quelques considérations :
a propos du mouvement :
distance : 3 chance de faire au moins la distance : 100 chance de faire exactement la distance : ,46
distance : 4 chance de faire au moins la distance : 99,53 chance de faire exactement la distance : 1,38
distance : 5 chance de faire au moins la distance : 98,14 chance de faire exactement la distance : 2,77
distance : 6 chance de faire au moins la distance : 95,37 chance de faire exactement la distance : 4,62
distance : 7 chance de faire au moins la distance : 90,74 chance de faire exactement la distance : 6,94
distance : 8 chance de faire au moins la distance : 83,79 chance de faire exactement la distance : 9,72
distance : 9 chance de faire au moins la distance : 74,07 chance de faire exactement la distance : 11,57
distance : 10 chance de faire au moins la distance : 62,5 chance de faire exactement la distance : 12,5
distance : 11 chance de faire au moins la distance : 50 chance de faire exactement la distance : 12,5
distance : 12 chance de faire au moins la distance : 37,5 chance de faire exactement la distance : 11,57
distance : 13 chance de faire au moins la distance : 25,92 chance de faire exactement la distance : 9,72
distance : 14 chance de faire au moins la distance : 16,2 chance de faire exactement la distance : 6,94
distance : 15 chance de faire au moins la distance : 9,25 chance de faire exactement la distance : 4,62
distance : 16 chance de faire au moins la distance : 4,62 chance de faire exactement la distance : 2,77
distance : 17 chance de faire au moins la distance : 1,85 chance de faire exactement la distance : 1,38
distance : 18 chance de faire au moins la distance : ,46 chance de faire exactement la distance : ,46
de la résolution des éclairs séparément :
alors chaque éclairs est résolut séparément ce qui peut amener à des situations cocasses
un exemple
une roue arrive face a des mangeur d'hommes, qui sont a coter d'un croc de sabre qui est devant une grosse unité de globart
la roue zaap a 10 de force les mangeur d'homme qui perdent une figurine et doivent donc faire un teste de panique (33% de perte) qui échoue.
le croc de sabre est maintenant l'unité la plus proche le deuxième éclair le vaporise ce qui force les gnoblars a faire un teste de panique (unité ami détruite a moins de 6pas) qui échoue
et zut c'est maintenant le lance flamme qui disparait... forçant les guerriers des clans a faire un test de panique.
les cibles :
monstres & char (grosse endu et nombreux PV)
l'infanterie et la cavalerie monstrueuse (nombreux PV, figurine chère, unité de taille réduite)
la cavalerie lourde (grosse armure, unité de taille réduite , figurine cher)
perso isolé (PV multiple, figurine chère)
Le CaC :
elle doit charger ! J'explique pourquoi :
en charge : 1D6+1 touche d'impact + 3 éclairs (blessure multiple D6) + 2D6ACC3F2
en réception de charge : D3touche F6 + 2D6ACC3F2
après il ne faut pas rêver a moins de se lancer contre les cible précitée (on évitera les unité de 9 ogres tout de même ou de 15 chevaliers du chaos) elle doit avoir du soutient pour s'en sortir.
a ne pas oublier :
Zaap n'annule pas les sauvegarde !
le mouvement de la roue est résolu après les charges mais avant les autre mouvement (marche forcée...) donc on peut toujours se démerder pour éloigner une unité une fois que l'on sait ou va s’arrêter la roue.
mine de rien Endu 6 PV 5 et sauve 4+ ça résiste pas si mal contre bien des infanteries!
la terreur ne sert pas a grand chose (pas de réaction de charge suite au mv aléatoire) mais cause tout de même la peur (y compris au figurine qui provoque la peur comme les ogres) et CC1 contre CC3 ils touchent la roue sur 5+ si ils foirent leur jet!
Zaap peut ne pas être lancé avec un test de CD !
3 esclaves c'est 6point donc une unité même de 20 a coter de la roue pour éviter la perte de 3 rat ogres a 120pts ça peut être intéressant.