Pour les éthérés, on a déjà à peu près tout ce qui tire... Roue, canons, ratlings, mortiers, lance-feus, globadiers, jezzails... En gros, tout sauf les coureurs. Donc sur ce point là, tu ne devrais pas avoir trop de soucis
Contre le CV, je modifierai un peu la liste, pour vraiment tout baser sur ton creuset. Il est capable de remballer toute l'armée adverse, donc il faut l'amener dans les meilleures conditions.
Déjà, en terme d'équipement, je ne le mettrais pas sorcier, pour pouvoir lui payer des armures. Une glittering cuirrass pour gagner la règle distracting, ou une putrid plate pour une grosse save, et renvoyer des touches toxic.
A côté de ça, je paierais l'amélioration "plague-ridden" aux moines. Le CV avec -1 en CC fait que les squelettes toucheront tes moines à 5+, et si tu affrontes des gardes des cryptes, tu les toucheras à 3+... Avec la haine, c'est bonheur !
Maintenant, ce creuset, il faut l'envoyer au CaC le plus vite possible, car sinon, il ne fera rien de la partie. Et pour cela, il faut de quoi gérer rapidement les unités légères (redirecteurs) adverses. Chez le CV, ce sont souvent des unités de loups ou de chauves souris.
Pour les chauves souris, une "lightning rod" bien placée peut les bloquer au moment crucial. Sinon, le sort malefoudre est top (D6 F5, et on rajoute D6 F4 car lightning attacks). On paye donc un apprenti sorcier Niv1 (ou 2), avec le PAM (la base), pour un premier sorcier. En complément, je rajouterai un technomage avec "eye of the storm", à déployer avec le creuset. Eye of the storm permettra de faire 2 touches supp sur malefoudre, et il dispose d'autres sorts intéressants pour booster le pack de moines (lames enchantées !!!). Si tu veux jouer encore plus sur la magie, tu peux aussi rajouter un 2e apprenti, Niv2, avec le tome of arcane lore. Ca apporte 3 sorts de la ruine en plus, et donc de meilleures chances de tirer frenesie mortelle, ou feed the swarm... Et ça fait une 3e malefoudre.
Pour gérer les loups, y'a la malefoudre, mais souvent ça ne suffit pas (faut faire 5 touches, quoi !). Donc un peu de tir léger en soutient, qui se promènera proche du creuset. 2 ou 3 mitrailleuses ratling, et hop, le tour est joué.
Pour le reste, c'est à ta convenance. J'aime bien sortir en permanence la doublette de canons, car ça peut forcer un terrorgheist à rester caché derrière sa colline un moment. Surtout si de ton côté tu joues une abo (très forte sur les gros pack de sque/zombies, mais qui craint l'acharnement à coup de terrorgheist). Les roues sont pas hyper utiles dans ce match-up.
Voici en gros ce que je jouerais. Je ne sais pas si ça rentre dans les 1500pts, par contre, je te laisse calculer :
Prêtre sur Creuset, glittering cuirrass, beast bane hallebard
Apprenti Niv2, tome of arcane lore
Apprenti Niv1 PAM
Rakachik machinist, eye of the storm
Chef, PGB, lightning rod
30 moines, EMC, plague ridden, bannière de discipline
le complément en unités de bases (genre 20 guerriers EMC, pour héberger les 2 sorciers et la GB, qui n'ont pas besoin d'être avec le creuset).
2 ou 3 mitrailleuses ratling
2x 2 nuées (redirection, toujours utile)
2x 1 canon malefoudre
1 abomination
S'il reste des points, y'a toujours 2-3 petites choses amusantes à jouer. Des petites unités d'encenseurs à peste, des coureurs, etc...
Bref, à toi de jouer désormais