Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Intérêt apportés par la V7 pour la liste Moulder

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

Intérêt apportés par la V7 pour la liste Moulder Empty
MessageSujet: Intérêt apportés par la V7 pour la liste Moulder   Intérêt apportés par la V7 pour la liste Moulder Empty06.08.06 23:55

Salutations à toutes et à tous.

En parcourant les règles de la futur V7 de warhammer , j'ai pensé aux nouvelles possibilités , les plus et les moins que cette version va apporter à notre chère liste non-officielle de malefosse Very Happy .

Tout d'abord le fait que la stupidité ne sévisse plus au corps à corps rend les trolls et les RO méca , mais surtout le monstre fouisseur et la chimérat beaucoup plus intéressants! (en fait surtout pour le fouisseur! Mr.Red ).
Je m'explique: on est désormais certain que le MS pourra utiliser toutes ces attaques une fois arrivé , et ce malgré un test (presque forcément) foirré!

Autre point important: le fait de bloquer les marches forcées des tirailleurs , paliant ainsi l'un des gros points faible de la liste!

Aussi on notera que la possibilité de tirer sur les persos tout seul va réduir la flexibilité des supers sorciers , et donc les charges suicides sur pavés avec des rats-géant par une meute va devenir à la mode!

Enfin il faudra employer les nuées avec bien plus de précautions!

Voila voila si vous avez remarquez d'autres points marquant des avis de la liste avec la V7 faites-en part ici Smile .

Gromuel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Intérêt apportés par la V7 pour la liste Moulder Empty
MessageSujet: Re: Intérêt apportés par la V7 pour la liste Moulder   Intérêt apportés par la V7 pour la liste Moulder Empty07.08.06 0:44

Hum... voyons voir ^^.

La possibilité de réussir automatiquement un test sur un double 1 (même face à un ennemi causant la peur et ayant la PU), diminue très légèrement l'impact des troupes.

Plus de test de panique si PU<5 --> MSU de RO ? Very Happy

La diminution de la Magie adverse va grandement arranger les Prêtres invocateurs ^^.

Les rangs de 5 favorisent aussi les RG. Comparés aux GDC, pour moins cher, on a la PU et surtout la certitude de garder nos précieux bonus de rangs assez longtemps Cool .

Enfin, pouvoir engager plusieurs CaC dans une même phase... pas mal pour cette liste qui les privilégie au Tir/Magie.

Que du bonheur pour le clan Moulder, gniark-gniark !

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

Intérêt apportés par la V7 pour la liste Moulder Empty
MessageSujet: Re: Intérêt apportés par la V7 pour la liste Moulder   Intérêt apportés par la V7 pour la liste Moulder Empty29.11.06 18:42

Pas vu ce sujet, malédiction.

Pour moi les petites unités tels que les rats-loups très rapides, deviennent hyper utile. Je m'explique:

On les place gentiment sur les flancs, avec aussi des petite sunités de rats pour multiplier les menaces. Puis on arrive avec de gros bourrins de face, le but consiste à engager une unité qui est derrière l'unité que l'on va cibler avec notre rouleau compresseur et ainsi on peut effectuer deux corps à corps de suite tout en ayant la seconde poursuite assurée par l'autre unité légère... Twisted Evil


Je sens que le Moulder full petites unités avec monstre et quelques unités bourrines et bannière d'orage va vite devenir immonde... car avec les règles V7 on peut mettre le paquet.

Citation :
Autre point important: le fait de bloquer les marches forcées des tirailleurs , paliant ainsi l'un des gros points faible de la liste!

Les nuées deviennent du coup moins indispensables, bien qu'elles gardent leur rôle de tirailleurs de luxe.


Autre anecdote, maintenant un ennemi chargé qui annhile une unité ne peut plus effectuer de charge irrésistible, peut s'avérer pratique si l'on veut pas qu'une charge suicide puisse après nous amener dans une situation compromettante (ex: charge d'une meute de RG sur un mage planqué dans un pavé de lancier HE Razz )


Autre chose, l'absence du débordement va rendre les aberrations encore plus difficiles à abattre Wink

Likish, je vais dépoussiérer mes Moulders ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

Intérêt apportés par la V7 pour la liste Moulder Empty
MessageSujet: Re: Intérêt apportés par la V7 pour la liste Moulder   Intérêt apportés par la V7 pour la liste Moulder Empty29.11.06 22:39

...Et je ne parlerai pas du fouisseur qui anihile des unités en grâce à la grande règle du scrunch (lorsqu'une unité ennemi fuit à travers une troupe pu d'au moins 5).
Enfin le gros Ghoritch est bien plus intéressant dans la mesure où il jouit de la règle d'attention messire!

Je vais sortir la liste à Wavrin début Février , on verra bien ce que ça donne!

Gromuel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

Intérêt apportés par la V7 pour la liste Moulder Empty
MessageSujet: Re: Intérêt apportés par la V7 pour la liste Moulder   Intérêt apportés par la V7 pour la liste Moulder Empty01.12.06 15:06

comme nous l'évoquions à Rueil, les petites unités de rats géants perdent un peu ... j'avais l'habitude de mettre plusieurs paquets de 2 meutes (14fig) donc sur 3 rangs et avec le bonus qui va avec ...
maintenant c'est 2 rangs et donc juste +1 de bonus

idem pour mes meutes seules avec un perso (8 fig) qui ne servent plus du tout ...

revenant sur les nuées, je trouve que seules les nuées de la peste s'en sortent avec un vrai pouvoir de rupture, alors qu'à part mettre 1 ou 2 nuées normales en blocage, les autres perdent considérablement ...

2 Fouisseurs ... maintenant c'est très dangereux !

je recommande Ghoritch à la tête des rats géants (qui n'ont plus peur) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Contenu sponsorisé





Intérêt apportés par la V7 pour la liste Moulder Empty
MessageSujet: Re: Intérêt apportés par la V7 pour la liste Moulder   Intérêt apportés par la V7 pour la liste Moulder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérêt apportés par la V7 pour la liste Moulder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000pts liste Moulder LA pour une escarmouche (si si !)
» Interet de la triade dans ma liste
» intérêt des nouvelles options de la liste alternative?
» [LdA]mon armée moulder (pour le fun pas pour la compet)
» [A] - Discussion Liste Moulder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: