Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Liste de tournoi 2000pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

Liste de tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Liste de tournoi 2000pts   Liste de tournoi 2000pts Empty27.11.06 19:07

Voici comme promis ma liste que j'avais utilisée pour le tournoi Suisse d'Yverdon, en 2000pts.


1 Seigneur Skaven 90pts
-Armure lourde 4pts
-Bouclier Enchanté 10pts
-Lames Suintantes 45pts
-Talisman de Malepierre 25pts
174pts

1 Grande bannière 70pts
-Armure lourde 4pts
-Bannière d’Orage 75pts
149pts

1 Technomage 45pts
-2 PAM 50pts
99pts

1 Assassin 105pts
-Etoiles de Malepierre 50pts
155pts

24 Guerriers des Clans 205pts
-EMC, Ratling

24 Guerriers des Clans 145pts
-EMC

24 Guerriers des Clans 135pts
-EM

25 esclaves 54pts
-M

25 esclaves 54pts
-M

25 esclaves 54pts
-M

4 Meute de Rats Géants 120pts

5 Coureurs Nocturnes 25pts

5 Coureurs Nocturnes 25pts

2 Globadiers 20pts

2 Globadiers 20pts

6 Coureurs d’Egoût 102pts
-armes empoisonnées
-tunneliers

6 Coureurs d’Egoût 102pts
-armes empoisonnées
-tunneliers

10 Moines de la Peste 60pts

10 Moines de la Peste 60pts

7 Encenseurs 119pts

7 Encenseurs 119pts


Total : 1996pts



J'ai terminé 3eme du tournoi, avec 3 victoires contre un Chaos full rapide, un ogre MSU et un Nain campeur sans enclume et une égalité contre un Khemri très sale(le premier du CNT Suisse) qui en plus a eu une moule incroyable (oui un hiérophante peut survivre à 3 étoiles de malepierre quand c'est moi qui lance les dés Mr. Green)



En gros c'est quasi que du CàC, avec de gros régiments et beaucoup de soutien. La palme d'or revient aux encenseurs, aux tunneliers et à la ratling qui fut à chaque fois très rentable (3 élus de Khorne, 5PV de mangeurs d'hommes, un gyrocoptère et 5 PV de char de Khemri)


Mes constats sont que la masse est un atout incroyable, les ratlings n'ont rien perdu de leur puissance (il faut juste mieux les jouer Rolling Eyes ) et que les tunneliers sont des terreurs en doublette (ca donne envie de tester la doublette de fouisseur Mr.Red )


Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
vorhax le barbare
Grandes-griffes
vorhax le barbare


Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : herault
Date d'inscription : 21/08/2006

Liste de tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournoi 2000pts   Liste de tournoi 2000pts Empty27.11.06 20:35

Très belle armée, serai-t-il possible de la voir en photo?

Bravo pour avoir fini 3eme même si c'est mieux 1er (arff 3eme en bas du podium Very Happy ).

Quelques questions, _ pourquoi t'a pas pris de RO?
_ pourquoi pas un prophète gris a la place de ton seigneur?
_ ça veux dire quoi EMC?
_ Dernière question, tu là jouer comment la ratling?
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

Liste de tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournoi 2000pts   Liste de tournoi 2000pts Empty27.11.06 21:55

Citation :
(ca donne envie de tester la doublette de fouisseur Mr.Red )
Je suis tenté de jouer ça au prochain tournoi de Boussy! (3000pts) dans une optique plus compèt avec Ghoritch et un prophète gris!

Juste une question: n'as-tu pas trop souffert niveau magie? (parceque le RdT sans anti-magie en face c'est un régal pour lui!)

Tiens sinon je vais anticiper:
Citation :
_ pourquoi pas un prophète gris a la place de ton seigneur?
Trop cher , trop vulnérable , et pas génial avec son Cd de 6 pour une ordre...

Citation :
_ ça veux dire quoi EMC?
Etat Major Complet , ou Etendart , Musicien et Champion Very Happy

Citation :
pourquoi t'a pas pris de RO?
C'est pas compétitif! Mr.Red

Citation :
_ Dernière question, tu là jouer comment la ratling?
Intelligemment Laughing

Gromuel , j'ai tout bon?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

Liste de tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournoi 2000pts   Liste de tournoi 2000pts Empty27.11.06 22:01

Citation :
pourquoi pas un prophète gris a la place de ton seigneur?

Trop risqué, trop cher, pas assez rentable Razz

Citation :
ça veux dire quoi EMC?

Etat Major Complet ( ou alors Etendard, Champion, Musicien)

Citation :
pourquoi t'a pas pris de RO?

Trop cher, trop fragile, oblige à jouer une straégie basée sur eux Wink

Citation :
Dernière question, tu là jouer comment la ratling?

Ecrantée jusqu'à trouver une bonne posistion de tir, ne pas créer un danger immédiat pour l'adversaire (sinon il va vite la dégommer) mais la garder au chaud pour ldes derniers tours.


Et pour la photo:

Liste de tournoi 2000pts P1010031ts2.th


Edit: grillé par Gromuel Mr. Green

Argh dommage que je puisse pas venir à Boussy (j'ai du choisir et ca a été Chambé, plus proche et avec de meilleurs échos) et peut-être l'inter-régionnal mais ça c'est tout sauf sûr.

Peut-être la prochaine fois, qui sait...

Citation :
Juste une question: n'as-tu pas trop souffert niveau magie? (parceque le RdT sans anti-magie en face c'est un régal pour lui!)

Ne m'en parle pas, j'avais grillé mes PAm pour protéger l'assassin qui aurait du dégommer le hiérophante... après j'ai souffert face à ses 3 liches et son roi... de plus il avait deux catapultes Shit
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

Liste de tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournoi 2000pts   Liste de tournoi 2000pts Empty27.11.06 22:43

Tu sais passé un temps je faisai comme toi:

2 unités de 10 Encenseurs
2 unités de 15 moines (par rangs de 6) avec ETM complet et arme additionnelles

Mais aprés qu'on m'ait dit qu'en tournoi c'est pas conseillé d'avoir 2 fois la meme unité rare (certains tire la gueule allez savoir pourquoi?) et que j'ai vue mes deux unités se faire dilapider en 2-2 par tout ce qui est tir j'en ai conclu que les moines sont jsutes de belles figs a qui il faut foutre la banniere carapce au détriment de la banniere de la haine, et sa c'est inconcevable

De toute façon j'en suis sur, c'est car les moines je sais pas les jouer (car je vois que toi tu y arrive trés bien)

Sinon pour les Tunneliers, c'est pas mieux 2 unités de 3 et une unité de 6? tu limite le risque d'en perdre plus d'un coup

Tu va encore me trouver rabajoie, mais les Globadier par 2 sa vaut le coup? (je sais que c'est rageant quand l'adversaire apres avoir placé un gros bloc nous voit juste placer 2 figs, mais en terme de jeu.....)

Les rats Géants mis a part le Mouvement je vois pas pourquoi tellement de personne en mettent, sérieux sa vaut aussi cher que des GdC mais sa n'a pas de save (comme les Esclaves, mais ils sont sacrifiables et encore moins cher), et le Cd est assez contraignant du fait qu'on avance trop vite et qu'on peut rapidement se faire desosser les chefs de meute

t'as pas trop compté sur la mage toi, sa me rappel des potes qui font 2 techno a poil bourré de PAM avec un seigneur a poil au fond de l'unité (juste pour le Cd de 7) et un porteur de la grande banniere (dorage évidement), et en parlant de cette banniere, en tournoi c'est pas pénalisant 75 points a blanc? imagine que tu tombe contre des morts vivants sans chauves souris ou du Chaos sans volant? Mais je reconnais que c'est vachement utile surtout face à un commandeur sur aigle avec sa baliste portative
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

Liste de tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournoi 2000pts   Liste de tournoi 2000pts Empty27.11.06 23:21

Citation :
2 unités de 15 moines (par rangs de 6) avec ETM complet et arme additionnelles

Je comprend pourquoi tu dis qu'ils sont nuls, moi aussi je les trouve pareil dans ce genre de configuration Wink

Citation :
Sinon pour les Tunneliers, c'est pas mieux 2 unités de 3 et une unité de 6?

Avec 5-6 tu as la PU de 5 (!), plus d'attaques (tout le monde n'as pas de machines de guerre, faut parfois s'attaquer à du plus coriace)

Citation :
2 unités de 10 Encenseurs

3 de trop Wink

Car l'autre a des rangs de 5... donc 7 figs en contact.

Citation :
Tu va encore me trouver rabajoie, mais les Globadier par 2 sa vaut le coup?

Ouaip, toujours utile.

Citation :
Les rats Géants mis a part le Mouvement je vois pas pourquoi tellement de personne en mettent

Le mvt de 6 ets incroyablement utile, toute comme les 9 attaques Wink

Citation :
t'as pas trop compté sur la mage toi

Je voulais pas compter sur les dés, en plus je parais plus soft Wink (ca aide à faire passer les doublettes de tunneliers et d'encenseurs sans problèmes)

Citation :
en tournoi c'est pas pénalisant 75 points a blanc? imagine que tu tombe contre des morts vivants sans chauves souris ou du Chaos sans volant?

C'est rare qu'elle soit totalement inutile, mais là elle est très bien car j'ai de la peine contre les volants et les grandes quantité de tir.

Citation :
et qu'on peut rapidement se faire desosser les chefs de meute

Bah ils meurent assez rarement (et puis il y a tant d'autre scibles que de pauvres rats...l'adversaire ne peut pas tirer sur tout, il doit faire des choix Wink


Likish, désolé mais pas le temps de me relire... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de tournoi 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste de tournoi 2000pts   Liste de tournoi 2000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de tournoi 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 2000pts pr tournoi
» [2000pts] Liste pour tournoi.
» [LdA] Ma liste d'armée 2000pts Tournoi
» [1500]Ma liste de tournoi amical, donc liste fun .
» Skav VS GDC en tournoi à 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: