Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Moines : comment les utiliser ?

Aller en bas 
+6
vash
_tcho
Enzevambre
Slagash le Lascif
skritch
Terca-Kane
10 participants
AuteurMessage
Terca-Kane
Guerrier des clans
Terca-Kane


Nombre de messages : 64
Age : 21
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 21/01/2015

Moines : comment les utiliser ? Empty
MessageSujet: Moines : comment les utiliser ?   Moines : comment les utiliser ? Empty22.01.15 21:49

Malsoir,

j'ai récemment constituer ma liste d'armée et... j'ai 35 moines dedans et je ne sais pas comment les utiliser. Si il y a une stratégie spéciale à adopter, pourriez vous m'en faire part ? Je sais juste qu'ils sont frénétiques et qu'ils peuvent se faire balader rapidement à cause de ça. Je compte les utiliser comme un gros bloc d'infanterie d'élite pour tout décaper, sachant que je compte combattre contre des elfes, on me dit que c'est pas mal contre j'ai pas compris pourquoi. Bref, tant de questions !

-Terca-Kane


Dernière édition par Terca-Kane le 11.02.15 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

Moines : comment les utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Moines : comment les utiliser ?   Moines : comment les utiliser ? Empty22.01.15 22:33

alors oui il sont pas mal avec un creuset à cause des tests d'endurances du creuset, les elfes endurance 3 sa pique un peu de plus il sont indémoralisables avec le creuset, il ont droit aux bannières magique aussi (la pestilentielle et vraiment bien) avec des moines endurance 4 plus dur à tués que de l'infanterie de base et 3 attaque par tête. Le prête sur creuset donne sont commandement donc il ont un commandement de 9 donc pour les promenés faut pas avoir de bol mais au cas ou, il y a la grande bannière pour relancé .
Revenir en haut Aller en bas
Terca-Kane
Guerrier des clans
Terca-Kane


Nombre de messages : 64
Age : 21
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 21/01/2015

Moines : comment les utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Moines : comment les utiliser ?   Moines : comment les utiliser ? Empty22.01.15 22:42

skritch a écrit:
alors oui il sont pas mal avec un creuset à cause des tests d'endurances du creuset, les elfes endurance 3 sa pique un peu de plus il sont indémoralisables avec le creuset, il ont droit aux bannières magique aussi (la pestilentielle et vraiment bien) avec des moines endurance 4 plus dur à tués que de l'infanterie de base et 3 attaque par tête. Le prête sur creuset donne sont commandement donc il ont un commandement de 9 donc pour les promenés faut pas avoir de bol mais au cas ou, il y a la grande bannière pour relancé .  

Oui mais...
J'ai pas de creuset ni de prêtre, sans tout ça tu pense que ça peut le faire ? Sinon c'est 300pts foutues en l'air Moines : comment les utiliser ? 190427
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

Moines : comment les utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Moines : comment les utiliser ?   Moines : comment les utiliser ? Empty22.01.15 22:50

Tout se que je peut te dire, c'est qu'il seront surement les cibles prioritaire contre les archés donc il faut mettre un régiment d'esclave à coté et afin de t'aider à ne pas avoir a faire un test de commandement à chaque tour.
Sans creuset et le prête sa va être moins violent mais sa reste une menace pesante.
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

Moines : comment les utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Moines : comment les utiliser ?   Moines : comment les utiliser ? Empty22.01.15 22:54

Si tu a la catapulte de la peste je la prendrai car gros gabarit force 2 sans sauvegarde contre des elfes endu 3 sur 5+ sa dégage, et puis elle coûte que 100 points c'est bénéf.
Revenir en haut Aller en bas
Terca-Kane
Guerrier des clans
Terca-Kane


Nombre de messages : 64
Age : 21
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 21/01/2015

Moines : comment les utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Moines : comment les utiliser ?   Moines : comment les utiliser ? Empty22.01.15 22:55

skritch a écrit:
Tout se que je peut te dire, c'est qu'il seront surement les cibles prioritaire contre les archés donc il faut mettre un régiment d'esclave à coté et afin de t'aider à ne pas avoir a faire un test de commandement à chaque tour.
Sans creuset et le prête sa va être moins violent mais sa reste une menace pesante.

Ok merci, peut être dans un format plus grand le prêtre et le creuset. J'ai 2x40 esclaves donc je suppose que ça peut aller Moines : comment les utiliser ? 539235
Revenir en haut Aller en bas
Terca-Kane
Guerrier des clans
Terca-Kane


Nombre de messages : 64
Age : 21
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 21/01/2015

Moines : comment les utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Moines : comment les utiliser ?   Moines : comment les utiliser ? Empty22.01.15 23:00

skritch a écrit:
Si tu a la catapulte de la peste je la prendrai car gros gabarit force 2 sans sauvegarde contre des elfes endu 3 sur 5+ sa dégage, et puis elle coûte que 100 points c'est bénéf.

J'préfère le canon à malefoudre pour commencer, mais à l'avenir surement, j'aurais beaucoup de fois à combattre contre des elfes donc comme tu le précise, ça fait mal, je pense qu'elle va devenir indispensable ; j'ai toujours aimé le clan pestilen Moines : comment les utiliser ? 598607, c'est à la fois des unités destructrices contre les elfes et à la fois des unités pas si cher (sauf pour les encenseurs à peste : 16pts)
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Moines : comment les utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Moines : comment les utiliser ?   Moines : comment les utiliser ? Empty22.01.15 23:30

En petites unités de 15-16 avec un front de 7-8 il pourrait y avoir des trucs sympa à tenter non ?

Sinon je t'encourage à tester plusieurs façons de les jouer avant de penser qu'ils sont inutiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

Moines : comment les utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Moines : comment les utiliser ?   Moines : comment les utiliser ? Empty22.01.15 23:43

Les moines avec ou sans creuset, sont la pour s'occuper de la masse de base adverse. Tu as beaucoup d'attaques qui seront relancé durant un tour avec la bannière pestilentielle. Si tu ne veux pas que ton adversaire les "téléguide" (en plaçant à portée de charge mais assez loin pour n'avoir que peu de probabilités de se faire charger ou de la cavalerie légère qu'il va pouvoir rallier automatiquement durant son tour...) je te suggère de placer une meute de rats-géants devant. Ce sont 23 points qui vont t'empêcher de faire des tests à tout va.
Revenir en haut Aller en bas
Terca-Kane
Guerrier des clans
Terca-Kane


Nombre de messages : 64
Age : 21
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 21/01/2015

Moines : comment les utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Moines : comment les utiliser ?   Moines : comment les utiliser ? Empty22.01.15 23:58

Slagash le Lascif a écrit:
En petites unités de 15-16 avec un front de 7-8 il pourrait y avoir des trucs sympa à tenter non ?

Sinon je t'encourage à tester plusieurs façons de les jouer avant de penser qu'ils sont inutiles Wink

Tu as surement raison, mais est il conseillés de les mettre à ce format là ? Ou les mettre en plus grand format ?Tester est la meilleur solution pour s'améliorer. Ca dépend de la façon dont on les utilise mais tu as beaucoup plus d'exp que moi, donc je pourrais tenter 1 de ces 4 Moines : comment les utiliser ? 259924
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Moines : comment les utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Moines : comment les utiliser ?   Moines : comment les utiliser ? Empty22.01.15 23:59

Au tant j'adore les figurines au tant je trouve les frénétiques injouables...

Ça se redirige super facilement, obligé de faire une charge irrésistible, obligé de poursuivre, en 2 tours ils sont envoyés à l'autre bout de la map ou complètement désaxé par rapport à tes cibles intéressantes.

C'est pas compliqué, un adversaire joue des frénétiques, je sais que c'est une unité qui fera jamais rien de la partie ^^

En dehors de ça, si tu arrives sur ta cible, ils envoient du lourd ! Surtout avec le creuset et la bannière pestilentielle ! Seule, tes cibles seront déjà moins variées.
Revenir en haut Aller en bas
Terca-Kane
Guerrier des clans
Terca-Kane


Nombre de messages : 64
Age : 21
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 21/01/2015

Moines : comment les utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Moines : comment les utiliser ?   Moines : comment les utiliser ? Empty23.01.15 0:02

Enzevambre a écrit:
Les moines avec ou sans creuset, sont la pour s'occuper de la masse de base adverse. Tu as beaucoup d'attaques qui seront relancé durant un tour avec la bannière pestilentielle. Si tu ne veux pas que ton adversaire les "téléguide" (en plaçant à portée de charge mais assez loin pour n'avoir que peu de probabilités de se faire charger ou de la cavalerie légère qu'il va pouvoir rallier automatiquement durant son tour...) je te suggère de placer une meute de rats-géants devant. Ce sont 23 points qui vont t'empêcher de faire des tests à tout va.

Les fameuses fléchettes de rat géant ! Tu as raison mais après il faut que j'enlève 23pts Moines : comment les utiliser ? 321244
Merci de vos nombreuses réponses Moines : comment les utiliser ? 539235

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Terca-Kane
Guerrier des clans
Terca-Kane


Nombre de messages : 64
Age : 21
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 21/01/2015

Moines : comment les utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Moines : comment les utiliser ?   Moines : comment les utiliser ? Empty23.01.15 0:12

_tcho a écrit:
Au tant j'adore les figurines au tant je trouve les frénétiques injouables...

Ça se redirige super facilement, obligé de faire une charge irrésistible, obligé de poursuivre, en 2 tours ils sont envoyés à l'autre bout de la map ou complètement désaxé par rapport à tes cibles intéressantes.

C'est pas compliqué, un adversaire joue des frénétiques, je sais que c'est une unité qui fera jamais rien de la partie ^^

En dehors de ça, si tu arrives sur ta cible, ils envoient du lourd ! Surtout avec le creuset et la bannière pestilentielle ! Seule, tes cibles seront déjà moins variées.

Mouais mais bon chacun son point de vue, les frénétiques leurs défauts comme tu l'a si bien précisé, ils se font envoyer à l'autre bout de la table si tu as pas de chance, après quand ils sont dans le bon cac, du genre Maître des Epées (ça me fait peur ça !) on peut dire que c'est positif, si la bannière pestitentielle est utilisée au bon moment, avec leurs 2 attaques et leur relance la partie peut basculer très vite.

Pour moi, ils sont assez puissant mais faut pas compter que sur eux
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

Moines : comment les utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Moines : comment les utiliser ?   Moines : comment les utiliser ? Empty23.01.15 0:13

Essaye sans et tu ajusteras la liste petit à petit. Ne t'inquiète pas, on ajuste toujours les listes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Terca-Kane
Guerrier des clans
Terca-Kane


Nombre de messages : 64
Age : 21
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 21/01/2015

Moines : comment les utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Moines : comment les utiliser ?   Moines : comment les utiliser ? Empty23.01.15 0:16

Enzevambre a écrit:
Essaye sans et tu ajusteras la liste petit à petit. Ne t'inquiète pas, on ajuste toujours les listes Very Happy

Tu as raison^^ Autant faire sans et après modifier selon les envies, c'est la nature des ratons de toute façon !

Je verrais ce que ça donne et je vous le dirais Moines : comment les utiliser ? 70763
Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

Moines : comment les utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Moines : comment les utiliser ?   Moines : comment les utiliser ? Empty23.01.15 0:32

Apres les moines ont le bonus de rang c'est plus difficile de les baladés les rats ogre par contre obligé de mettre une unité devant
Revenir en haut Aller en bas
Terca-Kane
Guerrier des clans
Terca-Kane


Nombre de messages : 64
Age : 21
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 21/01/2015

Moines : comment les utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Moines : comment les utiliser ?   Moines : comment les utiliser ? Empty23.01.15 0:36

skritch a écrit:
Apres les moines ont le bonus de rang c'est plus difficile de les baladés les rats ogre par contre obligé de mettre une unité devant

Surement ! De plus les RO sans maitre de meute c'est le pire, nan ? J'ai vu dans Le Dé Maudit que les RO pouvait passer toute une partie à manger de l'herbe

Revenir en haut Aller en bas
skritch
Guerrier des clans
skritch


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : alentour d'arras
Date d'inscription : 01/04/2014

Moines : comment les utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Moines : comment les utiliser ?   Moines : comment les utiliser ? Empty23.01.15 0:40

Oui sans maître de meute il doivent faire un test de commandement a 5 ou - autant dire que tu va le louper mdr sinon il devienne stupide et il fond plu rien.
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Moines : comment les utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Moines : comment les utiliser ?   Moines : comment les utiliser ? Empty23.01.15 1:33

Pour les RO, cela peut être pallié à proximité du général et de la bannière de discipline.

Ça donne un commandement de 8 à tes rats ogres Smile
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Moines : comment les utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Moines : comment les utiliser ?   Moines : comment les utiliser ? Empty23.01.15 10:42

Enb lisant tes posts je me pose la question de l'efficacité des moines seuls contre des maîtres des épées...

En face tu as des gugus qui ont:
- frappe en premier
- relance (il me semble)
- F6 (contre endu 4...pas beaucoup de différence que contre endu 3 honnêtement au final...)
- armure légére ou lourde je ne me rappel plus ce point là
- 2 attaques par tête il me semble...

Autant dire que tes moines vont se faire hacher menu très, mais alors très, rapidement!!!!
Contre eux je vois plus un jouet de technomage, un pack d'esclaves + tirs dans le CaC une fois immobilisés, catapulte ou canon.
J'éviterai d'y envoyer l'abo avant de savoir si la banniére enflammée est dans le coin ou non car sinon autant la ranger de suite...
Un petit coup de lance flamme dedans peut aussi calmer leurs ardeurs!!!^^

quitte à jouer le smoines j'aurai tendance à dire aussi qu'il te faut le creuset, le prêtre et à la limite (si tu joue en amical, plus ou moins dur) 2 petites unités de 5 encenseurs sur les flancs pour le fun et parce qu'elles auront le Cd du creuset (donc du prêtre!!)et que contre de l'elfe c'est certes du one shot mais qui peut faire bien mal!!!(et puis ils sont fun!!!)
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Moines : comment les utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Moines : comment les utiliser ?   Moines : comment les utiliser ? Empty23.01.15 11:30

Citation :
En face tu as des gugus qui ont:
- frappe en premier
- relance (il me semble)
- F6 (contre endu 4...pas beaucoup de différence que contre endu 3 honnêtement au final...)
- armure légére ou lourde je ne me rappel plus ce point là
- 2 attaques par tête il me semble...

Les moines à 35 + EMC et bannière pestilentielle font +- 300pts
Pour 300pts en Maitre avec EMC tu en as 20.

Ils n'ont pas la relance, ils ont des armes lourdes donc attaque toujours en dernier et attaque toujours en premier s'annulent. Ils attaquent sur 3 rangs et un chef de régiment sur un front de 5, ça ferait 21 attaques, 14 touches +- 7 blessures.

Reste: 28 moines aussi en front de 5 avec donc idem, 21 attaques mais qui relance pour toucher et blesser (bannière pestilentielle): 16 touches, +- 12 blessures, 4 sauvegardes. Il lui restera 12 gardes.

Les zelfes devront faire un test à -3 voir -4 si c'est le skavens qui charge Smile
C'est pas gagné d'avance pour les zelfes :p

Il faudrait encore en que lui ai subit 0 perte pour qu'il soit à son plein potentiel alors qu'a 35 moines, tu peux te prendre quelques tirs.

Tu parlais aussi de fusée/lance-feu. Les Maîtres peuvent avoir une bannière magique, ma main à couper que ce sera la bannière dragon monde, bonne chance avec la fusée et le lance feu pour les tuer ^^
Revenir en haut Aller en bas
cluny
Esclave



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/01/2013

Moines : comment les utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Moines : comment les utiliser ?   Moines : comment les utiliser ? Empty23.01.15 13:02

MMMhh on parle des maitres des epées (les regles frappe en derniers et en premiers s'annulent ??) mais contre eux, la meilleurs unité restent les esclaves à mon sens.

Bon, fat pas espérer gagner le combat mais 40 esclaves suffiront à retenir les gugusse pendant 2 tours (3 avec de la chance).
Bref les maitres des épées ne feront rien (ils tueront 80-100 points d'esclaves pour 300 points... et puis il y a toujours les tirs dans les combats d'esclaves).

Sinon, pour moi les moines sont vraiment fort contre des elfes. Avec un creuset, ils sont juste la meilleure unité contre les oreilles pointues.
(et les rats ogres contre les elfes...bof bof bof)
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Moines : comment les utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Moines : comment les utiliser ?   Moines : comment les utiliser ? Empty23.01.15 13:04

Je sais que les maîtres ont armes lourdes ET attaque en premier donc cela s'annule mais ils tapent à l'init du coup et donc...Tapent en premier (j'avais un peu raccourci j'avoue!!^^)

Perso tous les joueurs que j'ai rencontré les jouaient en front de 7 pour maximiser le nombre d'attaques...
Avec ton calcul(qui est sommes toute très bien!!!) on arrive facilement à 28 attaques et non 21 du coup,ce qui rééquilibre le calcul (en terme de stat, sur le terrain c'est toujours différent.... Moines : comment les utiliser ? 977754 )
Du coup ils peuvent tenir le premier tour même s'ils le perdent (car ils le perdraient de moins du coup potentiellement)et qu'ils ont un bon commandement les bougres...
Et ensuite..;toujours autant d'attaques alors que les moines n'auront plus les relances....Et là je donne pas très cher des moines...Car soit les elfes les plient (peu probable mais sait on jamais, un mauvais test, une fuite qui se fait rattrapé sont vite arrivés....)soit ils les ont tellement amoindri qu'ils ne feront plus grand chose...(et du coup plus facile aussi de les faire paniquer au tir avec les 25% de pertes...)

Sachant que dans ton calcul tu ne tiens pas compte du fait que les elfes vont TRES surement tirer sur les moines...et donc écrêmer leurs rangs avant le contact!!(moins de rang => moins de chance d'avoir les précieux bonus de rang qui entrent en compte dans le calcul du résultat et donc dans la proba de faire paniquer les ME)

C'est pour ça que je disait que je les sentaient que moyennement les moines sur des maîtres des épées. A mon sens ils feraient BEAUCOUP plus de dégats dans les bases HE avec moins de rispote sur eux et donc en gardant leur potentiel destructeur!
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Moines : comment les utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Moines : comment les utiliser ?   Moines : comment les utiliser ? Empty23.01.15 13:26

Juste que les maitres des épées à 20 perdent des attaques dès le sixième mort alors que les moines vont devoir attendre d'avoir perdu 26 gusses pour perdre une attaque Smile (En front de 5)

Si l'on part du principe que les MDE sont en front de 7 alors je met les moines en horde et là on arrive à 46 attaques relançables en touches et en blessures.

Initiative aux MDE => +- 12 morts dans les rangs skavens reste 27 (44 attaques).
Skavens => +- 17 morts chez les MDE !

C'est encore pire, ils doivent sortir le double as ^^

En match-up face à face et aucune variable extérieure (tir adverse, magie, bonus magie,...) on a l'avantage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enzevambre
Grandes-griffes
Enzevambre


Nombre de messages : 250
Age : 44
Localisation : Mallemort
Date d'inscription : 25/11/2013

Moines : comment les utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Moines : comment les utiliser ?   Moines : comment les utiliser ? Empty23.01.15 13:39

A prendre les variables en compte, perso les MdE je leur lance un 13ième dessus pour les réduire ou les transformer. Mais la on entre dans un autre débat. Pareil en lançant l'empoisonnée sur les moines...

Les moines se prendront effectivement la mort, mais les MdE perdront plus sur le combat. Le coût en points d'un part et la violence de l'unité de l'autre. Les MdE sont peut être la pour gérer autre chose que de l'endu 3 ou 4 sans svg.

Si les moines empêchent les MdE de tuer une abomination je prend ! Nos marteaux efficaces sont rares il faut les protéger pour qu'ils durent un max de temps sur la table.

Bref en pure stat les moines ont l'avantage grâce à la bannière pestilentielle, cependant il ne faut pas rester trop longtemps dans un cac, à l'usure ils se feront tuer.
Revenir en haut Aller en bas
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Moines : comment les utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Moines : comment les utiliser ?   Moines : comment les utiliser ? Empty23.01.15 14:02

_tcho a écrit:
Juste que les maitres des épées à 20 perdent des attaques dès le sixième mort alors que les moines vont devoir attendre d'avoir perdu 26 gusses pour perdre une attaque Smile (En front de 5)

Si l'on part du principe que les MDE sont en front de 7 alors je met les moines en horde et là on arrive à 46 attaques relançables en touches et en blessures.

Initiative aux MDE => +- 12 morts dans les rangs skavens reste 27 (44 attaques).
Skavens => +- 17 morts chez les MDE !

C'est encore pire, ils doivent sortir le double as ^^

En match-up face à face et aucune variable extérieure (tir adverse, magie, bonus magie,...) on a l'avantage Smile

C'est ce que je te dis!! Je suis entierement d'accord avec toi sur le fond: les moines devraient plier les MdE sans trop de soucis SI on exclut les élément extérieurs...
Ce qu'on ne peut pas faire!!
Et en terme de tir les HE sont mieux fournis que nous (tirs légers fait par des unités j'entends!!!)
Donc pas sûr que les 35 moines n'arrivent au contact à 35...une horde oui c'est cool sur le papier mais perso je trouve ça galére à manoeuvrer sur un champs de bataille classique (pas mal de décors quand même) et ça favorise les multi charges...(et ça c'est pas bon du tout!!!!)

Après c'est une partie à 1500 points donc ton raisonnement/étude tient plus que la route (même si sur un format plus grand...mes doutes persisitent)surtout qu'il n'aura peut pas grand chose d'autre à ce format du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Moines : comment les utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Moines : comment les utiliser ?   Moines : comment les utiliser ? Empty24.01.15 3:13

Vous en voyez souvent en tournoi des MdE, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Moines : comment les utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Moines : comment les utiliser ?   Moines : comment les utiliser ? Empty24.01.15 14:20

Citation :
Vous en voyez souvent en tournoi des MdE, vous ?

Non, clairement généralement c'est plutôt des lions blancs/gardes phœnix !
Revenir en haut Aller en bas
skrriiirk l'évantreur
Guerrier des clans
skrriiirk l'évantreur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/01/2015

Moines : comment les utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Moines : comment les utiliser ?   Moines : comment les utiliser ? Empty24.01.15 16:54

Moi je pense que les moines de la pestes sont vulnérables à la magie, sans aucune sauvegardes...
Les maîtres d'épée eux ont leur sauvegardes de 5+ avec leur armures lourdes, faudrait faire entrer ça dans les stats...
Revenir en haut Aller en bas
Toone59
Esclave
Toone59


Nombre de messages : 41
Age : 25
Localisation : 59
Date d'inscription : 13/01/2013

Moines : comment les utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Moines : comment les utiliser ?   Moines : comment les utiliser ? Empty24.01.15 19:53

Sans oublier que ce ne sont pas des armes magiques. Donc si les Mde ont la bannière du dragon monde, on peut les expédier illico... (ce qui m'est arrivé en tournoi).
Revenir en haut Aller en bas
skrriiirk l'évantreur
Guerrier des clans
skrriiirk l'évantreur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/01/2015

Moines : comment les utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Moines : comment les utiliser ?   Moines : comment les utiliser ? Empty25.01.15 19:35

Oui il faut faire attention sinon on se casse les dents facilement Moines : comment les utiliser ? 12860
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moines : comment les utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Moines : comment les utiliser ?   Moines : comment les utiliser ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moines : comment les utiliser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les moines de la peste, comment les utiliser ?
» comment utiliser les coureurs nocturnes
» comment utiliser les rats gèants
» Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse
» comment faire ma liste et utiliser mes unité en tournoi dure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: