Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LdA a 2250pts V7 VS Elfes Noires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

LdA a 2250pts V7 VS Elfes Noires Empty
MessageSujet: LdA a 2250pts V7 VS Elfes Noires   LdA a 2250pts V7 VS Elfes Noires Empty08.10.06 16:45

Voila je poste cette liste d'armée pour avoir quelques avis
Elle va servir pour qu'un gars du club où je suis s'entraine pour un tournoi où les listes doivent etre de 2250 pts (il s'appele Roc Brune, un truc comme sa), pour moi c'est l'occasion de teste les 2000points qui me serviront pour un tournoi prévu en février, les 250 pts supp sont juste pour ester des unités.
Mon adversaire de samedi (le 14 qui arrive) va jouer son armée intitulée MONSTERS CIRCUS, c'est du genre Hydre, Manticore (ou dragon, ou les deux je crois), Harpies, Balistes, Chars....

Je poste en 1er lieu les 1938 premiers points (ils me serviront de base pour le tournoi a 2000), puis je posterai le supplément




Seigneur de guerre Stanquicht 184pts
-deux armes de bases
-bouclier
-armure de malepierre
-talisman de malepierre
-brassards de puissance

Technomage Ekrou 135pts
-malelames
-condensateur
-accumulateur
-orbe des tempetes
-amulette de malepierre

Technomage Limbiskit 135pts
-malelames
-condensateur
-accumulateur
-parchemin de dissipation
-parchemin de dissipation

Chef skaven Ratsneek 70pts
-porteur de la grande banniere
-



30 Guerriers des clans 235pts
-Etm complet
-Ratling

30 Guerriers des clans 250pts
-Etm complet
-Lance feu

30 Guerriers des clans 235pts
-Etm complet
-Ratling

21 esclaves 46pts
-musicien

21 esclaves 46pts
-musicien

21 esclaves 46pts
-musicien

25 Moines de la peste 250pts
-arme de base additionnelle
-etm complet
-banniere de la haine dévorante

5 Coureurs d'égouts 70pts

8 Encenseurs 136pts

Canon a Malefoudre 100pts

Total: 1938pts

+
20 Vermines de Choc 215pts
-etm complet
-banniere de guerre
-boucliers

5 Jezzails 100pts

Total: 2250pts

Voila, j'ai donc besoin de conseils sur mon ossature pour le tournoi (et aussi quelques idées si possible sur comment dépenser les derniers points) et sur l'armée en générale
merci
Revenir en haut Aller en bas
le_maitre_du_clan_d'estin
Grandes-griffes
le_maitre_du_clan_d'estin


Nombre de messages : 217
Localisation : dans la fosse a la 24eme gallerie
Date d'inscription : 15/01/2006

LdA a 2250pts V7 VS Elfes Noires Empty
MessageSujet: Re: LdA a 2250pts V7 VS Elfes Noires   LdA a 2250pts V7 VS Elfes Noires Empty08.10.06 17:08

je pense que les vermines de chocs sont plus efficaces a 25 et les jezzails , pour moi 5 c'est presque inutile , mieux vaut en avoir deux groupes de 3 et ensuite je trouve que le moulder reste un incontournable . Même si tu ne prends pas des RO , les rats géants eux sont tres utiles , 30 POINTS !! Franchement c'est toujours bien d'en avoir
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

LdA a 2250pts V7 VS Elfes Noires Empty
MessageSujet: Re: LdA a 2250pts V7 VS Elfes Noires   LdA a 2250pts V7 VS Elfes Noires Empty09.10.06 9:48

quelques suggestions :

- le lance-feu est plus efficace désormais mais comme il a tendance à exploser il faut en prendre au moins 2

- il manque des tunneliers qui sont vitaux pour toute armée skaven désormais puisque c'est la seule unité qui pourra finir derrière l'ennemi et même anéantir les déroutants

- pas de nuée alors que c'est la seule unité qui n'aura pas peur des monstres ennemis ... nombreux en plus
l'option nuée de la peste est très intéressante contre les monstres à forte endurance !

- les moines de la peste n'ont pas peur des monstres mais quasi aucune chance contre eux avec F3 ... pour avoir les encenseurs 1 rideau de 10 moines suffit

- la grande bannière sera mieux avec la bannière de guerre puisque qu'elle apportera +2 aux combats ... l'avantage étant que tu choisis où porter ton +2

- les vermines sont beaux et chers ... mais en terme d'efficacité il faut mieux prendre autre chose

- plusieurs unités de jezzails par 5 !
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

LdA a 2250pts V7 VS Elfes Noires Empty
MessageSujet: Re: LdA a 2250pts V7 VS Elfes Noires   LdA a 2250pts V7 VS Elfes Noires Empty09.10.06 13:04

Bonne liste dans l'ensemble.

-Mais je mettrais les esclaves par 25

-Une seule ratling et deux lances feu c'est préférable puisque désormais le principal atout des ratlings (et non le moindre!) est de protéger les arrières contres les cavaleries légères, le svolants et les éclaireurs. Dans ce cas une seule suffit.

Citation :
25 Moines de la peste 250pts
-arme de base additionnelle
-etm complet
-banniere de la haine dévorante

Je déteste cette unité qui est un sac à point facilement prenable.

Citation :
il manque des tunneliers qui sont vitaux pour toute armée skaven désormais puisque c'est la seule unité qui pourra finir derrière l'ennemi et même anéantir les déroutants

Tout à fait! Deux unités sont un must, pas besoin de trop les équiper si tu manques de points.

Citation :
la grande bannière sera mieux avec la bannière de guerre puisque qu'elle apportera +2 aux combats ... l'avantage étant que tu choisis où porter ton +2

Entièrement d'accord.

Citation :
les vermines sont beaux et chers ... mais en terme d'efficacité il faut mieux prendre autre chose

Là je ne te suis pas, les vermines de chocs sont très bien car c'est la seule unité quasi imprenable de face (sauf face à un autobus bien sûr) et ceci s'avèrent inestimable à mes yeux.

Bref à plus de 2000pts je sors jamais sans mes vermines de choc, mais c'est personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

LdA a 2250pts V7 VS Elfes Noires Empty
MessageSujet: Re: LdA a 2250pts V7 VS Elfes Noires   LdA a 2250pts V7 VS Elfes Noires Empty09.10.06 15:06

concernant les Vermines le choix est désormais le suivant :

- mettre assez de Vermines pour garder les 3 rangs ET le surnombre et avec leur save à 3+ de face, ils peuvent retenir de F5 ... mais c'est donc une unité d'au moins 22-25 fig donc très chère

- jouer un peu moins puissant de face avec 25-30 GdC pour être sur de garder le surnombre grâce à la save 4+ de face ET la jouer en binôme avec des esclaves pour le prix des Vermines

- et face aux gros bill en face amener la grande bannière +2 avec l'unité en question apportant une résolution de base de +8 pour les Vermines ou +7 pour les GdC ... en observant que si les Vermines perdent 1 rang (en jouant par 20 par ex) ils tombent à +7 de résolution

:cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

LdA a 2250pts V7 VS Elfes Noires Empty
MessageSujet: Re: LdA a 2250pts V7 VS Elfes Noires   LdA a 2250pts V7 VS Elfes Noires Empty09.10.06 17:58

Oh je me suis légèrement planté il est vrai Mr. Green

Car j'avais raisonné selon la mode V6 et là les VdC relevait pour moi d'un avantage certain. Mais maintenant je te l'accorde qu'avec le rang de 5 elles perdent grandement leur interêt Rolling Eyes


Autrement on est d'accord sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
slich coupe-goblin
Guerrier des clans
slich coupe-goblin


Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/10/2006

LdA a 2250pts V7 VS Elfes Noires Empty
MessageSujet: LdA a 2250pts V7 VS Elfes Noires   LdA a 2250pts V7 VS Elfes Noires Empty09.10.06 20:15

Cette liste est vraiment bien mais pour le technomage avec l'amulette de malpierre ajoute l'orbe des tempète . Les elfes noires seront brulés devant un autre malfoudre et enlève 25 points de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
slich coupe-goblin
Guerrier des clans
slich coupe-goblin


Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/10/2006

LdA a 2250pts V7 VS Elfes Noires Empty
MessageSujet: Re: LdA a 2250pts V7 VS Elfes Noires   LdA a 2250pts V7 VS Elfes Noires Empty09.10.06 20:18

Désolé je 'ai pas vu le technomage ecrou. je suis un Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

LdA a 2250pts V7 VS Elfes Noires Empty
MessageSujet: Re: LdA a 2250pts V7 VS Elfes Noires   LdA a 2250pts V7 VS Elfes Noires Empty09.10.06 20:43

Je pense que je vais sacrifier des Moines pour renforcer avec une unité de tunneliers ou gonfler les encenseurs.
Pour les Vermines, de toute facon depuis toujours je joue avec des rangs de 5, ici si je l'ai prend c'est pour leur force de 4,n car je trouve que mis a part avec Malefoudre ou une Ratling, j'ai du mal a blesser (avec un rat ogre j'ai du mal a toucher)
Sinon mettre la bannier de guerre au porteur de la grande banniere est meilleur, je pense mettre une banniere carapace aux Vermines de Chocs. Sinon pour les nuées je vais essayer de les caser, tout comme essayer de mettre plus de Jezzails, quitte je vais carrément enlever les moines et encenseurs (j'ai l'impression que ces unités n'arrivent jamais entiere au coprs a corps, et quand elle y arrive c'est face a des chars ou des tirrailleurs tout nul....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LdA a 2250pts V7 VS Elfes Noires Empty
MessageSujet: Re: LdA a 2250pts V7 VS Elfes Noires   LdA a 2250pts V7 VS Elfes Noires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LdA a 2250pts V7 VS Elfes Noires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] vs Elfes noires ?
» [2000pts] Skavens contre alliance Hauts Elfes/Elfes Sylvains
» Liste contre des choses-vertes-à-capes-noires
» [2250pts] Liste optique tournois
» Bulles noires sur ma peinture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: