Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coureurs Nocturnes : équipement et taille d'unité...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Coureurs Nocturnes : équipement et taille d'unité... Empty
MessageSujet: Coureurs Nocturnes : équipement et taille d'unité...   Coureurs Nocturnes : équipement et taille d'unité... Empty10.02.08 12:54

Salut les rats!

M'étant lancé depuis peu dans les Skav' (liste de base, pas SoC ou autres), j'expérimente tour à tour les diverses unités du LA, et j'ai quelques problèmes avec les CN.
Je trouve que c'est une bonne troupe, mais j'aimerais les optimiser, à savoir au niveau de la taille d'unité et de l'équipement.

Le CN est je pense un bon investissement, 5 pts le Tirailleur qui bouge à 6ps, avec Cd 6 et I5.

On a donc l'unité la moins chère du jeu pour prendre les quarts de table.
De plus l'ennemi fuyant dans cette unité est automatiquement détruit. Un bon moyen de placer les rapides CN derrière l'unité ennemie engagée de flanc par les guerriers ou les esclaves.
Soit 5 CN à poil pour 25 pts. Première formation.

Viennent ensuite les options d'armes de tir. Perso, je ne suis pas très fan, je trouve que c'est beaucoup de points (les frondes) pour pas grand chose (les étoiles de lancer). Après, je pensais qu'équiper les CN de cette manière, ce serait les jouer comme une cavalerie légère de tir (soit infiltration dans les lignes et snipe de sorciers).

Par la suite, se pose la question des armes de base additionnelles. 2 pts, soit 40% en plus du prix du CN. On commence déjà à empiéter sur le point fort des Skav', le nombre. A 5 pts c'est une troupe sacrifiable, à 7 pts, ça devient une semi élite skaven.
Concernant leur efficacité, j'ai des doutes. De flanc sur un pavé conventionnel Battle (CC4 F3 armure légère bouclier), 6 CN avec 2 armes font 2 morts (1 mort si E4), et se prennent 1 mort à la riposte. Soit un +2 ou +1 apporté au résultat de combat. Avec des Guerriers de front, on gagne le combat, pas haut la main, mais suffisament. Question : si l'ennemi ne fuie pas, que valent alors mes CN? Même en frappant avant (I5), il est fort probable qu'ils perdent leur PU5 de flanc, et là, ils deviennt plus des poids pour le camp Skaven que des avantages. Vaut il mieux privilégier du nombre (7 ou 9) pour les CN preneurs de flanc, ou se contenter de la "pas trop onéreuse" unité de 6?
Soit 6 CN 2 armes pour 42 pts. Deuxième formation.
Soit 9 CN 2 armes pour 63 pts. Troisième formation.

Enfin, viens inévitablement les CN écran, pour empêcher tous problèmes de Frénésie avec les Moines ou les Encenseurs. L'ennemi doit en tuer 3 pour les faire tester à la Panique, ce qui n'aura aucune influence en cas de raté pour les troupes pestiliennes traversées, étant immunisés à la psychologie. Il faudra de plus en tuer 5 pour les empêcher de jouer le role de preneur de quarts de table en fin de jeu.
Je pense également que cette formation peut avoir d'autres roles sur la table.
Soit 9 CN à poil pour 45 pts. Quatrième formation.

Voilà l'objet de mes (courtes) digressions en matière de Coureurs Noctures.
Pourriez vous éclairez ma lanterne en apportant de la matière à l'ouvrage, afin de déterminer les formations de CN les plus efficaces sur le champ de bataille?
a+

Angel
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Guerrier des clans
Ash


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/12/2007

Coureurs Nocturnes : équipement et taille d'unité... Empty
MessageSujet: Re: Coureurs Nocturnes : équipement et taille d'unité...   Coureurs Nocturnes : équipement et taille d'unité... Empty10.02.08 13:11

Salut, !

Moi perso , je les equipe d'etoiles de lancer , ca peut s'avéré efficace quelque fois .
Je les mets par cinq ou six . Puis une dizaine en tant qu'écran et l'autre plus petite et plus offensive (avec étoiles donc), jusqu'alors ca marchait sauf une tendance a fuir, sans le bonus de rang on a vite fait de les voir se barrer.

Sinon je suis un peu septique en ce moment sur ma facon de les jouer. Peu etre de plus grosses unités....
Revenir en haut Aller en bas
http://ash6782.free.fr
Tatouille
Guerrier des clans
Tatouille


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/01/2008

Coureurs Nocturnes : équipement et taille d'unité... Empty
MessageSujet: Re: Coureurs Nocturnes : équipement et taille d'unité...   Coureurs Nocturnes : équipement et taille d'unité... Empty10.02.08 14:08

J'ai entendu dire et redire qu'ils étaient plus efficaces par 6 avec 2 armes de base, mais je ne sais pas si c'est vrai, je n'ai pas l'habitude de les jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Coureurs Nocturnes : équipement et taille d'unité... Empty
MessageSujet: Re: Coureurs Nocturnes : équipement et taille d'unité...   Coureurs Nocturnes : équipement et taille d'unité... Empty10.02.08 14:16

Hum... tu as bien cerné leur potentiel ^^.

Les CN offrent un panel très-très varié de stratégies qui, toutes, induisent une configuration différente.

On peut donc s'orienter dans:

- La prise de 1/4 de table, par 5-6 à poil.
- L'écran dont la taille varie selon la troupe protégée (6 généralement mais 9 en cas d'Immunité à la psycho').
- Le harcèlement de troupes légères sans oublier la destruction de Machines, les charges suicides sur un Mage, etc... en groupe de 6 équipés d'Armes additionnelles (que du bon, il ne faut pas s'en priver ! Twisted Evil ).

Le soutien à distance est effectivement peu usité Wink . Leurs Frondes sont chères et les Etoiles bien moins efficaces depuis la V7 qui a complexifié le potentiel des Tirailleurs à s'infiltrer (plus de marches forcées à 8ps de l'ennemi Sad ).

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coureurs Nocturnes : équipement et taille d'unité... Empty
MessageSujet: Re: Coureurs Nocturnes : équipement et taille d'unité...   Coureurs Nocturnes : équipement et taille d'unité... Empty11.02.08 20:31

Mouech... pas répondu à ma question sur les 6 CN 2 armes : que deviennent ils si l'ennemi ne fuit pas au premier tour de combat?
a+

Angel (les Eshin, c'est bien-bien... mais qu'avec des gros patés pleins de rats-rats à coté!)
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Guerrier des clans
Ash


Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/12/2007

Coureurs Nocturnes : équipement et taille d'unité... Empty
MessageSujet: Re: Coureurs Nocturnes : équipement et taille d'unité...   Coureurs Nocturnes : équipement et taille d'unité... Empty11.02.08 20:41

Pour ma part si au premier tour il ne se passe rien, ce n'est pas bon pour eux.
Ils ne sont que six et sans armure ni bonus de rang et si tu as chargé par l'arrière au premier tour tu perd le bonus au second.
Soit il leur faut un soutien qui arrive rapidement, soit ils se cassent, soit ils se font détruire tout simplement.

Le premier tour de combat, c'est la clé. L'autre avantage c'est qu'ils courent vite.... d'où leur nom Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ash6782.free.fr
Tatouille
Guerrier des clans
Tatouille


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/01/2008

Coureurs Nocturnes : équipement et taille d'unité... Empty
MessageSujet: Re: Coureurs Nocturnes : équipement et taille d'unité...   Coureurs Nocturnes : équipement et taille d'unité... Empty12.02.08 0:52

A la base, il ne faut pas les envoyer charger une unité, même de flanc, si elle n'est pas déja occupée au corps à corps ou si une autre unité ne la charge pas le même tour. C'est une tactique qui est justement faite pour vaincre rapidement. Mais les coureurs ne sont pas là pour remporter le combat à lui tout seul, juste pour infliger une voire deux pertes en plus, ce qui est toujours ca de pris. Si le régiment adverse ne fuit pas au premier tour, c'est soit qu'il a de la chance, soit que tu t'y es mal pris. Dans tous les cas tu risque de t'enliser et c'est pour ca qu'il ne faut pas charger à tout va. Quoiqu'il en soit tu pourra toujours tirer dedans avec tout ton arsenal en croisant les doigts et la queue pour que ca fasse plus de mal à lui qu'à toi !!! Twisted Evil

Note aussi qu'à mon avis, l'idée de l'attaque suicide sur un sorcier ou la traque des tirailleurs plus vulnérables dans les bois me parait peut-être plus pratique pour les rentabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coureurs Nocturnes : équipement et taille d'unité... Empty
MessageSujet: Re: Coureurs Nocturnes : équipement et taille d'unité...   Coureurs Nocturnes : équipement et taille d'unité... Empty15.02.08 20:04

Bon le tour a presque était fait mais je rajouterai également une dispositions où ils peuvent être intéressant, c'est par 9 avec uniquement des frondes. Je les utilise en appas et pour faire chier mon monde. Bien entendu ils feront que très peu de mort mais c'est une troupe qui est une vraie plaie pour l'adversaire car elles ne valent que peu de point donc les charger et les tuer n'est que peu rentable et surtout utilise une unité qui risque de se faire piéger.

Pour les étoiles de lancer... pour ma part, elles ne se sont jamais rentabilisées... portée trop réduite, dégât insuffisant et trop cher par rapport au prix de la figurine. Même pour mes coureurs d'égout, il est rare que je les sorte.

Enfin en même temps, je joue en full tirailleur (strop bon :p).
Revenir en haut Aller en bas
Sreka
Esclave



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2008

Coureurs Nocturnes : équipement et taille d'unité... Empty
MessageSujet: Re: Coureurs Nocturnes : équipement et taille d'unité...   Coureurs Nocturnes : équipement et taille d'unité... Empty13.04.08 2:43

Si il ya une chose qu'il faut oublier à mon sens avec les CN, c'est bien le tir. Les étoiles de lancer en V7 c'est une blague, quand aux frondes ... que dire, pour tirer 1 ou 2 fois dans la partie (le plus souvent à 6 ou 7+) ca vaut pas le coup d'augmenter le prix de l'unité de 80%.

Reste les 2 autres solutions : Corps à corps avec 2 armes et écrantage.

Si l'on excepte l'écrantage de troupes du clan pestilens, il est risqué de constituer une unité de plus de 6 CN. En effet il faut au minimum 2 pertes pour les faire paniquer, il en reste donc 4 au maximum ce qui est sans dommage pour le reste de l'armée (panique uniquement si l'unité en cause est de PU 5+). Mais on a la aussi un problème, la destruction des 6 CN, entraine un test de panique.
Il y a l'a un arbitrage à faire entre l'unité de 9 et celle de 6. Pour ma part je privilégie l'unité de 6, pour la flinguer en une seule fois l'adversaire doit mobiliser au moins 2 boulettes magiques (les sorts à 1D6 F4) ou de nombreux tir (-1 pour toucher). Pendant qu'ils tirent la dessus il ne tir pas sur mes armes régimentaires.
Pour l'écrantage d'une unité de moines de la peste, j'utilise souvent des CN avec armes sup en prévision du cas ou je dois impérativement charger sans avoir le temps de libérer le passage. La présence des CN dans le CaC est alors moins pénalisante.

A l'exeption d'un combat contre des troupes sans svg (ou à CC2), la charge d'appuie avec des CN présente pour moi trop de risque potentiel pour un bénéfice dérisoire. Mieux vaut les disposer derrière l'unité ennemi ou les envoyer vers une autre mission.

Edit : A propos de l'utilisation des CN comme appâts. Avec les nouvelles règles de redirection et surtout l'autorisation de la roue tactique c'est une technique à utiliser avec précision.
Les meutes de rats géants remplissent ce rôle beaucoup plus efficacement (possibilité d'orienter les charges) pour à peine plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coureurs Nocturnes : équipement et taille d'unité... Empty
MessageSujet: Re: Coureurs Nocturnes : équipement et taille d'unité...   Coureurs Nocturnes : équipement et taille d'unité... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coureurs Nocturnes : équipement et taille d'unité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des coureurs nocturnes
» coureurs d'égouts et nocturnes
» de l'utilité des coureurs nocturnes
» Les coureurs nocturnes avec étoiles...
» les coureurs nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: