Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Traduction : guide de la création d'une liste compétitive

Aller en bas 
+22
wodan
NightStalker
Algaroth
hebus
Slagash le Lascif
chiubu
Skriff
wulcain
Tdjef
hiddenblade
tipolo
Shagal
zitrus
Aircore
xx-yugs
Bigweed
elguigui
Epicaha
sigmarpouet
Skratz le démembreur
alexy999
rhonono
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty25.04.12 14:44

Citation :
Juste, arreter une partie tour 1 pcq un soleil violet à ruiné tout tes persos, ou passer la game à regarder ta méga unité d'la mort qui tue bloqué indéfiniment sans pouvoir rien faire par une unité ridicule sous couvert que les règles le permettent, moi ça me fait pas réver
D'un autre côté, les vilains qui jouent des deathstars ne mérite que de les voir bloquées Twisted Evil
Bon après les sorts 6 (et le treizième aussi) c'est vrai que ça peut finir la partie au tour 1...
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty25.04.12 15:14

Je parle même pas d'une deathstar (qui est d'ailleurs absente de tout tournoi qui se respecte, vu que ça se ballade ou ça se feed en général)
Mais juste une unité un peu costaude, genre infanterie monstrueuse, ça arrive vite à 500 points. Et une deathstar, c'est pas 500 points, mais plutot 1000 avec les persos dedans sinon plus.
Ca fait qu'il n'a pas grand chose à coté...
Alors que nous, avec 200 point d'esclaves, il en reste de l'unité à coté!
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty26.04.12 10:30

elguigui a écrit:
Disons que à coté de ça, les homme bêtes peuvent prendre jusqu'à 50 piétons par unités et les O&G 60.
De la a dire qu'il y a une injustice je n'irais pas, vu que l'on à des point fort qu'ils n'ont pas.
Mais à coté de cela, ces armés n'ont pour ainsi dire aucune l'imitation (et même d'autre avantage: 100 200 pts bonus, jusqu'à 3 des pouvoir en plus, 550pts max par unité au lieu 450, 4 choix base au lieu de 3, 10% bonus sur les point victoire rapporté), là ou les skaven ont pas mal de limitation ( 0/1 choix rare, etc etc)

Disons que ça me conforte juste dans se que j'ai toujours pensé de la politique actuel des limitation de tournois.
Avec de tel restriction, je suis sur et certain qu'une armé d'homme teubé devient très compétitive.

Non mais dite moi que je rève, vous arrivez a vous plaindre de nos skavens Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 96146

T'as lu le dernier livre de l'empire? Perso j'ai jouer hier soir contre eux, nos skavens sont juste abuser a comparer d'eux c'est hallucinant......

Deja le gégé de l'empire 90 points pour 3 attaques de F4 E4 I5, notre seigneurs skavens a 95pts passe pour une grosse brut.
Leur troupe c'est abuser 6 point pour un hallebardier cc3 F3 E3 I3 avec une misérable armure légère sans possibilité de prendre un bouclier.
Leur lancier même chose que un lancier skavens mais une I3
Le pire c'est les tireurs c'est simple E3 et AUCUNE save

Ce qu'il y a de violent maintenant c'est Karl Franz ^^ non autrement les demi griffon tabasse pas mal mais 58 pts le gus, le tonnerre de Feu est bien violent et leur Autel céleste aussi.
Sinon nos machine de guerre sont complètement cheatée a coté des leur, 120pts le canon et le notre 90 scratch
le Mortier 100 pts pour de la F2 et juste perforant, même notre catapulte et cheatée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty26.04.12 11:05

Bah pour le canon, il vaut peut être 90 points, mais t'as 1 chance sur 2 qu'il soit moins efficace qu'un canon de l'empire (un peu moins en fait, vu qu'il peut aussi missfire) donc ça m'étonne pas trop
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty26.04.12 12:02

Ouai Bigweed, qd tu veux je te prend avec des homme bête sous limitation ETC..

Y'a des truc naze chez l'empire? y'en à pas chez les skaven?
Leur canon coute 120pts? le notre 90.
Il peuvent en aligner 3 la ou toi tu en place qu'un ^^
Le tank a vapeur est resté bien sale.
Les poulet de breast sont bien fumé.
Ils ont des détachement tenace en colonne.
Une chier de prière qui se lance sous forme de spam.
de la cavalerie en choix de base.

Donc oui, ils ont quelque choix daubé mais la ou ta GB aura au mieux une 2+ la leur aura une 1+ et donnera une flegme au troupe alentour.

De tout les exemple que tu m'a cité, la réciproque skaven est possible.
Va aligner une liste constitué de jezzail, globadier, encenseur à peste, ratasphère, seigneur sur ROB, prêtre sur rats pesteux, catapulte de la peste (au passage le mortier touche à F6 dégât multiple au centre)

Enfin sans méchanceté aucune, ni frustration et pour en revenir à mon exemple, je comparais HB et Skaven sans parler de l'empire.
Et les HB étant considéré comme armé la plus moisi de la V8 par pas mal de monde et les skaven shité, je me permettait juste un petit parallèle.

Donc moi je vais continuer à jouer tranquillement avec les HB et CV de mon pote.

Les skaven c'est fort en nos limites, avec limitation ça deviens juste équilibré (donc arrêté de sortir des argument nos limites pour dire que les skaven c'est juste trop abusé avec limitation.)

Un seul canon c'est juste super aléatoire, ce qui le rend fort c'est soit d'avoir la main chanceuse soit d'en jouer deux pour fiabiliser. (sachant qu'une liste adverse bien monté aura de quoi neutraliser le canon tres rapidement.

L'abomination: bas elle se met en posture de soumission contre les attaque enflammé et la régénération V8 qui saute sur une phase complète à la moindre blessure et se fait téléguider par le premier grand aigle, chauves-souris géante, harpie, gargouille etc etc venu.

Les rats ogres? Ils ont que leur initiative de bien, toute les armées avec infanterie monstrueuse feront mieux que eux (troll o&g/ chaos, royaume ogre, minotaure: qui eux peuvent être accompagné de perso avec AM, on un état major et une vrai frénésie, horreurs des crypte (sous mortis), krogi, poulet de Brest etc etc)

La catapulte de la peste? mais laisse moi rire.. Shité tu dis? personne ne la joue (ou presque)

Les vermines de choc? sa gonfle le 25% de base et sa a un étendard magique. (l'empire pour reprendre ton exemple aura quand même quelque unité de choc mieux que les vermine de choc PTDR)

Notre seigneur skaven, une grosse brute? laisse moi rire mais je crois bien avoir mouillé mon slip en lisant ta remarque. Si l'empire à un perso plus faible, je présume qu'il à d'autre choix de seigneur ou up mieux (sans aller regarder les perso spé bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty26.04.12 12:17

elguigui a écrit:
Ouai Bigweed, qd tu veux je te prend avec des homme bête sous limitation ETC..
Bigweed n'a pas mentionné une fois ETC dans sa prose

elguigui a écrit:

Y'a des truc naze chez l'empire? y'en à pas chez les skaven?
Leur canon coute 120pts? le notre 90.
Il peuvent en aligner 3 la ou toi tu en place qu'un ^^
Le tank a vapeur est resté bien sale.
Ils ne peuvent pas aligner 1 TAV et 3 canon, en ETC, c'est 0-3 canons et le TAV compte pour un canon. De plus, c'est 4 MdG maxi, du coup, ils auront au mieux 2 canon, 1 TAV et 1 mortier

elguigui a écrit:

une flegme
UN flegme (ouioui, je m'suis fais avoir plusieurs fois :p)



elguigui a écrit:

Les skaven c'est fort en nos limites, avec limitation ça deviens juste équilibré (donc arrêté de sortir des argument nos limites pour dire que les skaven c'est juste trop abusé avec limitation.)
I agree!

elguigui a écrit:

Un seul canon c'est juste super aléatoire, ce qui le rend fort c'est soit d'avoir la main chanceuse soit d'en jouer deux pour fiabiliser. (sachant qu'une liste adverse bien monté aura de quoi neutraliser le canon tres rapidement.
Je trouve aussi. Si, en plus, tu joues avec les dés de Games Workshop, c'est pas aléatoire, mais suicidaire tellement il misfire! Je joue mes dés d'artillerie avec des dés 6 depuis quelques temps, et bizarrement, je fais vachement moins de misfire!

elguigui a écrit:

L'abomination: bas elle se met en posture de soumission contre les attaque enflammé et la régénération V8 qui saute sur une phase complète à la moindre blessure et se fait téléguider par le premier grand aigle, chauves-souris géante, harpie, gargouille etc etc venu.
Pour les attaques enflammées, OK, par contre, le téléguidage, ça n'existe pas en ETC Smile

elguigui a écrit:

Les rats ogres? Ils ont que leur initiative de bien, toute les armées avec infanterie monstrueuse feront mieux que eux (troll o&g/ chaos, royaume ogre, minotaure: qui eux peuvent être accompagné de perso avec AM, on un état major et une vrai frénésie, horreurs des crypte (sous mortis), krogi, poulet de Brest etc etc)
Pour les horreurs des cryptes, elles ont besoin du mortis pour être efficace, du coup, c'est un peu comme si tu comparais avec les RO sous frénésie mortelle.
Pour les Kroxy, ils sont pas terribles en solo : 1 d'init, CC3, c'est pas terrible...

elguigui a écrit:

Notre seigneur skaven, une grosse brute? laisse moi rire mais je crois bien avoir mouillé mon slip en lisant ta remarque. Si l'empire à un perso plus faible, je présume qu'il à d'autre choix de seigneur ou up mieux (sans aller regarder les perso spé bien entendu).
elguigui a écrit:

Enfin sans méchanceté aucune, ni frustration
Ah bon?
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty26.04.12 12:43

Ouai ouai, je suis frustré par la nulité de notre seigneur de guerre ^^
J'avoue.

Pour le fait que le tank soit pris en compte dans les canon, je le savais.
Par contre pour le mortier à voir, car certain sont comme des fou en se qui concerne la combo feu-d'enfer, ingénieur. pour relancer les misfir et utiliser la CT du dis ingénieur.

Pour le seigneur combattant humain, je suis sur que monter sur un destrier caparaçonné qui (fourni l'AM contrairement au ROB dans des RO) avec surement toujours la possibilité d'avoir l'armure de plate (+1svg?) et les bon OM ça peut le faire.

Pour les Krogy, c'est fort possible, mais ils peuvent être pris dans une cohorde de skink qui les rend virtuellement intouchable tank qu'il reste une ranger de skink devant eux.

Pour les horreurs des cryptes que je test énormément ces temps si, comparé les horreurs à des rats ogres sous frénésie mortel est juste une aberration.
Quelques lignes pour développer.

Les horreurs coute 38pts contre 40 pour un RO qui se doit d'être accompagner de chef de meutes (sous peine de devenir stupide, tout ça tout ça).
Le rats ogre a F5 mais l'horreur à E5 régénération et attaque empoisonné (bon le rats ogre à +1A de la frénésie, mais l'horreur peut avoir ses attaques relançable et relancer pour blesser avec danse macabre et vigueur infernal. (tu me dira frénésie mortel, mais pense aux 1d6 blessure en fin de tour.)
Les horreurs on un champion à 10 point et les RO à 15 pts. d'un coté le champion rats ogre gagne aussi +1 en CC et I ce qui est très fort je te l'accorde mais, le champion des horreurs pourra être relever des qu'une invocation de nehek passe, (c'est juste le sort primaire des mort vivant, qui peut se lancer en spam à 1 dés par le premier nécro venu et surtout se lance à +6 par le nv4 MV et redonnera +5pv au horreurs (voir +6 avec l’attribut de domaine selon FAQ/tempo de lancement du sort) en commençant toujours par relever le champion (et un champion récursif c'est juste fumé avec les règle de défit)

Pour la comparaison frénésie mortel, mortis, d'un coté tu a un effet automatique et donc incontrable qui boost systématiquement les horreurs (les transformant en troll récursif amélioré) et de l'autre coté tu à un sort contrable qui reste quand même fort suicidaire.

De plus l'on ne prend pas le mortis pour booster les horreurs, mais plus les horreurs pour proteger le mortis des boulet de canon, le réel plus du mortis c'est le fait de donner +2 pour lancer à tout lanceur d'arcanes vampirique à 12pa autour de lui. (ya les fiasco plus méchant, mais une foi que le nv4 adverse est à 12 pa du mortis il est aussi affecté par le retour de bâton.

Donc en gros pour les VC c'est un peut différent, il y a une grosse histoire de synergie entre les troupes (exemple flagrant: mortis/horreurs, et une (trop) forte dépendance à la magie ou à la présence du général pour la marche forcé.

Donc, oui les skaven on besoin de Rats ogre pour gagner du Puntch, mais quand tu les compares à leur cousin d'autre races tu te dis qu'il existe plus fort qu'eux dans les autre LA.

Bon, désoler pour le hors sujet, mais je me devais de développer, pour illustrer mes dire.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty26.04.12 19:37

Citation :
Ouai Bigweed, qd tu veux je te prend avec des homme bête sous limitation ETC..

Bah je sais dernier tournois j'ai joué HB j'ai pulverisé un skavens en 4 tours, plus de cloche plus de creuset plus d'abbo plus de roue, j'ai bien rigolé Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 12860

Citation :
La catapulte de la peste? mais laisse moi rire.. Shité tu dis? personne ne la joue (ou presque)

A comparer du mortier oui, pour le même nombre de point on a test de panique et aucune save alors que le mortier fais juste -1 superrrr

Citation :
Notre seigneur skaven, une grosse brute? laisse moi rire mais je crois bien avoir mouillé mon slip en lisant ta remarque.

il coute 5 pts de plus, il a moin bon cc, même E, F, moin bonne I moin de A et au super donne la felgme a UN regiment et ces detachements ououououh sa fais peur.
Ok leur sorcier coute peut être moin chère que notre PG mais si tu en prend 1 comme gégé t'es condamné a avoir un cd de 8 et ils ont pas de 13è sort.

Sinon comme l'as dis Hebus je ne parlais pas de ETC, si l'empire pose 3 canons tu as le droit de mettre 2 canons a malefoudre.
Le TAV il est tout pourris maintenant, il bouge comme une abbo, il a toujours 10 pv mais une E6 donc ce gère easy avec le canon.

Sinon en faite ou je voulais en venir c'est que GW fait de la merde, les nouveaux CV sont abusé, mais le nouvelle empire est vraiment tout pourri, je les défonces avec les skavens même avec restriction ETC quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty26.04.12 19:54

Citation :
Sinon en faite ou je voulais en venir c'est que GW fait de la merde, les nouveaux CV sont abusé, mais le nouvelle empire est vraiment tout pourri, je les défonces avec les skavens même avec restriction ETC quand tu veux.
Bon les impériaux ils sont sortis y'a quoi ? Un mois ptêt, donc bon c'est un peu tôt pour juger si ils sont toupourri ou trotroforre... De plus ils ont l'air d'avoir des trucs sympas (les demi-griffs, le planétarium...)
De même les CV sont sans doute sales en no limit, mais avec les restrictions etc ça donne quoi ?


Citation :
A comparer du mortier oui, pour le même nombre de point on a test de panique et aucune save alors que le mortier fais juste -1 superrrr
Ça a pas grand chose à voir, et le mortier vaut quasiment moitié moins cher (et il bouffe pas les points de rare lui)
Le fait est qu'en général le canon est mieux car plus polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty27.04.12 1:20

le mortier quasiment moitié moins cher ??? il coûte 100pt comme la cata et oui elle est cheaté mais comme le canon est dix fois plus cheaté on lui donne la priorité Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 539235
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty27.04.12 1:28

Ouh, le mortier de l'empire, ou avais je la tête ! Apparement il est pas terrible non plus celui là de ce que j'en ai lu.
Citation :
il coûte 100pt comme la cata et oui elle est cheaté mais comme le canon est dix fois plus cheaté on lui donne la priorité
Normal quoi ^^ La cata c'est un peu comme les vermines, en soi c'est pas mauvais, c'est juste qu'on a des trucs plus efficaces à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty27.04.12 10:18

Algaroth a écrit:
De même les CV sont sans doute sales en no limit, mais avec les restrictions etc ça donne quoi ?




Ah non même avec restriction ETC ils sont toujours aussi bourrin.
Ils ont quelques restriction avec les pouvoirs vampirique, mais rien de bien chiant.
Ils ont pas le droit d'avoir plus de zombie que de squelette ou goule, comme nous avec nos esclaves.
Mais sinon rien de bien mechant, et le seigneurs vampire avec furie rouge ASF et F7 il deboite toujours autant^^
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty27.04.12 11:16

Ils sont bourrins, c'est sur, mais ils sont quand même bien restreint :
Pas possible d'avoir 1 seigneur avec ASF + +1att par blessure ET un heros avec l'un des deux.
Qu'un seul Terrorgheist (et ça c'est une restriction nécessaire vu comment ça pique : 28pouces de non droit c'est un peu violent)
Limitation du nombre d'éthéré

Après, le SV furie rouge ASF F7 fait très mal, mais bon, ça se feed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty27.04.12 12:11

Tu pense vraiment le balader comme ça le seigneur vampire?

Entre les nuée d'esprit à 45pts, les chauves souris à 32pts, les chaussons de 20 zombies (qui passe très vites à 60plus) à 70 pts, l'invocation d'unité à 18pa que tu lance à 2/3 dés sous mortis, les unité de toutou à 40pts tu arrive très vite à concurrencer les skaven en nombre de pose, (je ne parle même pas des spectre etc)

Et pour la gestion des fléchettes et autres truc du genre, tu à les cris du terreurgheist, banshee, mortis, effet de zone (non dissipable) de la mortis, émissaires etc etc.

Non perso les vampire ne sont pas forcement THE armée, mais des livre V8 et même avec tout ce qu'ils ont perdu du livre v7 je les trouve très fort.

Ps: ou alors tu parlais de le coincer en défis, mais alors il y a le champion récursif et d'autres perso (parfois éthéré) pour les relever à sa place.

Alors il est sur que la limitation à trois unité éthéré est fort justifié, et je conseille au skav de ne plus sortir leur abomination en tournoi sans pieux Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 259924
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty27.04.12 17:06

Ah les fameux comtes Vampires, dernière fois que je suis passé à GW il y avait un joueur CV qui se faisait une partie avec un des mec du staff q.ui lui a sorti son armée du chaos en face. Je n'ai pas assisté à la bataille, mais à ma grande surprise, le chaos s'est fait L-A-M-I-N-E-R, moi qui les croyait indestructibles ces choses là (Pour les joueurs de battlefield 3, j'aime comparer cette race à L'USAS-12 ^^). Je n'ai jamais eu l'occasion d'affronter les comtes vampires, mais cela changer sous peu vu que mon meilleur pote s'est mis à assembler du cadavre ambulant donc on verra bien. J'ai pu lire leur livre d'armée, et grosso modo, je pense qu'il s'agit là d'une armée bien dangereuse, mais qui le sera uniquement si elle est jouée par un gars talentueux, car il y a certains désavantages à cette armées, des désavantages à ne surtout pas manquer d'exploiter, surtout quand on joue les skavens. ILs ont des héros franchement... galères maitriser à mon avis, les vampires pouvant récupérer des PV, et étant des combattants aguerris, ça sent le jet de dés hystérique...des unités de base très mediocre, mais quand on sait que leur foutue magie en fait revenir à chaque tour ou presque, c'est une belle epine dans le pied que nous avons là. les unités speciales, ben c'est violent dans certains cas, les horreurs des cryptes risquent de réduire en charpie presque n'importe quelle troupe de notre armée en CC, sans parler de leur unités éthérées. Les unités rares, n'en parlons pas les vargulfs et autres chauve souris mutantes vont donner du fil a retordre a bien des troupes également, quant à leur trone de sabat, mortis, carrosse noir ect, je ne dirai rien cela vaut mieux. Mais comme je l'ai dit, il y a de gros désavantages à cette armée, bien sur, je ne peut vous parler uniquement d'un point de vue théorique vu que je n'ai jamais affronté cette armée, et que etant en train de monter mon armée, je n'ai pas encore vmt pu tester la V8, bien que bien sur, j ai lu le livre des règles, donc il se peut que je dise des choses vraies sur le papier, mais totalement faux au point de vue bataille. DEja, toutes ces bestioles ne peuvent effectuer de marches forcées, or nous autres fiers rongeurs bipèdes, nous le pouvons, ajouté à cela que nous disposons d'un mouvement rapide, et donc si vous jouer sur un grand plateau, vous n'aurez aucun mal a atteindre les points stratégiques avant eux, tandis qu'eux vont avancer doucement ce qui vous permettra de les cribler de tirs avec tout ce dont vous posséder, et pour affronter cette armée, vous aller devoir en posseder beaucoup. une vingtaine de jezzail me semble essentielle, et grace a cela, leur cavalerie lourde et leur grosse betes se retrouveront face contre terre avant de vous infliger des dégats trop insoutenables pour vos troupes, l'avantage étant que les choses-mortes ne possèdent AUCUN moyen de tirer si ce n'est des projectiles magiques ou autres malédictions alors faites leur manger du plomb mixé à la malepierre ça va les calmer, donc vraiment, armez vous au maximum d'armes de tir. Vous l'aurez compris, le clan skryre est de mise contre cette armée là, l'autre bon point à avoir un gros d'armée basé autour de ce clan, est que 90% de ces beaux jouets est considéré comme armes à malepierre et donc armes magiques. Adieu créatures éthérées qui vont si peur et que l'on juge increvables, banshees, spectres, et autres trucs de ce genre n'auront plus qu'à pleurer. Le clan Pestilien peut je pense jouer sa part d'efficacité contre cette armée, vos moines et encenseurs seront immunisé à la peur voire terreur qu'infligent toutes leur unités, ce qui vous évitera des concours de distances de fuite au sein de votre armée, et les encenseurs feront de bons degats au corps à corps contre certaines troupes balèzes. Un creuset ou une catapulte de la peste, à la limite pourquoi pas, à voir ce que ça donnerait, je ne me prononce pas. Je crins que le clan moulder ne soit n peu inutile ici, ses troupes ne valent pas grand choses face aux hordes de mort-vivants, ils se feront tuer avant de faire de gros degats et vous gaspillerez des points precieux. Eventuellement l'abo, mais je craint que le vampire d'en face fera tout son possible pour la crever grace à des sortileges de magie necromantique avant qu'elle ne serve à quoique se soit, de plus, je peux peut etre dire une connerie car j'ai pas le LA CV sous les yeux, mais leurs monstres à eux font vraiment mal, la plupart volent(donc risque d'en voir plusieurs lui tomber sur le coin de la tronche), et je ne suis pas sûr que notre grosse bête tiendra le coup face à cela. Certes elle peut se régénérer, voire meme ressusciter, mais certaines créatures dont je ne sais plus les noms possèdes des attaques enflammées, donc dites au revoir à ces précieux avantages. Mais, vous pouvez planifier une bonne petite stratégie selon votre nombre de points pour la bataille et en prendre une specialement pour que le gros des unités adverses se jettent sur elle, et ainsi les amener à porter de vos armes de tirs dévastatrices (Jezzails, à l'attaque!!!). Clan Eshin maintenant, alors là je suis perplexe...A première vue, je dirais de faire passer un(voire plusieurs) assassin(s) en maitres infiltrateurs, et espérer que leurs foutus necromanciens ne soient pas loin du bord du plateau, seuls et sans escorte (car je doute qu'ils se retrouvent à un moment ou un autre au milieu de la mêlée) et leur planter une dague empoisonnée entre les omoplates (gnarkgnark), ou également de les cacher au sein d'une bonne unité pour aller attaquer les héros ou seigneurs vampires (de vrais saloperies), car un combattant aux capacités martiales importantes sera décisif pour l'emporter face à un vlad von carstein ou autres suceurs de sang. Des courreurs d'égouts pourront egalement surgir (si vous avez de la chance, beaucoup de chance) dans le dos d'une unité dangereuse ennemie deja engagée au CC avec vos vaillants esclaves par exemple. DErnier point, la magie, important je pense, ne serait ce que pour dissiper les sorts ennemis dont certains peuvent reelement décimer vos rangs et ce de differentes manieres, apres domaine de la ruine ou de la peste, à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty27.04.12 17:22

Cher NightStalker ce que tu écris est interessant.
Mais pourrais tu avoir une mise en page plus "lisible" car le gros pavé a une coté "indigeste", merci.
(un jeune qui a l'impression de devenir vieux car il commence à ralé sur la manière dont les autre écriven. Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 259924 )
Revenir en haut Aller en bas
NightStalker
Grandes-griffes
NightStalker


Nombre de messages : 256
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2012

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty27.04.12 17:27

Ce cher Zitrus toujours derrière mon dos à surveiller et reprendre ce que je fais... Un vrai skaven!! Ca me plait! mais garde un oeil sur ta nuque héhé... je ferai des efforts de présentation, c'est vrai que ça fait plat de spaghettis
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty27.04.12 17:29

NightStalker a écrit:
Ce cher Zitrus toujours derrière mon dos à surveiller et reprendre ce que je fais... Un vrai skaven!! Ca me plait! mais garde un oeil sur ta nuque héhé...
merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty27.04.12 18:38

Merci de revenir au fil initial de la conversation : création d'une liste compétitive skaven.

Pour une autre discussion, ouvrez un autre sujet. C'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty27.04.12 18:58

Je répond sur un autre topic sur l'histoire des CV : https://malefosse.forumactif.com/t3692-cv-v8#44508
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty27.04.12 20:34

Citation :
Avec de tel restriction, je suis sur et certain qu'une armé d'homme teubé devient très compétitive.

Et bah non. Même avec tous ça elle reste trop faible... Pour preuve j'en ai pas vu une aux qualifs...
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty28.04.12 2:34

Ok wodan, pourtant la mon pote HB est tout fous quand je lui propose de jouer aux format etc ses HB..
ça doit être un effet secondaire de la vache folle. ^^

Après dommage pour eux si même avec tout ça sont à chier, mais nous verront bien se que donnerons les résultat cette année.

Deux liste HB était joueur parmi de forte nation s'étant plutôt bien placer l'an dernier ^^

Amérique et je sais plus qui.
Revenir en haut Aller en bas
aldricus
Guerrier des clans
aldricus


Nombre de messages : 55
Localisation : Manche
Date d'inscription : 16/05/2011

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty08.05.12 17:20

Lu en entier!
Merci pour la traduction, je pense que sa va beaucoup m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Electric
Grandes-griffes
Electric


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/10/2012

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty19.01.13 15:53

Merci pour ce sujet très intéressent, je vais refaire ma liste d'armée très vite avec tous tes conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Captain Eric
Guerrier des clans



Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : près de Rennes
Date d'inscription : 16/10/2011

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty20.01.13 16:07

Merci d'avoir fait remonter ce post TRES intéressant !
Lu en entier Wink
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty20.01.13 23:14

Très très bon sujet, très facile à lire et abordable. Il y a des pistes intéressantes en termes de stratégie même si il y a des points où je ne suis pas d'accord ( par exemple, les RO qui "peuvent " être utiles ou l'assassin qui ne sert pas vraiment à rien cf. mon tactica anti cavalerie monstrueuse)
Mais dans l'ensemble, je vais garder certaines très bonnes idées et cela me confirme que certaines armes régimentaires ( ex: la ratasphère ou la foreuse) voir des troupes ( coureurs nocturnes ou nuées de rats) ne nous servent pas à grand chose.
Je suis plus circonspect sur les jezzails ( miam miam je les adore) ou les encenseurs ( j'ai l'impression en lisant qu'ils les utilisent seuls mais , mal Rat-Cornu, il faut faire des charges concertées ; il n'y a que comme cela que nous pouvons nous en sortir ( surtout au vu de ce qui nous attend dans le prochain LA warhammer à savoir les guerriers du chaos).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction : guide de la création d'une liste compétitive   Traduction : guide de la création d'une liste compétitive - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traduction : guide de la création d'une liste compétitive
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [1600] liste compétitive
» Débutant liste compétitive sans être dur
» Besoin d'aide création liste d'armée 1500Pts !!
» traduction
» [Guide stratégique warfo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: