| Retour test Skavent/Nain | |
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Auteur | Message |
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c0by Guerrier des clans
Nombre de messages : 77 Age : 53 Localisation : Sannois (95) Date d'inscription : 06/10/2015
| Sujet: Retour test Skavent/Nain 03.08.16 15:07 | |
| Bonjour,suite à la décision de passer notre campagne au 9eme Age dans notre asso, notre meneur a fait avec un ami une bataille test entre nains et skavens. Le gus en question est un vétéran des règles v8 et débutait comme moi sur 9eme Age (et il habite trop loin pour jouer dans la campagne..snif). Voici leur retour:
Format : 2500pts Ci après les listes utilisées. Le rat était très conscient de ne pas avoir une liste opti. De l'autre côté une liste dite de tournoi faite pour jouer contre n'importe quoi, mais jamais testée (spoil : c’était une daube)
Résultat des courses : match nul (règle de victoire -> points d'unités détruites)
Les impressions sur cette bataille : l'équilibrage règles/unités a nettement changé la façon dont on utilise les unités. Liste skaven pas opti du tout, liste naine toute aussi nulle.
Artillerie/ tir : les canons ont beaucoup plus de difficultés à toucher leurs cibles à longue distance. Pour le skaven, avoir quelques canons dans un coin capables d'arroser tout le champ de bataille est possible, toutefois leur manque de précision longue distance en fera des investissements jamais rentabilisés. L'idéal sera d'avoir les canons à foudre en troisième ligne à moins de 30" de l'ennemi. Prévoir que les canons à foudre sont idéaux contre les volants et faibles contre le reste. Coté nain, si on veut de l'artillerie efficace, il faut ajouter des artificiers aux pièces critiques. Le canon à orgue a de base une portée trop courte, une puissance trop faible contre les grosses choses et a besoin d'un artificier pour être précis. Pas convaincu.
Grosses bestioles : abomination a été salement nerf. Et de toute façon elle s'est mangée une dégelée face à une combinaison de tirs puis de seekers. Les stormfiends sont aussi moins puissants, ils restent bons au cac et dangereux à distance, une valeur sure. Coté nain l'hélico standard est une unité à 65pts, daubesque à souhait. La version avec lance flamme est beaucoup plus intéressante contre les races à faible endurance. L'unité sortant du lot est le grudge buster nain, un zeppelin volant mauvais en tir mais qui excelle au cac.
Troupes : rien de changé, des nains solides et des skavens qui volent. Mention spéciale aux unités pestiliennens qui semble de très grande force (trop?), et risquent de faire des ravages contre les races dont la défense repose sur l'armure. Mention aussi aux seekers contre tout ce qui est monstres.
Heros/lords : les généraux qui s'aventurent au cac ont tendance à voler. Pour la campagne, privilégier les commandants qui restent derrière (mages, artilleurs, runelords etc.. etc..) et laisser l'assaut frontal pour les persos remplaçables. Donc les gros lords à 500+ points c'est pas recommandé pour du 2500pts. Sur ce format de points c'est mega risqué.
Conclusion : je pense que nous devrons faire une bataille à blanc pour que chacun se rende compte de l'évolution des forces et faiblesses de sa race. | |
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c0by Guerrier des clans
Nombre de messages : 77 Age : 53 Localisation : Sannois (95) Date d'inscription : 06/10/2015
| Sujet: Re: Retour test Skavent/Nain 03.08.16 15:07 | |
| Vermine-démon conspirateur Niv 4 Garde Vermine x20 Champion/Music/porte Ban - Paratonnerre Garde Vermine x20 Champion/Music/porte Ban Rats d'arme x30 Champion/Music/porte Ban Rats d'arme x30 Champion/Music/porte Ban - Ban vitesse Canon Abo + sang toxique Rat-stodonte de choc : 3 Mecanicien rakachit, armure lourde, pistolets et Eye of strom Coupes gorges : 10 tout options Disciples de la peste : 15 Champion/Music/porte Ban Lance globe : 2 --------------------------------------------------------------- Runic Smith Dragon seeker Thane Marskmen x10 Greybeards x 19 Greybeards x 16 Iron Guard x 19 Seeker x 17 Miner x 10 Organ Gun x 2 Attack Copters Vengeance seeker X 2 Anvil of Power Grudge Buster
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_tcho Grandes-dents
Nombre de messages : 657 Age : 37 Localisation : Mons Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Retour test Skavent/Nain 04.08.16 17:15 | |
| Hello !
Les vermines par 20 ça tape quand même ou bof bof ?
Tu peux avoir plusieurs bannières magiques sur les unités ? C'est pas une unité bannière vétéran par armée ? Ça m'intéresse ça :p
J'ai trouvé aussi l'abomination très mole ! La perte de ses touches d'impact sont le plus gros nerf pour moi.
Les canons sont en demi-teinte, à portée on est à une chance sur deux de toucher, sans compter la possible faible force. Même en visant les troupes maintenant on peut être chocolat, j'ai déjà touché une ligne de 10 piétons en tournoi, je me dis NICKEL, 1 pour le premier, c'est tout -_-
A coté de ça j'ai déjà rasé des paires de monstres volants avec ces mêmes canons ! Je pense qu'ils sont utiles mais il ne faut pas compter dessus pour plier la partie. | |
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c0by Guerrier des clans
Nombre de messages : 77 Age : 53 Localisation : Sannois (95) Date d'inscription : 06/10/2015
| Sujet: Re: Retour test Skavent/Nain 05.08.16 12:42 | |
| - _tcho a écrit:
- Hello !
Les vermines par 20 ça tape quand même ou bof bof ? Dixit mon pote, ça vole mais pas ridicule vu le prix. Contre de l'humain ou autre devrait être super efficace. - _tcho a écrit:
- Tu peux avoir plusieurs bannières magiques sur les unités ?
C'est pas une unité bannière vétéran par armée ? Ça m'intéresse ça :p Normalement vu les règles, nops mais la perfidie des rats n'a pas de limite. Je vais attaquer ma première partie test 9th demain avec une arme 2500. | |
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Skrogneugneu Grandes-dents
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Retour test Skavent/Nain 08.08.16 11:04 | |
| Il faut privilégier la quantité à la qualité... Comme toujours... Pour gérer un monstre, parfois, un seul canon peut suffire... Mais ce n'est pas hyper fiable... Avec 2 canons c'est un peu mieux... Ainsi qu'avec 2 roues... 3 lance feus... 12 jezzails... 24 globadiers... plein de magie... Tant pis pour les balles perdues, c'est pas nous qui payons | |
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c0by Guerrier des clans
Nombre de messages : 77 Age : 53 Localisation : Sannois (95) Date d'inscription : 06/10/2015
| Sujet: Re: Retour test Skavent/Nain 08.08.16 11:19 | |
| Pour mon premier test en 2500 j'ai plutôt privilégié la qualité, cela m'a fait vraiment bizarre de sortir aussi peu d'unité. Sur le premier tour cela c'est révélé payant avoir pour la suite. | |
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Skrogneugneu Grandes-dents
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Retour test Skavent/Nain 08.08.16 11:32 | |
| Peu de figs, mais c'est parce que tu t'es séparé de nos incontournables esclaves. Perso, pour 2500pts, je tourne toujours à 200 figs environ, donc ça ne me change pas trop... Les grands classiques ont la vie dure. | |
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c0by Guerrier des clans
Nombre de messages : 77 Age : 53 Localisation : Sannois (95) Date d'inscription : 06/10/2015
| Sujet: Re: Retour test Skavent/Nain 08.08.16 12:13 | |
| - Skrogneugneu a écrit:
- Peu de figs, mais c'est parce que tu t'es séparé de nos incontournables esclaves.
Perso, pour 2500pts, je tourne toujours à 200 figs environ, donc ça ne me change pas trop... Les grands classiques ont la vie dure. Là pour une partie test je me suis lâché^^ : https://malefosse.forumactif.com/t5495-2500-armee-de-test-v-1-0 Pas d'esclaves, pas d'abo, pas de canon,... En troupe de base, une centaine. | |
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Skrogneugneu Grandes-dents
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Rouen Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Retour test Skavent/Nain 08.08.16 12:28 | |
| Ouais, j'ai vu, mais trop de troupes "d'élite" à mon goût (vermines + moines), et beaucoup de points fixes assez chers en points (jezzails, stormfiends, catapeste)... Sans compter le creuset à presque 400pts... ouch ! Après, pour une liste de test, y'a un peu de tout, donc ça donne un bel aperçu de l'armée | |
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| Sujet: Re: Retour test Skavent/Nain | |
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