Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [2000] La Magie? C'est quoi t'sa !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rakanitsu-le-fou
Esclave
Rakanitsu-le-fou


Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2010

[2000] La Magie? C'est quoi t'sa ! Empty
MessageSujet: [2000] La Magie? C'est quoi t'sa !   [2000] La Magie? C'est quoi t'sa ! Empty03.08.10 1:48

Bonjours à tous, la petite liste que je vous propose est clairement non optimisé, ce n'est pas le premier but de cette liste. Car avec cette V8, je suis au courant qu'un gros sorcier devient indispensable. Toutefois je n'aime pas la magie skavens (sans doute car mon autre armée est "les guerriers du chaos de tzeentch", où la magie est ultra violente).
Avant j'aimais bien joué 3 technomage niveau 1 avec un condensateur, car la malefoudre reste mon projectile magique favoris. Mais aujourd'hui ce n'est plus possible de jouer comme ça (au niveau offensif ca pourrait le faire, mais défensivement ... ouille!).

Donc j'entre dans le vif du sujet, je veux jouer une armée skavens avec les 4 clans représentés sous les ordres d'un seigneur de guerre (j'ai nommé Rakanitsu) sur litière de guerre (d'ailleurs je vais ouvrir un poste pour parler de la conversion de ce personnage). En gros, j'aimerais que de cette armée, ressorte le véritable esprit skavens.

Au niveau du backround, le voici:

Citation :
Grande chose en flamme tombé du ciel...
Pierres très précieuses sur la grande chose,
Rakanitsu trouvé alors gardé!
Bon commerce, Rakanitsu très riche!

Ensuite notre grand chef de caractère très malin s'acheta une armée en veillant à s'offrir les talents de tout les grands clans, afin que sa légion puisse compter sur sa polyvalence.
Comme tout bon skavens, Rakanitsu a une soif de pouvoir insatiable et se donne au pillage des autres clans plus faibles et les asservis. Si il est un fin stratège il n'est pas le plus héroïque et craint pour sa vie, il s'arrange alors pour être le plus protégé possible (quitte à ce que ses fidèles serviteurs soient sacrifiés à ses pieds bien entendu).


Parlons un peu plus de la conception de cette liste, bien que le backround soit omni présent, ca ne me plairais pas de jouer une armée savonnette, donc vos conseils sont les bienvenus. Je ne vous montre pas le calcul en pourcentage de mes unités mais sachez qu'elles sont correcte (en passant, je trouve qu'il devient très difficile d'afficher une multitude d'héros comme en V7; dommage).


Seigneur Rakanitsu
"Dézzossez-les tas de vermines! SSurtout, rapporté le trésor à moi..."
Arme de technomage, bouclier, attaque empoisonnée, armure lourde, litière de guerre, heaume du dragon, skataplasme.
228


Chef
"On a pas cor perdu! Revenez bande de froussard."
Grande bannière, bannière de l'empire souterrain
95

Technomage
"Ca sent le roussi par ici"
Niveau 1, condensateur à énergie.
85

Prêtre
"D'où est st'odeur fétide?!"
Niveau 2, fléaux, creuset, parchemin.
314


20 Vermines de choc
"Quant on est de l'élite, on fait forcément parti de la garde rapproché du seigneur.
Ce qui donne droit à certains privilèges: Paraît qu'on peut même le porter!"

Armure lourde, hallebarde, suaire suintant, EMC.
195

25 Guerriers des clans
Armure légère, bouclier, lances, EMC.
145

26 Guerriers des clans
Armure légère, bouclier, lances, EMC.
150

25 Esclaves
"C'est quand qu'on meurt?
Bientôt, bientôt... j'espère...."
50

Lance-feu (70) et Lance-feu (70) accompagnent les gdc.


20 Moines
"Poussez, poussez !"
Arme additionnelle, étendard, champion.
165

[2000] La Magie? C'est quoi t'sa ! Moz-screenshot[2000] La Magie? C'est quoi t'sa ! Moz-screenshot-12 Rats Ogres
Maitre rats et un chef de meute.
103

5 Coureurs d'égoûts
"Chut! Vont nous entendre."
Arme additionnelle, fronde, attaque empoisonnée.
90


Roue Infernale
"Vroumm Vroumm."
150


Canon à malefoudre
"Plus de munition. Qu'est ce qu'on va bien pouvoir balancer?"
90





Un peu de stratégie. Bah j'ai une armée qui a assez de tir pour bien affaiblir les rangs adverses. Mon premier but sera de focus le sorcier adverse (le plus fort si il y en a plusieurs). Pour ça je compte sur mes coureurs d'égoûts (au tir si isolé, ou au cac si dans une unité, il frappe en 1er la plupart du temps). Sinon ben c'est assez basique, on avance et on frappe les faibles. Je compte bien sur mon pack moines+creuset pour frapper les monstres. Mon pack de vermines et son seigneur sera aussi de la partie pour frapper fort sur les unités coriaces. Un techno donnera son breuvage à un pack de guerrier où il restera. L'autre sera prêt du canon à malefoudre, il tirera sur ceux qui s'approcheraient trop de la machine.
Après tout ce fait au feeling, faut voir ce que j'ai en face.

Question:
Peut on donner une grande bannière au seigneur?
Possible de jouer sans GB?
Au niveau magie, ai-je une chance de passer quelques sorts?


Dernière édition par Rakanitsu-le-fou le 04.08.10 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2000] La Magie? C'est quoi t'sa ! Empty
MessageSujet: Re: [2000] La Magie? C'est quoi t'sa !   [2000] La Magie? C'est quoi t'sa ! Empty03.08.10 10:18

Citation :
Question:
Peut on donner une grande bannière au seigneur?
Possible de jouer sans GB?
Au niveau magie, ai-je une chance de passer quelques sorts?


-Alors non pas de GB au seigneurs
- Bien sur qu'on peut jouer sans GB, même si je trouve qu'en V8 elle a pris beaucoup plus d'importance du faite qu'on peut relancer n'importe quel teste de cd grace a elle.
-Bien sur que tu peux passer des sort, tu prend la malfoudre, suivant combien de dés tu tire au debut de la phase sa peut faire des beaux jets.


Juste un truc, perso j'aurais mis plus de guerrier, pour avoir le max de chance qu'il passe indomptable a la fin du cac, mais sinon c'est une une armée qui va être sympa a jouer [2000] La Magie? C'est quoi t'sa ! 70763
Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] La Magie? C'est quoi t'sa !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000]tempête de magie 1er jet
» [2000] vs Elfes noirs full tir/magie
» Magie générale et magie Skaven
» Magie et Resistance à la magie => Malediction
» La magie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: