Malejour à vous "nobles" confrères rongeurs de Malepierre
Comme promis, voilà le rapport de bataille à 3000 pts contre les fils d'Ulthuan.
La liste jouée de mon côté est la suivante :
Seigneurs
-Prophète gris Victiks (Talisman de Malepierre, Parchemin de ruine, Œil du Rat Cornu, 1 Fragment de Malepierre + 1 Fragment de Malepierre supplémentaires) sur Cloche Hurlante : 535 pts. Sorts tirés : Flot de Vermines, Peste, Évasion, Souffle Pestilentiel.
-Le Verminarque : 650 pts. Sorts tirés : Malefoudre, Évasion, Souffle Pestilentiel, Flot de Vermines.
Total seigneurs : 1180 pts
Héros
-Chef Virmik porteur de la Grande Bannière (Bannière de la Multitude) avec armure lourde : 94 pts
-Assassin Ratatik (Brassards de puissance, Épée de langueur), fumigènes : 175 pts
-Technomage Scritch tout équipé sans pistolet (Orbe des Tempêtes, Globe de Vent Mortel) : 145 pts
Total héros : 414 pts
Unités de base
-30 Guerriers des Clans avec E.M sans Grandes-Griffes, avec lances et Ratling : 255 pts
-30 Guerriers des Clans avec E.M sans Grandes-Griffes, avec lances et Ratling : 255 pts
-28 Vermines de Choc avec E.M complet (Bannière de Guerre), avec boucliers et Lance-Feu : 349 pts
-30 Esclaves : 60 pts
-30 Esclaves : 60 pts
-4 Nuées de Rats : 180 pts
Total bases : 1159 pts
Unités spéciales
-7 Coureurs d’Égouts tunneliers avec étoiles de lancer empoisonnées : 133 pts
-7 Jezzails : 140 pts
Total spéciales : 273 pts
Total armée : 3026 pts
En face : beaucoup d'archers, 20 Gardes Phénix, une dizaine de Lions Blancs, 2 mages niveau 4, une Grande Bannière et environ 2 mages niveau 2.
Premier tour, le déploiement est face à face. Les Rats commencent.
J'avance et n'utilise quasiment pas la magie, car hors de portée, tandis que lui lance des Éclairs fourchus et Foudre d'Uranon à la chaîne sur mes unités, Scritch (Techno) est tué à cause d'un Éclair fourchu. Quelques pertes, mais l'immunité à la psychologie du Verminarque évite les tests de commandement. La Cloche ne sonne pas ce tour.
Tour 2
Avance sur le flanc gauche, Frénésie Mortelle de Victiks (PG) sur les Esclaves devant la Cloche. Peste passe sur les archers en face. Les Jezzails tirent à travers le marais, font un ou deux morts dans les archers. Les Nuées de Rats s’avancent pour attirer l'attention adverse. Elles chargent le peu d'archers restant et les détruisent, effectuant une Charge Irrésistible tout droit.
Les Coureurs d’Égouts surgissent des tunnels, à partir du marqueur placé initialement derrière les archers, dévié juste devant ces derniers. Ils chargent directement le mage de niveau 2 Général adverse (Pur de Coeur), et le tue grâce aux 6 A dirigées contre lui seul. Les Coureurs perdent le combat, et s'enfuient sans être rattrapés avec le cœur arraché sur le cadavre du Général Elfe. Même chose côté elfique, 2-3 sorts du domaine des cieux passent et font des morts dans mes Vermines de Choc et mes Guerriers des Clans derrière le muret.
Tour 3
Les Vermines de Choc sont démoralisés à cause des tirs et des sorts qui s'acharnent sur eux. Le Lance-Feu juste avant s'est pris un Éclair fourchu, ce qui le réduit en cendres. La Peste passe sur les Lions Blancs, et en tue plusieurs. Flot de Vermines ne passera pas, à cause d'un Fiasco qui fera perdre à Victiks tout pouvoir magique pour le reste de la partie. Les Esclaves frénétiques chargent l'unité d'archers la plus à gauche (face à moi) et la vainc au CàC. Les archers s'enfuient, et se rallieront à leur tour. Les 4 Coureurs d’Égouts restant se rallient après avoir couru vers la sortie la plus proche grâce à la présence du Verminarque et de son Cd de 9. Les Lions Blancs chargent les Nuées de Rats, et les écrasent au CàC. Étant indémoralisables, elles tiennent et préparent les LB pour la suite...
Tour 4
Les derniers archers étant tous éliminés par une nouvelle charge de Esclaves frénétiques, la Cloche et son unité, plus le Verminarque chargent le reste des Lions Blancs. Le Verminarque dépèce les quelques malheureux LB qui restaient engagés contre les Nuées, et effectue une charge irrésistible tout droit. Les Vermines de Choc se rallient, miraculeusement juste avant la sortie de table. Ratatik (Assassin) sort de l'unité en catastrophe, mais se fait abattre lamentablement par un Éclair fourchu ennemi.
La partie se termine là, et se solde par un Match Nul en la faveur des Fils du Rat Cornu, chacun ayant infligé beaucoup de pertes à l'adversaire, mais mes unités restantes (et nombreuses
) occupent les quart de table, ce qui m'avantagea pas mal au résultat.
Voilà pour ce petit rapport, j'espère avoir été suffisamment lisible et clair, n'hésitez pas à critiquer autant la forme que la bataille en elle-même