Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Evasion et globadiers

Aller en bas 
+4
skritch
Bodycount
alexy999
cluny
8 participants
AuteurMessage
cluny
Esclave



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/01/2013

Evasion et globadiers Empty
MessageSujet: Evasion et globadiers   Evasion et globadiers Empty10.01.15 13:46

Salut à tous.

Alors voilà, je mexdemandais si l on pouvait lancer évasion sur une unité genre de 5/8 globadiers histoire de pourrir une machine de guerre/ un monstre ennemis rapidement et simplement (bon ça m étonnerait vu que c est bien sale mais on parle de skavens...)
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Evasion et globadiers Empty
MessageSujet: Re: Evasion et globadiers   Evasion et globadiers Empty10.01.15 21:30

Livre d'armée a écrit:
"Ce sort peut être lancé sur n'importe quel personnage ami entrant dans la catégorie infanterie, ..."

Sont des personnages :

- Les prophètes
- Les seigneurs
- Les chefs
- Les prêtres
- Les technomages
- Les assasins
- Les personnages nommés
- (Le verminarque est un monstre et non de l'infanterie)

Le combo classique est d'envoyer un technomage avec un gadget (fusée, orbe, ...) ou niveau 1 avec Malefoudre et condensateur dans une position avantageuse du champs de bataille. L'évasion sur n'importe quel autre type de personnage tient plus d'une stratègie de fuite ou bien particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Bodycount
Esclave



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2010

Evasion et globadiers Empty
MessageSujet: Re: Evasion et globadiers   Evasion et globadiers Empty13.01.15 16:08

Perso, je lance "évasion" avec mes dés de malepierre dans 3 cas :

- Pour faire partir le Prophète gris de l'unité qui est en danger.
- Pour envoyer le techno avec l'orbe comme l'a dit Alexy
- Ou encore un assassin équipé des étoiles de jet en malepierre 3 tirs force 5 1D3 PVs par blessure, après ça fait -2 au tir, déplacement + tirs multiple, sans l'empoissonnement bien sûr qui ne s'applique pas aux armes magiques.

++
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

Evasion et globadiers Empty
MessageSujet: Re: Evasion et globadiers   Evasion et globadiers Empty14.01.15 12:24

si je me trompe pas le personnage téléporté par evasion n'a pas le droit de tiré juste après non?

Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Evasion et globadiers Empty
MessageSujet: Re: Evasion et globadiers   Evasion et globadiers Empty14.01.15 13:22

Il n'a pas le droit de tirer s'il a fait une marche forcée avant son évasion.
Mais s'il a fait une marche normale, aucun problème.

C'est ça qui est fort dans la combo Smile
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

Evasion et globadiers Empty
MessageSujet: Re: Evasion et globadiers   Evasion et globadiers Empty14.01.15 13:39

donc moi je joue le technomage avec orbe d'airain donc si je lance évasion dessus si il a pas bouger ou juste fait un mouvement normal j'ai le droit de jeté l'orbe à la phase de tir?
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

Evasion et globadiers Empty
MessageSujet: Re: Evasion et globadiers   Evasion et globadiers Empty14.01.15 13:42

autre petite question j'ai bien le droit de faire une marche forcé avec mon technomage et de jeter l'orbe d'airain à la fin de sa course?
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Evasion et globadiers Empty
MessageSujet: Re: Evasion et globadiers   Evasion et globadiers Empty14.01.15 15:53

Je ne crois pas vu que c:est une arme de tir et que l'on ne peut pas tirer avec une marche forcée.
Revenir en haut Aller en bas
Bodycount
Esclave



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2010

Evasion et globadiers Empty
MessageSujet: Re: Evasion et globadiers   Evasion et globadiers Empty15.01.15 1:05

Tu as le droit de lancer l orbe après évasion ou un mouvement normal c est tout par contre les globes des globardiers sont des armes de jet, dès que tu as cette règle tu peux faire une marche forcée et tirer. C'est pour cela que l on dit toujours que les globardiers ont une portée au final se resusant à 18 Ps car 5 de mouvement et 8 de portée

++
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Evasion et globadiers Empty
MessageSujet: Re: Evasion et globadiers   Evasion et globadiers Empty15.01.15 15:58

Bodycount a écrit:
par contre les globes des globardiers sont des armes de jet, dès que tu as cette règle tu peux faire une marche forcée et tirer.

Faux, archi faux !
Si on a un livre de règles, c'est pour le lire de temps en temps, quand même !

Une arme de jet te permet de tirer sans la pénalité due au mouvement. En aucun cas de tirer après une marche forcée !
C'est la règle tirailleurs qui permet aux globadiers de tirer après une marche forcée.

skritch a écrit:
donc moi je joue le technomage avec orbe d'airain donc si je lance évasion dessus si il a pas bouger ou juste fait un mouvement normal j'ai le droit de jeté l'orbe à la phase de tir?

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Evasion et globadiers Empty
MessageSujet: Re: Evasion et globadiers   Evasion et globadiers Empty15.01.15 16:32

Skrogneugneu a écrit:
Bodycount a écrit:
par contre les globes des globardiers sont des armes de jet, dès que tu as cette règle tu peux faire une marche forcée et tirer.

Faux, archi faux !
Si on a un livre de règles, c'est pour le lire de temps en temps, quand même !

Une arme de jet te permet de tirer sans la pénalité due au mouvement. En aucun cas de tirer après une marche forcée !
C'est la règle tirailleurs qui permet aux globadiers de tirer après une marche forcée.

skritch a écrit:
donc moi je joue le technomage avec orbe d'airain donc si je lance évasion dessus si il a pas bouger ou juste fait un mouvement normal j'ai le droit de jeté l'orbe à la phase de tir?

Tout à fait !

ajoutons le cas obscure :
je fait une marche forcée avec mon techno/orbe dans son unité d'esclave puis je lance "évasion" dessus pour le placer dans une unité tirailleur (CE ou Globalier) et d'un coup il peut tirer puisqu'il gagne la règle tirailleur de l'unité qu'il rejoint
Revenir en haut Aller en bas
cluny
Esclave



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/01/2013

Evasion et globadiers Empty
MessageSujet: Re: Evasion et globadiers   Evasion et globadiers Empty16.01.15 2:00

Hummm pas bete cette question...

Pour moi il ne peut pas tirer car il n'est pas tirailleur de base. Cependant un personnage indépendant est un tirailleur en soit...

C'est un point obscur en effet
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

Evasion et globadiers Empty
MessageSujet: Re: Evasion et globadiers   Evasion et globadiers Empty16.01.15 8:40

Oula les jeunes !!!

Je vois que le ton commence à monter ici Very Happy Je viens mettre mon grain de sel !!!

Bon l'orbe d'airain, ne vous affolez pas, est un objet enchanté et pas une arme magique. Rien n'interdit, dans le livre des règles, l'utilisation d'un objet enchanté après avoir effectué une marche forcée.

Du coup que le porteur de l'orbe soit avec des globadiers, des esclaves, seul ou soit téléporté par un sort... on s'en fou. Ce dernier pourra de toute façon tirer son orbe d'airain.

De plus un personnage isolé (ou indépendant) n'est pas un tirailleur. Un personnage isolé gagne un jet d'attention messire sur 4+ s'il se trouve  à moins de 3ps d'une unité amies d'au moins 5 figurines et du même type que lui (dans le cas d'un technomage il s'agit du type infanterie). Les personnages indépendants étaient considérés tirailleurs en V7.

Pour ce fameux cas obscur du je tp mon technomage dans des globadiers pour bénéficier de la règle tirailleurs et tirer avec son fusil à malepierre (ou une autre arme de tir genre sphère de mort ou fusée funeste...) et bien je suis au regret de vous dire que ça ne fonctionne pas.
Si en phase de mouvement le technomage effectue une marche forcée alors qu'il n'a pas la règle tirailleurs (par exemple s'il se trouve dans un régiment d'esclaves) il ne pourra pas utiliser d'armes de tir durant la phase de tir du même tour.
Petit livre de règle P.38: Qui peut tirer? .... Elle a effectué une marche forcée pendant la phase de mouvement précédente, car ses armes et ses munitions sont rangées.
La règle tirailleurs qu'un technomage/fusée (pour l'exemple) pourra acquérir en se faisant téléporter dans une unité de globadiers ne lui sera utile que lors de sa prochaine phase de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Evasion et globadiers Empty
MessageSujet: Re: Evasion et globadiers   Evasion et globadiers Empty16.01.15 14:33

Enzevambre a écrit:
Bon l'orbe d'airain, ne vous affolez pas, est un objet enchanté et pas une arme magique. Rien n'interdit, dans le livre des règles, l'utilisation d'un objet enchanté après avoir effectué une marche forcée.

C'est pour ça qu'à l'ETC, ils ont tranché :
Citation :
4.1.      Q: What is a Shooting attack?
A: Any attack done in the shooting phase, stand and shoot reaction, or attack specifically noted as being a shooting attack. Arrow of Kurnous is a shooting attack.
Citation :
4.3.      Q: Can a shooting attack be made if the model marched?
A: No, unless they are Skirmishers, Fast Cavalry, or otherwise specifically stated.

C'est considéré comme une attaque de tir, et on ne peut pas faire une attaque de tir après une marche forcée (sauf tirailleurs, cavalerie légère, etc...).
On peut difficilement plus clair.

Citation :
Pour ce fameux cas obscur du je tp mon technomage dans des globadiers pour bénéficier de la règle tirailleurs et tirer avec son fusil à malepierre (ou une autre arme de tir genre sphère de mort ou fusée funeste...) et bien je suis au regret de vous dire que ça ne fonctionne pas.

Evidemment que si.
Puisqu'au moment du tir, il a la règle tirailleurs.
Car en citant uniquement la p38, comme tu viens de le faire, cela signifierait que même les tirailleurs ne peuvent pas tirer après une marche forcée...
En gros, pas de tir après une marche forcée, sauf si tirailleurs. Au moment du tir, il est tirailleurs. Où est le problème ?

Il y a exactement le cas inverse, avec la cavalerie légère. La cavalerie légère fait une marche forcée, et est ensuite rejointe par un perso qui n'a pas la règle cavalerie légère (on a souvent le cas avec les cavaliers noirs rejoins par des pégases noirs).
Le GBR dit qu'elle perd donc cette règle.
Au moment de la phase de tir, elle ne peut donc pas trer (car marche forcée, et elle n'est plus cavalerie légère).

Certes, ça semble pas logique, mais en s'en tenant à la stricte lecture des règles, c'est comme ça que ça fonctionne.
Que cela vous plaise ou non !

Après, en partie amicale, on peut adapter les règles comme on veut. Ca reste un jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

Evasion et globadiers Empty
MessageSujet: Re: Evasion et globadiers   Evasion et globadiers Empty16.01.15 16:15

De ce que je sache la convention ETC n'est pas le livre des règles. Une convention de tournoi ne peux en aucun cas être pris pour règle sauf dans le dit tournoi ou en cas d'accord entre adversaire.

Pour ce qui est des tirailleurs vu qu'il le sont tout le temps (et du coup aussi lors de leur phase de mouvement) ils peuvent tirer en marche forcée (cf le livre des règles).

Dans le cas contraire ou une unité de cavalerie légère est rejoint par un personnage qui n'a pas cette règle, l'unité perd donc la règle, je te dirai que les cavaliers de l'unité et le personnage ne peuvent pas tirer après une marche forcée puisque c'est durant la phase de mouvement qu'ils perdent la règle spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evasion et globadiers Empty
MessageSujet: Re: Evasion et globadiers   Evasion et globadiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evasion et globadiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» globadiers
» L'utilité de vos globadiers ?
» Diverses questions au sujet des Globadiers
» Evasion et mouvement ou tir
» Globadiers et esclaves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: