Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [2500 pts] Cour Bubonique V6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valent19
Esclave
valent19


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2009

[2500 pts] Cour Bubonique V6 Empty
MessageSujet: [2500 pts] Cour Bubonique V6   [2500 pts] Cour Bubonique V6 Empty24.02.21 20:22

Malejour à vous, masse grouillante de Malefosse !

En espérant ne pas me lyncher (ouiiii-ouiii) ici, je vous présente ma liste d'armée de la Cour Bubonique V6.
Cette liste est envisagée contre de l'H.L sale (Salamandres, Skinks et Slann 2G/Kurak Kak sur Carnosaure) et du Chaos de Khorne en V6, l'objectif étant surtout de la soumettre à vos avis vis à vis de sa viabilité tactique salut

Seigneur

-Nurglitch : 575 pts

Héros

-Prêcheur de la Peste niveau 2; (5 fragments de Malepierre) et encensoir à peste : 176 pts

-Prêcheur de la Peste niveau 2; (Œil du Rat Cornu + 1 PAM) et encensoir à peste : 176 pts


Unités de base

-30 Moines de la Peste; armes de base additionnelles, E.M complet : 260 pts

-30 Moines de la Peste; armes de base additionnelles, E.M complet, Bannière de Multitude : 280 pts

-30 Novices purulents; armes de base additionnelles, E.M complet : 260 pts

-30 Sacs à pus : 90 pts

-30 Sacs à pus; fléaux : 150 pts

Unités spéciales

-5 Encenseurs à peste : 85 pts

-5 Encenseurs à peste : 85 pts

-10 Rats enragés : 50 pts

-10 Rats enragés : 50 pts

Unités rares

-Rejeton pestilent : 75 pts

-4 Rat-Ogres déments : 200 pts

L'idée est, d'après les conseils glanés ci et là sur des forums, de mettre les Moines en bloc au centre, les unités de Rats enragés sur chaque flanc, devant les Encenseurs et les unités rares pour envelopper l'adversaire.
Les Moines devraient résister (surtout avec Nurglitch au centre [2500 pts] Cour Bubonique V6 97975 ) aux charges d'unités lourdes de type Saurus ou Chevaliers du Chaos...

à votre avis, cette liste peut-elle raisonnablement fonctionner contre de tels adversaires ?  Question

Tout couinement-critique est le bienvenu [2500 pts] Cour Bubonique V6 338830
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

[2500 pts] Cour Bubonique V6 Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Cour Bubonique V6   [2500 pts] Cour Bubonique V6 Empty25.02.21 12:25

Et beh ! C'est le retour des héros des temps anciens en ce moment ! De retour après un dernier post en 2012, digne d'un représentant du clan Pestilens de retour de Lustrie après l'éxode !

C'est de la V6 tu dis ? C'est pour ça que je m'y retrouve pas dans les noms des unités... Elle viennent du supplément Lustrie ? Je ne te serai d'aucune aide sur ce coup là, mes maigres compétences n’étant valables qu'en V7 et V8...

Par contre je suis très intéressé par ton expérience sur ces anciennes versions du jeu, surtout que la V6 est souvent encensée, réputée comme étant l'age d'or de WHB. Qu'est ce qui a changé lors du passage à la V7 ? La magie est totalement basée sur des cartes et les personnages jouent un rôle primordiales non ?
Bref désolé de pas pouvoir te conseiller, ça sera plutôt l'inverse et toi qui témoignera de ton expérience [2500 pts] Cour Bubonique V6 853103

Si jamais vous prenez votre temps, je suis partant pour lire un petit rapport de bataille, bon courage chose-valent !

Revenir en haut Aller en bas
valent19
Esclave
valent19


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2009

[2500 pts] Cour Bubonique V6 Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Cour Bubonique V6   [2500 pts] Cour Bubonique V6 Empty25.02.21 19:03

Discrètement, nous creusons-creusons notre terrier, mais sporadiquement nous émergeons de terre pour répandre l'enfer [2500 pts] Cour Bubonique V6 259924 [2500 pts] Cour Bubonique V6 576435 [2500 pts] Cour Bubonique V6 97975 [2500 pts] Cour Bubonique V6 576435 [2500 pts] Cour Bubonique V6 259924

Bien vu, ces règles proviennent (presque) exclusivement du supplément Lustrie (2004 je crois ?), les objets du L.A V6 Skavens.

Snatch Sombre-toison a écrit:
Je ne te serai d'aucune aide sur ce coup là, mes maigres compétences n’étant valables qu'en V7 et V8

Ce sont des compétences trèèès précieuses, tu maîtrises les deux dernières versions, c'est peut être le plus important, non ? Wink

Snatch Sombre-toison a écrit:
la V6 est souvent encensée, réputée comme étant l'age d'or de WHB
Alors, comment dire... un grand OUI, clairement, à 100% la meilleure de toutes les versions que je connaisse. j'ai tenté la V7, et en ai été très rapidement déçu (non pas en termes de règles, mais plutôt dans l'"équilibrage" des armées).

En réalité, les règles ont été légèrement allégée/simplifiées en V7 par rapport à la version précédente (notamment la Psychologie !). La grande différence selon moi, est les immenses inégalités entre les armées V7, en partie du fait que de nombreuses armées ne connurent pas de LA V7 (RdT, HL, Bret, RO, ES...), ce qui en jeu face à des armées comme les HE ou Chaos, c'était défaite assurée à coup sûr Mad

Snatch Sombre-toison a écrit:
La magie est totalement basée sur des cartes et les personnages jouent un rôle primordiales non ?

Pas du tout, elle est en tout point identique à la V7 (dés de pouvoir/dissipation; sorcier de niveau 1 à 4, sorts choisis dans les domaines de magie accessibles au sorcier, lancement sur une valeur fixe...)

"Hérohammer", c'est la V5 surtout Wink

Les personnages en V6 sont relativement importants... hormis chez les races qui jouent en horde, comme les Skavens ou les Gobelins par exemple, chez lesquels la masse de troupe de base est beaucoup plus importante en jeu que des personnages "overstuffed", qui empêchent alors de mettre du nombre dans ton armée.

(Dans cette liste d'armée d'ailleurs, je fais l'exact opposé de ce j'ai écrit ci-dessus  Mr. Green )

Des rapports-rapports de bataille il y en aura, sois-en certain  [2500 pts] Cour Bubonique V6 338830  [2500 pts] Cour Bubonique V6 338830  [2500 pts] Cour Bubonique V6 511589

Merci, à toi de même chose à Sombre-toison Smile


Pour que notre "noble" race s'en aille vers des lendemains qui couinent !
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

[2500 pts] Cour Bubonique V6 Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Cour Bubonique V6   [2500 pts] Cour Bubonique V6 Empty25.02.21 23:28

Aïe je me trompe de version avec cette histoire de magie !
Pour moi la v7 est top mais c'est vrai que mon expérience y est limité du coup je n'ai jamais vu les gros déséquilibres entre armée... J'imagine donc que je devrais vraiment aimer la V6, faudrait que je mette un jour la main sur le gros livre de règle (j'ai déjà le trouvé le LA par curiosité du l'amour du fluff)

Est ce que tu peux m'éclairer sur le nom des unités du coup ? Je sais absolument pas ce que c'est que des sacs a pus (esclaves) ?


Dernière édition par Snatch Sombre-toison le 26.02.21 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valent19
Esclave
valent19


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2009

[2500 pts] Cour Bubonique V6 Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Cour Bubonique V6   [2500 pts] Cour Bubonique V6 Empty26.02.21 2:55

Snatch Sombre-toison a écrit:
Aïe je me trompe de version avec cette histoire de magie !

Ha ha ne t'inquiètes pas, y a pas de soucis Wink c'est bien normal si tu n'as jamais joué en V6.

Snatch Sombre-toison a écrit:
mon expérience y est limité du coup je n'ai jamais vu les gros déséquilibres entre armée

Si tu as joué en V7 et combattu des armées ayant un LA V7, les armées étaient paaaaas trop déséquilibrées de fait (même si...enfin c'est mon avis)

Citation :
la VU
V7 je suppose Wink

je comprend, j'adore le lore de notre armée (mais pas que study )

Oui, les Sacs à pus sont des esclaves skavens ayant accès aux fléaux (au détriment des lances/frondes), une règle qui enlève 1D3 fig par tour (Agonisants), et une autre (Nuage de mouches) retirant -1 pour toucher les Sacs à pus au CàC
Le tout pour 3 pts/fig

Les Prêcheurs de la Peste sont des sorciers de niveau 2 connaissant toujours Peste et Souffle pestilentiel.

Les Rats enragés sont des Rats géants sans maître de meute, et frénétiques

Pareil pour les Rats Ogres déments

Le Rejeton pestilent est un "petit" Enfant du Chaos, mais en vraiment moins puissant (CC3, F4, 1D6 A aléatoires...)

Les Novices purulents sont des "Moines de la Peste" sans frénésie, et portant une armure légère.
L'intêret ici de cette unité est que pour un coût identique, Nurglitch peut leur donner la Frénésie grâce à Frénésie Mortelle, et leur permet une armure légère (bon, hein, svg d'armure à 6+ c'est rien, maiiiiiis ça peut en sauver quelques uns face à des tirs légers Mr. Green )

Cette liste est une armée à thème Pesteux ( [2500 pts] Cour Bubonique V6 576435 [2500 pts] Cour Bubonique V6 97975 [2500 pts] Cour Bubonique V6 576435 ), qui se joue comme de l'Homme-Bête "classique" en V6 : c'est à dire gros contact, avec des unités pas trooop chères, et un peu de magie (Peste se lançant sur un 13+, comptes le nombre de dés de pouvoir nécessaires pour "assurer" le lancement du sort... Mr. Green ), sans aucun tir.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

[2500 pts] Cour Bubonique V6 Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Cour Bubonique V6   [2500 pts] Cour Bubonique V6 Empty26.02.21 10:15

valent19 a écrit:

Citation :
la VU
V7 je suppose Wink

Ah zut correcteur automatique... Je parlais plutôt à ce moment là de la V6, si c'est proche de la V7, avec des déséquilibres en moins, je devrai bien aimer !


Bon bah je te souhaite un bon courage ! La bataille est prévue pour quand ? Je compte sur toi pour nous faire un beau petit rapport de bataille explicatif sur Malefosse !

En tout cas cette époque fais rêver avec toutes ses extensions et la possibilité de jouer vraiment a fond la carte de l'armée à thème, dommage qu'il n'y ai pas eu plus de figurines sortie a cette occasion ...
Bonne continuation à toi et à très vite !
Revenir en haut Aller en bas
valent19
Esclave
valent19


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2009

[2500 pts] Cour Bubonique V6 Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Cour Bubonique V6   [2500 pts] Cour Bubonique V6 Empty26.02.21 14:52

Ha, bé je ne peux que t'encourager à jouer en V6, en étant un fan inconditionnel cheers

Oui, les deux versions en termes de règles sont très similaires... Si tu es habitué à la V7, regardes juste bien la Psychologie (en particulier la Panique). Il y a aussi les règles de débordement au CàC, et la redirection de charges, bien sympathiques et non obligatoires thumright

Alors je devrais faire plusieurs batailles en avril-mai prochain, car il me reste des figurines (V6 bien sûr :p) à terminer d'ici là, ainsi qu'affiner ma stratégie (notamment grâce à d'éventuels et souhaités conseils d'autres joueurs)

C'est ce que j'aime aussi en V6, c'est la grande liberté de listes alternatives (officielles), les grandes diversités tactiques pour chaque armée (qui a dit ES CàC ? Mr. Green ), et les interactions avec les terrains Wink

Merci, de même je te souhaite du courage-courage pour ta découverte de la V6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 pts] Cour Bubonique V6 Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Cour Bubonique V6   [2500 pts] Cour Bubonique V6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 pts] Cour Bubonique V6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille 2500 pts Cour Bubonique V6
» Ma Cour Bubonique
» [LdA] Que penser de la Cour Bubonique ?
» La Cour Bubonique de Nurglitch
» (LdA) 2000 pts Cour Bubonique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: