Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 armes régimentaires

Aller en bas 
+14
damonk
Neidhr
Eden
Bigweed
Skrik
Scruitiss
Renard feu
esteris
marc68
rhonono
klikas
Touneek
Kritislik
maxime2212
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maxime2212
Esclave
maxime2212


Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2010

armes régimentaires Empty
MessageSujet: armes régimentaires   armes régimentaires Empty03.12.10 19:34

quel est le véritable intérêt de ces armes car a première vue il serait plus intéressant de prendre des gdc
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

armes régimentaires Empty
MessageSujet: Re: armes régimentaires   armes régimentaires Empty03.12.10 21:21

Ben tirer sur l'ennemi avec des armes bien plus meurtrière que des GdC Wink

Moi je ne sors jamais sans deux ratling.
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

armes régimentaires Empty
MessageSujet: a   armes régimentaires Empty03.12.10 21:44

De un: c'est à 100% dans l'esprit skavens; y compris les incidents de tir;

De deux:on va prendre11 gdc avec lance et bouclier ainsi qu'une rata; le moins chère, pour la comparaison: on a 10 attaques, cc3 (4+ ou 5+ pour toucher), f3 (4+,5+ voire 6+ pour toucher), et aprés une sauvegarde qui ne bouge pas soit 2.5 blessure dans le meilleurs des cas et ce sans compter les sauvegardes... Youhou; ensuite la rata, déjà 1d3 touches d'impact de force 4 en charge, ensuite on a un un nombre de touches auto égale au résultat du dé d'artillerie et de f4, avec -2 a la save. De plus elle à une save de 3+ de face et de 5+ lorsque qu'elle est attaqué de dos.

Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres
Revenir en haut Aller en bas
maxime2212
Esclave
maxime2212


Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2010

armes régimentaires Empty
MessageSujet: Re: armes régimentaires   armes régimentaires Empty03.12.10 23:07

merci d'après vous quel est la meilleur car une arme comme le lance feu a l'air difficile à manier et au contraire le mortier ou les ratlings ont l'air pratique
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

armes régimentaires Empty
MessageSujet: Re: armes régimentaires   armes régimentaires Empty03.12.10 23:25

En théorie; la plus efficace est la plus chère, mais il n'y a pas de meilleur arme. Tout dépend contre qui tu joues; contre quoi et avec quoi tu es le plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

armes régimentaires Empty
MessageSujet: Re: armes régimentaires   armes régimentaires Empty04.12.10 11:24

Oui,mes préférées perso sont les mortiers a globes toxiques et les lances-feu,mais bon ils sont plus chers......
La ratling est pas mal si on a du c*l et qu'on sait jauger,la rata j'ai jamais testé.
Le mortier car il interdit les save d'armure,le lance feu car c'est comme tous les lances flammes,capable de toucher pllein d'ennemis,et la ratling pour le nombre de tirs capable de delivrer et le -2 aux save d'armure.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

armes régimentaires Empty
MessageSujet: Re: armes régimentaires   armes régimentaires Empty04.12.10 13:08



lance feu :

+ tir de contre charge
+ gabarit de souffle qui permet de toucher beaucoup de fig d'un coup
+ enflammer (anti régénération, cible inflammable)
+ tir magique (éthéré)
+ F5 (2+ ou 3+ contre la plupart des infantrie, -2 sauvegarde)
+ 1D3 blessure
+ test de panique si un mort

- portée courte (avec le gabarit qui fait 8 pas de long, entre 10 et 18 pas moyenne a 14pas)
- incident = 5/6 chance de mort pour le lance flamme
- mouvement ou tir

=> mon préféré mais peut être plus pour son coter fluff (meurt pourriture communiste). c'est un peu du quit ou double mais si ça touche peut d'unité en sortirons sans dommages réel

lance globe

+ mouvement & tir
+ portée 24pas
+ pas de sauvegarde
+ tir aveugle

- très aléatoire (2/3 chance de déviation)
- blesse sur 5+ (équivalent a F2 ou 3 contre la plus part des infanteries)

le vrai avantage de cette arme est le mouvement ou tir et la portée longue qui assure un tir par tour contrairement aux autres

Rateling
+ tir de contre charge
+ portée 18 pas
+ moyenne de tir de 10-11 touches pour 3D (44% de chance de missfire)
+ -2 sauvegarde
+ incident : 1/3 chance de mort seulement, une possibilité que les tirs touchent tout de même la bonne cible

- mouvement ou tir
- jet pour toucher (seulement la moitié des tirs touche) dans le meilleur des cas

a beaucoup perdu avec le nouveau LA (jet pour toucher) et la V8 (couvert plus présent) mais un prix faible et une bonne portée

Ratasphere
+ ajoute de l'impact au CaC (1D3 touche d'impact + 1D artillerie touche => moyenne de 8 touches F4)
+ armure 3+ de face + invu 4+ contre les attaque a distance
+ pas cher

- initiative de 3 (peux de chance de taper en premier sauf contre du nain, orc, mort vivant ou saurus)
- 1 PV (survie rarement a plus d'un tour de CaC avec les retours)

a noter qu'avec une charge combiné avec l'unité mère il y a moyen de limité le nombre de figurine au contact a 1 seule (contact par les coins).


Revenir en haut Aller en bas
marc68
Guerrier des clans
marc68


Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/05/2007

armes régimentaires Empty
MessageSujet: Re: armes régimentaires   armes régimentaires Empty04.12.10 22:34

perso je ne joues plus les ratling depuis la V8 , par contre le mortier c'est une vrai merveille : bouger ET tirer c'est formidable et contre les armée à très forte sauvegarde le hit c'est très jouissif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

armes régimentaires Empty
MessageSujet: Re: armes régimentaires   armes régimentaires Empty04.12.10 23:39

Ben le 5+ je trouve ça moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

armes régimentaires Empty
MessageSujet: Re: armes régimentaires   armes régimentaires Empty05.12.10 0:26

Selon ou est placé le gabarit, tu peux toucher au moins 10 mecs, qui meurent sur 5+, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

armes régimentaires Empty
MessageSujet: Re: armes régimentaires   armes régimentaires Empty05.12.10 13:14

la ratasphere fait vraiment tres mal quand elle impact pour a peine 55 pts, et possede une bonne svg.
Le lance feu est devastateur si on le positionne bien, et reste bien pratique pour sa reaction a la charge tenir et tirer; tout comme la ratling.

Je trouve que le gros defauts est le grande vulnerabilité. 1 seul PV et une svg a 4+ invul si elle reste proche de son unité de rattachement, c est bien, mais une simple volée de tir aura raison de son PV unique.
D'autant plus vrai pour le lance feu ou la ratling qui ne peuvent tirer que s'il n'ont pas bouger ce tour ci, et qu'on alors mettre le plus en avant possible , donc en ligne de vue direct des tirs adverses !

C est toujours interessant d'investir des points dans ces machines regimentaires, car elles peuvent faire de TRES gros degats, mais les rentabiliser n'est pas toujours evident ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renard feu
Grandes-griffes
Renard feu


Nombre de messages : 166
Age : 28
Date d'inscription : 02/10/2010

armes régimentaires Empty
MessageSujet: Re: armes régimentaires   armes régimentaires Empty05.12.10 14:21

En même temps, prendre un gros risque et tenter de le rentabiliser, c'est (comme dit plus haut) très en accord avec l'esprit skaven.
Revenir en haut Aller en bas
Scruitiss
Grandes-griffes
Scruitiss


Nombre de messages : 174
Localisation : Fosse Bilieuse dans le Marais Maudit
Date d'inscription : 08/09/2006

armes régimentaires Empty
MessageSujet: Re: armes régimentaires   armes régimentaires Empty05.12.10 19:19

Dans l'ordre :

Mortier, tire a tout les tours...
Lance feu, dur apositionner mais qu'il fait mal.
Ratling, bien elle a beaucoup perdue.

Ratasphère et Foreuse, pas encore testé.
Revenir en haut Aller en bas
marc68
Guerrier des clans
marc68


Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/05/2007

armes régimentaires Empty
MessageSujet: Re: armes régimentaires   armes régimentaires Empty05.12.10 20:49

Kritislik a écrit:
Ben le 5+ je trouve ça moyen...

pas quand tu craches le HIT sur des troupes chères et/ou bien protégées : nains , chaos , breto , elfes etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

armes régimentaires Empty
MessageSujet: Re: armes régimentaires   armes régimentaires Empty05.12.10 21:12

Ouais mais faut tomber sur les bonnes armées et des gros régiments...
Le mortier est bien à gros formats, mais à petits formats faut bien souvent avoir le hit pour rentabiliser...

Sinon pour parler de la foreuse, je l'ai jouée deux fois, et soyons honnêtes, elle ne sert qu'à creuser son tunnel (ce qui est déjà pas mal).
Au combat elle ne vaut pas grand chose, 1D3 touches automatiques F4 c'est plutôt mou à mon goût, et sa résistance... comme les autres quoi, elle est fragile. Et tout ça sans parler du fait de devoir rester à 3 ps maximum de l'unité-mère sous peine d'être détruite (autrement dire, un test de moral/panique raté et adieu la foreuse).

Toutefois, elle n'est pas faite pour combattre ni résister.
Le tunnel (s'il ne s'effondre pas) peut faire des dommages. 10 mecs minimum qui taperont le plus souvent en 1er avec leur I5, soit 15 attaques... Sans compter qu'avec de la chance on pourra charger de flanc, voir de dos.
Sinon les tirs de l'unité mère (surtout avec frondes) peuvent aussi faire quelques dommages (bon, avec la CT3 faut pas non plus rêver, mais ça fait quand même 20 tirs sur du 5+ ou du 6+).

Donc la foreuse est plutôt bien pour moi, quoique faut avoir du répondant derrière (ne pas mettre seulement 10 coureurs nocturnes derrière mais au moins 20).
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

armes régimentaires Empty
MessageSujet: Re: armes régimentaires   armes régimentaires Empty06.12.10 11:23

Kritislik a écrit:
Ben le 5+ je trouve ça moyen...


Ouais mais si tu fais hit dans un joli paver de 15-20 élu, tu as minimum 15 touche a 5+ et une a 4+, et bien suivant le jet que tu fais en un tire tu as plus que rentabiliser dans mortier.

Et je parle même pas de la cavalerie lourde, tu peux flinguer 4 chevalier du graal et là aussi ton mortier et deja rentabiliser.


La ratling ne vaut plus rien, pour être rentable il faut lancer trop de dés et du coup le miss fire arrive trop vite, et force de 4 quelle misère armes régimentaires 116614
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Esclave
Eden


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/11/2010

armes régimentaires Empty
MessageSujet: Re: armes régimentaires   armes régimentaires Empty07.12.10 13:21

Bigweed a écrit:
[Ouais mais si tu fais hit dans un joli paver de 15-20 élu, tu as minimum 15 touche a 5+ et une a 4+, et bien suivant le jet que tu fais en un tire tu as plus que rentabiliser dans mortier.
Bon, déjà le HIT sur le pavé d'élu, c'est 27.77% (hop, c'est corrigé).

Admettons que les 15 touches passent : on a une touche à 4+ (0.5) et 14 à 5+ (4.66).
Soit 5.16, et si jamais l'adversaire a la marque de Tzench, c'est 4.3 morts.
Bon, on peut éventuellement se rentabiliser, mais sous conditions d'un HIT...

Citation :
Et je parle même pas de la cavalerie lourde, tu peux flinguer 4 chevalier du graal et là aussi ton mortier et deja rentabiliser.
Toujours 1 chance sur 3 de faire notre HIT.
Un cavalier sur 4+ (0.5), 3 sur 5+ (1).
Avec la bénédiction de la Dame : 1.25 mort.
On est loin d'être rentabilisé là, et encore, on a fait un hit...

Pour obtenir les stats exacts des pertes incluant la déviation, je vous laisse faire les calculs ^^.

Et tu as de la chance que tes adversaires jouent autant de pavés sac à point, les miens évitent ça, et pour rentabiliser mes mortiers, et bien... Je ne les ai pas encore rentabilisé une seule fois...



Dernière édition par Eden le 07.12.10 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

armes régimentaires Empty
MessageSujet: Re: armes régimentaires   armes régimentaires Empty07.12.10 16:59

Eden a écrit:
Bigweed a écrit:
[Ouais mais si tu fais hit dans un joli paver de 15-20 élu, tu as minimum 15 touche a 5+ et une a 4+, et bien suivant le jet que tu fais en un tire tu as plus que rentabiliser dans mortier.
Bon, déjà le HIT sur le pavé d'élu, c'est 1 chance sur 3 (j'ai comme un doute, mais ça doit être ça).

erreur c'est 5/18 soit 27.77% car il y a le hit+missfire qui ne touche pas

Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

armes régimentaires Empty
MessageSujet: Re: armes régimentaires   armes régimentaires Empty07.12.10 18:02

C'est bien beau vos stat' mais le mieux c'est encore de tester les armes sur le champ de bataille, perso j'ai jouer mortier, lance feu et ratling contre des HE, GC et Hommes bête, je n'ai jamais rentabiliser le mortier, le lance feu de temps en temps et la ratling est la seule arme à ne m'avoir jamais déçu. Alors même si statistiquement elle vous semble nulle, pour moi c'est la meilleure dans la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Esclave
Eden


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/11/2010

armes régimentaires Empty
MessageSujet: Re: armes régimentaires   armes régimentaires Empty07.12.10 19:43

Citation :
erreur c'est 5/18 soit 27.77% car il y a le hit+missfire qui ne touche pas
Okay, j'ai honte, je sors ^^.
J'avais, comme qui dirait, pris uniquement les stats sur le dé de dispersion.
Enfin bon, les chances de rentabiliser le mortier sont encore pire vu comme ça armes régimentaires 394135

Kritislik a écrit:
C'est bien beau vos stat' mais le mieux c'est encore de tester les armes sur le champ de bataille, perso j'ai jouer mortier, lance feu et ratling contre des HE, GC et Hommes bête, je n'ai jamais rentabiliser le mortier, le lance feu de temps en temps et la ratling est la seule arme à ne m'avoir jamais déçu. Alors même si statistiquement elle vous semble nulle, pour moi c'est la meilleure dans la pratique.
Fluffiquement, je suis un accro inconditionnel de cette arme !!!

Mais dans la pratique... D'accord, elle ne t'a jamais déçu...
Néanmoins, pourrais-tu développer un peu ton propos pour ceux qui justement ne savent pas si elle est intéressante à jouer.
Combien de dés lances-tu pour tirer ? Sur quelles cibles ? Comment la déploies-tu ? Est-elle réellement rentable ?
Est-ce que tu la joues juste pour le plaisir ou réellement pour son efficacité ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Neidhr
Esclave



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2010

armes régimentaires Empty
MessageSujet: Re: armes régimentaires   armes régimentaires Empty08.12.10 6:36

Dans mon cas j'en ai éliminé 2 que je ne joue casiment plus :
Lance-Mortier & Foreuse.
Ce sont des options que je trouve très aléatoire qui peuvent très vite me faire plus mal à moi qu'à l'adversaire.

Je n'ai encore jamais tester la ratasphère.... faudrai que je m'y mette.

La ratling est là seul armes régimentaire joué en vu de se rentabiliser en point.
On sait que du fait de sa porter et de sa règle mouvement ou tir elle attaquera peu alors il faut juste lui trouver les bonnes cibles.
Une fois fait, il suffit souvent de 2 phases de tir pour tuer en face les 55pts investit.

Le Lance-feu est une arme bien plus psycologique.
Ce sont des dégats potentiel très fort, pouvant bloquer régen et faire du mal aux inflammables.
Mais en dehors de ça je ne tue rarement +40pts.
Reste que le potentiel destructeur de cette arme vas orienter les mouvements de l'armé adverse ce qui peux être extrèmement intéressant.
A noter aussi qu'il peux être très intérèssant à jouer avec les esclaves qui en fixant l'adversaire permettent au lance-feu d'exprimer tout son potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

armes régimentaires Empty
MessageSujet: Re: armes régimentaires   armes régimentaires Empty08.12.10 11:35

Eden a écrit:
Bigweed a écrit:
[Ouais mais si tu fais hit dans un joli paver de 15-20 élu, tu as minimum 15 touche a 5+ et une a 4+, et bien suivant le jet que tu fais en un tire tu as plus que rentabiliser dans mortier.
Bon, déjà le HIT sur le pavé d'élu, c'est 27.77% (hop, c'est corrigé).

Admettons que les 15 touches passent : on a une touche à 4+ (0.5) et 14 à 5+ (4.66).
Soit 5.16, et si jamais l'adversaire a la marque de Tzench, c'est 4.3 morts.
Bon, on peut éventuellement se rentabiliser, mais sous conditions d'un HIT...

Et bien de tout façon pour moi c'est vite vu, en tournois j'a pris 2 mortier, ok contre les Ogres il m'ont servit a rien.

Mais alors mon dieu contre les guerrier du chaos entre la fusée un mortier j'ai flinguer 13 Elus, soit 8 avec la fusée et 5 avec le mortier a 16 point l'elu mon mortier c'est rentabiliser.

Bon en faite sa depend vraiment des strategies de chacun car pour ma part la ratling je l'ai jouer 2 fois et les 2 fois de la merde, ce jet a 4+ pour toucher gache tout.
Le lance feu oui pourquoi pas mais il suffis de tomber contre une armée avec pas mal de tire et il a même pas le temps de tirer une fois.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

armes régimentaires Empty
MessageSujet: Re: armes régimentaires   armes régimentaires Empty08.12.10 13:41

Bigweed a écrit:


Et bien de tout façon pour moi c'est vite vu, en tournois j'a pris 2 mortier, ok contre les Ogres il m'ont servit a rien.

Mais alors mon dieu contre les guerrier du chaos entre la fusée un mortier j'ai flinguer 13 Elus, soit 8 avec la fusée et 5 avec le mortier a 16 point l'elu mon mortier c'est rentabiliser.

pour info l'élu c'est 18 pts tout nu, enfin armure du chaos et arme de base.
tu rajoute une option et il passe directement a 19 pts minimum.
alors oui la galette qui tombe n'a pas trop de mal a se rentabiliser (4 mort et c'est dans la poche)

c'est sur que contre du gobelin tu as plus de mal a la rentabilisé mais la dispersion est moins gênante car plus de cible potentiel (on a rarement vu une armée de gob avec seulement 3 unités)


Bigweed a écrit:

Bon en faite sa depend vraiment des strategies de chacun car pour ma part la ratling je l'ai jouer 2 fois et les 2 fois de la merde, ce jet a 4+ pour toucher gache tout.

c'est surt que c'est pas terrible comme nombre de touche mais contre certaine armée/unité ça peut être agréable (petites unité d'élite < 12 figurines et cavalerie légère) car l'unité complete a tendance a disparaitre ou a etre tellement réduite qu'elle perd toute son efficacité.


Bigweed a écrit:
Le lance feu oui pourquoi pas mais il suffis de tomber contre une armée avec pas mal de tire et il a même pas le temps de tirer une fois.

personnellement le lance feu ne m'a jamais déçut (mais souvent exploser a la gueule après que j'ai lancer mon célèbre "Brule hérétique !"). oui on doit l'approcher a 8-10 pas pour qu'il est un effet maximum mais le nombre de figurine qui'il peut toucher est effrayant, il est l'arme régimentaire avec la force la plus grande, les 1D3 blessures sont utile contre l'infanterie monstrueuse ou les héros qui foire le "Attention messire" (un seigneur vampire au 3eme tour qui est vaporisé et me donnes la victoire !) et le test psychologique obligatoire qui m'a déjà permis de faire furie un bloque de 21 guerrier du chaos et un groupe de 32 guerriers des clans.

pour les tir il ne faut pas oublier qu'il n'est pas si simple de détruire une arme régimentaire
-1 tir (tirailleur)
-1 tir (couvert) en général sur le coter ou derrière l'unité mère
sauvegarde 5+
invulnérable 4+

pour 10 archers HE (110pts) par exemple :
touche sur 5+ (portée courte -1 tirailleur -1 couver léger) blesse sur 4+ => 0.55 blessures après les sauvegardes.
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Esclave
Eden


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/11/2010

armes régimentaires Empty
MessageSujet: Re: armes régimentaires   armes régimentaires Empty08.12.10 14:07

Neidhr a écrit:
La ratling est là seul armes régimentaire joué en vu de se rentabiliser en point.
On sait que du fait de sa porter et de sa règle mouvement ou tir elle attaquera peu alors il faut juste lui trouver les bonnes cibles.
Une fois fait, il suffit souvent de 2 phases de tir pour tuer en face les 55pts investit.
J'essayerai d'en mettre une dans ma prochaine liste, histoire de voir. Mais je reste dubitatif...

Neidhr a écrit:
Le Lance-feu est une arme bien plus psycologique.
Ce sont des dégats potentiel très fort, pouvant bloquer régen et faire du mal aux inflammables.
Mais en dehors de ça je ne tue rarement +40pts.
Reste que le potentiel destructeur de cette arme vas orienter les mouvements de l'armé adverse ce qui peux être extrèmement intéressant.
A noter aussi qu'il peux être très intérèssant à jouer avec les esclaves qui en fixant l'adversaire permettent au lance-feu d'exprimer tout son potentiel.
J'en ai joué un à ma dernière partie ce weekend, à 1500 pts contre des HE, et entre ses tireurs et les CàC qui sont vite arrivés, j'ai tiré environs... Ah non en fait, je n'ai même pas eu le temps de tirer.
Soit pas d'angle de vue, soit pas de portée.
Le "mouvement ou tir" fait perdre tout l'intérêt de ces armes régimentaires (avis totalement personnel bien sur).
Je réessayerai, mais au vu de la très bonne expérience de jeu de mes adversaires, pour l'instant, je n'ai pas encore rentabilisé une seule de mes équipes d'armes...
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

armes régimentaires Empty
MessageSujet: Re: armes régimentaires   armes régimentaires Empty08.12.10 14:59

rhonono a écrit:


pour les tir il ne faut pas oublier qu'il n'est pas si simple de détruire une arme régimentaire
-1 tir (tirailleur)
-1 tir (couvert) en général sur le coter ou derrière l'unité mère
sauvegarde 5+
invulnérable 4+

pour 10 archers HE (110pts) par exemple :
touche sur 5+ (portée courte -1 tirailleur -1 couver léger) blesse sur 4+ => 0.55 blessures après les sauvegardes.
C'est pas exactement vrai, vu qu'ils n'ont pas la règle tirailleur.
Toutefois, on peut bénéficier d'un couvert lourd, soit -2 pour toucher, ce qui revient au même.

Mais justement pour moi tout le problème réside dans les tirs.
Pour commencer, l'armure peut vite sauter ou être réduite à 6+ (arquebuses, arbalètes...) et donc vite devenir futile.
L'invu est utile, rien à dire là-dessus (ça vaut même la bénédiction du Rat Cornu sur la Cloche !).

Mais le problème est dans le couvert lourd. Pour l'avoir faudra être le plus souvent à l'arrière de l'unité-mère.
Pour un mortier aucun problème, mais pour la ratling, et encore plus pour le lance-feu ils n'auront pas de ligne de vue (ou alors un couvert lourd).
Donc on a un dilemme : couvert ou tirs ?

Les équipes d'arme c'est assez tendu de les jouer contre des armées axée sur le tir. Faut les déployer là où y'a pas de tirs (et si y'a du tir partout ben... t'es mal. T'as plus qu'a laisser tes équipes d'arme en arrière).
Revenir en haut Aller en bas
Eden
Esclave
Eden


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/11/2010

armes régimentaires Empty
MessageSujet: Re: armes régimentaires   armes régimentaires Empty08.12.10 15:25

Skrik a écrit:
Mais le problème est dans le couvert lourd. Pour l'avoir faudra être le plus souvent à l'arrière de l'unité-mère.
Pour un mortier aucun problème, mais pour la ratling, et encore plus pour le lance-feu ils n'auront pas de ligne de vue (ou alors un couvert lourd).
Donc on a un dilemme : couvert ou tirs ?

Les équipes d'arme c'est assez tendu de les jouer contre des armées axée sur le tir. Faut les déployer là où y'a pas de tirs (et si y'a du tir partout ben... t'es mal. T'as plus qu'a laisser tes équipes d'arme en arrière).

Bon, il semblerait qu'on pense de la même façon alors !

Avec leur portée minimaliste et leur impossibilité de tirer en mouvement, il faudrait être sur que les CàC durent pendant plusieurs tours pour, par exemple, les approcher des esclaves suffisament pour tirer dans le tas.

La dernière fois, je les ai laissé sur l'arrière aussi, mais pour le prix de mes armes, j'aurais pu avoir deux pavés d'esclaves ou un de GdC, donc...
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

armes régimentaires Empty
MessageSujet: Re: armes régimentaires   armes régimentaires Empty08.12.10 16:52

Skrik a écrit:


Mais le problème est dans le couvert lourd. Pour l'avoir faudra être le plus souvent à l'arrière de l'unité-mère.
Pour un mortier aucun problème, mais pour la ratling, et encore plus pour le lance-feu ils n'auront pas de ligne de vue (ou alors un couvert lourd).
Donc on a un dilemme : couvert ou tirs ?

Sauf erreur de ma part (dixit LA) : une arme regimentaire peut utiliser la ligne de vue de son unité mere. donc meme derriere pas de soucis. Juste faire gaffe a la portée qui elle est calculée selon la position reelle de la-dite armes.

Par contre l histoire du couvert lourd (??) ca veut dire que si par expl j'ai une unité d'esclaves juste devant une unité de gdc, mon unité d'esclave ne bloque pas les lignes de vue pour les tirs de l'adversaire, mais me fais juste beneficier du -2 couvert lourd contre tout tir diriger contre mes gdc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

armes régimentaires Empty
MessageSujet: Re: armes régimentaires   armes régimentaires Empty08.12.10 17:08

damonk a écrit:


Sauf erreur de ma part (dixit LA) : une arme regimentaire peut utiliser la ligne de vue de son unité mere. donc meme derriere pas de soucis. Juste faire gaffe a la portée qui elle est calculée selon la position reelle de la-dite armes.

erreur de ta part : seul le mortier peut utiliser la ligne de vue de l'unité mère auquel cas la dispersion est doublée.

damonk a écrit:

Par contre l histoire du couvert lourd (??) ca veut dire que si par expl j'ai une unité d'esclaves juste devant une unité de gdc, mon unité d'esclave ne bloque pas les lignes de vue pour les tirs de l'adversaire, mais me fais juste beneficier du -2 couvert lourd contre tout tir diriger contre mes gdc ?

non c'est les ligne de vues réelles.
en gros tu te penches pour te mettre au niveau des tireurs :
tu voies toute l'unité => pas de couvert
tu vois plus de 50% de l'unité (tu vois pas les jambe par exemple) => pas de couvert
tu vois moins de 50% de l'unité (tu vois quelque épaules et têtes) => couvert lourd
tu ne vois pas l'unité => pas de ligne de vue tu peux pas tirer


Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

armes régimentaires Empty
MessageSujet: Re: armes régimentaires   armes régimentaires Empty08.12.10 19:10

La ratling a deux manières d'être utilisée, contre une armée tir elle approche avec les unités, s'arrête à un moment pour tirer (les unités ennemies tirent plus sur les roues infernales et canons malefoudre que sur elle)

Contre les armées corps à corps, elle se place devant les régiment pour maintenir ça position et tirer elle tire donc deux ou trois fois avant d'être détruite.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

armes régimentaires Empty
MessageSujet: Re: armes régimentaires   armes régimentaires Empty09.12.10 11:15

Skrik a écrit:
Mais le problème est dans le couvert lourd. Pour l'avoir faudra être le plus souvent à l'arrière de l'unité-mère.
Pour un mortier aucun problème, mais pour la ratling, et encore plus pour le lance-feu ils n'auront pas de ligne de vue (ou alors un couvert lourd).
Donc on a un dilemme : couvert ou tirs ?

Les équipes d'arme c'est assez tendu de les jouer contre des armées axée sur le tir. Faut les déployer là où y'a pas de tirs (et si y'a du tir partout ben... t'es mal. T'as plus qu'a laisser tes équipes d'arme en arrière).


C'est pour cela que pour moi c'est le mortier qui reste une des meilleurs arme regimentaire, si il y a du tire partout c'est pas grave tu mets le mortier derrière son uniter mère et tu avance avec et tu allume gaiement tout ce qu'il y a devant.

Par contre c'est vrais que lance feu est terrible, mais son problème c'est que pour ma part quand je le joue il a un tel impacte psychologique sur l'adverssaie qu'il s'acharne dessus avec le tire et si sa passe pas au tire c'est a la magie, donc le plus souvent il tire pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
La malmoule
Guerrier des clans
La malmoule


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : entre lyon et valence
Date d'inscription : 22/07/2010

armes régimentaires Empty
MessageSujet: Re: armes régimentaires   armes régimentaires Empty09.12.10 16:16

Les armes régimentaires ... que dire ...

je pense que c'est l'esprit même des skaven en termes de jeu quitte ou double ! elles ont souvent une efficacité accrue quand ça marche. Et elles sont toutes bonnes à prendre en fonction de ta stratégie de jeu...

j'ai pas tout lu sur le sujet mais je pense que le choix des armes régimentaires est tributaire de l'idée que tu as de ton armée ... tir, mass, impact etc...

le mortier est juste énorme et dans son role dans une armée de mass semi molle, pour aider les cac à s'en sortir avec quelques blessures en plus, surtout sur de la grosse arme (je vous apprend rien). bref lui il pilonne de l'arrière bien caché derrière les régiments. il a un côté insaisisable toujours caché...

le lance feu ... que dire sur ce bijoux. on le sait dés qu'on le prend il terminera pas la partie, mais son rôle est tellement plaisant. un impact fou! je pense qu'il en faut toujours un pour prendre la brochette au centre avant qu'il se prenne un branler ... maximum 2 tir par bataille mais quelle efficacité quand elle pète pas cette arme, ça embroche des unités entières. et comme l'a dit mon prédécesseur il a un impact psychologique énorme ... un lance feu sur un flanc, ou un flanc proche et ses nerfs se crispent! bref toujours le sortir au dernier moment.

La ratasphère, les avis sont partagés. je la trouve génial pour un coup de punch au cac. un belle charge avec des gdC et vous avez l'impact d'un unités spéciales avec. Mais c'est de l'impact, elle ne doit pas reste longtemps au cac paradoxalement... je la préfère donc sur un flanc dans l'idée de faire fuir l'unité visée.

et pour finir la ratling... un bijoux de tir ... et on arrive à une faucheuse d'ames en puissance


étant pro skryre je les adore évidemment ... elles font vraiment parti du côté "chanceux" du skavens comme du malchanceux d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

armes régimentaires Empty
MessageSujet: Re: armes régimentaires   armes régimentaires Empty09.12.10 19:51

Bigweed a écrit:

C'est pour cela que pour moi c'est le mortier qui reste une des meilleurs arme regimentaire, si il y a du tire partout c'est pas grave tu mets le mortier derrière son uniter mère et tu avance avec et tu allume gaiement tout ce qu'il y a devant.
Sauf que maintenant que j'y pense, le mortier peut bien bouger et tirer, mais dans ce cas s'il veut tirer il ne doit pas faire de marche forcée.
Donc soit tu ne fait pas de marche forcée avec l'unité-mère pour rester à portée de protection (auquel cas tu n'avances pas trop et contre une armée tir c'est fatal).
Soit tu prend le risque de laisser à découvert ton mortier.
Encore, la déviation double c'est pas trop grave. Mais au final est-ce que le mortier diffère énormément des autres équipes d'arme pour ce qui est de la protection offerte par l'unité-mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Neidhr
Esclave



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2010

armes régimentaires Empty
MessageSujet: Re: armes régimentaires   armes régimentaires Empty09.12.10 20:06

Eden a écrit:

J'en ai joué un à ma dernière partie ce weekend, à 1500 pts contre des HE, et entre ses tireurs et les CàC qui sont vite arrivés, j'ai tiré environs... Ah non en fait, je n'ai même pas eu le temps de tirer.
Soit pas d'angle de vue, soit pas de portée.
Le "mouvement ou tir" fait perdre tout l'intérêt de ces armes régimentaires (avis totalement personnel bien sur).
Je réessayerai, mais au vu de la très bonne expérience de jeu de mes adversaires, pour l'instant, je n'ai pas encore rentabilisé une seule de mes équipes d'armes...

C'est justement contre les armés de tir qu'il faut utiliser lance-feu + Esclave.
Je conseil aussi les rats géants pour aller
Ou une fois l'adversaire fixé par les esclaves tu peux tirer avec ton lance-feu en étant bien protègé.
Contre de l'elfe, il faut faire vraiment très attention à l'utilisation du lance-feu, mais il suffit qu'un tir passe pour bien rire.
Ou pas, c'est très Skaven.
J'ai déjà eu des fois ou au premier tir le lance-feu explosait emportant 18 esclaves et 3 guerriers de clans (pour ca que maintenant mes armes régimentaire se retrouve entre 2.5 et 3cm de distance de l'unité mère).
Une autre fois ou le lance-feu est partit tout droit dans un pavé de guerrier du Chaos à son troisième tir.

Mais pense surtout à utiliser l'arme régimentaire de manière tactique. Le lance-feu est la pour faire peur, c'est un gabari faisant des touches F5 provoquant 1D3 blessures !
Même s'il passe son temps à se déplacer sans tirer celà peux suffir à le justifier.

Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

armes régimentaires Empty
MessageSujet: Re: armes régimentaires   armes régimentaires Empty10.12.10 11:26

Skrik a écrit:
Bigweed a écrit:

C'est pour cela que pour moi c'est le mortier qui reste une des meilleurs arme regimentaire, si il y a du tire partout c'est pas grave tu mets le mortier derrière son uniter mère et tu avance avec et tu allume gaiement tout ce qu'il y a devant.
Sauf que maintenant que j'y pense, le mortier peut bien bouger et tirer, mais dans ce cas s'il veut tirer il ne doit pas faire de marche forcée.
Donc soit tu ne fait pas de marche forcée avec l'unité-mère pour rester à portée de protection (auquel cas tu n'avances pas trop et contre une armée tir c'est fatal).
Soit tu prend le risque de laisser à découvert ton mortier.
Encore, la déviation double c'est pas trop grave. Mais au final est-ce que le mortier diffère énormément des autres équipes d'arme pour ce qui est de la protection offerte par l'unité-mère ?

Non en effet tu ne peux pas faire de marche forcée avec, mais c'est pas un problème.

Si il y a beaucoup de tire et que tu le cache derrière, tu avance l'uniter mère un peu moin loint, pas obliger d'avancer a 10 ps, et si il y a pas trop de tire tu le mets sur le coter, et vu que je fais des regiments avec 7-8 rang sa me laisse de la marge pour garder les 3 ps.

Et puis on est pas obliger de toujours rester a 3ps de notre uniter.
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

armes régimentaires Empty
MessageSujet: Re: armes régimentaires   armes régimentaires Empty11.12.10 20:37

non mais c'est tres fortement conseillé armes régimentaires 942
Perso contre les armées de tir seul le mortier est bien,car les autres soit tu les mets a decouvert et ils se font deglinguer soit ils restent en arriere....
Revenir en haut Aller en bas
L'ennemi
Esclave
L'ennemi


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/09/2010

armes régimentaires Empty
MessageSujet: Re: armes régimentaires   armes régimentaires Empty14.12.10 21:37

Bonjour à tous, après une longue période d'absence je reviens en force armes régimentaires 321244 .
Pour répondre au sujet je pense que vous vous fiez trop aux stats.
En effet par exemple pour le mortier vous ne prenez pas en compte qu'une déviation ne veut pas forcément dire un flop ,une déviation de 2 pas peut très bien toucher autant de figurine , comme une déviation de 10 pas .
De plus vous ne prenez pas en compte l'effet psychologique sur l'adversaire, ainsi un adversaire qui joue face à un skaven qui aligne 6 mortier va plus essayer de foncer tête baisser avec sa cavalerie dans un corps à corps pour abriter ces précieux chevaliers et c'est la que vous pouvez lui tendre des pièges grotesque et je vous assure qu'il va tomber dedans.
Personnellement je joue avec 5 mortier à 2000 points alors peut être que je ne serai pas objectif mais je pense qu'il ne faut pas viser à tout prix la rentabilité car ce n'est pas ça qui vous fait gagner, il faut juste enlever les bonnes figurines au bon moment, c'est pour ça que j'en aligne 5 , pour être sur (avoir de forte chance) de faire un hit au bon moment.
Aussi il ne faut pas oublier qu'en V8 les hordes viennent agrandir nos chances d'avoir des déviation chanceuse.
Il ne faut aussi pas oublier l'énorme avantages de cette arme, vous pouvez bouger et tirée, car une armée immobile est une armée morte, il ne faut pas oublier l'apparition de scénario qui vous oblige à bouger et qui dit bouger dit pas de flamme pas de DAKA.
En résumé je vous conseille de jouer des mortiers mais pas 1 ou 2 mais une petite tripoté pour être sur d'enlever à chaque tour les figurines adverse qui peuvent changer le cours d'une bataille.
PS: Désolé mais je n'ai pas eu le temps de lire tout ce qui a été dit avant moi donc ma réponse à peut-être déjà été énoncé, encore désolé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

armes régimentaires Empty
MessageSujet: Re: armes régimentaires   armes régimentaires Empty15.12.10 11:18

5 mortier?!? Ouais pourquoi pas, mais très peu pour moi.


ça veut dire prendre 5 regiment de guerrier ou de vermine, ah oui c'est juste les globadier aussi, mais ceux là il reste au terrier.

Bah framchement c'est toi qui voit, mais je pense qu'on peut depenser des points ailleur que dans des guerrier et mortier.

Perso pour moi des guerrier sont utile par 40 donc 5 regiment de 40 avec mortier sa nous fais juste la bagatelle de 1325 points, perso je préfère mettre des coureurs, des moines, et des rat ogre plutot que 150-200 guerrier de clan.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

armes régimentaires Empty
MessageSujet: Re: armes régimentaires   armes régimentaires Empty15.12.10 14:40

5 c'est peut être beaucoup mais 3 mortier associé à une doublette de canon ça peut le faire. armes régimentaires 70763
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

armes régimentaires Empty
MessageSujet: Re: armes régimentaires   armes régimentaires Empty15.12.10 14:51

Ah ça c'est sur que contre les armées ayant une bonne armure,comme les guerriers du chaos et les bretos ça fait tout de suite tres tres mal.
Revenir en haut Aller en bas
L'ennemi
Esclave
L'ennemi


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/09/2010

armes régimentaires Empty
MessageSujet: Re: armes régimentaires   armes régimentaires Empty15.12.10 20:48

Déjà je joue les GdC par 25 après sa dépend de ton style de jeu ,je joue quant à moi environ 4 unités de 25 plus une unité de 50 qui va avec la cloche , sa fait en tout 5 mortier ce qui me laisse la place de mettre pas mal d'autre fig.
En même j'ai oublier de préciser que je fais pratiquement que des parties de 2500 points minimum ce qui explique le nombre de mortier. Je joue moi même avec une abo, une roue ,2 canon en plus.
Du coup les armes régimentaire dépende celons moi à combien de point tu joues et dans quelle optique:
statique en mouvement léger ou marche forcée. Et surtout quel rôle donne tu à tes troupes.
En résumé pour choisir quelles sont les armes régimentaire (éventuel ) que tu souhaite joué et en quel nombre il faut s'entrainer, après tout rien ne vaux une bonne partie pour se donner une idée de ces unités autre que sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armes régimentaires Empty
MessageSujet: Re: armes régimentaires   armes régimentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
armes régimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Skyre] [Stratégie] Les armes Régimentaires
» J'avais raison! (PU armes régimentaires)
» [3000pts] anti-nain Armes regimentaires
» Arme régimentaires...
» Armes caudales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: