Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tactica Skavens V8

Aller en bas 
+6
hiddenblade
Renard feu
rhonono
elguigui
Sjneider
Dext
10 participants
AuteurMessage
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Tactica Skavens V8 Empty
MessageSujet: Tactica Skavens V8   Tactica Skavens V8 Empty14.12.09 19:05

Bonjour à tous !

Après un gros mois de premières parties, de multiples tests ainsi que quelques tournois, il est tout doucement temps de s'attaquer à un Tactica de cette nouvelle édition Wink .
Afin que ce projet soit le plus exhaustif, objectif et riche que possible, toute la communauté est invitée à participer à sa conception !
Pour se faire, une structure simple a été mise en place afin de faciliter sa création et qu'il soit aussi fonctionnel, synthétique et facile à consulter que possible. Pour chaque unité, nous établirons donc un profil en 5 étapes:

- Description.
- Commentaires.
- Effectifs et Options conseillés.
- Points forts.
- Points faibles.

La première étape, la Description, consiste en une brève présentation de l'unité agrémentée de quelques conseils.
Les Commentaires ajoutent des détails plus spécifiques et soulignent également l'intégration de l'unité au sein de l'armée.
Les Effectifs et Options conseillés présentent quelques-unes des configurations les plus employées.
Et enfin, les Points forts et faibles...

Un post sera ouvert pour chaque unité au fur et à mesure du Tactica. Afin d'éviter une totale anarchie et pour conserver une certaine ligne directrice, la création de ces sujets spécifiques est réservée à l'équipe d'administration.

Remarques:
Citation :
Le but du Tactica n'est pas de remplacer le LA, que se soit du point de vue des profils, des pts ou des règles spéciales. Il convient donc de ne pas aborder précisément ces diverses données...
Le profil de référence est celui du Guerriers des Clans (il est donc intéressant de souligner l'E d'un Moine, son I ou sa Frénésie, mais pas le reste du profil).
Par ailleurs, vous pouvez être aussi prolixe que vous le désirez dans la discussion, mais n'oubliez pas que la synthèse se veut aussi fonctionnel, synthétique et facile à consulter que possible.

N'hésitez pas à poster toute question ou remarque éventuelle dans ce sujet ^^.

Gloire aux fils du Rat-cornu !! Mr. Green

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

Tactica Skavens V8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Skavens V8   Tactica Skavens V8 Empty01.12.11 0:02

Le projet de tactica est-il toujours d'actualité ??
Cela fait plus d'un an que la v8 est sortie, pas mal de livre sont sortis depuis; l'interaction Skavens a depuis lors bien évolué.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Tactica Skavens V8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Skavens V8   Tactica Skavens V8 Empty01.12.11 1:28

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177844
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

Tactica Skavens V8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Skavens V8   Tactica Skavens V8 Empty01.12.11 1:48

Ouais mais j'aime pas vraiment intervenir sur le Warflood; trop de modération pour rien
D'ailleurs j'ai posté 2 messages dans le sujet
J'ai pas trop aimé l'analyse qui se veut trop "voici ce qu'il faut jouer en Tournoi" et expéditive sur certaines troupes.
Le charme des forums raciaux est de toujours garder une certaine liberté, puis j'ai l'impression qu'on cible plus de monde et un monde venant de différents milieux de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Tactica Skavens V8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Skavens V8   Tactica Skavens V8 Empty01.12.11 10:00

Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

Tactica Skavens V8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Skavens V8   Tactica Skavens V8 Empty01.12.11 13:29

Du coup on s'amuse à le finir ou non ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Tactica Skavens V8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Skavens V8   Tactica Skavens V8 Empty01.12.11 13:55

Sjneider a écrit:
Du coup on s'amuse à le finir ou non ?? ^^

ben je te propose de mettre tes remarques et ajout, technique, petite combot dans le post
https://malefosse.forumactif.com/t2654-debut-tactiqua-skaven-v8 et je mettrais a jour le tactica avec ça plus les propositions sur la magie que l'on m'avait fait.

après on pourra voir vers quoi on se dirige
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

Tactica Skavens V8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Skavens V8   Tactica Skavens V8 Empty01.12.11 13:59

Ok
je vais potasser cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renard feu
Grandes-griffes
Renard feu


Nombre de messages : 166
Age : 28
Date d'inscription : 02/10/2010

Tactica Skavens V8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Skavens V8   Tactica Skavens V8 Empty03.12.11 14:26

Personnellement je suis aussi assez interessé pat l'idée mais je manque cruellement d'expérience. Au passage il serait interressant (afin d'éviter les coup du "c'est nul et insortable") de détailler deux types d'utilisation dans certains cas: le côté opti/tournois et un côté plus fun qui vise à faire le mieux possible avec une unité du style verminarque, jezzails,nuées...
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Tactica Skavens V8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Skavens V8   Tactica Skavens V8 Empty03.12.11 14:29

C'est sur que dans le warfo quand on voit : "cette unité est nul", on voudrait savoir pourquoi et quelle utilité on peut y trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Renard feu
Grandes-griffes
Renard feu


Nombre de messages : 166
Age : 28
Date d'inscription : 02/10/2010

Tactica Skavens V8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Skavens V8   Tactica Skavens V8 Empty03.12.11 15:54

Ben le pourquoi, si on regarde dans une optique tournois, c'est pas trop dur à comprendre. Mais quand on voit qu'une unité est clairement mauvaise pour l'opti il peut être intéressant de l'étudier à plus bas niveau. D'ailleurs je crois avoir déjà vu passer un sujet comme ça sur le vermi.
Revenir en haut Aller en bas
Ricky-dent-cassé
Esclave
Ricky-dent-cassé


Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 16/02/2012

Tactica Skavens V8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Skavens V8   Tactica Skavens V8 Empty16.02.12 14:32

Tactica Skavens V8 373698 Tactica Skavens V8 505137 Tactica Skavens V8 554636 Tactica Skavens V8 626842 hiddenblade a raison toutes les unites ont une utiliter exemple:
-une uniter d esclave charge une unite enemie meme si elle a acun chance de victoire!
-une unite plus consistante (pour ma part les rat-ogres Tactica Skavens V8 654803 ) l attaque de flanc ou fait une maneouvre pendant son tour et l attaque de derriere au prochain tour mais la il faut que votre uniters d esclave soit enorme!
apres ces mon avit faite comme vous voulez c est votre arme !

Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Tactica Skavens V8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Skavens V8   Tactica Skavens V8 Empty13.04.12 3:01

Et du coup, juste une question, on le fait ou pas ce tactica !

Moi je me sens l'ame d'un prophéte gris et je suis prêt à m'y mettre en échange de malepierre, de 30 jezzails et de 10 reproductrices Tactica Skavens V8 96164
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Tactica Skavens V8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Skavens V8   Tactica Skavens V8 Empty13.04.12 12:07

ratigan a écrit:
Et du coup, juste une question, on le fait ou pas ce tactica !

Moi je me sens l'ame d'un prophéte gris et je suis prêt à m'y mettre en échange de malepierre, de 30 jezzails et de 10 reproductrices Tactica Skavens V8 96164
https://malefosse.forumactif.com/t2654-debut-tactiqua-skaven-v8 a completer
https://malefosse.forumactif.com/t3296-traduction-guide-de-la-creation-d-une-liste-competitive besoin d'un beta reader

en cours :
https://malefosse.forumactif.com/t3424-discussiontacticav8-prophete-gris

tactique :
https://malefosse.forumactif.com/t3096-guide-strategique-warfo
https://malefosse.forumactif.com/t3612-la-flechette-de-rats-geants
https://malefosse.forumactif.com/t3200-charge-de-flanc

tu n'as plus qu'a bosser...
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Tactica Skavens V8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Skavens V8   Tactica Skavens V8 Empty24.04.12 13:43

Je prépares cela tout en essayant de rester neutre dans mes propos!
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Tactica Skavens V8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Skavens V8   Tactica Skavens V8 Empty24.04.12 14:40

D'ailleurs, Rhonono, le post sur la création de liste compétitive n'est plus tout à fait à jour. Je pense surtout aux restrictions ETC qui ont changé un peu. Je poste ça dans le-dit post
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Tactica Skavens V8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Skavens V8   Tactica Skavens V8 Empty24.04.12 14:47

D'ailleurs, si tu veux nous donner les nouvelles limitation ETC ça m’intéresse (pour mes limitations entre amis) ^^
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Tactica Skavens V8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Skavens V8   Tactica Skavens V8 Empty24.04.12 15:46

c'est en cours de rédaction, mais voilà le lien vers le 3eme draft de cette année :
http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=18&t=100748

à priori, on se rapproche quand même de la version finale
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Tactica Skavens V8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Skavens V8   Tactica Skavens V8 Empty25.04.12 12:31

2400 Points.
No Special or Named Characters.
Army used can be any of the currently published GW Army books. Forge World based army lists & units may not be used on the event, except for Chaos Dwarves.
A maximum of 3 identical core choices may be taken (regardless of equipment and other upgrades)
An army may have up to 4 war machines and shooting template weapons. Warmachines that use a template count as a single choice in this regard. All template weapons (from magic items, abilities, etc.) count, except for spells. Bolt thr. count as ½ a war machine(round up).
Max. 45 models with missile weapons with a range of 20”+ (not incl. war machines, characters and chariots).
All BSBs can take all the Equipment, their unit type has acces to as if they weren't BSBs.

Unit sizes are limited as follows:
Units cannot be more than 40 models nor 450 points (including all command, upgrades, magic items/banners). This restriction applies during the creation of the roster - unit size/cost may be increased during the game (for example - by joining characters to the unit). This restriction does not apply to characters.

Magic Restrictions:
- Apart from Winds of magic, an army may only use 2 PD/DD per magic phase. After an army generates the limit all the other extra dice are discarded. This includes channeled PD/DD.
- Player can use maximum 5 PD to cast a spell. For death & shadow spells this max is lowered to 4 power dice.
- An army may use up to 12 PD during each phase.
- You may have units/abilities that actually would generate more than 2 extra dice, but any excess dice are lost
- Some magic items/abilities count as generating dice toward this limit.
- “Count as” items/abilities may never exceed a cumulative 2 PD/DD per phase. This means that player who already spent his limit PD limit, cant take more items which “count as adding PD” or add PD from channeling during game (same for DD).
- All modifiers are applied from the army list and will not change during the game.

Detailed description
Apart from Winds of magic, an army may only use 2 PD/DD per magic phase (unless army restrictions specify otherwise). After an army generates the limit all the other extra dice are discarded. This includes channeled PD/DD.

If a dice is stolen from the opponent’s pool, but your army has already generated two extra dice, the dice is removed from the opponent’s pool and then discarded.

Some special items and abilities DECREASE the limit of power or dispel dice you can add to the pool. We refer to those as “count as” items. What this means is that, if your roster includes one “counts as 1 Power Dice (PD)” item, your army can only add 1 power dice (instead of the usual 2 dice) to the pool in each of your own magic phases of the entire game (regardless of whether the item is destroyed or used up).
Please note that you cannot have a combination of items that would decrease the limit of extra power or dispel dice to below zero.

Item restrictions:
- Any item that auto-dispels a spell counts as generating 1 DD each magic phase.
- Folding Fortress is not allowed

Skaven: All Skaven rare choices 0-1; Gutter runners are limited by 2 units & 20 models total; Engineers are a 0-3 choice; Can take max 2 of the following: doom rocket, brass orb, storm banner;

______________________________________________________________________________________________________

Perso je ne suis pas une start de l'anglais mais:

Max trois choix de base identique.
Max 4 machines de guerre ou (shooting template?) fig génératrice d'arme à souffle.
Bolt thr? compte comme une demi machine arrondi au supérieur.
45 tireur max pouvant tirer à plus 20pa.
All BSBs can take all the Equipment, their unit type has acces to as if they weren't BSBs. (chaque figurine doit être équipé de ce qu'elle porte?)
40 fig max par unité et 450point max par unité (hors perso)

Pour la magie:
chaque armé ne peut générer que 2 dés de pouvoir ou de dissipation en plus de ceux généré par les vent de magie.
5 dés max pour lancer un sort (4 pour domaine de l'ombre et de la mort)
l'on ne peut jamais utiliser plus de 12 dés sur une phase même si l'on génère des dés en court de phase après que certain ai déjà été utilisé.
- You may have units/abilities that actually would generate more than 2 extra dice, but any excess dice are lost
- Some magic items/abilities count as generating dice toward this limit.?
- “Count as” items/abilities may never exceed a cumulative 2 PD/DD per phase. This means that player who already spent his limit PD limit, cant take more items which “count as adding PD” or add PD from channeling during game (same for DD).?

Récapitulatif:
Apart from Winds of magic, an army may only use 2 PD/DD per magic phase (unless army restrictions specify otherwise). After an army generates the limit all the other extra dice are discarded. This includes channeled PD/DD.

If a dice is stolen from the opponent’s pool, but your army has already generated two extra dice, the dice is removed from the opponent’s pool and then discarded.

Some special items and abilities DECREASE the limit of power or dispel dice you can add to the pool. We refer to those as “count as” items. What this means is that, if your roster includes one “counts as 1 Power Dice (PD)” item, your army can only add 1 power dice (instead of the usual 2 dice) to the pool in each of your own magic phases of the entire game (regardless of whether the item is destroyed or used up).
Please note that you cannot have a combination of items that would decrease the limit of extra power or dispel dice to below zero.

Pour les skaven:
Chaque choix rare est limité à 1
Max 2 unité de coureurs d'égout pour max 20 fig en tout.
Engineers are a 0-3 choice? (moi je comprend, max 3 arme régimentaire, j'imagine qu'elle ne compte pas pour le nombre max de machine de guerre sauf pour celle qui ont un gabarit: lance feu, mortier).
Max 2 choix parmi cette liste: fusée funeste, orbe, bannière d'orage. (il n'ont rien oublié dans la liste? pour ma part ça sera exit l'orbe lol)

Donc en résumer:
La limitation à max 2 grande cible pour les skaven à sauté et c'est plutôt une bonne nouvelle.
Pas de doublette de Canon, donc il faudra se limiter d'un canon et d'une fusée en complétant l'arsenal avec roue, mortier, lance feu, catapulte? même si je ne suis pas fan des arme régimentaire que je trouve vraiment trop fragile.
La limitation des coureurs d'égout ne me chagrine pas, car je n'en ai jamais aligné autant, surtout à un format 2400 même si ça doit pouvoir être fort.
La limitation à 5 dés de pouvoir max pour lancer un sort semble rendre impossible le lancement du 13èm sort, je me trompe?
Surement se rabattre sur d'autres sort plus facile à lancer: peste, geyser etc.

Si quelqu'un pouvait traduire se que je n'ai pas compris et rectifier mes grosse boulettes.
Merci d'avance.

Après je tenais à préciser que l'ETC est un format à part (Bash pur sans scenario, tournois par équipe etc) et que ces limitations ne sont la que pour nous donner des pistes sur l'équilibre des armés et d’éventuels restrictions de tournois qui ne seront pas toujours les même que celles de l'ETC.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Tactica Skavens V8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Skavens V8   Tactica Skavens V8 Empty25.04.12 12:49

shooting template weapon => arme de tir à gabarit
bolt thrw => balistes.

All BSBs can take all the Equipment, their unit type has acces to as if they weren't BSBs. (chaque figurine doit être équipé de ce qu'elle porte?) => Tous les porteurs de bannières (battle standart bearer) peuvent prendre tout l'équipement auquel leur type d'unité a accès comme s'ils n'étaient pas porteur de bannière

Citation :

You may have units/abilities that actually would generate more than 2 extra dice, but any excess dice are lost
- Some magic items/abilities count as generating dice toward this limit.?
- “Count as” items/abilities may never exceed a cumulative 2 PD/DD per phase. This means that player who already spent his limit PD limit, cant take more items which “count as adding PD” or add PD from channeling during game (same for DD).?

Récapitulatif:
Apart from Winds of magic, an army may only use 2 PD/DD per magic phase (unless army restrictions specify otherwise). After an army generates the limit all the other extra dice are discarded. This includes channeled PD/DD.

If a dice is stolen from the opponent’s pool, but your army has already generated two extra dice, the dice is removed from the opponent’s pool and then discarded.

Some special items and abilities DECREASE the limit of power or dispel dice you can add to the pool. We refer to those as “count as” items. What this means is that, if your roster includes one “counts as 1 Power Dice (PD)” item, your army can only add 1 power dice (instead of the usual 2 dice) to the pool in each of your own magic phases of the entire game (regardless of whether the item is destroyed or used up).
Please note that you cannot have a combination of items that would decrease the limit of extra power or dispel dice to below zero.
PD = power dice = dé de pouvoir
DD = Dispell Dice = dé de dissipation
Vous pouvez avoir des unités/capacité qui génère plus de 2 dés (comme le pouvoir du slann qui permet d'ajouter un dé à chaque sort lancé) mais tout excès (à ces 2 dés) est perdu.
-Certains objets magiques/pouvoirs compte comme générant un nombre de dé par rapport à cette limite. (appelé Count as)
-les objets magiques/pouvoirs "Count as" ne peuvent jamais dépasser un nombre de dé cumulé de 2dé de pouvoir/dissip par phase. Ce qui signifie qu'un joueur qui a déjà dépensé sa limite de dé de pouvoir, ne peux pas prend plus d'objet qui "compte comme un dé de pouvoir" ou ajouter un dé de pouvoir de canalisation pendant la partie (de même pour les dé de dissip')

Récapitulatif :
Hormis les vent de magie, une armée ne peut utiliser que 2 PD/DD par phase de magie (à moins que les restrictions d'armée, écrite en dessous, ne le spécifie autrement). Après qu'une armée ait généré sa limite, tous les autres dés supplémentaire sont retiré. Ceci inclus les PD/DD de canalisation.

Si un dé est volé à la pool de l'adversaire, mais que le voleur a déjà généré 2dés sup, les dés volés sont retiré de la pool de l'adversaire et retiré du jeu.

Certains objets spéciaux ou capacité réduise la limite de PD/DD que l'on peut ajouter à la pool. Ils ont nommé objets "count as".
Ce qui signifie que, si votre liste inclut 1 objet "Count as 1 PD", votre amrée ne peux ajouter qu'un PD (au lieu des 2 habituel) à la pool à chaque phase de magie du joueur pour toute la partie (que l'objet soit détruit ou utilisé)
Notez que vous ne pouvez avoir une combinaison d'objet qui réduirait la limite de PD/DD supplémentaire en dessous de 0.


Citation :

Engineers are a 0-3 choice? (moi je comprend, max 3 arme régimentaire, j'imagine qu'elle ne compte pas pour le nombre max de machine de guerre sauf pour celle qui ont un gabarit: lance feu, mortier).
Les Engineers, c'est les technomages
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Tactica Skavens V8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Skavens V8   Tactica Skavens V8 Empty25.04.12 13:28

Merci pour la clarification.
Max 3 technomage, il n'y a pas de limitation pour les perso à l'ETC en temps normal?
Donc les canalisation de DD ou DP compte dans la limite de 2 dés bonus par phase ^^

Est ce qu'avec de la malepierre, l'on peut lancer un 13èm sort à 6 dés?
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Tactica Skavens V8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Skavens V8   Tactica Skavens V8 Empty26.04.12 10:15

elguigui a écrit:

Max 3 technomage, il n'y a pas de limitation pour les perso à l'ETC en temps normal?

Est ce qu'avec de la malepierre, l'on peut lancer un 13èm sort à 6 dés?

Pour la malpierre non ça ne marche plus, il y a eu un errata comme quoi avec les fraguements on ne peut plus depasser le max de dés pour lancer un sort.

Et pour les technomages c'est facile, ils mettent cette restriction pour eviter qu'un joueur sorte du genre 5-6 technomages a poile pour rediriger tout les regiments adversse pour même pas 100 points.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Tactica Skavens V8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Skavens V8   Tactica Skavens V8 Empty26.04.12 11:01

Non, y'a pas de restriction pour les perso à l'ETC.
Et du coup, voilà encore un exemple que Bigweed nous donne sur le pourquoi les limitations c'est pas si mal :
10 technomages à poil, c'est 150 point. Et pouf! Double redirection pendant 5 tours ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Tactica Skavens V8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Skavens V8   Tactica Skavens V8 Empty26.04.12 12:18

Je connais les abus possible de technomage, juste je pensais qu'à l'etc les choix de perso était de 0/3 de base pour tous ^^
Donc comme je disais pour les skaven:
1 ou 2 PG si pas de cloche (pas forcement une mauvaise idée avec la touche auto sur PG au moindre gabarit) qui ne saura pas lancer le 13èm sort (sauf avec parchemin de pouvoir si l'on a pris deux PG)
3 technomage (une fusée, un PAM si pas sur PG ou prêtre si l'on prend le creuset car sans le prêtre sert juste à rien)
3x40 esclaves.
1 canon.
2 unité de coureur d'égout (surement par 7 avec fronde et AE pour ma part)

Le reste à l’appréciation de chacun.

Se que je trouve cool c'est de ne pas être limité à max 2 grande cible, ça permet par exemple de sortir: creuset, abo (pieux) roue infernal (pour compléter le canon contre IM, CM et monstre qui se généralise), voir cloche (même si la doublette de PG à patte doit le faire je pense.

Est ce que les arme régimentaire qui n'utilise pas de gabarit sont prise en compte dans le décompte des 4 machines de guerre? (pour le creuset qui à un gabarit je comprend qu'il puisse être mis dans le décompte) Par contre la roue n'est pas une machine de guerre (du moins pour ce que j'en sais et fera donc une belle plateforme d'éclairs non concerné par la limitation des machines de guerre)
Enfin en arme régimentaire, je ne suis pas trop fan des ratling, même si elle permette de dégager quelque unité rapide du genre cavalerie légère ou redirection. (mais contre les tirailleurs ça deviens plus chaud avec les malus)

Enfin je suis toujours pour des limitations, mais parfois les limitation paraisse juste ou pas selon les tournois.
Celle de l'ETC ne me semble pas dégueux.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Tactica Skavens V8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Skavens V8   Tactica Skavens V8 Empty26.04.12 15:22

Pour le nombre de perso identique, je ne crois pas, mais je ne suis pas tout à fait sur de la traduction de la ligne :
Citation :

A maximum of 3 identical core choices may be taken (regardless of equipment and other upgrades)
Le "core", me fait penser qu'ils parlent de la base, mais sans être réellement sur.

Je ne crois pas pour les armes régimentaire sans gabarit pour le décompte des MdG. Pour la roue, par contre, il me semble qu'elle en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Tactica Skavens V8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Skavens V8   Tactica Skavens V8 Empty26.04.12 15:25

Pour la roue infernal sa reste à vérifier car elle n'est pas affecté par les sort qui affect les machine de guerre.
Il me semble qu'ils précisent que le tank à vapeur compte comme une machine, mais je ne vois rien de similaire pour la rataroue. (Mais je peux me tromper)
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Tactica Skavens V8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Skavens V8   Tactica Skavens V8 Empty26.04.12 19:23

Citation :
Le "core", me fait penser qu'ils parlent de la base, mais sans être réellement sur.

Oui c'est 3 fois la même unité de base, sauf pour les HB qui ont le droit d'en avoir 4, pour les ES et les RdT je me rappelle plus.

Citation :
Je ne crois pas pour les armes régimentaire sans gabarit pour le décompte des MdG.

Oui c'est juste le lance feu et le mortier compte dans les restrictions des gabarits, mais pas la ratling et la ratasphère.

Citation :
Pour la roue, par contre, il me semble qu'elle en fait partie.

Non la roue et le creuset ne compte pas dans les restrictions, en même temps le gabarit du creuset on peut pas vraiment dire que c'est ultra violent
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Tactica Skavens V8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Skavens V8   Tactica Skavens V8 Empty26.04.12 20:45

C'est clair que le souffle inversé du creuset est loin d'être opti mais ça reste une attaque de gabarit donc je pense que certain peuvent être amener à la décompter dans les limitations même si c'est clairement ennuyeux. Par contre pour la rataroue c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica Skavens V8 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Skavens V8   Tactica Skavens V8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica Skavens V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactica Skavens V7: les Esclaves
» Tactica Skavens V7: les Guerriers des Clans
» Technique anti-téléguidage
» [???]Tactica V7
» tactica-malefosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: