Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma premiere armée

Aller en bas 
+4
aurelorc
Eux
Bonhomme
Neok
8 participants
AuteurMessage
Neok
Guerrier des clans
Neok


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : quelque part dans l'empire souterrain
Date d'inscription : 03/01/2010

Ma premiere armée Empty
MessageSujet: Ma premiere armée   Ma premiere armée Empty26.02.10 13:55

C'est la première liste d'armée que j'essaie de constituer, soyez indulgents Ma premiere armée 321244
Si j'ai retenue une bonne chose du WD n°190 du moi de février, et de l'article "Atteindre l'équilibre" à la page 52, c'est qu'il faut avoir une armée é-qui-li-brée...

Je pensait donc à cet effet vous consulter avant d'acheter les figurines interessantes.

I/ Un technomage accompagnera deux jezzails et une ratling, afin de lancer
quelques sorts au cas où.

II/Le seigneur skrolk mènera mon régiment de moines (que je souhaite agrandir, cb de figs au max peut on mettre pour formrer un régiment, 50?)
et peut etre un deuxieme avec un seigneur de la peste...

III/ Le gros de mes troupe sera constitué de:
Deux régiments de guerriers des clans menés chacun par un seigneur de guerre, un autre par Queek Coupe Tetes ou par Ikit la griffe, pour lancer des sorts. (surtout que queek est plus efficaces contre les peaux-vertes), et un régiment de vermines mené par un prophète gris.

IV/ Pour protéger mes flancs, je prendrai bien des courreurs d'égouts pour les troupes principales, et des encenseurs pour proteger mes moines et skrolk.

Viendra peut etre s'ajouter à tous ces joyeux et pesteux fanfarons Ma premiere armée 12860 , un régiment de coureurs nocturnes, dans lequel je cacherai un assassin, et un autre avec mes vermines. Et peut-etre des rats ogres pour que les vagues ennemies se fracasse tel des vagues sur eux, pendant que j'amenne les régiments au CC.
Ma premiere armée Planbataille
Cette liste vous parait-elle bonne? il faudra aussi que j'achete le LA... Ma premiere armée 978635
et plus tard pourquoi ne pas envisager un creuset, une roue infernale ou une cloche...
Mon seul adversaire (on est que deux ados dans mon village et je l'ai initié à warhammer) joue le chaos comme moi et les choses-lézards.
C'est une bonne liste pour apréander une charge de chevaliers du chaos ou resister à des tirs de serbacanes et autres choses-chiantes dans ce genre?

merci d'avance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://painter-nils.over-blog.fr/#
Bonhomme
Guerrier des clans
Bonhomme


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/02/2010

Ma premiere armée Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere armée   Ma premiere armée Empty26.02.10 15:04

Oui achète le LA....car là si je compte bien tu souhaite mettre 8 ou 9 persos....et ça fait de la liste à combien? 6000pts? pour une première liste d'armée tu pourrais peut etre commencer plus petit.... 1500, 2000, 2500 parrait plus judicieux....

Retiens bien que tu auras pas un perso dans chaque unité!

50 moines... Ma premiere armée 96146 pourquoi pas 100 vu qu'il n'y à pas de maximum? 30 suffisent je pense....

1) Achete le LA!
2) Lis des listes d'armées déjà postées....je te jure que ça inspire!
Revenir en haut Aller en bas
http://feufollet.blogzoom.fr
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

Ma premiere armée Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere armée   Ma premiere armée Empty26.02.10 17:54

Oui c'est exactement ce qu'a dit Bonhomme...
Revenir en haut Aller en bas
Neok
Guerrier des clans
Neok


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : quelque part dans l'empire souterrain
Date d'inscription : 03/01/2010

Ma premiere armée Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere armée   Ma premiere armée Empty28.02.10 22:13

Est-ce que vous pourriez me dire si c'est une bonne liste...si se serait efficace Ma premiere armée 479640
Revenir en haut Aller en bas
http://painter-nils.over-blog.fr/#
aurelorc
Guerrier des clans
aurelorc


Nombre de messages : 112
Age : 27
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 13/11/2009

Ma premiere armée Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere armée   Ma premiere armée Empty28.02.10 23:40

Alors je vais faire clair, vue le format yu es au minimum a 5000pts vus les 4 seigneur et les 3 héros, tu as a peu près 1500PTS Ma premiere armée 988984 de Personnage non équipé donc pour l"équipement ça va faire 450( en gros)pts en plus ( vus qu'il y a beaucoup de personnage nommer) .2000pts de perso c'est beaucoup pour se format mais c'est surtout la différence entre nombre de troupe et personnage qui frappent le plus, pour compléter ton armer pour 5000 pts (tu n'a pas préciser le nombre pour aucun de t'es régiment ) il te faudrait (environs) eu...
-2 régiment de 100 guerrier des clans avec bouclier .
-1 régiment de 70 moine de la peste
-1 régiment de 70 vermine
- 20 enscenceur
-2 régiment de 100 coureur nocturne
Pour la modique somme totale de 5000pts.
Pour commencer je trouve ça un peu ... beaucoup, a moins que tu sois milliardaire et que tu ais 25 peintre pour le faire je trouve que sa fait beaucoup , puisque tu as cette armer pour très peu d'argent, seulement 994.5euro sans compter les esclave...

Déjà qu'elle n'est pas jouable ( ratling/jezzail = incompatible ), vus le petit topo ci-dessus ta liste est loin d'être bonne si elle est comme la grossière caricature que j'en ai faite, je sais bien que tu parle de rajouter des rat-ogre, des coureurs d'égout etc... mais vus le nombre de perso je sais pas comment le dire mais .... Ma premiere armée 977754

Alors pour la stratégie eum... je pourrais pas te dire puisque j'ai jamais jouer avec des unité si mal équilibrer .
Déjà que si ton adversaire ne tombe pas dans les pomme vus ton armer et si il reste combattre il aura a revoir sa stratégie puisque ce type de liste n'est pas courante .
Mais en fin de compte tu te fera surement massacrer, je peux pas t'expliquer comment mais tu va te faire massacrer (je vois bien l'adversaire pousser un rire démoniaque en faisant une malédiction du lépreux sur un de t'es régiment ( pour ce qui ne savent pas c'est un sort du chaos qui fait -1 endu chaque tour jusqu'à la mort))

Conclusion:
-Achète le LA
-Brule cette liste d'armer

Deusolé poeur les ervantuel fôte d'ortagraffe.

Cordialement Aurelorc
Revenir en haut Aller en bas
Mycrophage
Guerrier des clans
Mycrophage


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/10/2009

Ma premiere armée Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere armée   Ma premiere armée Empty01.03.10 0:04

Salut,

En fait ta liste est "nulle", dans le sens ou elle ne peux pas exister !
Donc, non, ta liste n'est pas une bonne liste, car elle ne peux pas exister. Et donc, non, ta liste ne serait pas efficace, car elle ne jouerait tout simplement pas !

Donc je me joint aux précédents commentaires :

1/ ACHÈTE LE LIVRE D'ARMÉE !
2/ Refais le tour des règles de WB
3/ Ne t'enflammes pas trop sur les personnages spéciaux
4/ Lis d'autres listes pour t'inspirer

Et pour détailler un peu :

1/ Tous les LA possèdent des restrictions pour les personnages et les différents type d'unités, leur cout, les formats, les quantités de troupes à utiliser
A titre d'exemple :
- Quel format de liste ?
- 2 Jezzails : impossible, les Jezzails s'utilisent au moins par 3
- 1 ratling : associées à quelle unité ?
- Skrolk : personnage spécial, la plupart des parties se joue sans (étant donné leur puissance, un fair-play mutuel ou des règles de tournois en interdisent souvent l'usage). De plus ils sont censés être unique, fluffistiquement parlant, s'ils meurent ils ne pourraient plus être joués par la suite (même si des compromis peuvent exister en terme de fluff xD )
- Moines de la peste : unité spéciale, cf les restrictions liées aux unités spéciales. Il n'existe pas de maximum, mais au dela de 30 ça me parait difficilement jouable (il faut d'autre part se les monter et les peindre... 50 figs pour ton premier régiment, tu aura perdu toute motivation avant d'en avoir peint la moitié !)
- 2 régiments de guerriers des clans menés par des seigneurs de guerre : avec Skrolk ça fait déjà 3 seigneurs donc un format de partie déjà de 4000 points (le plus souvent les parties se jouent de 1000 à 3000 points ...)
- Queek et Ikit : 2 nouveau personnages spéciaux : qui comptent également en tant que seigneurs soient une partie à 6000 points Ma premiere armée 287895 Ma premiere armée 96146 et toutes les restrictions qui vont avec !
- Un régiment de vermine avec prophète gris : 6 Seigneurs : 7000 points... ça devient vraiment du grand n'importe quoi...
- Coureurs d'égouts : ne sont pas des troupes "principales" (doit on comprendre de base), mais des unités spéciales soumises à restriction encore une fois...
- Encenseurs : Idem ...
- Et enfin (et peut être devrait-je dire surtout !) : Ne crois pas que les skavens soient les meilleurs guerriers du monde, ils sont même plutôt faibles, ont tendance à détaler, et être très peu fiables... Ils ont pour eux d'être une armée très fun à jouer, pour peu que tu aime rire des catastrophes ^^

2/ Et non WHB ne se joue pas n'importe comment, il convient donc de savoir qu'un paté de 50 moines sera parfaitement ingérable en terme de mouvement, qui plus est ils sont frénétiques ce qui n'arrange rien...
- Connaitre par exemples les caractéristiques générales des troupes, les règles spéciales de bases, la psychologie, le tir, le Càc, le mouvement et toutes les règles spéciales qui se rattachent à ces différentes phases Ma premiere armée 246263

3/ Pour les personnages spéciaux ... Cf le point 1 ^^

4/ Lis d'autre listes avant tout, puis une fois que les points 1 et 2 seront parfaitement maitrisés, que tu aura assimilé toutes les règles, propose une "vraie" liste ...


Voilà j'espère ne pas t'avoir découragé, mais il faut mettre les choses au points. WHB est loin d'être un jeu facile, il est plein de subtilités qu'il faut maitriser pour esperer pouvoir tirer son épingle du jeu !
Surtout ne prend rien en mal Ma premiere armée 978635
Revenir en haut Aller en bas
aurelorc
Guerrier des clans
aurelorc


Nombre de messages : 112
Age : 27
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 13/11/2009

Ma premiere armée Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere armée   Ma premiere armée Empty01.03.10 0:17

Heum je viens de remarquer que beaucoup de chose change entre le plan et ce que tu dis, fait attention la prochaine fois, le plan est utile pour visualiser l'armer mais une différence minime avec la liste d'armer peu entrainer polémique ...

Totalement d'accord avec Mycrophage, sur tout les point.

Surtout bonne continuation et ne deserpère pas , tu as demandez tu sais Ma premiere armée 498245 .

Cordialement Aurelorc
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

Ma premiere armée Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere armée   Ma premiere armée Empty03.03.10 14:56

Je vais être méchant mais il faut que je te le dise:

Les perso spé. c'est bien mais 4seigneurs pour 4unités.... De plus tu ne jouera pas souvent des perso spé!
Il faudra aussi les choisir par rapport à l'adversaire!( par exemple Queek vs nains mais pas queek vs gobelins!)

sinon ne fait pas ta liste d'armée sans connaitre le LA!
Et ne joue pas le seigneur srolk à part pour du full peste! (je suis désolé mais il ne sert à rien!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

Ma premiere armée Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere armée   Ma premiere armée Empty03.03.10 20:25

Citation :
Est-ce que vous pourriez me dire si c'est une bonne liste...si se serait efficace
Alors déjà achete le LA, fais une vraie liste (on sauras vite si tu as la LA) et après on te diras.
Ensuite je déteste les gens qui jouent alors qu'ils ont pas le LA et qui demande si une liste qui est impossible à jouer est bien et qui, en plus, met un smiley ( Ma premiere armée 479640)!
Revenir en haut Aller en bas
Mycrophage
Guerrier des clans
Mycrophage


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/10/2009

Ma premiere armée Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere armée   Ma premiere armée Empty03.03.10 21:22

Je me permet un petit hors sujet :

- @ Polo73 : Ce n'est pas être méchant que de lui dire la vérité, en revanche c'est inutile de le pourrir sans lui expliquer un minimum le pourquoi du comment. Surtout si ça a déjà été dis et expliqué avant ;-)

- @ Eux :
Citation :
Alors déjà achete le LA, fais une vraie liste (on
sauras vite si tu as la LA) et après on te diras.
Ce n'est pas parce qu'on possède le LA qu'on le comprend, et ce n'est pas parce qu'on possède le LA qu'on ne peux pas avoir de question. Ça peut arriver à tout le monde, toi compris, et tu es bien content qu'on ne te renvoie pas tes questions au visage en te disant que tu es nul...

Citation :
Ensuite je déteste les gens qui jouent alors
qu'ils ont pas le LA et qui demande si une liste qui est impossible à
jouer est bien et qui, en plus, met un smiley ( Ma premiere armée 479640)!
Intérêt de cette remarque si ce n'est l'hostilité ? On est sur un forum de joueurs, on est là pour s'entraider. Pas pour descendre ceux qui débutent. Je ne suis pas sur que tu aurais apprécié qu'on te dise ça lorsque que tu as commencé à jouer... Imagine ta prochaine liste ou ta prochaine question de règles, ou la réponse serait On déteste les gens qui posent des questions alors que les réponses sont dans le livre de règle ou dans le LA... Youpi ...

N'y voyez rien de personnel ou de méchant, mais il s'agit d'une base à la "vie en communauté"
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Guerrier des clans
Bonhomme


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/02/2010

Ma premiere armée Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere armée   Ma premiere armée Empty04.03.10 15:34

Un guerrier des clans qui donne des conseils sur "la vie en communauté" à une vermine de choc, fluffiquement on repassera.... hihihi Ma premiere armée 259924 Ma premiere armée 259924 Ma premiere armée 539235

(fluff mis à part, je suis d'accord avec toi Mycrophage)


Sinon, une personne qui comprend pas un livre plutôt classique (mais qui comprend rien de rien!!), pourrais essayer d'arriver avec un peu plus d'humilité je trouve.... Ma premiere armée 911606

++

Bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
http://feufollet.blogzoom.fr
Neok
Guerrier des clans
Neok


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : quelque part dans l'empire souterrain
Date d'inscription : 03/01/2010

Ma premiere armée Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere armée   Ma premiere armée Empty04.03.10 23:29

Ce que j'ai vu qui a mal été compris, c'est que je n'envisageait pas de mettre tous les perso en meme temps!
Prophete gris et un ptit seigneur à la fois, je sais au moins ça...
J'ai mis sur ce plan toutes les possibilités envisagées, mais pas toutes en meme temps voyons...je ne mettrai pas un assassin/héro par régiment...enfin Ma premiere armée 531510

Pour les 50 moines, j'avoue que... Ma premiere armée 96146

La ratling est placée avec les vermines de choc

Je n'ai jamais fait que peindre, je connais tres vite fait les regles, mais c'est vraiment du telephone arabe à ce niveau-là... Ma premiere armée 246263

Merci de m'avoir appris que skrolk servira de deco dans une vitrine Ma premiere armée 70763

Desolé pour le Ma premiere armée 479640 , mais j'ai une enorme envie de tabasser du lezard moi...

J'acheterai le LA des ma prochaine incursion chez mon marchand.

Je n'ai jamais eu que le LA skaven V6 entre les mains Ma premiere armée 259924

Les seules parties que j'ai jouées avec mon ami lézard, se reglait à coup de D6 (lui il a fait deux, il est mort !) Mais j'apprend a gerrer l'endurance et tout et tout...

Merci pour toutes vos vives recommandation, et de m'avoir par la suite défendue...(merci aurelorc et mycrophage)

Ce que je souhetais surtout savoir, c'est si cette disposition serait utile (genre les ptits coureurs nocturnes pour couvrir les flancs Ma premiere armée 867176 ...)

Merci pour vos re-réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://painter-nils.over-blog.fr/#
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma premiere armée Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere armée   Ma premiere armée Empty05.03.10 3:02

Merci de ne reposter que quand tu auras le LA.
Sinon ce sera fermeture directe.

Merci.

Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Neok
Guerrier des clans
Neok


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : quelque part dans l'empire souterrain
Date d'inscription : 03/01/2010

Ma premiere armée Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere armée   Ma premiere armée Empty05.03.10 21:31

Vive la vie en communauté...remarquez, c'est bien skaven ça Ma premiere armée 220655
Revenir en haut Aller en bas
http://painter-nils.over-blog.fr/#
boléa
Esclave



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2009

Ma premiere armée Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere armée   Ma premiere armée Empty05.03.10 22:38

Neok a écrit:
Vive la vie en communauté...remarquez, c'est bien skaven ça Ma premiere armée 220655
C'est normal faut comprendre que tu nous fait pas une liste d'armée mais plus un "plan"d'achat...
Si j'ai une conseil a te donner le voici:
2 unités de 25 esclaves
2 unités de guerriers des clans
1 unité de VdC
1 de moines
1*6 jezails
1*7 encenseurs
1 lance feu+1ratling
une roue et une cloche
des persos techno seigneurs prêtre etc...
tu complète avec rats géants et rats ogres lance globe, coureurs etc...

tes régiments sont par 25+/-
la tu as une liste d'achat d'une grosse armée avec les "valeurs surs" du LA v7
Tu pourra moduler ca selon tes envies, et faire des listes ensuite avec le LA Wink

Si non tu as déjà une idée en allant faire un tour dans la rubrique liste d'armée:la tu as des avis et des schémas de liste prêtes pour le jeu.

voila en espérant t avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Neok
Guerrier des clans
Neok


Nombre de messages : 127
Age : 29
Localisation : quelque part dans l'empire souterrain
Date d'inscription : 03/01/2010

Ma premiere armée Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere armée   Ma premiere armée Empty07.03.10 4:12

merci à toi boléa, je ne vais pas faire d'achats tout de suite mais dès que j'ai le LA (si je ne me met pas aux comtes vampires avant... Ma premiere armée 51908 ) je reposte un article avec une vrai liste (avec les points et tout et tout Ma premiere armée 70763 )
Revenir en haut Aller en bas
http://painter-nils.over-blog.fr/#
Contenu sponsorisé





Ma premiere armée Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere armée   Ma premiere armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma premiere armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000] Première armée
» Première Liste d'armée [1500] pts
» [2500] Première liste d'armée Skaven
» [2000 points] Première liste d'armée (Edité)
» [liste d'armée] Ma première liste Skav.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: