Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [2000pts] Liste pour tournoi.

Aller en bas 
+3
klikas
Scruitiss
Kalior
7 participants
AuteurMessage
Kalior
Esclave
Kalior


Nombre de messages : 18
Localisation : 63
Date d'inscription : 02/12/2010

[2000pts] Liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: [2000pts] Liste pour tournoi.   [2000pts] Liste pour tournoi. Empty12.12.10 13:47

Bonjour à tous cher vermines !
Je postes cette liste d'armée pour un tournoi à 2000pts qui aura lieu pendant les vacances de noël.

Alors voici les restrictions:

Pas de personnages spéciaux ou nommés
- 4 Machines de guerre maximum
- 4 chars / unités de chars maximum
- Votre nombre de figurines avec des armes de tirs ayant une portée de 24 pas ou plus (les chars ne comptent pas) et de tirailleurs avec arme de tir ne doit pas dépasser 40.
- les unités suivantes ne peuvent pas être doublées :
Hydre, stégadon, stégadon vénérable, salamandres, canon apocalypse, Tank à Vapeur, abomination, roue infernale, spectres, canon orgue, trébuchet, homme arbre, Homma arbre vénérable, incendiaires.
- les unités suivantes ne peuvent pas être triplées :
chevaliers pégases, téradons
- Pas d’unité de base, rare ou spéciale valant de plus de 400 points.
- Pas d’unité de base, rare ou spéciale ayant plus de 40 figurines.

OM interdits
- Parchemin de pouvoir
- Livre de Hoeth
- Discipline du slann : Présence Surnaturelle
- Main des Anciens

Les sorts suivants ne tuent plus sur le coup mais font perdre 1pv sans aucune sauvegarde, hormis celles octroyées par une résistance à la magie (en utilisant uniquement la RM, une invu à 5 avec RM3 ne donne donc qu'une invu à 4 contre ces sorts) :
- Soleil Violet de Xereus
- Abîme de noirceur
- êtres du dessous
- Ultime transmutation
- 13ème sort
- faille (11-12 en force : chaque figurine de l'unité prend une blessure auto)

Modification de règles
- Nombre de dés de pouvoir utilisables par tour, quel qu’en soit la raison = 2 x le nombre de dés de dissipation disponibles pour l’adversaire pour le tour en cours.

Voici ma liste d'armée :

[2000pts] Liste pour tournoi. 2000pt11

Déploiment :
-Je vais placer les 40Gdc avec la cloche hurlante.
-Le technomage sera dans un régiement d'escalves.
-Je vais placer le creuset de la peste avec les 25 moines de la peste et le chef de façon a ce qui est qu'un rang de chaque coté du creuset et pouvoir placer mon chef au second rang (musicien et porte-etandart au premier rang).
-La cloche et les Gdc sera placer au centre. Je placerai un flanc avec le creuset, un régiement d'esclave, le canon à malfoudre et sur l'autre flanc les vermines de choc, l'abomination et un régiment d'esclaves.

Ma technique :

Ma technique est assez basique, engluer avec les escalve et avoir deux flanc assez violent avec la cloche au centre pour le commandement etc... Le canon et les mortiers pour tirer sur les distances et les cibles dangereuses englué par les esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
Scruitiss
Grandes-griffes
Scruitiss


Nombre de messages : 174
Localisation : Fosse Bilieuse dans le Marais Maudit
Date d'inscription : 08/09/2006

[2000pts] Liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste pour tournoi.   [2000pts] Liste pour tournoi. Empty12.12.10 18:23

Ta liste est bien violente, parfaite pour un tournoi.
En revanche l'encenseur a peste sur le creuset me gene un peu. Bcp de test pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Kalior
Esclave
Kalior


Nombre de messages : 18
Localisation : 63
Date d'inscription : 02/12/2010

[2000pts] Liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste pour tournoi.   [2000pts] Liste pour tournoi. Empty12.12.10 19:05

Merci Scruitiss. Il est vrai que sa me ferai faire beaucoup de test et après ton conseil je pense peu être enlever l'enscenceur et mettre un fléau au prêtre. Il me resterai 12 points et je pensé les combler en rajoutant 5 escalves pour faire un régiment de 40 escalves et les 2 derniers points pour rajouter un muscien au régiement d'esclave qui en a pas. Ca donnerai ceci :

[2000pts] Liste pour tournoi. 2000pt12

P.S : J'ai vu ton post sur ton modélisme et la peinture de tes figurines et franchement chapeau, tu fai du très beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Scruitiss
Grandes-griffes
Scruitiss


Nombre de messages : 174
Localisation : Fosse Bilieuse dans le Marais Maudit
Date d'inscription : 08/09/2006

[2000pts] Liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste pour tournoi.   [2000pts] Liste pour tournoi. Empty12.12.10 20:01

Au vue des restrictions ta liste est vraiement "sympa" Cloche Creuset + Abo, que de trucs à gérer pour l'adversaire.
J'aurai vue une bannière d'orage pour la GB ou les Moines ou les Vermines, là tu as le choix.
Enlèvele mortier et avec les 15 points restant passe à 40 le second régiment d'esclaves.

Oublie pas de poster les retours sur cette liste, comment elle a fonctionnée.
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

[2000pts] Liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste pour tournoi.   [2000pts] Liste pour tournoi. Empty12.12.10 20:44

Je plussoie enormement mon voisin du dessus,rien a redire,a part que ta liste est tres mechantes [2000pts] Liste pour tournoi. 654803

PS:Avec quel logiciel tu les fait tes listes?C'est vraiment classe [2000pts] Liste pour tournoi. 531510
Revenir en haut Aller en bas
Kalior
Esclave
Kalior


Nombre de messages : 18
Localisation : 63
Date d'inscription : 02/12/2010

[2000pts] Liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste pour tournoi.   [2000pts] Liste pour tournoi. Empty12.12.10 22:27

Merci à Klikas et à Scruitiss. J'avais également pensé mettrre une bannière d'orage mais j'ai peur qu'elle me géne pour le canon à cause du 4+ au préalable pour tirer (puis j'ai vu qu"il n'y avait plus de modification de cette bannière depuis la mise à jour 1.3 du 15 novembre 2010) et elle me fait perdre un mortier à vent toxique qui même assez aléatoire peu être sympa. Mais a vrai dire j'ai jamais tester la bannière d'orage et un canon donc si quelqu'un pouvait m'en dire plus [2000pts] Liste pour tournoi. 12860 .

J'ai tout de même modifier ma liste d'après tes conseils et comme il me restait 5 points après avoir passé les esclaves à 40. J'en ai profiter pour mettre un ratweiller sur le champion de mes vermines. Voici ma liste :

[2000pts] Liste pour tournoi. 2000pt14

Scruitiss, ne t'inquéte pas je posterai sur le forum le résultat de mes match dès qu'il auront lieu (je m'y suis prit un peu à l'avance pour être bien preparé et il va falloir attendre 2 semaines désolé).

Klikas, j'utilise juste excel 2007 pour mes liste d'armé avec lequel j'ai rajouté quelque macro, mais si tu veu je pourrai te passer ma liste d'armée où mes maccros sont toutes faites et tu pourrais faire des listes d'armée à ta guise.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2000pts] Liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste pour tournoi.   [2000pts] Liste pour tournoi. Empty13.12.10 11:36

Une bonne liste pour le tournois, sauf ton regiment de moines que j'aurais bien vu passer a 30


Et si tu arrive a passer la bannière d'orage sur les vermines prend la bannière pestilenciel pour les moines autours du creuset, crois moi rien ne ressiste a ce regiment au premier tours, tu roule sur n'importe qui avec ça, même si au cac c'est du 5+ 5+ si tout est relençable tu fais un carnage.

Revenir en haut Aller en bas
Kalior
Esclave
Kalior


Nombre de messages : 18
Localisation : 63
Date d'inscription : 02/12/2010

[2000pts] Liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste pour tournoi.   [2000pts] Liste pour tournoi. Empty13.12.10 15:23

Merci Biweed pour tes conseil. A vrai dire je n'ai pas mis la bannière pestilenciel et 30 moines de la peste par ce que j'ai prévu qui en aurai que 2 au premier rang avec le creuset. Je m'explique mon creuset n'aura qu'une colonne de moins de la peste de chaque coté du creuset et le restera sera derrière sous 3 rangées donc je sais pas si c'est rentable dans mettre plus et avec la bannière pestilenciel.
De plus si je rajoute 5 moines (35pts) et la bannière pestilenciel (30pts), je ne sais pas où je pourrai enlever 65pts.
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

[2000pts] Liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste pour tournoi.   [2000pts] Liste pour tournoi. Empty13.12.10 16:29

Je pense que tu ferais mieux de laisser ta liste ainsi car comme tu l'as dit ou enlever les 65 points?
Au debut je pensais que tu pourrais enlever des guerriers des clans mais tout compte fait ils sont bien ainsi.

PS:Avec plaisir pour la liste d'armée kalior [2000pts] Liste pour tournoi. 531510
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2000pts] Liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste pour tournoi.   [2000pts] Liste pour tournoi. Empty14.12.10 11:36

Kalior a écrit:
De plus si je rajoute 5 moines (35pts) et la bannière pestilenciel (30pts), je ne sais pas où je pourrai enlever 65pts.


Je te dis ce que je ferais moi après tu fais comme tu le sens, mais pour rajouter 5 moine + la bannière peste:

Tu vire les 20 vermines de choc que tu remplace par 30 guerrier de clan, ensuite tu enlève 10 esclave a chaque regiment pour faire de regiment de 30 et comme ça tu recup 75 points, comme ça tu peux monter a 30 moine pour faire des rangs de 5 pour un totale de 21 attaques qui erais tout relenssable au premier tours.
Et vu que ta GB n'as pas d'objet magique tu pourrais lui mettre la bannière d'orage.

Mais si tu as deja une bonne strategie avec cette feuille change rien [2000pts] Liste pour tournoi. 942
Revenir en haut Aller en bas
Scruitiss
Grandes-griffes
Scruitiss


Nombre de messages : 174
Localisation : Fosse Bilieuse dans le Marais Maudit
Date d'inscription : 08/09/2006

[2000pts] Liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste pour tournoi.   [2000pts] Liste pour tournoi. Empty14.12.10 12:13

Enlève le Ratweiller, le Champion aux clans, pour mettre la pierre de vision au Pretre, perso je joue la Babiole et la pierre avec le Creuset, jamais déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Guerrier des clans



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2010

[2000pts] Liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste pour tournoi.   [2000pts] Liste pour tournoi. Empty14.12.10 19:48

Je me demandais si c'était pas plus utile de mettre une invu 4+ à ton prêtre sur Creuset. Tu serais à peu près sur de pouvoir amener ton creuset au CàC (ou presque), alors que finalement la breloque d'obscurité n'est pas franchement utile contre ce qui te fait vraiment peur, à savoir, les canons.


Sinon le reste ça m'a l'air bien sale quand même. La technique des deux colonnes de moines autour du creuset pour mettre au chaud la GB, j'pense que je vais te la piquer Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Kalior
Esclave
Kalior


Nombre de messages : 18
Localisation : 63
Date d'inscription : 02/12/2010

[2000pts] Liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste pour tournoi.   [2000pts] Liste pour tournoi. Empty14.12.10 20:27

Bonjour et merci à tous pour vos réponses et vos conseils.

Scruitiss, j'ai enlevé le ratweiller et c'est vrai qui a de meilleur truc que ca. Je voulais te demander lorsque tu parle de la babiole si c'était la breloqued'obscurité magnétique ? De plus j'ai toujours eu peur de la pierre de vision pour une seul utilisation, pourrai-tu me dire si mes crainte son vraiment fondé ?

Xso, comme tu l'indique les canons c'est ce qui fait vraiment peur et je me demander si c'était pas plus rentable de mettre autre chose qu'une invu à 4+

Donc je pensais à deux choses après tout vos conseils. Voici mes 2 idées :

1- Je retire le ratweiller et je rajoute l'icone du fer maudit sur mon prêtre.

2-Je retire le ratweiller, le champion des Gdc et le muscien d'un régiement d'esclave et je remplace le pendentif macabre de mon prêtre par le talisman de préservation.


Dernière édition par Kalior le 14.12.10 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scruitiss
Grandes-griffes
Scruitiss


Nombre de messages : 174
Localisation : Fosse Bilieuse dans le Marais Maudit
Date d'inscription : 08/09/2006

[2000pts] Liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste pour tournoi.   [2000pts] Liste pour tournoi. Empty14.12.10 20:52

Si tu veux Breloque et Icone, là tu est protéger sur ton régiment, par contre ton Pretre est tout nue.Mais je pense qu'il est là juste pour amener le Creuset, enfin c'est ma vision.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2000pts] Liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste pour tournoi.   [2000pts] Liste pour tournoi. Empty15.12.10 11:26

Xso a écrit:
La technique des deux colonnes de moines autour du creuset pour mettre au chaud la GB, j'pense que je vais te la piquer Wink.


STOP

J'avais pas vu que vous parliez de ça.


Tu n'as absolument pas le droit de mettre ta GB dans le regiment de moines avec creuset.

Il y a que les personnage pestilens qui peuvent rejoindre une uniter avec creuset, cet a dire un pretre ou Skrolk.
Si tu veux ta GB dans un regiment indemoralisable il te faut la mettre avec la cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Kalior
Esclave
Kalior


Nombre de messages : 18
Localisation : 63
Date d'inscription : 02/12/2010

[2000pts] Liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste pour tournoi.   [2000pts] Liste pour tournoi. Empty15.12.10 17:52

Merci à tous pour vos conseils.

Bigweed, merci de me prévenir car je ne savais pas et effectivement je l'ai vu dans la mise à jour 1.3 dans les questions car ce n'est pas mentionné dans le LA (a moins que je sois passé à coté [2000pts] Liste pour tournoi. 867176 ).

Donc après tous vos conseils, voici ma nouvelle liste d'armée où j'ai intégré plus de moines de la peste et du coup ma grande bannière sera placé avec mes vermines de choc. La voila :

[2000pts] Liste pour tournoi. Lisete10
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Guerrier des clans



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2010

[2000pts] Liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste pour tournoi.   [2000pts] Liste pour tournoi. Empty16.12.10 13:39

Bon alors, j'ai joué une liste assez similaire à la tienne :

PG, cloche, Skataplasme, Condensateur.
Prêtre de la peste, Creuset, Fleau, Parchemin de dissip.
Chef, Hallebarde, GB, Bannière d'Orage.
Technomage avec Orbe d'Airain.
35GdC EMC pas d'arme régimentaire, Une colonne de chaque côté de la Cloche et la GB au deuxième rang.
40 Esclaves M
44 Esclaves M
30 Moines EM, Bannière Pestilentielle
2x5 CE Fronde, Empoisonnés
Abo.

J'ai repris ta strat de la GB au deuxième rang (avec la cloche), j'ai mis le creuset dans les moines, et le techno dans les 44 esclaves.

En face y'avait ce que je redoutais le PLUS :
Empire, avec 2 hordes de 60 Lanciers, 2 Archidiacres (+4 dés de Dissip :/ ), 2 Ingénieurs et ...
2 canons, 2 mortiers, 2 tonnerres.

J'ai eu le bol de commencer, et la bannière d'orage a fait son taf (5 bécanes sur 6 qui ne tirent pas). Un seul mortier qui tire, il hit et c'est 15 GdC qui sautent :/.
Au deuxième tour le Creuset charge une des hordes, l'abo fait pareil sur l'autre horde, les deux ramonent. Les CE arrivent. En gros deuxième tour toutes les bécanes ont tiré sur ma cloche, et là, j'ai eu du bol (2 PV uniquement, et l'invu 4+ qui sauve le premier coup).
L'orbe n'a pas servi car y'avait pas de TAV, mais il était là pour ça.


Bref, tout ce charabia pour deux points :
Les moines, par 30, en horde avec le creuset ça ramone SEVERE quand tu mets la bannière pestilentielle. Mais VRAIMENT sévère. Pour moi c'est devenu un must have.
La GB dans le pack de GdC, au deuxième rang avec Bannière d'Orage, pareil. Obligatoire en tournoi ne serait-ce que pour avoir un coup de bol et pas voir ta cloche disparaître sur un coup de canon.
L'abo c'est vraiment très très très fort, donc de ce côté là, pas de soucis.

Le canon à malefoudre je l'avais joué la dernière fois, contre du démon, c'était pas top.
Entre la fusée et l'orbe d'airain, je sais pas quoi te dire, mais l'orbe+Evasion te permet de gérer des trucs vraiment sales (ne serait-ce que le TAV par exemple, ou un Canon Apo).

Les 20 Vermines je suppose qu'elles sont là pour porter la bannière d'Orage, parce que sinon je vois pas l'intérêt :
- Contre de l'élite adverse, tu es pas assez fort.
- Contre de la base adverse, tu as largement assez avec des GdC avec cloche / Moines avec creuset / Esclaves qui temporisent.

Je crois que ta liste est très forte, mais tu risques de ne pas pouvoir gérer un mec qui joue avec 2 canons ou plus d'artillerie. Par exemple, une armée naine, ou mercenaire. Si tu ne commences pas, tu grilles ta bannière d'orage direct, et au 2eme tour, c'est le drame.

Je serais tenté de remplacer le canon (pas stable malheureusement Sad) par des Coureurs d'égouts en Maître infiltrateur. Ok, ils arrivent qu'au tour 2 (sur 4+ Sad) mais 10 tirs empoisonnés sur une bécane, avec un peu de chatte ça te permet de la faire sauter. Si ils sont par 6 plutôt que par 5, c'est moins chaud. En tout cas au tour suivant tu charges, et là t'es limite sur de faire ce que tu veux.
De la même manière je remplacerais les vermines par autres chose (gonfler les packs et prendre encore des CE ou un mortier ?).
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2000pts] Liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste pour tournoi.   [2000pts] Liste pour tournoi. Empty16.12.10 17:29

En même temps avec la restriction de 4 machines de guerre max avec la bannière d'orage je pense que c'est gerable.
Pour moi une bonne liste, même si quelque coureurs manquent un peu c'est vrais, bonne chance pour ton tournois.

Et si jamais les mercenaires n'existe plus depuis la V8 ! [2000pts] Liste pour tournoi. 275684
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Guerrier des clans



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2010

[2000pts] Liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste pour tournoi.   [2000pts] Liste pour tournoi. Empty16.12.10 18:16

Bigweed (16.12.10 15:29) a écrit:
En même temps avec la restriction de 4 machines de guerre max avec la bannière d'orage je pense que c'est gerable.
Pour moi une bonne liste, même si quelque coureurs manquent un peu c'est vrais, bonne chance pour ton tournois.

Et si jamais les mercenaires n'existe plus depuis la V8 ! [2000pts] Liste pour tournoi. 275684

Le Warfo a sorti une màj du pdf V7, donc potentiellement si, tu peux en rencontrer.
Et ils sont loin d'être dégueux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalior
Esclave
Kalior


Nombre de messages : 18
Localisation : 63
Date d'inscription : 02/12/2010

[2000pts] Liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste pour tournoi.   [2000pts] Liste pour tournoi. Empty17.12.10 13:02

Bonjour et merci à tous pour vos messages et vos conseils.

Hier j'ai testé ma liste d'armée donc une partie à trois, chaque pour soi (partie spécial dans le gros livre de régle) contre roi des tombes et compte vampire. Mon déploiment était celui du milieu et j'avais une tour où j'ai placé mon canon.
Ma liste à plûtot bien fonctionné, j'ai gagné la partie avec 3 objectif capturé. Voici comment c'est passé en gros la partie de mon côté :
-Les moines de la peste avec le creuset ont fait très mais alors très mal. J'ai détruit une horde de 40 goule et ensuite j'ai prit sa grande bannière. Seul mon creuset et 3 moins sont mort.
-Mon abomination à tué un régiement de 20 gardien des gryptes et 1 Varghulf que j'ai chargé de dos.
-Mon canon à malfoudre à tué sont géneral un Seigneur Vampire sur Terreur des Abîmes.
-Ma cloche hurlante avec les guerriers des clans ont vaincu 20 gardiens des tombes mais le prophéte gris et mort avec un coup fatal et j'ai du chopper les gardiens de dos avec des esclaves pour les finir a la résolution de combat. Par contre j'ai tué mon canon en détruisant la tour il était placé.
-Mes 20 vermines de choc se sont fair charger par des gardiens des tombes et mes vermines ont pas fait un pli et se sont montré assez inutile.
-Mon dernier régiement d'esclave a bloqué un carosse de compte vampire et son carosse à rien pu faire de la partie.

Suite à cette partie j'ai moidifier ma liste d'armée que voici :

[2000pts] Liste pour tournoi. Liste_17

Je placera ma GB dans le régiment de Gdc avec la cloche hurlante au second rang.
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Guerrier des clans



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2010

[2000pts] Liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste pour tournoi.   [2000pts] Liste pour tournoi. Empty17.12.10 16:04

30 + Mortier à la place de 20 Vermines, je ne peux qu'appuyer ton choix.
Ca me semble être vraiment pas mal. Tiens nous au courant pour ton tournoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scruitiss
Grandes-griffes
Scruitiss


Nombre de messages : 174
Localisation : Fosse Bilieuse dans le Marais Maudit
Date d'inscription : 08/09/2006

[2000pts] Liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste pour tournoi.   [2000pts] Liste pour tournoi. Empty17.12.10 19:22

Xso a écrit:
30 + Mortier à la place de 20 Vermines, je ne peux qu'appuyer ton choix.
Ca me semble être vraiment pas mal. Tiens nous au courant pour ton tournoi Smile

Pareil, fait un tournoi avec deux mortiers et une catpulte HIT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2000pts] Liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste pour tournoi.   [2000pts] Liste pour tournoi. Empty18.12.10 11:27

Bigweed a écrit:

Tu vire les 20 vermines de choc que tu remplace par 30 guerrier de clan:



Ah je vois que tu as suivis mon conseil c'est bien.

C'est vrais que les vermines ne sont pas super utile, a part pour porter la bannière d'orage.
Perso je les prend que pour ça, parce que j'aime pas mettre la bannière d'orage comme GB du coup on ne peut plus proteger notre chef avec des objets magique et c'est ça qui m'embète le plus.

Surtout avec le domaine de la mort, d'ailleur fais gaffe c'est ça qui ma fais le plus mal contre les EN, ils m'ont sniper tout mes perso en commençant bien sur par la GB.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[2000pts] Liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste pour tournoi.   [2000pts] Liste pour tournoi. Empty18.12.10 12:36

doublette de canon et de mortier [2000pts] Liste pour tournoi. 259924

une pierre de vision au prêtre vu qu'il n'a pas d'OC, ça ne coute que 15 point et si un boulet de canon ou une catapulte fait mouche sur ton creuset touchant creuset et prêtre en auto ça peut lui sauver la vie.

tes moines non pas de bannière magique, c'est clairement du gachi. (bannière de feu éternel, des touche F3 sans save, des 2D6 TF2, voir pestilentielle ou carrément d'orage à la place de ta GB qui elle peut porter une bannière de discipline si tu tien temps que ça à lui en mètre une se qui donnera à ton général un CD8 s'il sont dans la même unités...)

l'abomination pourquoi pas, en soutien du creuset?
Revenir en haut Aller en bas
Kalior
Esclave
Kalior


Nombre de messages : 18
Localisation : 63
Date d'inscription : 02/12/2010

[2000pts] Liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste pour tournoi.   [2000pts] Liste pour tournoi. Empty18.12.10 12:57

Merci à tous pour vos conseils et vos réponses.

Bigweed, oui j'ai suivi tes conseils et j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Ma GB est placé au deuxième rang de la cloche avec la technique un rang de Gdc de chaque côté mais c'est vrai que sa me fait un peu peur pour la magie et les canons.

Elguigui,tu as raison je cherche aussi de mettre une pierre de vision mais je sais pas où prendre les 15pts. Du coup j'ai donné à mon prêtre l'icone du fer maudit pour une invu à 6+ (pas terrible) pour le prêtre et les moines. Par contre j'ai bien mi une bannière magique a mes moines de la peste, je leur ai donné la bannière pestilentielle qui est assez méchante Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[2000pts] Liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste pour tournoi.   [2000pts] Liste pour tournoi. Empty18.12.10 13:49

oki en effet.
pour ma part je pensais tester la GB à l'arrière de l'unité de la cloche avec bannière de discipline pour que mon prophète transmet CD8 à 18ps plus relance à 12ps, ça me permettrai de fiabiliser les missiles RO notamment ainsi que les autres unité skaven sans bonus de rang.
Même une abo à CD 8 tenace relançable c'est mieux que à 7 ^^
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

[2000pts] Liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste pour tournoi.   [2000pts] Liste pour tournoi. Empty20.12.10 23:35

Pour commencer je suis nouveau sur ce forum donc bonjour à tous !

J'ai testé ta liste d'armée contre les Haut elfes et bien elle est dévastatrice ! J'avais fait quelques modification (que je regrette) j'ai retiré une horde d'esclaves et le canon au profit de 7 coureurs d'égouts (qui ne sont jamais sortie) au cas ou il me sort une baliste) et des pieux à l'abomination !

J'ai testé le mortier donc je vais revenir aux ratlings ... ^^

Sinon une question je recherche partout cette fameuse icône du fer maudit et je la trouve pas dans le livre de règle !
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

[2000pts] Liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste pour tournoi.   [2000pts] Liste pour tournoi. Empty21.12.10 11:10

Tu n'as pas aimé le mortier [2000pts] Liste pour tournoi. 867176
La ratling c'est soit tu bouges soit tu tires,le mortier tu peux faire les deux,tu peux tirer en utilisant la ligne de vue de ton unité et tu ignores les sauvegardes d'armures.....what else (celui qui dit nespresso je l'empale sur ma nouvelle ratasphere^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2000pts] Liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste pour tournoi.   [2000pts] Liste pour tournoi. Empty21.12.10 11:22

L'icone du fer maudit, sa doit être un talisman, enfin regarde il coute 5 points, il y a pas beaucoup d'objet magique pour 5 pts

Ouais alors la ratling très très mauvais idée contre des HE, si elle arrive a tirer c'est que en face il est pas bien malin.

Et les coureurs d'egouts tu as meilleurs temps de les mettres en eclaireur, et oublie pas que la nouvelle regle eclaireur, tu peux te mettre n'importe ou sur la table a 12 ps de l'ennemis
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

[2000pts] Liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste pour tournoi.   [2000pts] Liste pour tournoi. Empty21.12.10 11:39

Ouais les coureurs d'egout si tu utilises bien les decors soit ils passent et ça fait mal,soit l'ennemi met des trucs pour l'en empecher et ça laisse plus de champ a tes autres unités.
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Guerrier des clans



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2010

[2000pts] Liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste pour tournoi.   [2000pts] Liste pour tournoi. Empty21.12.10 11:45

Ouais enfin quand même. Sortir sur 4+ au 2eme tour, faire un tour de chauffe à courte portée des machines avec les frondes empoisonnées. A 12 tirs et -2 à la CT (bouger + tir multiple), avec un peu de bol tu descends une machine. Tour d'après le mec doit faire un choix avec les autres machines (si il y en a plusieurs et si il a un canon). Soit il tire sur tes CE, soit il sacrifie son canon... Ceci est beaucoup plus compliqué à faire en éclaireur. Généralement y'a du flanc refusé quand on joue contre de l'artillerie, donc pour la choper, c'est compliqué.

Quand tu joues 2x6CE je t'assure que le mec est vraiment pas serein.
Revenir en haut Aller en bas
Kalior
Esclave
Kalior


Nombre de messages : 18
Localisation : 63
Date d'inscription : 02/12/2010

[2000pts] Liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste pour tournoi.   [2000pts] Liste pour tournoi. Empty21.12.10 16:37

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.
Tout d'abord je vais vous répondre :

-oOBro0kOo: je suis content que ma liste d'armée ai bien marché pour toi. Pour te répondre l'icône du fer maudit est un objet enchanté dans le livre de régle (page 177 dans le livre de régle distribuer avec l'ile de sang). Si je peu me permettre un conseil, d'après ce que j'ai pu comprendre tu joue les esclaves en horde et je te les conseils de les jouer en rang de 5 (en bus) pour engluer l'ennemi.

-Xso,klikas et bigweed : je suis d'accord que les coureurs d'égouts sont très sympa mais si je peu me permettre je les préfère en éclaireur car en infiltrateur si tu les sort que au bout du 3ème ou du 4eme tour (c'est du vaicu), ils ne sont plus très utile comme la plus part de tes régiments sont au corp à corps etc.. Le principe des éclaireur tu peu mettre le stress a ton adversaire dès le premier tours et au deuxième tour être au corps à corps d'une machine de guerre et même tenter des charges irrésistible si possible.

Mon tournoi avait lieu lundi et je vais vous faire un petit résumé de ce qui c'est passé [2000pts] Liste pour tournoi. 654803 :

-Premier match, Orque et gobelin, Ligne de bataille : Le creuset de la peste et les 30 moines ont fait très mal. Ils ont détruit 6 troll et un régiment bus de gobelin 35 mais il ont succombé à la duré. Mon prophète a réussi un treizième sort et a tué 17 orque noir et mon abomination a fini le reste et même si elle c'est fait tué, elle est revenu à la vie sur un jet de dé de 6. Mes esclaves on bloqué 2 char et mes guerrier des clans ont en détruit 1 en face et 1 autre de flanc qui était bloqué par les esclaves. Ma cloche hurlante a aidé l'abomination en attaquant de flanc les orques noir.
Résultat de combat : Victoire majeur skaven environ 1680 points perdu pour les orque contre environ 570 points skaven.

-Deuxième match elfes noirs, Sang et gloire : J'ai eu la chance de commencer en premier. Le sort décrépitude et peste sont passé sur 5 chevaliers sur sang froid. La fusée funeste de mon technomage a tué 17 exécuteurs sur 20 mais le test de panique fût réussi, mon mortier à vent toxique a tué 6 guerriers elfes noirs et mon canon 6 autres (vive le gabarit force Cool. Au deuxième tour mon abomination a fini les exécuteurs et mon creuset et mes moines de la peste ont tués un régiment de corsaires. Mon abomination est rentré en corps à corps avec une hydre et la cloche hurlante a fait sont œuvre et a détruit 1 baliste sur un résultat faire sonner la cloche de 11. Mes 2 régiment d'esclaves ont bloqué un char bizzard que je connaissais pas. Au deuxième tour du joueurs elfes noirs abandon.
Résultat de combat : Victoire majeur avec skaven 6 bannières, 0 bannières perdu et 2 gagné, elfes noirs 3 bannières, 0 prit et 2 perdu. Abandon de l'elfe noir dégouté et qui m'a promis de plus jamais jouer contre un skaven.

-Troisième match compte vampire, Ligne de bataille : Le compte vampire c'est déployer de façon très spécial, c'est à dire très tassé dans un angle de table. De plus il a eu la chance de commencer. Corps à corps, l'abomination face à 40 goule qui ont chargé l'abomination qui elle même c'est fait charger par des garder des cryptes qui c'est dernier se sont fait charger par mon creuset et mes moines de la peste. Les goules, les gardiens des cryptes et mon abomination sont mort et mon creuset c'est ensuite fait charger par 40 autre goules. Mon canon a eu un incident de tire et c'est autodétruit. Mon prophète a eu des phase de magie pas terrible. Un Valfhuf a chargé mes 30 Gdc qui ont succombé et j'ai détruit un carrosse avec mes esclaves (au résultat de combat).
Résultat de combat : Egalité au bout du sixième tour skaven n'ait plus que 871 point et compte vampire de 890.

J'ai fini premier du tournoi avec 2 victoire majeur et une égalité. Mes remarques c'est que la magie skaven est très méchante mais si elle sort pas c'est un vrai handicap. Pour moi l'abomination, le creuset et les moines de la peste sont indispensable par contre je n'ai pas eu utilité de la bannière d'orage. Un léger handicap qu'il faut tenir en compte est la taille du creuset et de la cloche qui gène énormément pour les déplacement et cela m'a beaucoup gêner pour mon dernier match lors du déploiement très serré du compte vampire.

Merci à tous pour vos conseils [2000pts] Liste pour tournoi. 12860 .

Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

[2000pts] Liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste pour tournoi.   [2000pts] Liste pour tournoi. Empty21.12.10 20:12

Clap_Clap

ouaip pour les hordes d'esclaves il faut attendre d'être en 3000 points je pense pour dire d'avoir plus de rang et qu'elle puisse faire quelque chose.
Je vais tester les Coureurs en éclaireur voir ce que ca donne et moi je joue les moines avec le creusé en Horde c'est bien terrible mais il faut en mettre au minimum 35 histoire d'avoir un rang d'avance.

Je vous posterais ma liste d'armé 2000points d'ici peu mais je pense qu'elle ressemblera fortement à celle de Kalior

Et il faut que je retente le mortier sans déviation a 8 ou 10 pas mais avec des HIT cette foi-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2000pts] Liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste pour tournoi.   [2000pts] Liste pour tournoi. Empty22.12.10 11:36

Xso a écrit:
Ceci est beaucoup plus compliqué à faire en éclaireur. Généralement y'a du flanc refusé quand on joue contre de l'artillerie, donc pour la choper, c'est compliqué.


Un flanc refuser avec des eclaireurs, c'est que du bonheurs.

Tu pose sur le flanc libre a 12 ps de sa première machine, pas besoin de bouger, a longue, tire multiple c'est du 5+, avec les attaques empoisonée normalement la machine de guerre ne passe pas le premier tours
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Guerrier des clans



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2010

[2000pts] Liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste pour tournoi.   [2000pts] Liste pour tournoi. Empty22.12.10 17:07

Ca marche uniquement si il met ses machines et rien à côté (en gros si il ne prévoit pas tes éclaireurs). Logiquement ton adversaire devrait laisser au moins une unité entre la machine et la pampa, pour éviter ce genre de plaisirs Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] Liste pour tournoi. Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Liste pour tournoi.   [2000pts] Liste pour tournoi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Liste pour tournoi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1200] liste pour tournoi
» Liste de tournoi 2000pts
» Liste 1500 pour un tournoi
» [2000pts] Liste pour tournois
» [2000]liste pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: