Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 bataille contre les hauts elfes

Aller en bas 
+5
Neidhr
damonk
klikas
Skrik
le rat pernisieu
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le rat pernisieu
Guerrier des clans
le rat pernisieu


Nombre de messages : 67
Age : 28
Localisation : hyéres
Date d'inscription : 21/11/2010

bataille contre les hauts elfes Empty
MessageSujet: bataille contre les hauts elfes   bataille contre les hauts elfes Empty21.11.10 16:25

Bon ben boujour je m'apelle le rat pernisieu , jai 14 ans et je regarde depuis longtemps se forum et je me suis lancé et je me suis inscrits .
Bon je n'est jamais disputer une partit mais je vais joué contre un de mes ami qui joue les haut elfes et surtour il joue sur les dragon et les attaque a longue distance je me demande comment le battre si vous pouriez m'aider je vous en remercirais.
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

bataille contre les hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: bataille contre les hauts elfes   bataille contre les hauts elfes Empty21.11.10 17:01

Salut.

Déjà il faudrait nous dire quelle est le format de la bataille, les figurines dont tu disposes, ce que tu comptes mettre pour le moment et ce qu'il y aura comme figurine en face (approximativement).

PS : Ca serait bien que tu ailles te présenter sur la section présentation qu'on en sache un peu plus sur toi . bataille contre les hauts elfes 942
Revenir en haut Aller en bas
le rat pernisieu
Guerrier des clans
le rat pernisieu


Nombre de messages : 67
Age : 28
Localisation : hyéres
Date d'inscription : 21/11/2010

bataille contre les hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: bataille contre les hauts elfes   bataille contre les hauts elfes Empty21.11.10 17:11

je dispoce de toute les unités a part la roue infernal (je les commander) le canon et le verminiarque et quelle que seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

bataille contre les hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: bataille contre les hauts elfes   bataille contre les hauts elfes Empty21.11.10 17:12

C'est pas le sujet présentation mais communauté, désolé.
C'est le deuxième sujet en partant du haut.

Sinon, que comptes-tu mettre pour le moment et de quoi disposes-tu en tout, niveau figurines ?
Par exemple combien as-tu de guerriers, d'esclaves, etc...
Revenir en haut Aller en bas
le rat pernisieu
Guerrier des clans
le rat pernisieu


Nombre de messages : 67
Age : 28
Localisation : hyéres
Date d'inscription : 21/11/2010

bataille contre les hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: bataille contre les hauts elfes   bataille contre les hauts elfes Empty21.11.10 17:30

je disposse de 60 guerriers de clan , de 40 esclaves , 20 vermine de choc , 20 moine de la peste , 20 coureur nocturnes,
4 jezails,4 rats ogres,un prophéte gris , la cloche hurlante , 8 globadiers , 2 technomages , 3 assasins , 8 coureur dégouts , prophéte de la peste , le maitre assasin , a je suis en passe d'avoir la roue infernal ainsi que le canon et c'est tout a peu prés je vous rappelle si j'en est oublié
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

bataille contre les hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: bataille contre les hauts elfes   bataille contre les hauts elfes Empty21.11.10 18:25

C'est pas mal du tout ça !
T'as une idée de ce que tu comptes mettre pour le moment ?

Fais déjà une liste de ce que tu comptes mettre qu'on puisse donner notre avis avant de passer à la stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
le rat pernisieu
Guerrier des clans
le rat pernisieu


Nombre de messages : 67
Age : 28
Localisation : hyéres
Date d'inscription : 21/11/2010

bataille contre les hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: bataille contre les hauts elfes   bataille contre les hauts elfes Empty21.11.10 18:56

je penser mettre:
seigneur
prophéte gris 240 pts
héros
un chef avec une baniéres orage 95 pts
tecnhomage niveau 2 avec son arme 145 pts
le maitre assasin 270 pts
unité de basse
30 guerrier de clans avec tout 140 pts
30 guerrier de clans avec tout 140 pts
30 esclaves avec tout 79 pts
20 vermine de choc 140 pts
20 coureur nocturne 140 pts
unité spécial
20 moines de la peste 165 pts sans la banniéres
6 coureur d'égout 72 pts
4 jezails avec tout 90 pts
unités rare
roue infernale 140 pts
canon a malefoudre 90 ptd
pour un total de 1946 pts je vous le re dit je suis nouveau donc si en content les unité jai mal conté vous pouvais me le dire et quand je dit tout ses a dire se qui peut s'équipé comme un musicien + le chef+ l 'étendart donc prévenait moi car je suis pas sur du tout de se que jai conté
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

bataille contre les hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: bataille contre les hauts elfes   bataille contre les hauts elfes Empty21.11.10 19:51

Alors :

1) Tu as fait deux petites erreurs dans ta liste.
- Pour que le chef puisse porter une bannière magique, il doit être la grande bannière de l'armée, tu dois donc lui payer 25 pts de plus
- La roue infernale coute 150 pts et non 140

2) Y'a certains trucs que tu dois préciser, surtout quand tu dis "avec tout". Par exemple quand tu dis esclaves avec tout, on ne sait pas ce que tu leur met. Un état-major ? Des boucliers ? Des lances ? Tout ça à la fois ?

3) Ce que je changerais :
- Je ne mettrais pas le prophète gris tout nu. Une invu ou un skataplasme par exemple le protègeront.
- Je suis pas trop fan de l'arme de technomage. Pour 50 pts (soit 5 pts de plus) une fusée et un condensateur font des ravages.
- Je suis pas fan des persos spé. Je supprimerais Snikch pour un assassin ordinaire (mais si tu veux jouer Snikch libre à toi)
- Rajoute une arme au chef. Une hallebarde par exemple, pour garder la bonne initiative du chef
- Tes guerriers sont-ils nus ? N'ont-ils qu'un état major ? Si oui je les équiperai de lances et/ou de boucliers (par exemple un régiment avec lances et un autre avec boucliers)
- Les esclaves sans équipement, après tout ils sont là pour mourir
- Je rajouterais des boucliers aux vermines, ainsi qu'un état-major (le champion est pas forcément obligatoire)
- Je rajouterais des frondes et la foreuse à malepierre aux coureurs nocturnes ou je les supprimerais. En effet ils sont très vulnérables aux tirs, donc contre des hauts elfes ils risquent de se faire massacrer...
- Tu peux rajouter les frondes et les attaques empoisonnées aux coureurs d'égouts, ça ne serait pas du luxe. Comme ça ils pourront se charger des servants de machines de guerre et des dragons facilement.

Voila ce que ça donnerait (je te fais exceptionnellement la liste) :

Seigneur :
- Prophète gris + pendentif macabre + skataplasme : 300 pts

Héros :
- Chef + hallebarde + bannière d'orage (grande bannière) : 122 pts
- Technomage nv 2 + fusée funeste + condensateur d'énergie magique : 150 pts
- Assassin : 120 pts

Unités de base :
- 30 guerriers des clans + boucliers + état-major : 155 pts
- 30 guerriers des clans + lances + état-major : 155 pts
- 30 esclaves : état-major : 66 pts
- 20 vermines de choc + bouclier + état-major : 185 pts

Unités spéciales :
- 6 coureurs d'égouts + frondes + attaques empoisonnées : 108 pts
- 20 moines de la peste + état-major : 165 pts
- 4 jezzails + champion : 90 pts

Unités rares :
- Roue infernale : 150 pts
- Canon à malefoudre : 90 pts

Soit 1886 pts.

Il te reste donc un peu plus de 100 pts. Pour ce prix tu peux :
- mettre la bannière pestilentielle aux moines
- Rajouter 30 autres esclaves (vois si tu peux vraiment pas en trouver vu que t'en as pas assez)
- Rajouter quelques jezzails (même remarque)
- Rajouter quelques objets magique sur le prophète/assassin (par exemple un parchemin de puissance, une lame suintante...)
- Mettre la bannière d'orage sur les vermines et en payer une autre pour le chef

4) Pour la tactique :
- Contre les tirs, se charger des machines de guerre le plus vite possible avec les coureurs d'égouts et l'assassin si y'a vraiment beaucoup de balistes. Déjà t'as la bannière d'orage, c'est très bien.
- Contre les éventuels dragons, là encore les attaques empoisonnées seront redoutables.
- Jouer serré. S'il met de la cavalerie par exemple ils feront mal au premier tour s'ils chargent, mais ensuite tu seras indomptable et tu pourras contre-charger.
- Pour la roue joue là sur un flanc, histoire de pouvoir charger de flanc et de créer une zone de non-droit.
- Vise les unités bien protégées avec ton canon et tes jezzails.
- Met ton général et ta grande bannière au centre de ton armée pour profiter du bonus de Cd et des relances. Ne sépare surtout pas ton armée.
- Sur la magie adverse, méfie-toi des flammes du phénix. Ca sera ta bête noire.

Je crois que c'est à peu près tout, mais faudrait voir les avis des autres.


Pavé césar, ceux qui vont te lire te saluent !

Enfin voila quoi.
Après faudrait voir les avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

bataille contre les hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: bataille contre les hauts elfes   bataille contre les hauts elfes Empty21.11.10 19:53

Euh tu depasses les 25% accordés aux heros.
Revenir en haut Aller en bas
le rat pernisieu
Guerrier des clans
le rat pernisieu


Nombre de messages : 67
Age : 28
Localisation : hyéres
Date d'inscription : 21/11/2010

bataille contre les hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: bataille contre les hauts elfes   bataille contre les hauts elfes Empty21.11.10 20:10

merci beaucoup skrik je me souviendrait de tes conseil lort de mes porchain message sa me sra trés utile merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

bataille contre les hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: bataille contre les hauts elfes   bataille contre les hauts elfes Empty21.11.10 22:16

le rat pernisieu a écrit:
merci beaucoup skrik je me souviendrait de tes conseil lort de mes porchain message sa me sra trés utile merci beaucoup
De rien.
Le truc le plus important à te souvenir est de ne pas séparer ton armée, même en deux gros blocs. Ou alors à la rigueur de garder ton général proche de ta grande bannière avec le gros des troupes.
J'ai fait l'erreur une fois, le flanc gauche avec ma grande bannière et mon général dans le flanc droit et je me suis fait exterminer en 3 tours...
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

bataille contre les hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: bataille contre les hauts elfes   bataille contre les hauts elfes Empty22.11.10 1:20

la Grande Banniere etant primordiale vu le commandement ridicule des skavens, je te conseillerais de ne pas lui mettre de banniere magique mais plutot de la blinder en protection. Si tu la perds t'as a moitié perdu la bataille.

Sinon je rejoint ce que dis plus haut sauf pour le techno que je mettrait que lvl 1 : l'utilité du condensateur etant d'up le sort malefoudre, et celui ci pouvant etre pris a la place de n'importe quel sort, ca permet de garder des points pour autre chose.

Sinon correcteur orthographique s'pas mal aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
Invité
Invité




bataille contre les hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: bataille contre les hauts elfes   bataille contre les hauts elfes Empty22.11.10 21:35

Alors, non il ne dépasse pas les 25% s'il joue en 2000pts, et ensuite, par rapport a ca:
tu veux vraiment commancer avec du 2000pts? C'est vraiment ta premiere partie avec du skaven?
Revenir en haut Aller en bas
Neidhr
Esclave



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2010

bataille contre les hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: bataille contre les hauts elfes   bataille contre les hauts elfes Empty22.11.10 22:50

damonk a écrit:
la Grande Banniere etant primordiale vu le commandement ridicule des skavens, je te conseillerais de ne pas lui mettre de banniere magique mais plutot de la blinder en protection. Si tu la perds t'as a moitié perdu la bataille.

Sinon je rejoint ce que dis plus haut sauf pour le techno que je mettrait que lvl 1 : l'utilité du condensateur etant d'up le sort malefoudre, et celui ci pouvant etre pris a la place de n'importe quel sort, ca permet de garder des points pour autre chose.

Sinon correcteur orthographique s'pas mal aussi Smile

On doit pas jouer le même Skaven, parce qu'en général avec GG et bonus de rang c'est souvent de 10Cd.
Sinon tu peux voir pour rajouter un peuxx de Jezzail non ?
Du rat-ogre, voir un peu de nombre dans tes unités de guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

bataille contre les hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: bataille contre les hauts elfes   bataille contre les hauts elfes Empty22.11.10 23:14

La grande bannière est essentielle dans le sens où le général peut mourir assez vite.
De plus, si jamais les skavens perdent leurs rangs (fuite ou attaque de flanc/dos) ils reviennent à un Cd assez faiblard.
Revenir en haut Aller en bas
Neidhr
Esclave



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2010

bataille contre les hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: bataille contre les hauts elfes   bataille contre les hauts elfes Empty22.11.10 23:24

Oui mais ca n'empèche pas de le jouer avec une bannière magique au milieu d'un pavé, sans l'envoyé au casse pipe.
Quoi que là bannière d'orage il peux la mettre aux vermines aussi.

Mais si tu veux jouer la bannière du Rat-Cornu, pas le choix.
Moi j'aime bien utilisé les bannières magiques, donc que ce soit bannière d'orage, bannière de guerre, les bannières qui causes des dégats...
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

bataille contre les hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: bataille contre les hauts elfes   bataille contre les hauts elfes Empty23.11.10 0:51

Neidhr a écrit:

On doit pas jouer le même Skaven, parce qu'en général avec GG et bonus de rang c'est souvent de 10Cd.
Sinon tu peux voir pour rajouter un peuxx de Jezzail non ?
Du rat-ogre, voir un peu de nombre dans tes unités de guerrier.

Et tes skavens CD 10 ils gardent les bonus de rangs pendant combien de temps ? 2 , 3 tours ? vu leur stats pas terrible ca tombe comme des mouches les ratass...

alors oui c'est sur on doit pas jouer les meme skavens :p

Ironie mis a part la GB est a mon sens trop essentielle et y'a d'autre possibilité pour placer une banniere magique (vdc, gdc, moines,..)

ps : merci Skrik de ton soutien j'ai eu l'impression d'etre stupide pendant quelques instants Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
Neidhr
Esclave



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2010

bataille contre les hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: bataille contre les hauts elfes   bataille contre les hauts elfes Empty23.11.10 1:04

Bannière du rat-cornu tu la joue comment ?
Même si tu descend en commandement, un seigneur dans des VdC avec bannière de commandement c'est un Cd de 8 que tu transmets.
Même sans ça, mes unités qui doivent engluer si elles tiennent 3 tours c'est bien suffisant.
L'exemple du Cd à 10 sert pas à grand chose.
En fait tant que tu es indomptable tu n'as pas trop de problème de commandement.
Dès que tu n'es plus indomptable bah GB ou pas ca deviens compliqué pour l'unité.

En plus la GB peux pas être partout, tu fais comment pour les unités loin de la GB ?
Et tu fais comment contre les gros sorts qui permettent de shooter les personnages sans sauvegarde ?
Je suis pas trop GB dépendance.
Et puis fan des bannière magique, j'en ai souvent le max, 3.
Et je m'en sors pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
le rat pernisieu
Guerrier des clans
le rat pernisieu


Nombre de messages : 67
Age : 28
Localisation : hyéres
Date d'inscription : 21/11/2010

bataille contre les hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: bataille contre les hauts elfes   bataille contre les hauts elfes Empty23.11.10 9:18

captainfire a écrit:
Alors, non il ne dépasse pas les 25% s'il joue en 2000pts, et ensuite, par rapport a ca:
tu veux vraiment commancer avec du 2000pts? C'est vraiment ta premiere partie avec du skaven?
Oui c'est ma premiéres partit et mon copain ne veut jouait qu'a 2000pts pour au moins mettre un de ses précieu dragon sinon il ne vas pas laché le morceau donc je doit jouer en 2000 pts
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

bataille contre les hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: bataille contre les hauts elfes   bataille contre les hauts elfes Empty23.11.10 11:07

damonk a écrit:

Et tes skavens CD 10 ils gardent les bonus de rangs pendant combien de temps ? 2 , 3 tours ? vu leur stats pas terrible ca tombe comme des mouches les ratass...

alors oui c'est sur on doit pas jouer les meme skavens :p

Ironie mis a part la GB est a mon sens trop essentielle et y'a d'autre possibilité pour placer une banniere magique (vdc, gdc, moines,..)

ps : merci Skrik de ton soutien j'ai eu l'impression d'etre stupide pendant quelques instants Smile


Bon en même temps tout depend comment tu joue tes skavens.

Perso je fais des joli paver de 40 sa me fais 7 rangs, jusqu'a que mon adverssaire m'en bute plus de 20 j'ai le temps de faire de gros degats dans ces rangs. bataille contre les hauts elfes 531510

Après la prise de flanc ou de dos faut faire gaffe et pas faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

bataille contre les hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: bataille contre les hauts elfes   bataille contre les hauts elfes Empty23.11.10 14:27

Neidhr a écrit:

En plus la GB peux pas être partout, tu fais comment pour les unités loin de la GB ?
Et tu fais comment contre les gros sorts qui permettent de shooter les personnages sans sauvegarde ?
Je suis pas trop GB dépendance.
Et puis fan des bannière magique, j'en ai souvent le max, 3.
Et je m'en sors pas plus mal.
C'est pour ça que c'est essentiel de former un pave compact de skavens, genre esclaves devant et guerriers à l'arrière.
Pour les gros sorts, ça peut arriver sur n'importe quelle grande bannière hein... Pas seulement chez les skavens.

Pour donner un exemple (ma meilleure partie) :
J'avais formé un pavé compact, 2X30 esclaves en avant, 2X30 guerriers derrière avec la cloche et la GB.
Ca me fait CD 10 relançable.
Mais je me fait charger, je reste indomptable (parce que j'avais tué 1 orque noir, ça m'a suffi à avoir 1 rang de plus). Sauf que je rate mon premier test à 10. Et je réussis la relance.
Si j'avais raté ça m'aurait démoli ma ligne de bataille avec 19 orques noirs qui s'acharnaient sur mes guerriers, et les chars qui auraient chargé sur les flancs.

Après c'est vrai que ça peut rapporter 100 pts à l'ennemi en cas de mort, mais pour moi c'est un risque à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Neidhr
Esclave



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2010

bataille contre les hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: bataille contre les hauts elfes   bataille contre les hauts elfes Empty23.11.10 16:55

Tu ne joue donc jamais l'étendart du rat-cornu ?

Bon je me suis mal exprimé aussi.
Je ne dis pas que bien protègé là GB est une mauvaise idée.
Mais ont peux s'en passer, et lui mettre une bannière magique peut être efficace.
La meilleur protection de ma GB : la laisser le plus possible loin des combats.

Tu joues tes pavé par 30, moi je les préfères par 40, c'est aussi une façon de protèger tes unités et assurer un fort commandemant.
Il y à aussi le général dans les vermines avec étandart de discipline qui t'assure un bon commandement.


Mais bon, là faudrai attendre une réponse du créateur du sujet pour avoir sa vision des chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bataille contre les hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: bataille contre les hauts elfes   bataille contre les hauts elfes Empty23.11.10 18:54

Citation :
captainfire a écrit:
Alors, non il ne dépasse pas les 25% s'il joue en 2000pts, et ensuite, par rapport a ca:
tu veux vraiment commancer avec du 2000pts? C'est vraiment ta premiere partie avec du skaven?

Oui c'est ma premiéres partit et mon copain ne veut jouait qu'a 2000pts pour au moins mettre un de ses précieu dragon sinon il ne vas pas laché le morceau donc je doit jouer en 2000 pts
Je joue aussi H-E et s'il veut vraiment mettre un dragon, déjà, c'est pas ton copain et cette partie ne t'apprendra pas grand chose:
Il investit trop dans son cher dragon et le reste lache (trop) facilement et tu le massacre.
Il utilise très bien son dragon et ses autres unités, et là, tu vois même pas la fin de la bataille.

Après le truc tout con, c'est la bannière d'orage ou je sais plus laquelle qui te permet de ne pas faire voler les trucs chiant pour toi comme le dragon et les aigles.
Souviens toi qu'il vaut mieux éviter de charger les H-E puisqu'il frapperont plus et plus fort que toi de toute facon, vaut mieux les affaiblirent un ou deux tours de plus aux tirs et magie (qui devrait lui manquer un peu^^)ensuite comme les elfes encaissent mal, qu'ils attaquent ou non en premier ne changera rien a leur destin funeste...

Pour finir, dis a ton adversaire fort peu fair-play pour un premier match, qu'il peut aussi utiliser un mage-dragon, d'ailleur le domaine du feu est très bien contre les armées de nombres...mais ca faut pas qu'il le sache finalement^^
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

bataille contre les hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: bataille contre les hauts elfes   bataille contre les hauts elfes Empty23.11.10 21:47

Bouh ces HE tous des enflures^^'.
Non mais bon comme l'a dit captain:
-C'est pas ton copain
-S'il l'utilise bien t'es mal
-S'il l'utilkse mal c'est rapide.

PS:Captain il faut les attendre dans sa partie de table mais les charger car le bonus de +1 ne fera jamais de mal,surtout contre des MdE ou des LB.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

bataille contre les hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: bataille contre les hauts elfes   bataille contre les hauts elfes Empty24.11.10 11:24

Il veut te mettre un dragon?

Ok alors toi je te conseil de jouer 2 ou 4 canons je sais plus a combien on a droit a 2000, et au premier tours tu balance les 2 ou 4 canon dans le dragon et comme ça la partie pourra ce jouer dans le clame bataille contre les hauts elfes 70763

Et pour bien faire l'enflure tu joue aussi 2 catapulte, tu bouge pas et tu arrose, tu verras quand il arrive au contacte il reste pas grand chose, tu arriveras a secher ces regiment avec 30-40 guerrier de clan avec un perso dedans bien sur.

Revenir en haut Aller en bas
le rat pernisieu
Guerrier des clans
le rat pernisieu


Nombre de messages : 67
Age : 28
Localisation : hyéres
Date d'inscription : 21/11/2010

bataille contre les hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: bataille contre les hauts elfes   bataille contre les hauts elfes Empty24.11.10 14:45

c'est vrai que si il en met un ses un peu nul mais bon vus ce que vous avez écrit je lui est parlé et c'est bon il veut bien pas le mettre mais je ses pas comment il vat joué donc je pense joué polyvalent pour tout les cas de figure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bataille contre les hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: bataille contre les hauts elfes   bataille contre les hauts elfes Empty24.11.10 14:57

Citation :
S:Captain il faut les attendre dans sa partie de table mais les charger car le bonus de +1 ne fera jamais de mal,surtout contre des MdE ou des LB.
Pas d'accord, si tu le charge, il aura un rang de plus(soit 4, 5 en horde mais ca sert a rien sur les H-E) et donc il te fera surement au minimum un mort, plus normalement...Donc ton bonus part en éclat, si lui te charge, ils perd ses attaques-là et gagne juste +1 au lieu de +2 ou +3, tout dépend du nombre de figurine en contact vu qu'ils relancent les jets pour toucher...

Citation :
Ok alors toi je te conseil de jouer 2 ou 4 canons je sais plus a combien on a droit a 2000, et au premier tours tu balance les 2 ou 4 canon dans le dragon et comme ça la partie pourra ce jouer dans le clame
Faudrait pas que ca te revienne plus cher que le dragon non plus^^
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

bataille contre les hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: bataille contre les hauts elfes   bataille contre les hauts elfes Empty24.11.10 15:05

une roue infernal + un canon, qu'est ce que vous en dite ???

Sinon qu'est ce qu'il vaut mieux envoyer sur des LB, CD et Gp ???
Revenir en haut Aller en bas
le rat pernisieu
Guerrier des clans
le rat pernisieu


Nombre de messages : 67
Age : 28
Localisation : hyéres
Date d'inscription : 21/11/2010

bataille contre les hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: bataille contre les hauts elfes   bataille contre les hauts elfes Empty24.11.10 15:19

pour la roue je suis ok car j'aime beaucoup cette figurine et elle gére mais le canon je sais pas trop vous me la conseillerez .
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

bataille contre les hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: bataille contre les hauts elfes   bataille contre les hauts elfes Empty24.11.10 15:26

alexy999 a écrit:
une roue infernal + un canon, qu'est ce que vous en dite ???

Sinon qu'est ce qu'il vaut mieux envoyer sur des LB, CD et Gp ???

contre haut elfes sans dragon ?
la roue perd de son intérêt (3hit a 1D6 blessure ça sert pas a grand chose contre de la troupaille a 1PV) mais l'effet psychologique peut valoir le coup

le canon fait toujours son taff surtout si le gabarit tombe sur une unité.

clairement la catapulte peut faire des ravages vu l'endurance ridicule des oreilles pointues (1/3 des touches vont blesser et le gabarit peut toucher 25 elfes d'un coup).

pour les chevalier dragon le secret c'est de les charger, ils ont peut d'attaques et pas de force :
en gros un régiment de 5 qui ne charge pas fait 3 blessures contre du GdC bouclier, logiquement toi tu as 3 rang + bonus de charge tu gagnes le combat de 1 sans faire une blessure.

pour les lions blanc et les gardes phénix tu commence par les réduire au tir (catapulte, lance globe, lance flamme), tu continue avec de l'esclave qui explose et pour bien les finir charge de flan (moins de figurine au contact en général et surtout pas d'attaques de soutient pour lui !).
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

bataille contre les hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: bataille contre les hauts elfes   bataille contre les hauts elfes Empty24.11.10 15:50

Une abo peut-etre pas mal....
la catapulte est un tres bon choix contre les lopettes,le canon aussi,le mortier a globes toxiques fait des ravages,le lance feu,les jezzails.....tu as plein de choix.
Apres soit tu choisis de l'attendre dans ta moitié de table et de detruire ses MdG aux jezzails et sa troupaille aux autres armes soit tu vas le chercher,soit un peu des deux.
C'est comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

bataille contre les hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: bataille contre les hauts elfes   bataille contre les hauts elfes Empty24.11.10 15:55

pourquoi ratling et lance feu ???
L'une pète facilement, l'autre se rapproche dangereusement, les deux n'ignore pas les sauvegardes d'armures.

Je miserais sur canon et mortier, ensuite est ce que les jezzail ou la roues se rentabilisent sur une cible comme le prince sur griffon d'ile du sang ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bataille contre les hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: bataille contre les hauts elfes   bataille contre les hauts elfes Empty24.11.10 20:03

N'oublie pas non plus que le Prince haut-elfe, c'est E3, donc ca part vite, le dragon lui ne devrais pas opposer de résistance a des canons a malfoudre vu la destruction de 3Prince dragon et un char, et des lanciers en masse la dernières fois que j'ai joué contre du raton laveur...Une fois le dragon anéanti, il ne sera pas dur de rentabiliser d'avantage tes canons et cata...
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

bataille contre les hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: bataille contre les hauts elfes   bataille contre les hauts elfes Empty25.11.10 13:31

Les equipes d'arme, pas une bonne idée contre des HE, a part le mortier.

Avec le mortier tu te mets derrière le regiment et tu avance avec lui tout en allumant ces regiments, les autres si tu veux tirer tu es obliger de te mettre a decouvert pour avoir une ligne de vue, et a ce moment tu te fais allumer et 9 fois sur 10 il va tuer l'equipe d'arme.
Bon ok sa concentre les tires pendant une phase mais bon je trouve pas terrible.

Le canon même si il y a pas de dragon il y auras des charts et c'est toujours efficace.
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

bataille contre les hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: bataille contre les hauts elfes   bataille contre les hauts elfes Empty25.11.10 21:36

Oui la catapulte de la peste aussi.
Ce que je te conseillerai comme MdG:

2-3 mortiers
1-2 catapultes
2-3 canons

La le joueur HE ne fait plus le malin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bataille contre les hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: bataille contre les hauts elfes   bataille contre les hauts elfes Empty25.11.10 21:57

Euh, faut pas être parano non plus, avec ca il faut une liste assez élevée en points, non???
Mais je suis pas contre le principe puisque même si ya pas de gros truc en face, cata+mortier=elfe mort^^
Revenir en haut Aller en bas
le rat pernisieu
Guerrier des clans
le rat pernisieu


Nombre de messages : 67
Age : 28
Localisation : hyéres
Date d'inscription : 21/11/2010

bataille contre les hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: bataille contre les hauts elfes   bataille contre les hauts elfes Empty26.11.10 9:14

Combien a votre avis je devrais mettre de RO car la j'en n'est que 2 et je vais peut-etre en acheté se midi sa dépend de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

bataille contre les hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: bataille contre les hauts elfes   bataille contre les hauts elfes Empty26.11.10 11:07

Tout depend dans quoi tu tombe, mais vu qu'il tape avant toi je te conseil au moin 3-4 pour qu'il en reste au moin 1-2 pour riposter.

Par contre evite les maitre des épées sinon tes RO sont deja mort.
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

bataille contre les hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: bataille contre les hauts elfes   bataille contre les hauts elfes Empty26.11.10 21:18

2 RO c'est pourri,ils se font degulinguer super vite,par 9,3X3,comme ça tu as une horde donc tous tes RO tapent.....
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

bataille contre les hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: bataille contre les hauts elfes   bataille contre les hauts elfes Empty26.11.10 22:25

klikas a écrit:
2 RO c'est pourri,ils se font degulinguer super vite,par 9,3X3,comme ça tu as une horde donc tous tes RO tapent.....
Faux.
Un rang d'infanterie monstrueuse est de 3 figurines.
Soit 6 figurines pour faire une horde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bataille contre les hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: bataille contre les hauts elfes   bataille contre les hauts elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bataille contre les hauts elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapport de Bataille 3000 pts vs Hauts Elfes V6
» [2000pts] Skavens contre alliance Hauts Elfes/Elfes Sylvains
» Vente Hauts Elfes.
» [2000pts] Vs Hauts Elfes
» Vs Hauts Elfes ou Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: