Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 De la roue infernale

Aller en bas 
+3
Skriff
dude42
Cortex
7 participants
AuteurMessage
Cortex
Esclave
Cortex


Nombre de messages : 42
Age : 39
Date d'inscription : 31/03/2012

De la roue infernale Empty
MessageSujet: De la roue infernale   De la roue infernale Empty29.06.12 2:04

Malsoir à tous,

Quelqu'un a des conseils pour jouer la roue infernale ? Elle me parait sympa sur le papier, mais ça fait 3 fois que je la sors et 3 fois qu'elle ne fait rien...

Généralement tout va bien tant qu'elle se frotte a de petites unités insignifiantes (entre 5 et 10 piétons), mais a chaque fois qu'elle s'est faite rentrer dans le lard par des unités plus conséquentes (allez.. a partir d'une quinzaine de zigues, pas forcément d'élite) elle perd rapidement au rang/charge/bannière et se trouve à faire un jet de moral trop modifié pour être honnête.

Sans parler des éclairs : je n'arrive pas à la placer, j'essaye de la mettre sur les flancs pour contourner l'ennemi mais globalement au début mes unités sont toujours plus proches et après il est trop tard...

Bref vous me direz qu'au final c'est comme un char, ça vaut surtout à l'impact mais même là ça reste 1d6+1 touches. Et si l'ennemi ne fuit pas (ce qui arrive souvent, car il est toujours plus nombreux = tenace), les 1D3 de début de chaque round de combat suivant ne suffisent pas, sans parler des 2d6 touches F2...

Donc au final je la vois plutôt comme un truc pour écraser les petites unités, charger de flanc un adversaire déjà englué frontalement, et éventuellement sniper du monstre/machine de guerre/personnage isolé, mais ça me parait assez délicat à jouer...

Et vous, vos expériences avec cette machine ? Vous la déployez comment : flanc, centre..? Des conseils particuliers ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
dude42
Grandes-griffes
dude42


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2011

De la roue infernale Empty
MessageSujet: Re: De la roue infernale   De la roue infernale Empty29.06.12 4:28

Ah... Que voilà une unité sujette à toutes les polémiques de tout l'army book skavens !

Moi même j'ai un avis partagé. C'est très bon contre les petites unités certes mais la roue infernale n'a qu'un but: gérer les monstres ! Les gros trucs avec plusieurs pv et une endu trop élevée pour que quoi que ce soit d'autre puissent déloger le bestiaux sans un maudit 6 (je pense ici notamment au sphinx de guerre chez les RdT et son E7 ou E.Cool

Sinon que faire de cette unité qui va toujours tout droit... ou presque ! Déjà, que tu la mettes à droite, à gauche ou au milieu, tu dois lui mettre à côté un paquet d'esclaves pour éponger les tirs que tu n'aurais pas su contrôler.

Ensuite, il y a une astuce pour la rentabiliser au mieux (dans le cas où toutes les unités citées soient d'un nombre de figurines équivalent): La charge passa avant les mouvement aléatoire donc si les esclaves chargent et réussissent, il ne te reste qu'à faire le mouvement aléatoire de la roue de manière à la coller aux esclaves pour qu'elle participe au CaC. Ainsi, tu as tous les avantages et aucun inconvénient, tu as les touches d'impact, le Zap !, les rangs grâce aux esclaves dans la résolution de combat mais aussi et surtout, l'unité en face ne peut pas répliquer de toute sa force sur la roue. Il doit répartir entre les esclaves et la roue. Sauf que la roue touche l'unité adverse que du coin de son socle, ce qui réduit grandement le risque que tu prends à l'avoir amener au CaC.

J'espère avoir été clair.

Deux derniers conseils: déploie là toujours en dernier et n'en joue pas plus d'une par tranche de 2000 points. Le principale problème de la roue c'est qu'elle souffre de la comparaison avec l'abo et le canon à malefoudre.

Voilà ce que moi j'avais à dire.

Edit: Sans les fautes d'orthographe, c'est mieux, mais à4h00 du matin, c'est à peine si je voyais mon écran !


Dernière édition par dude42 le 29.06.12 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skriff
Grandes-dents
Skriff


Nombre de messages : 648
Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489
Date d'inscription : 17/01/2012

De la roue infernale Empty
MessageSujet: Re: De la roue infernale   De la roue infernale Empty29.06.12 9:17

En clair, il faut que tu t'attaques aux gros trucs qui ont plein d'endurance et de points de vies avec l'aide d'une unité.
Si tu veux de plus amples informations, consulte le guide que Rhonono a traduit il y a quelques temps et qui m'a beaucoup aidé, tu vas dans conseils de guerres et il y a un sujet "guide de création d'une liste compétitive".
En espérant t'avoir été utile, Skriff
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

De la roue infernale Empty
MessageSujet: Re: De la roue infernale   De la roue infernale Empty29.06.12 9:53

C'est vrais que la roue n'est pas super face au gros pavé.

Bon perso je me suis remis a la jouer dans les tournois, mais a la place du creuset.
Je l'utilise surtout pour les monstres (logique), mais aussi contre la cavalerie, cavalerie monstrueuse, style demi-griffon, equariseur etc....., vu que les skavens ne sont pas des specialistes pour ouvrire les boite de conserve, la F6 de la roue et ces eclaires aide bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cortex
Esclave
Cortex


Nombre de messages : 42
Age : 39
Date d'inscription : 31/03/2012

De la roue infernale Empty
MessageSujet: Re: De la roue infernale   De la roue infernale Empty29.06.12 12:15

Ok merci de vos réponses, c'est vrai que le coup des esclaves c'est bien vu.
Ce qui m'arrivait au début c'est qu'à chaque fois j'avançais mes fléchettes de rats et elles manquaient de se faire zapper à chaque coup, se retrouvant plus proche de la roue que l'ennemi De la roue infernale 598607
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Guerrier des clans
Alban


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/06/2012

De la roue infernale Empty
MessageSujet: Re: De la roue infernale   De la roue infernale Empty29.06.12 16:50

Question à propos de la roue et de la bannière d'orage:

La roue, est-elle considérée comme une machine de guerre ou bien elle n'est pas affecté par la bannière?
Revenir en haut Aller en bas
Cortex
Esclave
Cortex


Nombre de messages : 42
Age : 39
Date d'inscription : 31/03/2012

De la roue infernale Empty
MessageSujet: Re: De la roue infernale   De la roue infernale Empty29.06.12 17:17

La roue est de type "unique" et pas "machine de guerre", mais vu que la bannière s'applique à tous les Tir n'utilisant pas la CT, elle doit subir aussi...
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

De la roue infernale Empty
MessageSujet: Re: De la roue infernale   De la roue infernale Empty29.06.12 19:32

quelques considérations :

a propos du mouvement :
distance : 3 chance de faire au moins la distance : 100 chance de faire exactement la distance : ,46
distance : 4 chance de faire au moins la distance : 99,53 chance de faire exactement la distance : 1,38
distance : 5 chance de faire au moins la distance : 98,14 chance de faire exactement la distance : 2,77
distance : 6 chance de faire au moins la distance : 95,37 chance de faire exactement la distance : 4,62
distance : 7 chance de faire au moins la distance : 90,74 chance de faire exactement la distance : 6,94
distance : 8 chance de faire au moins la distance : 83,79 chance de faire exactement la distance : 9,72
distance : 9 chance de faire au moins la distance : 74,07 chance de faire exactement la distance : 11,57
distance : 10 chance de faire au moins la distance : 62,5 chance de faire exactement la distance : 12,5
distance : 11 chance de faire au moins la distance : 50 chance de faire exactement la distance : 12,5
distance : 12 chance de faire au moins la distance : 37,5 chance de faire exactement la distance : 11,57
distance : 13 chance de faire au moins la distance : 25,92 chance de faire exactement la distance : 9,72
distance : 14 chance de faire au moins la distance : 16,2 chance de faire exactement la distance : 6,94
distance : 15 chance de faire au moins la distance : 9,25 chance de faire exactement la distance : 4,62
distance : 16 chance de faire au moins la distance : 4,62 chance de faire exactement la distance : 2,77
distance : 17 chance de faire au moins la distance : 1,85 chance de faire exactement la distance : 1,38
distance : 18 chance de faire au moins la distance : ,46 chance de faire exactement la distance : ,46

de la résolution des éclairs séparément :
alors chaque éclairs est résolut séparément ce qui peut amener à des situations cocasses
un exemple
une roue arrive face a des mangeur d'hommes, qui sont a coter d'un croc de sabre qui est devant une grosse unité de globart
la roue zaap a 10 de force les mangeur d'homme qui perdent une figurine et doivent donc faire un teste de panique (33% de perte) qui échoue.
De la roue infernale Dw_0110
le croc de sabre est maintenant l'unité la plus proche le deuxième éclair le vaporise ce qui force les gnoblars a faire un teste de panique (unité ami détruite a moins de 6pas) qui échoue
De la roue infernale Dw_0210

et zut c'est maintenant le lance flamme qui disparait... forçant les guerriers des clans a faire un test de panique.


les cibles :
monstres & char (grosse endu et nombreux PV)
l'infanterie et la cavalerie monstrueuse (nombreux PV, figurine chère, unité de taille réduite)
la cavalerie lourde (grosse armure, unité de taille réduite , figurine cher)
perso isolé (PV multiple, figurine chère)

Le CaC :
elle doit charger ! J'explique pourquoi :
en charge : 1D6+1 touche d'impact + 3 éclairs (blessure multiple D6) + 2D6ACC3F2
en réception de charge : D3touche F6 + 2D6ACC3F2

après il ne faut pas rêver a moins de se lancer contre les cible précitée (on évitera les unité de 9 ogres tout de même ou de 15 chevaliers du chaos) elle doit avoir du soutient pour s'en sortir.


a ne pas oublier :
Zaap n'annule pas les sauvegarde !
le mouvement de la roue est résolu après les charges mais avant les autre mouvement (marche forcée...) donc on peut toujours se démerder pour éloigner une unité une fois que l'on sait ou va s’arrêter la roue.
mine de rien Endu 6 PV 5 et sauve 4+ ça résiste pas si mal contre bien des infanteries!
la terreur ne sert pas a grand chose (pas de réaction de charge suite au mv aléatoire) mais cause tout de même la peur (y compris au figurine qui provoque la peur comme les ogres) et CC1 contre CC3 ils touchent la roue sur 5+ si ils foirent leur jet!
Zaap peut ne pas être lancé avec un test de CD !
3 esclaves c'est 6point donc une unité même de 20 a coter de la roue pour éviter la perte de 3 rat ogres a 120pts ça peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Cortex
Esclave
Cortex


Nombre de messages : 42
Age : 39
Date d'inscription : 31/03/2012

De la roue infernale Empty
MessageSujet: Re: De la roue infernale   De la roue infernale Empty30.06.12 13:01

Que voila une réponse complète ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
dude42
Grandes-griffes
dude42


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2011

De la roue infernale Empty
MessageSujet: Re: De la roue infernale   De la roue infernale Empty30.06.12 16:04

Citation :
et zut c'est maintenant le lance flamme qui disparait... forçant les guerriers des clans a faire un test de panique.

Petites questions par rapport à cette phrase, d'autant qu'étant parti en vacances, je n'ai pas pris mon army book De la roue infernale 246263 :

1) Le lance flamme ne bénéficierai pas par hasard d'une save invu à 4 + vu qu'il se trouve proche de son unité mère?

2) Les équipes d'arme et donc le lance flamme ne bénéficierai pas de la règle "Leur vie ne vaut rien"? Dans ce cas, les GdC ne fuiraient pas...
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

De la roue infernale Empty
MessageSujet: Re: De la roue infernale   De la roue infernale Empty30.06.12 20:24

dude42 a écrit:
Citation :
et zut c'est maintenant le lance flamme qui disparait... forçant les guerriers des clans a faire un test de panique.

Petites questions par rapport à cette phrase, d'autant qu'étant parti en vacances, je n'ai pas pris mon army book De la roue infernale 246263 :

1) Le lance flamme ne bénéficierai pas par hasard d'une save invu à 4 + vu qu'il se trouve proche de son unité mère?

Exacte : a 3 pas de l'unité mère les équipes d'arme on une invu 4+ contre les attaques a distance

dude42 a écrit:
2) Les équipes d'arme et donc le lance flamme ne bénéficierai pas de la règle "Leur vie ne vaut rien"? Dans ce cas, les GdC ne fuiraient pas...
Tout a fait pas de test de panique a faire si elles sont détruites, démoralisées ou en fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Verminarque
Esclave



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/04/2009

De la roue infernale Empty
MessageSujet: Re: De la roue infernale   De la roue infernale Empty03.07.12 19:17

Les éclairs sont tirés en même temps non ? donc touche seulement l'unité la plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Cortex
Esclave
Cortex


Nombre de messages : 42
Age : 39
Date d'inscription : 31/03/2012

De la roue infernale Empty
MessageSujet: Re: De la roue infernale   De la roue infernale Empty03.07.12 20:24

@Verminarque : non, les uns après les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la roue infernale Empty
MessageSujet: Re: De la roue infernale   De la roue infernale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la roue infernale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir roue infernale
» La roue infernale?
» La Roue Infernale
» roue infernale
» L'infernale Roue (ou pas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: