Salut,
En fait ta liste est "nulle", dans le sens ou elle ne peux pas exister !
Donc, non, ta liste n'est pas une bonne liste, car elle ne peux pas exister. Et donc, non, ta liste ne serait pas efficace, car elle ne jouerait tout simplement pas !
Donc je me joint aux précédents commentaires :
1/
ACHÈTE LE LIVRE D'ARMÉE !2/ Refais le tour des règles de WB
3/ Ne t'enflammes pas trop sur les personnages spéciaux
4/ Lis d'autres listes pour t'inspirer
Et pour détailler un peu :
1/ Tous les LA possèdent des restrictions pour les personnages et les différents type d'unités, leur cout, les formats, les quantités de troupes à utiliser
A titre d'exemple :
- Quel
format de liste ?
-
2 Jezzails : impossible, les Jezzails s'utilisent au moins par 3
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1 ratling : associées à quelle unité ?
-
Skrolk : personnage spécial, la plupart des parties se joue sans (étant donné leur puissance, un fair-play mutuel ou des règles de tournois en interdisent souvent l'usage). De plus ils sont censés être unique, fluffistiquement parlant, s'ils meurent ils ne pourraient plus être joués par la suite (même si des compromis peuvent exister en terme de fluff xD )
-
Moines de la peste : unité spéciale, cf les restrictions liées aux unités spéciales. Il n'existe pas de maximum, mais au dela de 30 ça me parait difficilement jouable (il faut d'autre part se les monter et les peindre... 50 figs pour ton premier régiment, tu aura perdu toute motivation avant d'en avoir peint la moitié !)
-
2 régiments de guerriers des clans menés par des seigneurs de guerre : avec Skrolk ça fait déjà 3
seigneurs donc un format de partie déjà de
4000 points (le plus souvent les parties se jouent de 1000 à 3000 points ...)
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Queek et Ikit : 2 nouveau
personnages spéciaux : qui comptent également en tant que
seigneurs soient une partie à
6000 points et toutes les restrictions qui vont avec !
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Un régiment de vermine avec prophète gris : 6 Seigneurs : 7000 points... ça devient vraiment du grand n'importe quoi...
-
Coureurs d'égouts : ne sont pas des troupes "principales" (doit on comprendre de base), mais des unités spéciales soumises à restriction encore une fois...
-
Encenseurs : Idem ...
- Et enfin (et peut être devrait-je dire surtout !) : Ne crois pas que les skavens soient les meilleurs guerriers du monde, ils sont même plutôt faibles, ont tendance à détaler, et être très peu fiables... Ils ont pour eux d'être une armée très fun à jouer, pour peu que tu aime rire des catastrophes ^^
2/ Et non WHB ne se joue pas n'importe comment, il convient donc de savoir qu'un paté de 50 moines sera parfaitement ingérable en terme de mouvement, qui plus est ils sont frénétiques ce qui n'arrange rien...
- Connaitre par exemples les caractéristiques générales des troupes, les règles spéciales de bases, la psychologie, le tir, le Càc, le mouvement et toutes les règles spéciales qui se rattachent à ces différentes phases
3/ Pour les personnages spéciaux ... Cf le point 1 ^^
4/ Lis d'autre listes avant tout, puis une fois que les points 1 et 2 seront parfaitement maitrisés, que tu aura assimilé toutes les règles, propose une "vraie" liste ...
Voilà j'espère ne pas t'avoir découragé, mais il faut mettre les choses au points. WHB est loin d'être un jeu facile, il est plein de subtilités qu'il faut maitriser pour esperer pouvoir tirer son épingle du jeu !
Surtout ne prend rien en mal