Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [2500pts] Liste de pouilleux (édit)

Aller en bas 
+2
Tartignolle64
Sharpi13
6 participants
AuteurMessage
Sharpi13
Esclave



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/10/2011

[2500pts] Liste de pouilleux (édit) Empty
MessageSujet: [2500pts] Liste de pouilleux (édit)   [2500pts] Liste de pouilleux (édit) Empty12.09.12 17:59

Salut tout le monde!
Dans un mois, je vais participer à une convention et je tiens à présenter une liste d'armée décente (j'entends par là qui peut taper avec un minimum d'efficicacité sur toutes les races). Elle sera composé majoritairement de mes figurines, donc n'allez pas me faire de suggestions de creuset, de moines, etc que je n'ai pas!
Voilà la liste de figouzes que j'aie :

- 3 chefs
- 3 technomages
- 80 piètons (40 avec boucliers)
- 30 Vermines de chocs
- un lance-feu
- une ratling
- un mortier à globes
- une ratasphère
- 6 rats-ogres
- 27 rats géants
- 20 coureurs nocturnes/d'égouts
- une *musique apocaliptique abomination
- une Roue infernale
- un canon à malefoudre

J'ai déjà préparée une liste qui n'est encore pas définitive mais toutes vos suggestions sont les bienvenues! N'hésitez pas à dire ce qui est inutile

Liste d'armée
édit : remplacement du Lance-feu par un Mortier à globes toxiques

Seigneur, (363/625 max.)

Général Sharpi, Seigneur de guerre(90), Total : 218 pts
- Litière de guerre (35)
- Armure d'éclats de Malepierre (30)
- Bouclier (3)
- Lame suintante (30)
- Amulette d'Obsidienne (30)
Rôle :
Au chaud dans le pâté de guerriers des clans ou de Vermines de Choc. Reste le pivot de commandement pour en faire profiter à un maximum d'unités. Il n'hésite pas à faire des défis contre des “petits“ héros (voilà pourquoi je lui donne une lame suintante et une litière), fuit contre les packs trop bourrins. Amulette contre les gros sorts de magie.

Seigneur(90), Total : 145 pts
- Breuvage skaven (50)
- Bouclier enchanté (5)
Rôle :
Dans le pavé de Vermines pour distribuer le breuvage. Je ne sais pas quoi lui donner comme équipement par contre. Peut servir de dernière couverture pour le gégé.


Héros (402/625 max.)

Chef porteur de la GB (45), Total : 72 pts
- Grande Bannière (25)
- Bouclier (2)
Rôle :
Lui aussi au chaud dans le pâté de guerriers des clans ou de Vermines de Choc. Reste le pivot de commandement pour faire profiter de la relance à un maximum d'unités. Fuit également quand la situation devient périlleuse.

Technomage n°1 (15), Total : 100 pts
- lvl 2 (85)

Technomage n°2 (15), Total : 130 pts
- lvl 2 (85)
- Fusée funeste (30)

Technomage n°3 (15), Total : 100 pts
- lvl 2 (85)

Rôle :
Je les ai mis tous au niveau 2 pour être sur d'avoir tout les sorts du domaine de la ruine. Evasion pour la GB et le techno-fusée sucidaire.
Le techno qui aura évasion sera au chaud dans le chausson de guerrier des clans. Un ira peut-être dans le pâté d'esclave si le commandement du gégé n'arrive pas jusqu'à lui.


Base (662/625 min.)

40 esclaves (80), Total : 82 pts
- musicien (2)
Rôle :
Glue n°1. Vers le centre de la table, en face des packs “roule-sur-tout-le-monde“

40 guerriers des Clans (160), Total : 200 + 70 pts
- ETM complet (20)
- bouclier (20)
- Lance-feu (70)
Rôle :
Glue n°2, chausson à persos de secours. Le Lance-feu sur tout ce qui pourrait passer à sa portée et sert de redirection de charge au cas ou.

30 Vermines de Chocs (210), Total : 260 + 55 pts
- ETM complet (20)
- Bannière de Supériorité des Clans (30)
- Ratasphère (55)
Rôle :
Garage sensé défendre les persos. La Ratasphère est là pour le kiff de la fig. Se fait grâce au breuvage les petits pâtés inoffensifs.

3 x 9 rats géants (81), Total : 105 pts
- 3 x 1 maître de meute (24)
Rôle :
Retardez mon déploiment pour observez celui de l'adversaire et se placez en conséquence. Vivre leur vie, bref, faire ch* son monde à l'arrière.
Positionnés sur un flanc pour épongé les tirs de la roue.


Spécial (480/1250 max.)

2 x 6 coureurs d'égouts (144), Total : 216 pts
- poison (60)
- frondes (12)
Rôle :
Utilisent leur règles maîtres infiltrateurs pour saccager les machines ennemies, tuer les persos un peu seuls.
Agissent de préférence en concert.

6 rats-ogres (240), Total : 264 pts
- 3 maîtres de meute (24)
Rôle :
Marteau sur les packs préalablement englués.


Rare (490/625 max.)

Abomination (235), Total : 250 pts
- Pieux de Malepierre (15)
Rôle :
Greuh! Même rôle que les rats ogres. Un peu plus polyvalent que ces derniers. Peut s'occuper des tirailleurs. Reste en compagnie des rats-ogres et évite la Roue infernale.

Canon à Malefoudre (90)
Rôle :
Tout seul en arrière. Ce n'est pas grave s'il venait à être détruit (ne vaut quasi rien).

Roue Infernale (150)
Sur un flanc avec les rats-géants. Fonce du mieux qu'elle peut sur les gentils monstres à endurance 7 ou increvable pour les patés.


Total : 2502 pts

Positionnement,
ligne de front: Roue infernale - rats-géants - esclaves - Vermines de Choc - guerrier des Clans - rats ogres - abomination
avant-postes: coureurs d'égouts
arrière-garde: canon à malefoudre

Stratègie général,
Mon but sera de, grâce à la supériorité numérique, d'engluer le plus de packs possibles. Après les avoir fixés, les marteaux (abomination/rats-ogres/Roue Infernale) s'occuperont des flancs ennemis. Les marteaux sont je pense assez puissant pour s'occuper des petits gêneurs. Les rats géants et les coureurs d'égouts peuvent détruire les machines ennemies, s'occuper des mages, prendre les unités de dos s'ils y arrivent et empêcher les tirailleurs de faire leur boulot. Ils peuvent se sucider en retardant l'ennemi si la situation l'exige.
Beaucoup d'unités pourront jouer la redirection au cas où.

Doutes,
J'hésite à augmenter l'effectif de mes Vermines de Chocs de 5 mais je ne sais pas si c'est vraiment utile...
Puis il y a la roue infernale, est-ce que on pourra compté un minimum sur elle?
J'ai aucune idée de l'équipement du 2e seigneur ne vaudrait il pas mieux que je l'enlève et donner le breuvage à un technomage? Ou alors lui donner un meilleur stuff pour le combat en lui donnant la litière et alors donner plus de protection à mon gégé? Si oui, où trouver les points???


PS : Je joue plus pour le fun que la victoire! Si je tombe sur un adversaire fluff/bisounours, je vais pas m'amuser à lui rouler sur la gueule!^^ Peut-être que je vous ferai 3 rapports de batailles sur les 3 parties de la journée si je suis motivé!



Dernière édition par Sharpi13 le 13.09.12 22:38, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle64
Esclave



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/09/2012

[2500pts] Liste de pouilleux (édit) Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste de pouilleux (édit)   [2500pts] Liste de pouilleux (édit) Empty12.09.12 19:21

Hey en voilà une liste sympa ! Juste quelques suggestions tirée de ma faible expérience de jeu:

_ Tu dis utiliser ton techno niveau 2 + fusée en mode suicide avec évasion. Je trouve que ça fait cher le kamikaze. Pourquoi ne pas le laisser niveau 0, et avec les points récupérés, rajouter un PAM (sinon tu vas souffrir niveau magie) ou le condensateur pour booster la malefoudre (voire les deux ^^) ?

_ Ta GB est à poil, ça serait pas mal un petit heaume du dragon ou une invu pour la protéger non ?

_ Sinon, tu pourrais donner le breuvage à ta GB, et enlever le seigneur qui selon moi n'a pas vraiment d'utilité ici. Avec les points économisés, tu pourrais rajouter une équipe de 6 coureurs frondes empoisonnées puisque tu as les figs et parce que c'est toujours utile !

Voilà, après avec les figurines que tu disposes, tu n'as pas beaucoup de possibilités de changement, à part au niveau de l'équipement et OMs de tes persos...
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2500pts] Liste de pouilleux (édit) Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste de pouilleux (édit)   [2500pts] Liste de pouilleux (édit) Empty13.09.12 10:19

Ouch alors avant tuot chose tu vas editer ton poste rapidement pour qu'il respecte les règles du forum:

Citation :
1/ Tout d'abord, veuillez limiter le nombre de listes par sujet, pas de limite imposée, nous comptons sur le bon sens, mais nous veillons au grain

2/ Nous vous demandons de mettre un tag pour le nom du sujet que vous allez ouvrir.
Le tag devra indiqué le format de votre liste d'armée. Par exemple : [2000], [1111] ou (3000), (2500).

Vous pourrez ensuite agrémenter votre titre comme bon vous semble.

Exemples de tags corrects :
Citation:
[6666pts]
Youpi tralala.
Citation:
(5327pts) Paf le Chien.



3/ Veillez garder à l'esprit, plus votre liste sera claire, plus ce sera agréable à lire. Présentez-la donc comme ceci :Veuillez indiquer les options et le coût en points de chaque unité.
Séparez les différents types (Héros, unités de bases, unités spéciales, unités rares).
Indiquez le total en points.

4/ Pour finir, rédigez 3/4 lignes concernant votre stratégie que vous voudriez adopter pour que les membres puissent vous aider au mieux. Tout le monde sait qu'une liste sans stratégie ne sert à rien. Pas besoin d'expliquer votre tactique, ça on sait bien que ça change en fonction de l'adversaire.

Différence entre stratégie et tactique :
Citation:
La tactique est l'art de diriger une bataille, en combinant, par la manœuvre, l'action des différents moyens de combat en vue d'obtenir le
maximum d'efficacité. En dehors du domaine militaire et par extension, ce terme s'applique à toute confrontation (économique, commerciale,
sportive, ludique, diplomatique , etc.) et décrit l'art d'utiliser de manière optimale les modes opératoires et les moyens dont on dispose, pour emporter un gain ou une décision.

Citation:
La stratégie, ce que l'on vous demande, n'a rien à voir. Contrairement à la tactique qui change en fonction des paramètres de la bataille, la stratégie couvre tout ce qui concerne la façon de gérer vos ressources, c'est à dire comment vous avez conçu votre liste d'armée. Pourquoi avez-vous mis tel objet magique à tel héros ? Comptez-vous lui assigner un rôle particulier ? Pourquoi avoir donné un état-major à cette unité mais pasà celle-là ? Etc, etc.


5/ Par ailleurs, nous vous encourageons à utiliser des programmes de création de listes comme Warbuilder ( http://www.warbuilder.net/ ).
En effet, ce programme présente le double avantage de fournir des listes très lisibles et de vérifier automatiquement que la liste ne contient pas certaines erreurs. Toutefois attention, ce n'est pas le panacée et il convient d'utiliser sa tête plutôt que de se fier aveuglément au site.

6/ Le but de cette section n'est pas de demander ou de donner des listes sur un plateau.

Sinon puit de l'oubli dans 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Sharpi13
Esclave



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/10/2011

[2500pts] Liste de pouilleux (édit) Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste de pouilleux (édit)   [2500pts] Liste de pouilleux (édit) Empty19.09.12 19:38

@Tartignolle
Salut, je peux pas transmettre le breuvage à ma GB (pas d'OM au porteur de la GB : p.101 du LA skaven). Mais je pense le donner à un technomage
à la place du Seigneur. Si je ne donne pas le breuvage au seigneur, il ne me sert pas à grand-chose, donc la question est : je l'enlève ou je le passe en chef et lui donne un peu d'équipement pour qu'il aille dans le pâté d'esclave/guerriers des Clans faire un peu du résultats de combat contre les autres unités?
Actuellement, j'ai 6 niveaux de magie. Est-ce que passez un technomage au niveau 1 serait une bonne idée? 5 niveaux sont peut-être suffisant après tout. Ainsi je libère des points pour un OM sympa ou quelque chose d'autre qui sait? Comme un plus grand effectif pour les vermines de Chocs ou un PAM?


Revenir en haut Aller en bas
Alban
Guerrier des clans
Alban


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/06/2012

[2500pts] Liste de pouilleux (édit) Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste de pouilleux (édit)   [2500pts] Liste de pouilleux (édit) Empty20.09.12 11:04

J'ai l'impression que tu joues V6 (peut être que la V7 fonctionnais comme ça aussi, je n'y ai jamais joué).

Psq:

1 - la quantité de dés de pouvoir n'est plus influencé par le niveau de tes sorciers. Le niveau de magie te donne uniquement un bonus au lancement et à la dissipation des sorts.

2 - chaque sorcier est indépendant en se qui concerne les sorts qu'il possède. Donc tu lances un dés par niveau de sorcier et tu regardes à quel sort il a accès. Si tu fait un double, tu peux choisir un sort dans la liste.

Exemple: tu as 3 techno niveaux 2. Tu lances donc 3 x 2 dés.

Tu obtiens: 6 & 2 / 3 & 5 / 6 & 6

Ton premier technomage a optenu 6 & 2. Il est donc obligé de prendre le sort 6 "crevasse" et le sort 2 "Malefoudre"
Le 2e technomage a obtenu 3 & 5. Il doit prendre le sort 3 et 5. Mais il peut remplacer l'un des deux par Malefoudre.
Le 3e technomage a obtenu 6 & 6. Il doit donc prendre le sort 6 "crevasse" (ou le remplacer par "Malefoudre") et peu remplacer son 2e sort 6 par un sort de ton choix.

Comme tu peux le constater, tu peux avoir plusieurs fois le même sort mais uniquement sur des technomage différent. Par contre tu n'auras pas nécessairement tout les sorts du domaine de la ruine. Si avec ton 3 techno tu avais choisi le sort 1 "évasion", aucun de tes technomages n'aura le sort 4.

Donc en augmentant la quantité de technomage, tu augmentes tes chances d'avoir un double et donc de pouvoir choisir un sort qui t'intéresse dans la liste. Mais la meilleur manière de choisir est de prendre un PG qui lui lance 4 dés et donc plus de chance d'avoir un double.

Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2500pts] Liste de pouilleux (édit) Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste de pouilleux (édit)   [2500pts] Liste de pouilleux (édit) Empty20.09.12 11:32

Alban a écrit:

1 - la quantité de dés de pouvoir n'est plus influencé par le niveau de tes sorciers. Le niveau de magie te donne uniquement un bonus au lancement et à la dissipation des sorts.

sauf que les sorciers peuvent générer un D de pouvoir /dissipation sur 6 en phase de magie.
Alban a écrit:


2 - chaque sorcier est indépendant en se qui concerne les sorts qu'il possède. Donc tu lances un dés par niveau de sorcier et tu regardes à quel sort il a accès. Si tu fait un double, tu peux choisir un sort dans la liste.

Exemple: tu as 3 techno niveaux 2. Tu lances donc 3 x 2 dés.

Tu obtiens: 6 & 2 / 3 & 5 / 6 & 6

Ton premier technomage a optenu 6 & 2. Il est donc obligé de prendre le sort 6 "crevasse" et le sort 2 "Malefoudre"
Le 2e technomage a obtenu 3 & 5. Il doit prendre le sort 3 et 5. Mais il peut remplacer l'un des deux par Malefoudre.
Le 3e technomage a obtenu 6 & 6. Il doit donc prendre le sort 6 "crevasse" (ou le remplacer par "Malefoudre") et peu remplacer son 2e sort 6 par un sort de ton choix.

Comme tu peux le constater, tu peux avoir plusieurs fois le même sort mais uniquement sur des technomage différent. Par contre tu n'auras pas nécessairement tout les sorts du domaine de la ruine. Si avec ton 3 techno tu avais choisi le sort 1 "évasion", aucun de tes technomages n'aura le sort 4.

Donc en augmentant la quantité de technomage, tu augmentes tes chances d'avoir un double et donc de pouvoir choisir un sort qui t'intéresse dans la liste. Mais la meilleur manière de choisir est de prendre un PG qui lui lance 4 dés et donc plus de chance d'avoir un double.


Alors attention :
- le premier technomage ayant déjà pris le sort crevasse(6) le troisième peut choisir librement ses 2 sorts parmi 3 sorts restants (évasion (1) , frénésie (4) ,son sort primaire malefoudre (2)) si le deuxieme a bien pris tempête(3) et geyser(5)


Sharpi13 a écrit:
@Tartignolle
Salut, je peux pas transmettre le breuvage à ma GB (pas d'OM au porteur de la GB : p.101 du LA skaven). Mais je pense le donner à un technomage
à la place du Seigneur.


Ta gb a le droit a 50pts d'objet magique ou une bannière magique sans limite de points.
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Guerrier des clans
Alban


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/06/2012

[2500pts] Liste de pouilleux (édit) Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste de pouilleux (édit)   [2500pts] Liste de pouilleux (édit) Empty20.09.12 12:07

rhonono a écrit:

Alors attention :
- le premier technomage ayant déjà pris le sort crevasse(6) le troisième peut choisir librement ses 2 sorts parmi 3 sorts restants (évasion (1) , frénésie (4) ,son sort primaire malefoudre (2)) si le deuxieme a bien pris tempête(3) et geyser(5)

Ah bon, je ne savais pas. Mais deux technomages peuvent bien avoir le même sort? Exemple deux technomages différents peuvent prendre le sort crevasse?

Je pensais que chaque sorcier était indépendant. Donc que les lancés de dés d'un sorcier ne pouvaient pas être utilisé par un second pour choisir ces sorts dans la liste.

Donc si je comprend bien se que tu dis, je prend un autre exemple:

Je lance tout mes dés en même temps et j'obtiens:

PG: 1,3,3,6
Techno A: 3,6
techno B: 4

Cela signifie que:

Le PG:
1 = soit il garde évasion soit il le remplace par le 13e sort
3 = soit il le garde soit il le change par un autre sort choisi dans la liste (2,4,5). Il a même le droit de changer ces deux résultats 3 si le techno garde le sort 3. Soit 13e sort.
3 = il le change par un autre sort choisi dans la liste (2,4,5). Soit par le 13e sort.
6 = soit il le garde soit il le change par un autre sort choisi dans la liste (2,4,5) si le techno garde le 6. Soit 13e sort

le techno A
3 = si le PG a changé ces deux 3, soit il garde le 3 soit il le change par Malefoudre. Si le PG a gardé un 3 il peut choisir (1,2,4,5)
6 = si le PG a changé son 6, soit il garde le 3 soit il le change par Malefoudre. Si le PG a gardé un 6 il peut choisir (1,2,4,5)

techno B
4 = soit il garde le 4 soit il prend Malefoudre.

Donc disons je prends ça:
PG: 13e, 4, 5, 6
techno A: 3, 2
techno B: 4

c'est valide?

Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2500pts] Liste de pouilleux (édit) Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste de pouilleux (édit)   [2500pts] Liste de pouilleux (édit) Empty20.09.12 12:41

Alban a écrit:
rhonono a écrit:

Alors attention :
- le premier technomage ayant déjà pris le sort crevasse(6) le troisième peut choisir librement ses 2 sorts parmi 3 sorts restants (évasion (1) , frénésie (4) ,son sort primaire malefoudre (2)) si le deuxieme a bien pris tempête(3) et geyser(5)

Ah bon, je ne savais pas. Mais deux technomages peuvent bien avoir le même sort? Exemple deux technomages différents peuvent prendre le sort crevasse?

Je pensais que chaque sorcier était indépendant. Donc que les lancés de dés d'un sorcier ne pouvaient pas être utilisé par un second pour choisir ces sorts dans la liste.

Donc si je comprend bien se que tu dis, je prend un autre exemple:

Je lance tout mes dés en même temps et j'obtiens:

PG: 1,3,3,6
Techno A: 3,6
techno B: 4

Cela signifie que:

Le PG:
1 = soit il garde évasion soit il le remplace par le 13e sort
3 = soit il le garde soit il le change par un autre sort choisi dans la liste (2,4,5). Il a même le droit de changer ces deux résultats 3 si le techno garde le sort 3. Soit 13e sort.
3 = il le change par un autre sort choisi dans la liste (2,4,5). Soit par le 13e sort.
6 = soit il le garde soit il le change par un autre sort choisi dans la liste (2,4,5) si le techno garde le 6. Soit 13e sort

le techno A
3 = si le PG a changé ces deux 3, soit il garde le 3 soit il le change par Malefoudre. Si le PG a gardé un 3 il peut choisir (1,2,4,5)
6 = si le PG a changé son 6, soit il garde le 3 soit il le change par Malefoudre. Si le PG a gardé un 6 il peut choisir (1,2,4,5)

techno B
4 = soit il garde le 4 soit il prend Malefoudre.

Donc disons je prends ça:
PG: 13e, 4, 5, 6
techno A: 3, 2
techno B: 4

c'est valide?

non

3 points a connaitre :

  • aucun sort ne peut être présent plus d'une fois dans une armée exception faite des sort primaires.
  • en cas de double, triple ou de sort déjà choisis on peut prendre des sorts au choix si ils sont libres puis remplacer un sort par son sort primaire
  • la sélection se fait sorcier par sorcier au choix du joueur (tu jette les dés pour le premiers, choisi ses sorts, remplace par son sort primaire si tu le souhaite puis tu passe au deuxième).

donc je reprends ton exemple en considérant que le pg a 4 sorts de ruine et qu'on fait la selection dans l'ordre PG, Tlvl2, Tlvl1:

PG: 1,3,3,6
le pg a donc évasion(1), tempête(3), crevasse(6)
grâce a son double il peut choisir de prendre un des 3 sorts restants : malefoudre(2), frénésie(4), geyser(5) => il choisi geyser(5) parce que la galette F5 enflammée il aime ça (brule pourriture communiste !!!)
il peux maintenant échanger un sort pour son sort primaire, il échange tempête(3) pour TR13S(na)
il a donc évasion(1), geyser(5), crevasse(6), TR13S(na)

on passe maintenant au premier techno
Techno A: 3,6
il doit prendre tempête(3) puisqu'il est libre
il doit échanger crevasse(6) contre un sort libre de ruine malfoudre(2) ou frénésie(4) => il prend frénésie(4) car les vermines sous extasie c'est trop la classe
il peut maintenant échanger un de ses sorts contre son sort primaire malefoudre(2), il échange tempête(3) vu qu'en face c'est du vampire sans tir et sans volant
il a donc frénésie(4) et malefoudre(2)

on passe au dernier
techno B: 4
il doit échanger son sort car le premier techno a déjà frénésie(4) contre un sort libre tempête(3)
il peut ensuite échanger tempête(3) contre malefoudre(2) car c'est son sort primaire et il le fait
il a donc malefoudre(2)

donc on arrive a
PG : évasion(1), geyser(5), crevasse(6), TR13S(na)
techno niveau 2 : frénésie(4) et malefoudre(2)
techno niveau 1 : malefoudre(2)


en espérant avoir été clair...


Dernière édition par rhonono le 20.09.12 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Guerrier des clans
Alban


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/06/2012

[2500pts] Liste de pouilleux (édit) Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste de pouilleux (édit)   [2500pts] Liste de pouilleux (édit) Empty20.09.12 13:18

Parfaitement claire, Merci
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

[2500pts] Liste de pouilleux (édit) Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste de pouilleux (édit)   [2500pts] Liste de pouilleux (édit) Empty20.09.12 18:08

rhonono a écrit:

non

3 points a connaitre :

  • aucun sort ne peut être présent plus d'une fois dans une armée exception faite des sort primaires.
  • en cas de double, triple ou de sort déjà choisis on peut prendre des sorts au choix si ils sont libres puis remplacer un sort par son sort primaire
  • la sélection se fait sorcier par sorcier au choix du joueur (tu jette les dés pour le premiers, choisi ses sorts, remplace par son sort primaire si tu le souhaite puis tu passe au deuxième).

donc je reprends ton exemple en considérant que le pg a 4 sorts de ruine et qu'on fait la selection dans l'ordre PG, Tlvl2, Tlvl1:

PG: 1,3,3,6
le pg a donc évasion(1), tempête(3), crevasse(6)
grâce a son double il peut choisir de prendre un des 3 sorts restants : malefoudre(2), frénésie(4), geyser(5) => il choisi geyser(5) parce que la galette F5 enflammée il aime ça (brule pourriture communiste !!!)
il peux maintenant échanger un sort pour son sort primaire, il échange tempête(3) pour TR13S(na)
il a donc évasion(1), geyser(5), crevasse(6), TR13S(na)

on passe maintenant au premier techno
Techno A: 3,6
il doit prendre tempête(3) puisqu'il est libre
il doit échanger crevasse(6) contre un sort libre de ruine malfoudre(2) ou frénésie(4) => il prend frénésie(4) car les vermines sous extasie c'est trop la classe
il peut maintenant échanger un de ses sorts contre son sort primaire malefoudre(2), il échange tempête(3) vu qu'en face c'est du vampire sans tir et sans volant
il a donc frénésie(4) et malefoudre(2)

on passe au dernier
techno B: 4
il doit échanger son sort car le premier techno a déjà frénésie(4) contre un sort libre tempête(3)
il peut ensuite échanger tempête(3) contre malefoudre(2) car c'est son sort primaire et il le fait
il a donc malefoudre(2)

donc on arrive a
PG : évasion(1), geyser(5), crevasse(6), TR13S(na)
techno niveau 2 : frénésie(4) et malefoudre(2)
techno niveau 1 : malefoudre(2)


en espérant avoir été clair...
T'es sur rhono ? Je suis d'accord sur le principe que tu donnes, mais j'ai un doute dans le cas suivant :
Si ton dernier techno n'a plus de choix de sort (tous pris par d'autres mages) et qu'il est niveau 2, il n'a que malefoudre au final ?? J'aurai dis qu'il a les sorts qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2500pts] Liste de pouilleux (édit) Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste de pouilleux (édit)   [2500pts] Liste de pouilleux (édit) Empty20.09.12 21:17

hebus a écrit:

T'es sur rhono ? Je suis d'accord sur le principe que tu donnes, mais j'ai un doute dans le cas suivant :
Si ton dernier techno n'a plus de choix de sort (tous pris par d'autres mages) et qu'il est niveau 2, il n'a que malefoudre au final ?? J'aurai dis qu'il a les sorts qu'il veut.


GBR p162 dernières phrases de "Génération des sorts" (juste avant "sort primaire") : "Si cela est impossible, parce que tous les sorts du domaine ont déjà été pris par d'autre sorciers, par exemple, le sort en plus est perdu."

Revenir en haut Aller en bas
Sharpi13
Esclave



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/10/2011

[2500pts] Liste de pouilleux (édit) Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste de pouilleux (édit)   [2500pts] Liste de pouilleux (édit) Empty20.09.12 22:47

*Alban
Merci de vouloir me corriger, mais je n'ai jamais joué en V6^^(j'ai commencé à joué en V7). J'ai surement dû reprendre cette expression a de mauvaises fins. Bref, je voulais dire que j'aurais accès à tout les sorts du domaine de la Ruine (avec évasion qui est très pratique, j'ai vu dans la dernière faq p.7 qu'on pouvait téléporter un perso sur litière!!!). J'espère que je pourrais tenir face aux gros bourrins de mages des armées elfes, chaos, vampire, etc...

Sinon, est-ce que vous pensez que ma liste est viable pour ce format? Je n'ai jamais joué en dessus de 1000 pts avec mes ratounets, mais est-ce que vous pourriez me prodiguez quelques conseils généraux?
Merci pour vos réponses!

Ps : Merci rhonono de ton intervention (quand je vois le fatras que ça fait un malentendu sur un point de règles^^)!
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

[2500pts] Liste de pouilleux (édit) Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste de pouilleux (édit)   [2500pts] Liste de pouilleux (édit) Empty20.09.12 23:30

rhonono a écrit:

GBR p162 dernières phrases de "Génération des sorts" (juste avant "sort primaire") : "Si cela est impossible, parce que tous les sorts du domaine ont déjà été pris par d'autre sorciers, par exemple, le sort en plus est perdu."

Thanks Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Guerrier des clans
Alban


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/06/2012

[2500pts] Liste de pouilleux (édit) Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste de pouilleux (édit)   [2500pts] Liste de pouilleux (édit) Empty21.09.12 10:49

Désolé de mon erreur, visiblement c'est toi qui avais raison. Avec 3 techno de niveau 2 tu peux être sur d'avoir le sort que tu souhaites.

Maintenant, personnellement je préfère prendre un PG secondé par 1 ou 2 techno niveau 1 avec Malefoudre et condensateur (ça fait jamais plaisir à l'adversaire 1D6 touche de F5 +2) que de prendre 3 techno niveau 2

En dissipation tu auras +4 avec ton PG contre +2 avec tes 3 technomages.

Personnellement, je supprimerais ton deuxième seigneur avec breuvage et je donnerais le breuvage à ta GB.

Si tu as trop de point, n'hésites pas à prendre plus de CE.

Bonne partie à toi!

Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[2500pts] Liste de pouilleux (édit) Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste de pouilleux (édit)   [2500pts] Liste de pouilleux (édit) Empty21.09.12 10:59

Sharpi13 a écrit:

Liste d'armée
édit : remplacement du Lance-feu par un Mortier à globes toxiques

Seigneur, (363/625 max.)

Général Sharpi, Seigneur de guerre(90), Total : 218 pts
- Litière de guerre (35)
- Armure d'éclats de Malepierre (30)
- Bouclier (3)
- Lame suintante (30)
- Amulette d'Obsidienne (30)
Rôle :
Au chaud dans le pâté de guerriers des clans ou de Vermines de Choc. Reste le pivot de commandement pour en faire profiter à un maximum d'unités. Il n'hésite pas à faire des défis contre des “petits“ héros (voilà pourquoi je lui donne une lame suintante et une litière), fuit contre les packs trop bourrins. Amulette contre les gros sorts de magie.

Bon je trouve que l'armure de malepierre est un peu chère pour ce qu'elle fait contre un perso un peu sérieux au cac, ou il annule tellement ta sauvegarde que tu ne sauvegarde rien, ou il ne craindra pas la touche F4 que tu lui renverras. Contre de les figurines de base des unités, il ne taperons pas sur ton seigneur de toutes façon.
Un heaume du dragon te permet de d'avoir la même sauvegarde, une invu 2+ contre le feu qui est présent dans bien des liste et te permet d’économiser 20pts (tiens c'est le prix d'une potion de force qui va si bien avec la lame suintante...)

Sharpi13 a écrit:





Seigneur(90), Total : 145 pts
- Breuvage skaven (50)
- Bouclier enchanté (5)
Rôle :
Dans le pavé de Vermines pour distribuer le breuvage. Je ne sais pas quoi lui donner comme équipement par contre. Peut servir de dernière couverture pour le gégé.


si il n'est la que pour le breuvage autant le filer a un techno que tu bougeras après le premier tour (si possible via evasion pour pas bloquer l'unité de vermine un tour)
ou a un chef avec hallebarde pour rajouter 3AF5 a ton unité pour beaucoup moins cher.

Sharpi13 a écrit:



Héros (402/625 max.)

Chef porteur de la GB (45), Total : 72 pts
- Grande Bannière (25)
- Bouclier (2)
Rôle :
Lui aussi au chaud dans le pâté de guerriers des clans ou de Vermines de Choc. Reste le pivot de commandement pour faire profiter de la relance à un maximum d'unités. Fuit également quand la situation devient périlleuse.


classique, rien a dire, il peut prendre le breuvage si tu le souhaite ou la bannière d'orage si tu aime pas les tirs et les volants

Sharpi13 a écrit:

Technomage n°1 (15), Total : 100 pts
- lvl 2 (85)
Technomage n°2 (15), Total : 130 pts
- lvl 2 (85)
- Fusée funeste (30)

Technomage n°3 (15), Total : 100 pts
- lvl 2 (85)

Rôle :
Je les ai mis tous au niveau 2 pour être sur d'avoir tout les sorts du domaine de la ruine. Evasion pour la GB et le techno-fusée sucidaire.
Le techno qui aura évasion sera au chaud dans le chausson de guerrier des clans. Un ira peut-être dans le pâté d'esclave si le commandement du gégé n'arrive pas jusqu'à lui.

un pam peut être utile vu que tu n'as pas de niveau 4 pour dissiper et finalement peut de gros régiments

Sharpi13 a écrit:



Base (662/625 min.)

40 esclaves (80), Total : 82 pts
- musicien (2)
Rôle :
Glue n°1. Vers le centre de la table, en face des packs “roule-sur-tout-le-monde“



40 guerriers des Clans (160), Total : 200 + 70 pts
- ETM complet (20)
- bouclier (20)
- Lance-feu (70)
Rôle :
Glue n°2, chausson à persos de secours. Le Lance-feu sur tout ce qui pourrait passer à sa portée et sert de redirection de charge au cas ou.

30 Vermines de Chocs (210), Total : 260 + 55 pts
- ETM complet (20)
- Bannière de Supériorité des Clans (30)
- Ratasphère (55)
Rôle :
Garage sensé défendre les persos. La Ratasphère est là pour le kiff de la fig. Se fait grâce au breuvage les petits pâtés inoffensifs.

Si c'est ton garage a perso, évite le breuvage vu qu'il ne fonctionne pas sur les persos.

Si par contre tu veux en faire une unité de combat, garde le breuvage, passe par au minimum 35 en formation 7*5 pour augmenter le nombre d'attaques que tu envoies
et un changement de bannière peut être intéressante (bannière enflammée, bannière tranchante...)

la ratasphere n'est peut être pas le meilleur choix vu sont initiative de 3 mais en gérant bien les charges de coins tu limites le nombre d'attaque qu'elle subit
Sharpi13 a écrit:


3 x 9 rats géants (81), Total : 105 pts
- 3 x 1 maître de meute (24)
Rôle :
Retardez mon déploiment pour observez celui de l'adversaire et se placez en conséquence. Vivre leur vie, bref, faire ch* son monde à l'arrière.
Positionnés sur un flanc pour épongé les tirs de la roue.

on éponge pas les 3 tirs de la roue avec des unités CD5 qui doivent faire un test de panique si elles ont 3 pertes...
on préfère les esclaves pour ça

Sharpi13 a écrit:


Spécial (480/1250 max.)

2 x 6 coureurs d'égouts (144), Total : 216 pts
- poison (60)
- frondes (12)
Rôle :
Utilisent leur règles maîtres infiltrateurs pour saccager les machines ennemies, tuer les persos un peu seuls.
Agissent de préférence en concert.

n'oublie pas qu'ils sont aussi éclaireurs et donc peuvent être déployés a plsu de 12 pas des unités de manière a tirer au premier tour sur leurs cibles (MV après marche forcée + porté de la fronde 18pas soit virtuellement 30pas de portée)

Sharpi13 a écrit:


6 rats-ogres (240), Total : 264 pts
- 3 maîtres de meute (24)
Rôle :
Marteau sur les packs préalablement englués.


tu as le droit a 4 maitre de meute si tu le souhaites (moins de chance d'être stupide) et le champion rat ogres peut être utile pour prendre le défi d'un perso bien bourrin

Sharpi13 a écrit:



Rare (490/625 max.)

Abomination (235), Total : 250 pts
- Pieux de Malepierre (15)
Rôle :
Greuh! Même rôle que les rats ogres. Un peu plus polyvalent que ces derniers. Peut s'occuper des tirailleurs. Reste en compagnie des rats-ogres et évite la Roue infernale.

Canon à Malefoudre (90)
Rôle :
Tout seul en arrière. Ce n'est pas grave s'il venait à être détruit (ne vaut quasi rien).

Roue Infernale (150)
Sur un flanc avec les rats-géants. Fonce du mieux qu'elle peut sur les gentils monstres à endurance 7 ou increvable pour les patés.


ok classique si ce n'est que les RG ne sont pas fait pour éponger les tirs de la roue

Revenir en haut Aller en bas
Sharpi13
Esclave



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 29/10/2011

[2500pts] Liste de pouilleux (édit) Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste de pouilleux (édit)   [2500pts] Liste de pouilleux (édit) Empty26.10.12 22:18

Merci pour vos suggestion à tous, je vais procéder à quelques changements.

- J'enlève le breuvage magique vu que j'ai de toute façon frénésie mortelle grâce aux technomages. Il est remplacé par une potion de force d'un bouclier ainsi que d'une épée de bataille
- remplacement de l'armure de malepierre par e heaume du dragon
- ajout de la bannière de la flamme éternelle sur la GB ainsi qu'une hallebarde
- un PAM sur un technomage

Donc ça donne ça :

Liste d’armée :

Seigneur : (336/625)
Seigneur de Guerre (90)
- Litière de Guerre (35)
- Heaume du dragon (10)
- Bouclier (3)
- Lame Suintante (30)
- Amulette d’obsidienne (30)

Seigneur de Guerre (90)
- Potion de force (20)
- Epée de bataille (25)
- Bouclier (3)

Chef : (412/625)
Chef (45)
- Grande Bannière (25)
- Bannière de la flamme éternelle (10)
- Hallebarde (2)

Technomage
- + 2 niveaux de magie
- PAM (25)

Technomage
- + 2 niveaux de magie
- Fusée funeste

Technomage
- + 2 niveaux de magie

Base : (662/625)
40 esclaves (80), Total : 82 pts
- musicien (2)

40 guerriers des Clans (160), Total : 200 + 70 pts
- ETM complet (20)
- bouclier (20)
- Mortier à globes toxiques (65)

30 Vermines de Chocs (210), Total : 260 + 55 pts
- ETM complet (20)
- Bannière de Supériorité des Clans (30)
- Ratasphère (55)

3 x 9 rats géants (81), Total : 105 pts
- 3 x 1 maître de meute (24)


Spécial : (480/1250)

2 x 6 coureurs d'égouts (144), Total : 216 pts
- poison (60)
- frondes (12)

6 rats-ogres (240), Total : 264 pts
- 3 maîtres de meute (24)

Rare (490/625)
Abomination (235), Total : 250 pts
- Pieux de Malepierre (15)

Canon à Malefoudre (90)

Roue Infernale (150)

Total : 2510 pts

Bon, comme ma journée, c'est demain, je me souhaite bonne chance à moi-même, et à plus =)





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500pts] Liste de pouilleux (édit) Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Liste de pouilleux (édit)   [2500pts] Liste de pouilleux (édit) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500pts] Liste de pouilleux (édit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000pts] Liste test EDIT
» [2500pts] 1ère liste
» liste VSnains [2500pts]
» [2500pts] Ma première liste
» [2500pts] Ma première liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: