sur une liste 2000 points Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur une liste 2000 points   demande d'avis sur une liste 2000 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'avis sur une liste 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oO Liste d'Armée 2000 points Oo
» Liste d'armée à 2000 points
» [LdA]Ma liste Skavens à 2000 points, le clan VOR.
» liste d'armee 2000 points
» Liste à 2000 points VS nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: