Un peu léger comme sujet, tu aurais put nous dire si tu en avais, si tu les avais déja utiliser, ton impression dessus et tes adversaires.
Mais passons.
Les plus :
- M6
- 7 figs pour 30 pts
- les fouets des chefs de meutes
- E,F et CC de 3
Les moins :
- aucune protection et E3
- pas d'état major
Alors, comment faire ?
Par unité de une meute : empècher les marches forcées, annule les bonus de rangs en chargeant de flanc ou de dos, capture les quart de table, peut même chasser les sorciers isoler (rares mais bon), au déploiment c'est comme les globadiers, ça permet de voir l'armée adverse.
Et dernière chose, si tu la passe dans l'arrière des lignes adverses elle peut servir a détruire les unités en fuite qui passerons a travers
Par deux meutes : en gros, même utilisation que par une, mais on est déja plus fort pour chasser quelques petits tirailleurs.
Par trois et quatre : là on a une vraie unité de 21 à 28 figurines qui peut faire mal en commençant le combat avec +4 (supériorité numérique +3 rangs) mais il faut faire très attention aux unités ayant beaucoup d'attaques (danseurs de guerre ES, furies EN, unités frénétiques...) car avec quelques attaques de F3 on peut vraimment faire un gros trou dans l'unité de rats.
La meilleurs solution est de l'utiliser sur les flancs : charge une unité de front avec tes guerriers et de flanc avec tes rats-géants.
Les 8-9 attaques ( en général 5 des rats géants et 3-4 attaques des fouets des chefs de meutes) peuvent éventuellement faire une ou deux blessures (après ça dépend beaucoup de l'ennemi) et grâce a tes rangs, ta suppériorité et ton bonus pour le flanc, c'est quasiment dans la poche.
Voila voila
Si tu as l'occasion de te procurer le White Dwarf 139 tu pourra trouver la liste alternative Moulder avec des trohtlings. Des rats-géants qui causent la peur
Fatal...
Slagash.