Bien le bonjour,
J'aime bien ta liste qui est assez original avec une unité d'élite rare en tournoi : les 4 nuées de rat de la peste ! La forme est sympa mais le fond peut-être un peu modifier pour améliorer la puissance, le fun, et la défense en tournoi de ta liste.
Voyons cela en détails :
- Citation :
- SEIGNEUR :seigneur de guerre :bouclier, armure lourde,evidoir,armure a malepierre(184 pt )
Ouais pourquoi pas mais enlève l'armure lourde qui ne sert à rien puisque tu as l'armure de malepierre.
j'aime bien aussi : Seigneur, armure de malepierre, épée de bataille, brassard de puissance,bouclier
et Seigneur, lame du noir courroux, brassard de puissance, talisman de malepierre, armure lourde, bouclier.
- Citation :
- HERO :1 technomage :condensateur,générateur,malelame,orbre des tempêtes,PAM(135 pts)
1 technomage : :condensateur,générateur,malelame,2 PAM(135 pts)
Ces deux vont m’apporter une bonne phase de magie ainsi que l’anti magie neccéssaire pour me défendre contre le full magie tir.
Classique cependant je te conseil un p'tit truc : changer le PAM du premier avec une amulette de malepierre qui te permettrai d'éviter un fiasco malheureux ou de relancer le 1 fatidique de ton orbe.
- Citation :
- 1 prêtre de la peste :fléaux(74 pts)
Ce héros est un brute mais très fragile donc a mettre dans le pavé de moines au moins la il apportera un bon punch a l’unité.
Fort en effet mais avec un p'tit liber bubonicus et un fragment de malepierre, il sera encore plus dévastateur !!
Un truc sympa aussi c'est l'encensoir à peste avec couronne corrompu du rat cornu...
Ou encore, si tu ne met pas tes brassard de puissance à ton seigneur tu peux les mettre à ton prêtre ainsi qu'une arme de base additionnelle bien sympathique....
- Citation :
- UNITE DE BASE :25 guerriers de clan :arme de base et bouclier+ratling.(200 pts)
24 guerriers de clan :arme de base et bouclier+ratling.(200 pts)
Le noyaux de l’armé qui vont ce placer en contre charge derrière mes esclaves si je ne suis pas a porter de charge mes ratlings tireront
25 esclaves+musicien(54 pts)
25 esclaves+musicien(54 pts)
Bon noyau,
Essaye de caser un lance-feu à la place d'une ratling dans un de tes pavés de préférence un qui ira au CàC.
Je sais tu vas me dire :"lance-feu j'suis pas fan...coute plus cher qu'une MR et sur un incident de tir il est foutu"...
Certe certe but il est beaucoup plus efficace que la MR en CàC car : pour celle-ci, on doit diviser les touches sur les différentes unitées présentent alors que le Lance-Feu, lui, utilise un gabarit, tu peux donc cibler que les figs ennemies ( Cool ), de plus ( et c'est trés fort ) dès que l'unité ennemie subit des pertes grâce à cet engin = test de panique, c'est pas bon ça.
Je t'accorde le fait que dès qu'il y a un incident de tir c'est foutu mais tu as une chance sur six d'en faire, tu n'as donc qu'une chance sur six de pleurer et cinq chance sur six de bien rigoler !!!
- Citation :
- 6 Coureurs nocturnes+arme de base additionnelle (42 pts)
6 Coureurs nocturnes+arme de base additionnelle(42 pts)
l’une d’elle devra servir d’écran aux moines de la peste afin que la bannière de la haine dévorante ne leur fait pas défaut.
L’autre ira chercher les machine de guerre et peut-être tenté des charge combiné avec les guerriers ou les moines.
8 coureurs nocturnes+arme de base additionnelle(56 pts)
Cela ira chercher aussi les machines de guerre mais aura plus de chance
Bon une tite faute en contradiction avec la règle "noyau de l'armée". En effet tu as 3 unitée de coureurs nocturnes alors que tu n'as que deux unités de GDC; il te faut donc en enlever une, et justement j'en vois une qui ne me plaît guère, c'est la petite dernière qui est au nombre de 8 : Inutile à mon goût.
2*5 coureurs nocturnes c'est le top ! 5 car pour les machines de guerres il y a 3 servants donc 5 peuvent être au CàC de plus ils peuvent toujours chercher les quarts de tables !
- Citation :
- 3 meutes de rats géants(90 pts)
eux serviront a soutenir les charge pour avoir plus de chance de gagner le combat et d’essayer de rattraper l’ennemi avec plus d’unité pour augmenter mes chance de rattraper
Ici, je n'en vois pas trop l'utilité... je préférerais utiliser ces points pour autre chose...
- Citation :
- 4 nuées de la peste(260 pts)
Leur utilité n’est plus a prouver il bloque les unité dangereuse et je suis sûre qu’ils peuvent tomber un géant.
A ce nombre et à ce prix on ne les utilise plus comme unité bloqueuse mais comme tueuse !!!
Ideal pour rasé le flan adverse et ainsi arriver derrière les lignes ennemies dès le troisième tour !
- Citation :
- UNITE SPECIALE :5 coureur d’égouts :tunnelier,armes empoisonnées.(85 pts)
Eux feront la chasse au magos et une fois terminé il peuvent toujours remporté des charges combiné avec les autres
Alors pour eux j'aurais plutot vu, comme tu as de la place dans tes choix spé, 2*3 tunneliers avec armes empoisonnées, ils font aussi bien le boulot qu'a cinq contre les magos car seulement 3 pourront frapper et seront terrible pour s'occuper des machines de guerre....en plus ils ne coûtent (quasiment) rien.
- Citation :
- 19 moines de la peste :arme de base additionnelle,musicien,étendard(bannière de la haine dévorante)(192 pts)
C’est la seule unité qui peut se débrouillé au corps a corps car avec la bannière de la haine il deviennent très fort de plus le soutient du prêtre de la peste est non négligeable.
Superbe mais si tu veux pousser dans le "rouleau compresseur" de cette unité, je te conseil de les mettre par 20 + perso =21 pour pouvoir les positionner en trois rangs de 7, c'est redoutable.
Tu developpe 19 Attaque + 4 Attaque du prêtre = 23 attaque relançable, ça déchire !
- Citation :
- UNITE RARE : 1 canon malefoudre(100 points)
Lui a pour but d’affaiblir les pavés adverses ou encore mieux,de les faire paniquer.
6 encenseurs a peste (102 points)
Eux seront avec les moines et feront uniquement des charges de flanc en combinaison des moines sur le front.Mais une fois la 1er charge faites je compte sur eux pour me débarrasser de la cavalerie lourde.
Nickel, rien à dire, à part que si il te reste des points après certaine modif, les faire passer à sept serait une bonne idée
Voilà, voilà
En espérant t'avoir aider.[/quote]