Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 De petites choses-vertes avec des capes noires...

Aller en bas 
+4
wodan
Slagash le Lascif
Mycrophage
polo73
8 participants
AuteurMessage
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

De petites choses-vertes avec des capes noires... Empty
MessageSujet: De petites choses-vertes avec des capes noires...   De petites choses-vertes avec des capes noires... Empty03.05.10 20:42

Bon... A mort les choses-bêtes, les choses-elfes, du démon (que des postes à moi ça?) de l'elfe noir...
Mais pas du gobelin! Ces choses qui nous veulent la cité des pilliers, parfois intelligentes, qui tuent des choses-naines.

J'ai un ami qui joue les peaux-vertes. Il est gentil, destabilisant (il place très-très-très... lentement ses unités -aïe 130 gobelins De petites choses-vertes avec des capes noires... 977754 ), et adore les gobelins. Il joue comme seigneur surtout du chaman et un chef ork noir, joue très peu d'ork et une dizaine d'ork noir. Que du gobelin de la nuit, deux balistes et un lance-rock. Pas beaucoup de cavalerie, 3trolls (pourquoi ils sortent une nouvelle boite De petites choses-vertes avec des capes noires... 246263 ) et une quantité indéfinnissable de gobelins. (4amis, 5 boites au col du crane, 5X80gobelins ça fait beaucoup Sad )

Voilà j'ai besoin de votre aide, mon creuset est en danger!!!


PS: oubliez pas le géant et les fanatiques (6)!!!!
PS: il ferait donc bientot l'acquisition de sangliers et de squigs
Revenir en haut Aller en bas
Mycrophage
Guerrier des clans
Mycrophage


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/10/2009

De petites choses-vertes avec des capes noires... Empty
MessageSujet: Re: De petites choses-vertes avec des capes noires...   De petites choses-vertes avec des capes noires... Empty03.05.10 22:21

Salut,

Alors ça fait bien longtemps que j'ai pas joué les gobs, donc je répondrais dans l'absolu, libres aux autres de me reprendre si je fais erreur.
Pour info ce sont des idées, des pistes rien de plus

- Beaucoup de gobelins en face ? Pourquoi ne pas mettre encore plus d'esclaves ? De petites choses-vertes avec des capes noires... 246263
Certes ça peut surprendre, mais s'il pensait se battre en supériorité numérique tu peux toujours le prendre à revers. Il faudra par contre faire extrêmement fait attention aux Cd !

- Des petites meutes de Rats Géants ?
Pour rediriger, ou bien faire sortir les fanatiques. Il te faudra quoi qu'il arrive avoir l'avantage

- Des lance-feu ?
Pour le test de panique et la surface du gabarit, et éventuellement cramer un fanatique qui se trouverait malencontreusement sur la trajectoire.

- De quoi lancer la Peste ?
L'endurance des gobs leur fera défaut

- Une abo ?
Alors là, je propose ça pour la régénération qui pourrait servir, et parce que les éclairs de la roue ne me semble pas les plus utiles contre de la masse... Cela dit, plusieurs facteurs sont à prendre en compte, et je ne suis pas sur que ce soit le plus judicieux. A méditer


- Une foreuse pour gérer ses machines de guerre ?
Classique disons...

- Reste le Géant et les trolls. La je t'avoue que j'ai pas de "brillante" idée...

Ce sont des solutions, surement pas les meilleures, pas forcément celles qui correspondent à tes gouts, ni à tes possibilités en termes de figs.
Dans tous les cas, l'idée est d'identifier les menaces potentielles, de prévoir des réponses possibles, sans s'enfermer dans le moule du "telle unité contre telle menace", qui ne tiendra pas 1 tour sur la table.
Evaluer donc les forces en présences, évaluer tes capacités et proposer la réponse la plus polyvalente possible :-)
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

De petites choses-vertes avec des capes noires... Empty
MessageSujet: Re: De petites choses-vertes avec des capes noires...   De petites choses-vertes avec des capes noires... Empty03.05.10 22:40

Utilise le domaine de la peste pour profiter de sa valeur d'endu de 3.
Les lances-feu sont une bonne solution pour les faire paniquer.
La roue pourra normalement gérer un géant sans trop de difficulté.
Les meutes de RG par 6 te serviront de couteau suisse, ,n'hésite pas.
Les moines (avec leurs 3A) et les encenseurs pourront faire des trous dans ses régiments.
La catapulte fera un massacre, surtout s'il joue full horde.

Le soucis c'est que Gob et Skavens jouent sur le même tableau : nombre. A toi de faire la différence grâce à une meilleure magie et un meilleur potentiel agressif.
Je n'ai d'ailleurs pas parlé des RO, mais s'il ne joue pas trop d'archer ça peut devenir intéressant ( une unité de 4 c'est 16A F5, 4+/2+ c-a-d environs 7 morts, lui par avec +5 (bannière, rangs et surnombre) donc y a moyen à moins avis).

Voila voila
Slagash.

PS : prends du gabarit ! Catapulte, lance feu, mais aussi bombe incendiaire et fusée funeste !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

De petites choses-vertes avec des capes noires... Empty
MessageSujet: Re: De petites choses-vertes avec des capes noires...   De petites choses-vertes avec des capes noires... Empty03.05.10 23:05

Tu ne devrais pas vraiment avoir de soucis, les O&G n'étant déjà pas très compétitif, il joue en plus avec des choix peux intéressant (troll/géant/full gob)

La panique est le mieux, les lance-feux peuvent te faire gagner la partie a eux seul. Et les geyser. N'importe laquelle de tes troupes gagneront leur combat, si pas de rétiaire. Fait sortir les fanatiques avec des troupes peut onéreuse (nuée/rat géant), et le reste devrait pas te poser de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

De petites choses-vertes avec des capes noires... Empty
MessageSujet: Re: De petites choses-vertes avec des capes noires...   De petites choses-vertes avec des capes noires... Empty04.05.10 20:05

Mouai. C'est THE adversaire que je sous estime pas.
@mycrophage: plus d'esclaves que de gobs? De petites choses-vertes avec des capes noires... 321244 Désolé je manque de figurines (seulement 60guerriers ça commence à me faire grandement défaut). Mais c'est une idée à exploité!
@tous: ok lance-feu! En fait faut-il des coureurs (5 ou 10) pour shooter le lance rock et les balistes? Je lui ferai gouter l'abo et la catapulte De petites choses-vertes avec des capes noires... 12860
Et le creuset? Je développe la magie ou le CàC pour mes héros? PG ou seigneur? (ou rien même...).

Sales choses-vertes. Je vais me venger! (de quoi? de rien mais c'est pas grave...)
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

De petites choses-vertes avec des capes noires... Empty
MessageSujet: Re: De petites choses-vertes avec des capes noires...   De petites choses-vertes avec des capes noires... Empty04.05.10 23:04

laisse tomber la catapulte desuite. Doublette d'abo ou doublette de roue ou un mix. La cata c'est pas assez bien.

Sinon tu devrais vraiment avoir aucun soucis. Même avec mes ogres j'arrive a battre du full gob =)
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke
Esclave



Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Quelque part dans un tunnel
Date d'inscription : 19/01/2010

De petites choses-vertes avec des capes noires... Empty
MessageSujet: Re: De petites choses-vertes avec des capes noires...   De petites choses-vertes avec des capes noires... Empty04.05.10 23:13

Je suis d'accord avec wodan, doublette de roue ou mix, la roue gère tellement bien le géant avec ses petits tirs qui enlèvent 1d6 pv.
Sinon les machines de guerre gobelines généralement je les ignore un peu (je les dégomme une fois les pavés devant dégommés), avec une bannière d'Orage les balistes gobelines ne toucheront pas grand chose et la cata devra faire un 4+ pour tirer, une fois au Cac les machines de guerre ne sont plus un problème.

Le lance-feu est assez méchant contre des gobelins pour les test de paniques mais aussi pour les Trolls qui ne pourront pas régénérer dessus et perdront 1d3 pv, sinon le mortier peut être sympa aussi avec autant de pavés.

Enfin les gobelins ne sont pas vraiment les ennemis les plus rdoutable (enfin faut faire gaffe quand même car j'ai un ami qui a des lancés de dés assez énervants, j'espère que ton adversaire n'est pas dans le même cas De petites choses-vertes avec des capes noires... 531510 ).
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

De petites choses-vertes avec des capes noires... Empty
MessageSujet: Re: De petites choses-vertes avec des capes noires...   De petites choses-vertes avec des capes noires... Empty05.05.10 18:18

wodan a écrit:
laisse tomber la catapulte desuite. Doublette d'abo ou doublette de roue ou un mix. La cata c'est pas assez bien.

Sinon tu devrais vraiment avoir aucun soucis. Même avec mes ogres j'arrive a battre du full gob =)

Doublette d'abo... ça risque de l'énervé. Mais ok!
Oula la. Même avec tes ogres? Bravo.

La roue risque de pas faire grand chose donc abo, tandis que bannière d'orage me parait (presque) incontournable. Mais avec doublette d'abo et l'orage à mon avis faudra pas compter sur le nombre non? Pas de jezzails?
Revenir en haut Aller en bas
Moufmouf
Grandes-griffes
Moufmouf


Nombre de messages : 206
Localisation : Au Q.G.
Date d'inscription : 01/07/2006

De petites choses-vertes avec des capes noires... Empty
MessageSujet: Re: De petites choses-vertes avec des capes noires...   De petites choses-vertes avec des capes noires... Empty05.05.10 19:02

Alors, oui, l'avantage de jouer face à du full gob, c'est que si, comparativement, vous jouez avec les mêmes doctrines (horde), tu as la chance de posséder un panel de choix plus construit . Une magie intéressante, du tir fabuleux, des troupes de corps à corps compétentes, etc...

Seulement attention à ne pas trop sous-estimé le full gob . La cavalerie squig, par exemple, te posera beaucoup de problêmes si tu n'es pas préparé à la gérer .
Le problême du fanatique, à priori, peut se poser, sauf si tu déploies une petite unité de coureurs d'égouts dans la forêt en éclaireur, de se mettre à la lisière, et de faire sortir tout ce petit monde dans son camp, en plus de l'obliger à ne pas faire de marches forcées .

Comme dit plus haut, les lances-feu et mortiers sauront se trouver utiles, ainsi que les rats-ogres, bref, tout ce qui gère la masse .

Et biensur, le meilleur pour la fin, la Catapulte, ici au sommet de son utilité, vu qu'elle est calibrée pour ce genre d'armée .
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

De petites choses-vertes avec des capes noires... Empty
MessageSujet: Re: De petites choses-vertes avec des capes noires...   De petites choses-vertes avec des capes noires... Empty05.05.10 19:33

Non la cata ne sert pas vraiment, car blesser du gob sur du 5+, ça va le faire doucement rigoler, de plus les risques de ne rien toucher a cause de la deviation existe toujours, et lorsque les Cac arriveront, tu as trop de risque d'être toi aussi affecté par ta cata (sans compter le missfire ratage suspect qui peut être fatal pour toi)
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier des clans
Dudu


Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2010

De petites choses-vertes avec des capes noires... Empty
MessageSujet: Re: De petites choses-vertes avec des capes noires...   De petites choses-vertes avec des capes noires... Empty05.05.10 21:06

Oui la catapulte contre du full gob n'est pas forcément un choix optimale (sauf dans une liste à thème Pesteux).

Pourquoi ?
- le gros atout de la catapulte de la peste c'est de supprimer l'armure
- ensuite d'utiliser le grand gabarit
- mais c'est F2

=> de la on peut en conclure rapidement qu'elle est optimale contre les armées:
- a packs et concentré : full gob ok
- avec une endurance de préférence de 3 : full gob ok
- avec des figurines chères en points (de l'élite) et avec pas mal d'armure : ici on parle juste de l'inverse total du full gob.

Je la voie plus contre une armée de nain par exemple (attention à pas se prendre trop de tirs sur la cata, mais avec le nombre d'unités à déployer en skaven tu dois pouvoir la placer de manière intelligente en voyant l'ennemi sans trop de faire voir par les machines). Également contre une armée de type elfe (je parle d'un armée d'elfe (HE ou EN) normale, pas de liste typées no limit qui sont trop savonette/dispersée pour que ça servent).

Le problème de la cata contre le full gob, c'est que oui : tu vas toucher pratiquement à coups sur ! Mais tu feras des dégâts minimum, 5 gobelins ça ne vaut rien !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Kyosuke
Esclave



Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Quelque part dans un tunnel
Date d'inscription : 19/01/2010

De petites choses-vertes avec des capes noires... Empty
MessageSujet: Re: De petites choses-vertes avec des capes noires...   De petites choses-vertes avec des capes noires... Empty05.05.10 21:22

Citation :
La roue risque de pas faire grand chose

Alors la je suis pas du tout d'accord, la Roue gère très bien le géant avec ses tirs, elle pourra rouler sur du gobelin sans trop de problème (et mettre la pression sur les flancs aussi grâce à son joli mouvement) et les tests de terreurs qu'elle provoquera en s'infiltrant dans la ligne ennemie ne sera pas négligeable non plus contre du gobelin.

Après pour les fanatiques généralement j'envoie mes petites meutes de Rats Géants pour faire sortir tout ça ou alors des encenseurs en s'infiltrant par des bois (s'il y en a bien sur), tu peux même faire paniquer le pavé avant avec un geyser ou le lance flamme (sinon je ne me rappel plus si les fana sortent si l'unité rate un test de terreur sur une charge ennemie).
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

De petites choses-vertes avec des capes noires... Empty
MessageSujet: Re: De petites choses-vertes avec des capes noires...   De petites choses-vertes avec des capes noires... Empty05.05.10 21:34

mais-les-test-de-panique-de-la-catapulte-de-la-peste-avec-une-grosse-galette-sans-partielle-pouvant-toucher-plusieurs-unité-a-la-fois? De petites choses-vertes avec des capes noires... 498245
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier des clans
Dudu


Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2010

De petites choses-vertes avec des capes noires... Empty
MessageSujet: Re: De petites choses-vertes avec des capes noires...   De petites choses-vertes avec des capes noires... Empty05.05.10 21:46

Il joue apparemment un seigneur Orque, donc CD9, ça reste jouable tout de même.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

De petites choses-vertes avec des capes noires... Empty
MessageSujet: Re: De petites choses-vertes avec des capes noires...   De petites choses-vertes avec des capes noires... Empty08.05.10 13:55

Ca vous dit quoi ce brouillon de liste d'armée (environ 2000pts)?

1technomage niv. 2 condensateur, parcho: 145pts
prêtre niv. 2 (sur creuset) pendentif macabre, arme de base additionnelle: 317
prêtre niv. 2 encenseoir, arme de technomage: 182pts

3X20 gugusses des clans, EMC, l+b: 360pts
2X5ratons géants: 46pts

8encenseurs: 128pts
30moines de la peste, EMC, bannière d'orage: 235pts
5coureurs attaques empoisonnées: 85pts

2 abominations avec pieux, 500pts De petites choses-vertes avec des capes noires... 70763 (z'adore)

total: 1998pts

Alors? Faut-il mettre plus de parchos?
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

De petites choses-vertes avec des capes noires... Empty
MessageSujet: Re: De petites choses-vertes avec des capes noires...   De petites choses-vertes avec des capes noires... Empty08.05.10 15:14

Liste faite à l'arrache, donc pas commentable.
Ici c'est la section tactique, si tu veux mettre une liste, fait le dans la bonne section Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

De petites choses-vertes avec des capes noires... Empty
MessageSujet: Re: De petites choses-vertes avec des capes noires...   De petites choses-vertes avec des capes noires... Empty11.05.10 19:32

Victoire! Une partie avec chance égale, mais merci aux deux abominations qui ont enfoncés sans problème le flanc droit, aux coureurs d'égouts qui ont achevés les machines de guerre et à mes sorciers qui ont décimés l'armée (peste merci!). Skarsnik à détruit 20 esclaves, 5encenseurs et un prêtre mais l'arrivé de l'abo sur ses arrières alors qu'il prenait de flanc mon creuset le fit fuir.
Bref, boulcer cette bataille fut rapide et en cinq tours tout fut terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De petites choses-vertes avec des capes noires... Empty
MessageSujet: Re: De petites choses-vertes avec des capes noires...   De petites choses-vertes avec des capes noires... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De petites choses-vertes avec des capes noires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste contre des choses-vertes-à-capes-noires
» [2000pts]vs choses-vertes
» [3000pts]vs choses vertes
» 3000 VS Choses Vertes
» Anti-tactica choses vertes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: