Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse

Aller en bas 
+28
_tcho
esteris
Slagash le Lascif
Skrogneugneu
suprat samuel
Le Prophète Gris Sans Nom
Pattman
Kit kooh
elguigui
Timil
derji
Ashûra
Chose-Morte
Grank
klikas
Skrik
mariobob
ravag
Bigweed
wodan
damonk
alexy999
Ikitou
Dext
wraith
rhonono
Snikch
Pelage Noir
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty14.03.11 16:46

Au lieu de faire de la théorie, je vais faire simple: m'acheter une abo et la jeter contre l'ara d'un ami orque.
On va faire quelques combats et on jugera...
Revenir en haut Aller en bas
derji
Grandes-griffes
derji


Nombre de messages : 236
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/08/2010

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty14.03.11 17:31

On peut aussi parler en theorie sans parler de stats moyenne mais plutot de stats sure.

Deja pour l'exemple des troll c'est faux O_O Avec l'attaque 1 t'as presque 70% de chance de tuer au moins un troll, testez vous verez.

Je jou elfes noirs aussi, et l'hydre tire très bien sont épingle du jeux, mais sa reste moins fort que l'abo'. Le reste à dejà été dit.

La chimere des montagnes.... Une cible plus que facile pour l'abo'. Tu fonce sur la chimere, tu dissipe le sort et tu tue le sorcier. Pas besoin d'abo' en faite.

Et enfin la terreur du jardin, l'araknarok, elle est simpa mais surtout pour le magos avec les bonus. Les troll paraisse bien plus violent, genre les 4 rang de 3 trolls, en spec, qui gere en 2round un peu nimporte quel paté.

J'pense qu'il faut arreter avec les stats foireuse. Les 50% de chance c'est largement pas fiable. Faut se fixer sur les 85% pour etre sur que nos actions passe.

PS: bref je suis de retour :dark:
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Grandes-griffes
Timil


Nombre de messages : 153
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 16/08/2010

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty16.03.11 15:53

Citation :
tu dissipe le sort et tu tue le sorcier
Vu que ça n'arrive pas à chaque fois le "tu dissipes le sort"...
Combien de dès tu mets pour sortir les 85% de chance fatique de dissiper le sort?

Tu perds une phase pour contrer le lancement, et une pour dissipé le sort qui est déjà passé!
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty17.03.11 11:28

Et a condition d'avoir une bonne phase de magie.

Si tu sort moin de 6 dés a ta phase de magie vas y pour dissip un sort a 25+ en attendant le gas il te labourd tes regiments et toi tu prie pour reussir a dissiper son truc avant d'avoir plus qu'un tas de cadavre au coin de la table.

Le mieux qui peut arriver dans ce genre de situation c'est que le gas face le mauvais fiasco et que son dragon ou sa chimère ce face emporter dans le royaume du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty06.05.11 23:42

Je relance le sujet pour poser une question

Souvent sur le forum j'ai lu : "l'Abo a un mouvement aléatoire, donc en cas de charge , c'est frais elle se prend pas de tir de contre charge dans le museau et ils peuvent pas fuir, vu que c'est pas une "vraie" déclaration de charge"

Intrigué j'ai donc regardé dans mon LA : (je cite de mémoire) " Si l'Abomination arrive au contact, elle est considérée comme ayant chargée. L'unité visée peut donc réagir comme tel " (donc maintenir sa position et tirer, fuir etc )

Ai je mal compris ? Y a t il eu un Errata que je n'ai pas vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty06.05.11 23:49

"Page 57 – Horreur Rampante.
Cette règle doit être entièrement remplacée par :
L’Abomination suit la règle spéciale Mouvement Aléatoire, décrite dans le livre de règles de Warhammer, avec les
exceptions suivantes :
• Si un triple est obtenu pour le déplacement de l’Abomination de Malefosse (sauf si elle fuit ou poursuit) ne la déplacez pas mais effectuez immédiatement un jet sur le Tableau Berserk.
• Si son déplacement l’amène au contact d’une unité amie, au lieu de s’arrêter à 1ps d’elle, elle la percute de plein fouet, lui
infligeant immédiatement 1D6 Touches d’Impact. Elle est ensuite reculée d’1ps et son mouvement se termine là.

De plus, ignorez le paragraphe situé après le Tableau Berserk." [PDF SK, page 4].

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty06.05.11 23:53

Merci c'était donc bien un Errata !

On ne peut donc qu'être chargé avec une abomination et jamais charger soi même ?

C'est particulièrement bizarre... Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 936890

EDIT :j'ai rien dit...."unité amie" c'est pas unité des méchants pas beau a tuer u_u

Je suis con okay, tutu lu....
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty07.05.11 10:09

Ouaip maintenant toute les uniter avec un mouvement aleatoire suivent les regles du GBR: Abbo; enfant du chaos etc.....

Donc si on ce fais charger par une bestiole du genre pas de tire de contre charge pas de fuite rien, tu bouge pas et tu encaisse en serrant les fesses Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 70763
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty07.05.11 11:46

par contre ça nerf coté terreur vu que la cible chargé n'a pas a faire de teste de terreur suite à la charge aléatoire xD
Revenir en haut Aller en bas
Kit kooh
Guerrier des clans
Kit kooh


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/01/2011

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty07.05.11 12:50

elguigui a écrit:
par contre ça nerf coté terreur vu que la cible chargé n'a pas a faire de teste de terreur suite à la charge aléatoire xD
Il devrait quand même le faire s'il veut taper,non?
Revenir en haut Aller en bas
Pattman
Guerrier des clans



Nombre de messages : 71
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/04/2011

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty07.05.11 18:44

Une unité qui ne peut pas faire de réaction de charge (comme se prendre une charge suite à un Mvt aléatoire) ne teste pas la Terreur. Il me semble qu'elle teste tout de même la Peur.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty08.05.11 9:59

De tout façon la terreur sa sert plus a rien.

Dans lexemple de l'abbo, c'est plus penalisant qu'autre chose.

Imaginons tu veux charger un paver d'orque noir, le gas fais double 6 sur son test de cd et fuit de 7ps, toi avec l'abbo tu vas avancer droit devant sans pouvoir charger et lui suivant comment grace a sa fuite peut te charger au tours d'après.

Donc le plus souvent les tests de terreur ont les oublies et sa arrange tout le monde.....
Revenir en haut Aller en bas
ravag
Guerrier des clans
ravag


Nombre de messages : 140
Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts.
Date d'inscription : 23/05/2010

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty08.05.11 14:09

Ouais mais si les ON peuvent avoir CC1 ça change tout.

Donc on fait pas la terreur, mais pour la peur, ouais ça marche. xD

Rav Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 598607
Revenir en haut Aller en bas
Le Prophète Gris Sans Nom
Guerrier des clans



Nombre de messages : 125
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2011

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty08.05.11 15:00

L'avantage de la terreur est de causer la peur à ceux qui la cause, donc c'est tout de même plus efficace!
Revenir en haut Aller en bas
suprat samuel
Esclave
suprat samuel


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2014

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty18.11.14 20:14

et cette abomination, elle est dans le livre d'armée skaven ??? ( j'aimerais avoir un monstre de type necrosphynx dans mon armée )
Revenir en haut Aller en bas
Skrogneugneu
Grandes-dents
Skrogneugneu


Nombre de messages : 658
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty18.11.14 20:44

Evidemment.
Depuis plus de 4 ans, maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
suprat samuel
Esclave
suprat samuel


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2014

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty18.11.14 21:23

a ok, merci, je me demandais ou je pourrais trouver les stats, sinon Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 394135

EDIT DE LA RAT-QUISITION : toutes les stats des unités skavens sont logiquement dans le LIVRE D'ARMÉE SKAVEN que tu es sensé avoir pour jouer avec cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty18.11.14 21:27

Merci d'aller te présenter suprat samuel, et de suivre les indications du message personnel qui t'a été envoyé (sous la bannière --> messagerie).

Maintenant que le sujet est remonté, peut être est-ce l'occasion de reparler de notre unité préférée ?
Son rôle a-t-il changé depuis trois ans ? Avec toutes les nouvelles sorties, les nouveaux domaines de magies, etc, l'Abo est-elle encore une unité incontournable ?

A-t-elle de nouvelles cibles privilégiée ? Y-a-t-il des pièges ou des unités qui sont apparus et qui peuvent la pénaliser ? Quelles expériences avez-vous à partager ?

Pour ma part je ne joue pas suffisamment pour pouvoir vraiment conseiller des novices sur le sujet. En général elle mange tout ce qui se présente devant elle et elle n'apprécie pas de se faire rouler dessus par trois chars du chaos en même temps... Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 394135
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty24.11.14 15:51

je dois dire qu'à chaque fois que je joue l'abo, elle meurt avant d'avoir fait quoi que ce soit... Je crois même n'avoir jamais eu encore l'occasion de tester ses 3 types d'attaques différentes !!

Néanmoins, vu l'impact psychologique et le potentiel qu'elle conserve, je dirai qu'elle reste indispensable dans une liste qd les pts le permettent, ne serait pour le focus qu'elle se prends et qui du coup n'est pas dirigé vers le reste de l'armée.

Je pense qu'il faut bien intégrer que l'Abo seule ne peut pas faire la game, l'ennemi tentera de la détruire le plus vite possible ! Il ne faut donc pas compter sur elle, et prévoir ses atouts maitres dans d'autres unités !! (triplettes de coureurs d'égouts, doublette de canon, doublette de roue infernal, pavé de MdP avec creuset, etc... )
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty24.11.14 16:52

Je confirme ce que dis "esteris", généralement elle fait office de gros bouclier pour tout le reste pendant les 2 premiers tours.

J'hésite même à plutôt investir dans 2 roues au lieu d'une roue une abo. Ça revient moins cher, ça agit aussi comme cible sauf que du coup on perd moins de point quand ça pop ^^ et envoie quand même 3 zzzapp, qui créent deux belles zone de 18ps de rayon ou personne n'ira mettre un monstre, char, infanterie monstrueuse !
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
Grandes-griffes
Splinter


Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Alsace / haut-Rhin
Date d'inscription : 27/11/2013

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty26.11.14 1:06

Pour ma part, j'ai rarement été déçu.
Je précise tout de même que je joue surtout des parties amicales et fun ! (jamais de tournois).

Après malgré le fait que mon abo soit bien placée au départ on reste un peu dépendant de son déplacement 3D6.
Il y a pas longtemps j'ai fait une partie contre les O&G. Je débute le tour avec un 16 sur 3D... Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 246263
Du coup je me la suis fait charger au 1er tour par une unité de kosto bien bourin !! Evil or Very Mad
Ensuite on est dépendant des attaques "aléatoires" qui selon la situation ne sont pas toujours adaptées.
Heureusement il reste toujours le piétinement furieux contre de l'infanterie.

Enfin bref... à jouer intelligemment mais laisse un peu de suspens tout de même ... c'est le coté fun des skavens Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 405959
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall
Guerrier des clans



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/05/2014

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty26.11.14 10:33

Je rebondis un peu sur le mouvement aléatoire parce que je vous trouve un peu injustes avec l'abo.
Certes l'aléatoire complique pas mal les choses, mais avec un peu de technique on contrôle pas mal l'abo.

Pour ma part je déploie mon (mes) abo à côté de mes pavés d'esclaves. Je vient systématiquement impacter le pavé tant que je ne veux pas l'envoyer vers les lignes adverses (tours 1 et 2). Ca permet à la fois de contrôler le mouvement et d'éviter le téléguidage.

Après sur les stats, tout le problème c'est qu'elle a des attaques aléatoires. Cependant je connais pas beaucoup de nos unités qui puissent enlever un pavé de nain en quelques tours de close.

Personnellement, je ne suis absolument pas déçu et je sors toujours avec, y compris en tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty26.11.14 22:04

Est-elle rentable contre un joueur démon qui aime les gros packs de 40 sanguis et les doublettes de canons à crânes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty26.11.14 22:35

Pourquoi pas mais alors sort pas sans ta bannière d'orage parce que 2 canons enflammes, elle va pas faire long feu !

Ne te laisse pas charger par les sanguis.
Revenir en haut Aller en bas
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty26.11.14 22:41

Merci bien ! Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 505137
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
Le Chevalier de Balibari
Guerrier des clans
Le Chevalier de Balibari


Nombre de messages : 89
Age : 51
Date d'inscription : 27/02/2013

Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty09.01.15 0:58

Ben me concernant je l'adore. La mienne a un magnifique tableau de chasse un seigneur HL sur carno une I de 3 c'est que du bonheur et 4 Mangeur d'Hommes et un crache plomb pour sa dernière sortie. Son mouvement aléatoire qui lui permet de s'orienter avant de bouger dérange beaucoup mes adversaires (il m'arrive de partir dans des directions loufoques...). C'est souvent difficile à jouer et elle fait pour moi partis des monstres qui craint peu de choses et les attaques aléatoires la rendent potentiellement mortelle contre n'importe quoi.
Et c'est une très belle figs.

PS Mon format est 2000pts avec Roue, canon, 3 unités de CE et PG à pied. (la totale en fait Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse   Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien utiliser l'Abomination de Malefosse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moines : comment les utiliser ?
» Les moines de la peste, comment les utiliser ?
» comment utiliser les coureurs nocturnes
» comment utiliser les rats gèants
» comment faire ma liste et utiliser mes unité en tournoi dure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: