Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [1000] pts pour s'y remettre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

[1000] pts pour s'y remettre Empty
MessageSujet: [1000] pts pour s'y remettre   [1000] pts pour s'y remettre Empty06.10.10 11:29

Salut a tous : je viens vers vous pour avoir une petite idée d'une première création d'armée skav qui servira pour mon pote et moi a nous remettre dans le jeu. Pour info on a choisit pour cette première partie de s'aligner sur ses points max a lui (vu que j'en ai plus) donc je sais ce qu'il jouera (le but c'est surtout de bien assimiler les règles c'est vraiment une partie amicale). Je pars du principe de ne pas prendre de choix rare car il n'en aura pas, donc ca permettra d'avoir une partie un poil plus équilibrée. Tout comme j'inclue un personnage vu qu'il en a un. Le seul choix différent de ce qu'il va aligner c'est que j'aurai droit a la magie et lui pas mais j'ai fais ce choix pour compenser le fait qu'il aura une unité de distance et moi pas.

J'aurai donc face a mes petits rats :

- boite de base EN (cavalerie (X5), corsaire (x20), arbalétriers (x16) et lancier (x12))
- 1 dynaste sur sang froid
- 1 Malus Darkblade

Voila ce que j'ai prévu de jouer :


Seigneurs :

* Chef, bouclier enchanté + talisman de préservation (95pts)


Héros :

* Technomage, sorcier niv 2 + graine de renaissance (110 pts)

* Chef + bouclier + GB (Suaire de mort) (72 pts)


Unités de Base :

* 20 GDC, boucliers, musicien, porte étendard (Bannière Empire Souterrain) (127 pts)

* 20 GDC, boucliers, musicien, porte étendard (Bannière Flammes Eternelles) (112 pts)

* 20 GDC, boucliers, musicien, porte étendard (94 pts)

* 2 Mortiers à Globes Toxique (130 pts)


Unités Spéciales :

* 4 RO (160 pts)

* Skweel le Rogneur (100 pts)


Unités Rare :

Aucune


TOTAL POINT : 1000


Stratégie :

- mon seigneur pars avec le régiment de GDC avec banniere de Flammes Eternelles pour s'occupper de la cavalerie (qui sera surement sur un flanc), pour tenter de la faire fuir/tuer (sans pour autant trop risquer de perdre mon seigneur) OU le régiments par seul et le Seigneur reste solo si engager la cavalerie l'amène trop loin et me fais perdre son bonus de cd pour les autres unités (dans ce cas il profitera de l'attention messire en restant assez proches des autres régiments). La, ça dépendra du placement de départ. Si mon adversaire prévoit de mettre son seigneur ou son named avec son unité de cavalerie, j'éviterais aussi d'y envoyer mon seigneur :p

- Les deux autres régiments de GDC tiendront le centre (celui sans banniere magique avec ma GB et l'autre avec le techno) pour gérer les régiments adverses. Le techno sera surement concentré sur le "Named" d'en face ou sur son seigneur pour essayer d'en virer un le plus vite possible. Les mortiers a globe seront respectivement avec chacun de ces deux régiments pour diminuer les rangs adverses avec impact Smile

- Les 4 RO seront au départ derriere les régiments du centre et iront la ou y'aura besoin de plus de punch grace a leur mobilité. Selon comment se déroule la partie ils iront surement a la rencontre du seigneur/ named adverse selon ce que mon techno aura pu descendre avant. Ils seront de toute facon plus du côté opposé à mon anti-cavalerie pour protéger ce flanc au besoin.

- Une fois la cavalerie adverse dispersée/tuée, mon régiments revindra vers la bataille pour prendre de flanc/dos les unités engluer par les autres régiments ou si pas trop loin, foncera sur les distances adverses.


Niveau punch je pense que pour 1000pts c'est pas trop mal entre l'unité de RO boostée avec personnage, le techno niv 2 qui devrait pouvoir faire quelques dégats en face et le fait que tous mes régiments seront équipés de bannières magiques pour leur donner plus d'avantages et donc les booster un peu.


Le régiment de RO je ne sais pas trop quelle formation adopter : soit 2 X 2 mais dans ce cas Skweel pourra pas taper de suite, soit sur 1 rang mais il y en aura qui taperont pas car 4 RO de face ca fait large (et je perd le bonus de CD). La comme ca je serais plus tenté pour la première solution.


Pour infos les seules autres unités a ma disposition sont 20 VDC, Queek coupe tete, 2 maitres de meute, 1 techno sup, 20 GDC sup, 2 lance feu et la possibilité de jouer mes GDC comme des esclaves (partie amicale :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

[1000] pts pour s'y remettre Empty
MessageSujet: Re: [1000] pts pour s'y remettre   [1000] pts pour s'y remettre Empty06.10.10 18:17

Bon, ta liste est pas si mauvaise, mais:


-c'est un seigneur ou un chef?
-parcho+ condensateur pour untechno ça peut être pratique. Surtout quand on a qu'un seul mage...
-En fait, les bannières magiques ne sont attribuables qu'à des unités "spéciales" (adj., pas le type...). Ex: on te diras dans le codex une seule unité de vermine de choc peut choisir une bannière magique pour un coup maximum de 50pts.. Donc, tes GdC ne peuvent pas avoir de bannière magique... Et c'est mieux pour ta liste, puisque comme ça tu pourras en mettre plus. (les GdC c'est de la chair à canon plus cher que des esclaves [1000] pts pour s'y remettre 12860 )
-Conseil: ne joue pas tout le temps des perso spé! Laisse ton adversaire se mettre dans cette logique, car, personnellement, je ne trouve pas que les perso spé skavens soient si bons...

-Donc pas de sweel, surtout pour 4 RO! Met ces derniers par deux, ou par 6, mais par deux, tu les mets par rangs de 1. Celà enlève généralement 4A à l'adversaire pour 1perdu de ton coté (enfin deux avec le maitre de meute...). J'ai appris ça samedi dans mon club... [1000] pts pour s'y remettre 259924


-Tu ne mets pas de lances à tes guerriers... [1000] pts pour s'y remettre 246263 Pour 0,5pts... Bon, je te fais une p'tite liste à 1000pts [1000] pts pour s'y remettre 259924
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

[1000] pts pour s'y remettre Empty
MessageSujet: Re: [1000] pts pour s'y remettre   [1000] pts pour s'y remettre Empty06.10.10 22:52

Gna le coup des bannieres je suis passé au travers.... bon faut que je vois quoi mettre pour remplacer ces effets et que je reprene un peu ma liste donc Smile

Merci pour les précisions la dessus.

Apres pour le chef en "seigneur" seconde erreur de ma part apparement : je vais donc remater ca aussi et faire les modif.

Pour Skeewl je sais pas si ca vaut le coup de s'en passer car il apporte tout de meme un gros boost (aléatoire certes) a mes RO.

Pour finir le techno a voir aussi : j'en mettrait qu'un quoiqu'il en soit pour pas desequilibrer la partie vu qu'il y aura 0 magie en face mais je peux toujours le booster avec les points recup sur les bannieres donc a réfléchir aussi.

les lance pour les GDC par contre je suis pas forcement convaincu. je prefere avoir de la troupaille qui encaisse un peu plus car pour le punch je mise sur d'autres atout que mes GDC. Enfin j'me trompe peut etre.

.... ca fait beaucoup de chose a revoir tout ca :p
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
La malmoule
Guerrier des clans
La malmoule


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : entre lyon et valence
Date d'inscription : 22/07/2010

[1000] pts pour s'y remettre Empty
MessageSujet: Re: [1000] pts pour s'y remettre   [1000] pts pour s'y remettre Empty06.10.10 23:24

Alors à 1000 pts y a pas à tortiller du cul pour chier droit ...

Tout d'abord, à toi et à ton copain, je vous conseille de ne pas jouer de personnages, et si vous avez les figouzes dont vous êtes tant fiers, jouer les en "count as" (compte comme un seigneur sur sang frois avec épée de blablabla... par exemple) car à ce faible format, les personnages sont justes trop imposant et souvent trop bourrin, bref la partie pourrait, je dis bien pourrait, se jouer juste sur le personnage le plus fort des deux, et hop c'est jouer ... pas trés stimulant non?! et je ne parle pas du fluff ... un malus darkblade à 1000 pts lol quoi [1000] pts pour s'y remettre 539235 après les perso spé skaven pour tout te dire j'ai même pas lu les profils ... juste leur histoire.

J'en viens à la présence du seigneur de guerre qui pour une partie à 1000 pts est aussi un peu tiré par les cheveux mais plausible, ouf il y a pas de prophète gris [1000] pts pour s'y remettre 246263 . bref personnellement je partirais plus sur deux chefs + un techno ou prètre de la peste. (au passage pour mon cher confrère précédent, parcho + condensateur, pô possible car ce sont deux objets cabalistiques, dans la V8 un seul objet par type autorisé [1000] pts pour s'y remettre 942

Sinon bonne base, pas de rare, à 1000 pts là c'est fluff [1000] pts pour s'y remettre 531510 (comme quoi il y a du bon), je suis aussi pour scinder le groupe de rat ogre, ton jeu n'en sera que plus versatile sinon, mise à par 2, les Ro sont assez fan des multiples de 3 (si si c'est vrai mais je vous apprends rien)

Pas de bannière magique sur le porte étendard GdC, seul les VdC peuvent en avoir une en base et en plus c'est limité qu'à une seule unité. sinon les choix de bannière sont plutôt judicieux ^^ tu as bon gout mais pour des format plus haut aussi !!! (bref de toute manière il faut que tu les vires) et pour des VdC, car franchement, si en face c'est EN, et qu'à 1000 pts il te place une hydre c'est qu'il est pas trés sympa ton pote. si tu as peur de la présence de cette bestiole de *****, béh c'est quand même 1000 pts requis soit pas beaucoup d'elfes à côté. mais bon les EN, je les trouve chiant à battre dans se format s'ils sont bien jouer ... et pas que dans ce format d'ailleurs.

Sinon graine de renaissance je trouve sa trés gadget! même étant un chateux et un abonné aux 6 (ce qui d'ailleurs est chiant avec mes sorciers, blazé de l'irrésistible/fiasco, mais bon je ne vais pas me plaindre) bref cet objet je le trouve pas formidable. il y a d'autre chose intéressante chez les skavens Wink.

3 unités GdC en 1000 pts c'est bien et en fait c'est même crade car 90 skavens, et trois mortiers (avec les économies sur les bannières et le seigneurs de guerre, tu en paie un troisième, surtout tu les planque toujours bien derrière et tu pilonne) bref c'est trois unités en 1000 pts et 4 RO pour gérer les flancs, c'est presque ingrat!!! tellement que l'adversaire va pleurer sur cette marée! mais méfiance c'est du EN.

Pour finir à 1000pts c'est pas nécessaire de sur booster les personnage, 1 chef général, 1 GB avec objets magique car c'est vital la protection de GB donc pas de Bannière magique dessus mais un porteur tank, un techno avec condensateur/prètre de la peste nv2 j'ai un préférence pour le prêtre de la peste fasse à des EN Razz autant etre crade jusqu'au bout, et c'est tout! pas de parcho à 1000 pts osef!!!! d'ailleurs j'ai plutot tendance à ne plus utiliser cet objet...


Bon jeu à toi petit rat, et attention à tes subordonnés, les coups de poignards dans le dos viennent rarement des généraux, mais de la pietaille

PS: après lecture de la réponse: garde ton nv2 en plus s'il a pas de défense magique , le prètre de la peste va bouffer du corsaire au petit dej
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

[1000] pts pour s'y remettre Empty
MessageSujet: Re: [1000] pts pour s'y remettre   [1000] pts pour s'y remettre Empty07.10.10 23:19

donc je precise que oui le chef mis en seigneur en fait c'est parce que je pensais "général d'armée" : donc ca sera modifié sans prob.

La graine sur le techno c'est parce qu'il me restait quelques point et que j'avais pas mieux a mettre :p

apres effectivement booster un peu en nombre les GDC ca peut le faire avec les économie faites sur les banieres : par contre j'ai que 80 GDC en stock donc j'adapterais.

Skeewl c'est un perso certes mais il vaut que 100 pts donc pas enorme et l'apport de punch/resistance (selon le bonus) je trouve cela appreciable quand meme :p apres je suis d'accord avec toi que 6 ro serait plus sympa mais j'en ai que 4 donc ...

Pour la GB tu me conseille de le spe tanking et de faire impasse sur une banniere magique : je vais suivre ton conesil est le test comme ca mais ca m'embete de jouer sans bannière.

Derniere chose j'ai pas 3 mortier a globes, mais je mettrait un lance feu ca peut le faire :p

Bah desolé hein mais quand on commence une armée les choix sont vite limité quand aux unités disponible. Néammoins je garde tes idée car a terme je compte faire une armée avec bcp de bestioles poilues a pattes qui empeche finalement l'adversaire de gérer la partie : le boss c'est moi ! :p

Merci en tout cas a vous pour les idées : si y'en a d'autre je suis preneur. la j'ai pas le temps mais demain je reverrais ma copie et je posterai a la suite mes modifs pour voir ce que vous en pensez.

EDIT du Corrupteur: nouvelle liste donc

Seigneur :

Aucun


Héros :

* Chef + épée de puissance (65pts)

* Chef + GB + talisman de préservation (115pts)

* Techn niv 2 + condensateur (120pts)


Base :

* 25 GDC + boucliers + musicien + porte étendard (124.5pts)

* 25 GDC + boucliers + musicien + porte étendard (124.5pts)

* 30 GDC + boucliers + musicien + porte étendard (147pts)

* 2 Mortiers à Globes Toxique (130pts)


Spéciales :

* 2 Ro + chef de meute (88pts)

* 2 Ro + chef de meute (88pts)


Rare :

Aucun


Total Points : 1001


Mieux ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
Contenu sponsorisé





[1000] pts pour s'y remettre Empty
MessageSujet: Re: [1000] pts pour s'y remettre   [1000] pts pour s'y remettre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000] pts pour s'y remettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000] pour s'y remettre.
» 1000 pts Skaven pour une partie 1000+1000 vs 1000+1000
» 2000pts pour se remettre dans le bain.
» [1000] point pour un pillage
» [1000 points] Premier Jet pour liste amicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: