Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 de l'utilité des coureurs nocturnes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
piemk
Esclave



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2010

de l'utilité des coureurs nocturnes Empty
MessageSujet: de l'utilité des coureurs nocturnes   de l'utilité des coureurs nocturnes Empty20.09.10 10:32

voilà tout est dans le titre du post, ayant peu voire pas du tout de recul sur les tactiques skavens, je me posais la question de savoir comment bien utiliser les coureurs nocturnes. de l'utilité des coureurs nocturnes 584890

Ils paraissent avoir certains atouts non négligeables (coûts en points, mouvement gratuit, tirs...) mais il reste le problème de la très faible résistance et le faible commandement alors par 20 ? par 10 en plusieurs packs éventuellement ?
j'avais dans l'idée de m'en servir comme "appat" type cavalerie légère pénible bien qu'ils n'en aient pas les attributs. de l'utilité des coureurs nocturnes 234476
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

de l'utilité des coureurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité des coureurs nocturnes   de l'utilité des coureurs nocturnes Empty20.09.10 10:41

Exacte des petites uniter de 10 avec des frondes pour occuper la cavalerie legère.

Tu tire a 18 ps 20 tire tu peux en tuer un voir 2 et ensuite au cac avec leur I de 5 et leur 2 armes tu arrive a les tuer sans trop de malchance, après il y a toujours le risque de louper le jet a 4+ mais ils sont pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Skavenger
Esclave
Skavenger


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

de l'utilité des coureurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité des coureurs nocturnes   de l'utilité des coureurs nocturnes Empty20.09.10 10:59

Vu les nouvelles règles considère les coureurs nocturnes comme "la cavalerie légère skaven", avec tout les roles que l'on donne normalement a la cavalerie légère: harcelement, empécher les marches forcées, prises d'éventuels objectifs, prise de flanc et tirs occasionnels.
Du moins c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Verminarque
Esclave



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/04/2009

de l'utilité des coureurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité des coureurs nocturnes   de l'utilité des coureurs nocturnes Empty20.09.10 14:12

Pour ma part l'avantage est de pouvoir chopper les batiments tranquillou et de pouvoir les retrancher dans les batiments.

mouvement de 6ps en début de partie et 12ps en marche forcée ensuite ça permet de rentré tranquil dans une tour ou une maison qui traine dans le coin. Et puis après ils peuvent tirer tranquil sur tout ce qui traine à porté.

Ensuite joué par 20, ils permettent de les jouer isolés du général grâce à leur commandement de 9 !!
Ce qui permet par exemple de pouvoir déplacer son général sur un flanc de l'armée et de les jouer sur l'autre flanc.

Bon ca reste quand assez cher comme unité.

Ensuite utilisé habilement, ils permettent de tendre des pièges aux adversaires grâce aux fumigènes.
Revenir en haut Aller en bas
Sotahevonen
Esclave



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2010

de l'utilité des coureurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité des coureurs nocturnes   de l'utilité des coureurs nocturnes Empty20.09.10 16:02

Verminarque a écrit:
utilisé habilement, ils permettent de tendre des pièges aux adversaires grâce aux fumigènes.
Heu... Les Coureurs Nocturnes n'ont pas accès au fumigène. de l'utilité des coureurs nocturnes 498245

Personnellement, je vois plusieurs manières d'exploiter les CN, même si selon moi ils n'ont pas trop leur place dans une armée V8.
Primo, l'écrantage. Par 10, on obtient une jolie troupe sacrifiable, qui pour 70 points, peut gêner l'adversaire dans ses tirs. L'option des frondes permet à l'occasion de réserver une mauvaise surprise à l'adversaire, mais dès que la cible est un peu trop nombreuse et/ou bien armurée, ça ne vous sauvera pas la mise.
L'autre possibilité est de les jouer comme des Coureurs d'Egouts au rabais. Leur rôle sera donc d'aller chercher les machines de guerres adverses, faire peser une menace à l'arrière des troupes ennemies...

Ceci étant dit, ils souffrent de bien des défauts selon moi.
1- Tout d'abord un Cd bien faible qui les fera peiner loin du Général.
2- Une CT de 3 qui les empêche d'emblée d'exploiter au mieux la fronde
3- L'absence de sauvegarde qui ne leur assurera aucune longévité face à la moindre volée de flèches...

Bref, d'après mon expérience, les CN se cantonnent à un rôle d'écran et nous savons désormais en V8 que cela ne fonctionne plus aussi bien qu'avant.

Alors plutôt que de prendre 10 CN à poil pour 70 points, je préfère investir dans une unité de 6 CE avec fronde, qui eux ont un Cd de 7 déjà plus respectable, une invulnérable à 6+ et une CT de 4. Le tout, pour... 78 points. de l'utilité des coureurs nocturnes 259924
Revenir en haut Aller en bas
Verminarque
Esclave



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/04/2009

de l'utilité des coureurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité des coureurs nocturnes   de l'utilité des coureurs nocturnes Empty20.09.10 17:29

Sotahevonen a écrit:


Alors plutôt que de prendre 10 CN à poil pour 70 points, je préfère investir dans une unité de 6 CE avec fronde, qui eux ont un Cd de 7 déjà plus respectable, une invulnérable à 6+ et une CT de 4. Le tout, pour... 78 points. de l'utilité des coureurs nocturnes 259924

Par 10 et en rang de 5 les coureurs nocturnes ont CD7 comme les coureurs d'Egouts.
(même s'il le garde pas longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
Sotahevonen
Esclave



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2010

de l'utilité des coureurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité des coureurs nocturnes   de l'utilité des coureurs nocturnes Empty20.09.10 18:11

Verminarque a écrit:
Sotahevonen a écrit:


Alors plutôt que de prendre 10 CN à poil pour 70 points, je préfère investir dans une unité de 6 CE avec fronde, qui eux ont un Cd de 7 déjà plus respectable, une invulnérable à 6+ et une CT de 4. Le tout, pour... 78 points. de l'utilité des coureurs nocturnes 259924

Par 10 et en rang de 5 les coureurs nocturnes ont CD7 comme les coureurs d'Egouts.
(même s'il le garde pas longtemps).
Alors déjà, comme tu le dis, par 10 ils ne vont jamais l'avoir ce Cd. Entre les tirs pour arriver au close et puis les pertes du-dit close... Donc ça veut dire les prendre au moins par 15 avec tous les problèmes que ça pose : prix, encombrement, maniabilité... De deux, ils ne sont pas fait pour aller au close, mais pour harceler. De trois, même si tu vas au close et qu'ils y font quelque chose de bien, dis toi que les CE sont encore mieux placés pour avoir de meilleurs résultats avec leurs stats supérieures.
Et je ne sais pas si tu as déjà testé, mais des CN au close... Ca se fait défoncer par tout, sauf peut être des servants de machine (quoi que, des Nains ou des Orques, c'est même pas dit).
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

de l'utilité des coureurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité des coureurs nocturnes   de l'utilité des coureurs nocturnes Empty21.09.10 10:15

Sotahevonen a écrit:


Alors plutôt que de prendre 10 CN à poil pour 70 points, je préfère investir dans une unité de 6 CE avec fronde, qui eux ont un Cd de 7 déjà plus respectable, une invulnérable à 6+ et une CT de 4. Le tout, pour... 78 points. de l'utilité des coureurs nocturnes 259924


Hein, il va falloir m'expliquer comment tu compte!!!!!!

Comment tu arrive a prendre 6 coureur d'egout pour 78 point alors qu'il coute 16 point sans fronde, si tu leur mets des frondes tu passes a 17 point, et pour moi 6 x 17 = 102!

C'est sur que 6 coureur d'egouts pour 78 point je vais en mettre par brouette.
Revenir en haut Aller en bas
Skavenger
Esclave
Skavenger


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

de l'utilité des coureurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité des coureurs nocturnes   de l'utilité des coureurs nocturnes Empty21.09.10 10:30

Apparemment il n'empoisonne pas leurs armes, ce qui réduit de 5pts par fig, meme si du coup ils perdent quelques avantages c'est sur sa les rend beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Sotahevonen
Esclave



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2010

de l'utilité des coureurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité des coureurs nocturnes   de l'utilité des coureurs nocturnes Empty21.09.10 10:51

Skavenger a écrit:
Apparemment il n'empoisonne pas leurs armes, ce qui réduit de 5pts par fig, meme si du coup ils perdent quelques avantages c'est sur sa les rend beaucoup moins cher.
Nope, pas de poison sur les armes. C'est cher (30 points pour une unité de 6...) et l'efficacité n'est pas non plus transcendante. Si les cibles pour tes CE sont bien choisies, tu blessera la majorité du temps sur 4+ (E3 sur la majorité des servants de machine, cavalerie légère, etc...). Donc la blessure automatique sur 6+ au toucher n'est pas non plus indispensable selon moi.
Pendant plusieurs parties, amuse-toi à calculer le nombre de victimes que tu fais grâce à leurs attaques empoisonnées, tu verras que ça ne pèse pas forcément bien lourd.

Juste pour mettre les choses en perspective, 30 points c'est 15 Esclaves, une Fusée Funeste, un Skataplasme pour ton Seigneur... Je trouve que ça fait réfléchir ! de l'utilité des coureurs nocturnes 942

La fronde elle, est obligatoire pour moi. Tu rends ton unité beaucoup plus polyvalente pour un misérable point par figurine, mais les attaques empoisonnées, trop cher pour une efficacité toute relative...
Revenir en haut Aller en bas
Skavenger
Esclave
Skavenger


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

de l'utilité des coureurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité des coureurs nocturnes   de l'utilité des coureurs nocturnes Empty22.09.10 10:12

Prend garde, les attaques empoisonnées si tu lis bien sont aussi au tir, et pour les frond de nos CE il n'y a pas de contre-indication donc leurs frondes aussi sont empoisonnées et ça sa fait une différence tout de meme.
Mais passons le sujet se sont le CN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'utilité des coureurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: de l'utilité des coureurs nocturnes   de l'utilité des coureurs nocturnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'utilité des coureurs nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des coureurs nocturnes
» coureurs d'égouts et nocturnes
» Les coureurs nocturnes avec étoiles...
» comment utiliser les coureurs nocturnes
» les coureurs nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: