Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [3000pts] Contre les Choses elfes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
domokun
Esclave



Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 29/11/2011

[3000pts] Contre les Choses elfes Empty
MessageSujet: [3000pts] Contre les Choses elfes   [3000pts] Contre les Choses elfes Empty29.11.11 17:23

Bonjour à tous et enchanté de poster sur votre forum. Depuis quelques mois que je me suis mis à warhammer avec notre merveilleuse race, je lis assidument vos conseil et on va voir si j'ai réussi à assimiler des choses avec mon petit cerveau d'esclave (mais un jour je serais PG c'est sur !).

Voilà je prépare une liste de 3 000 pts pour jouer contre des HE, je vous remercierai donc de me donner vos avis sur la liste que je prévoits (c'est mon premier post en forum désolé d'avance si la mise en page ou la formulation n'est pas top ) :

Liste d'armée skavens "j'aime pas les elfes" : 2998 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (238pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(3pts); Rat-ogre Broyeur(65pts);
      • objets magiques : armure d'éclats de malepierre (30pts); breuvage skaven (50pts);
      • commentaire : Dans l'unité de vermines de choc

    • 1 Prophète gris (330pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : pendentif macabre (30pts); Parchemin de Pouvoir (35pts); Baguette Tellurique (25pts);
      • commentaire : Dans l'unité de guerriers des clans

  • héros

    • 1 Chef (101pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : bannière de l'empire souterrain (25pts);
      • commentaire : Dans l'unité de Guerriers des clans

    • 1 Prêtre de la peste (334pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(4pts); sorcier niveau 2(35pts); Creuset de la peste(150pts);
      • objets magiques : Pierre d'obsidienne (45pts);
      • commentaire : Evidement sur son creuset avec les Moines en Horde

    • 1 technomage (90pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : sphère de mort (Skryre) (25pts);
      • commentaire : Mission Evasion et pfff la cavalerie lourde (sinon se sont les esclaves qui vont encore couiner....)

    • 1 technomage (115pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);
      • commentaire : Mission fusée + Malefoudre

  • unité de base

    • 30 Guerrier des clans (162pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : lances(15pts); bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts);

    • 30 vermines de choc (260pts) :

      • coût : 30x7pts = 210pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts);
      • objets magiques : bannière de l'empire souterrain (25pts);

    • 40 esclave (102pts) :

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : frondes(20pts); musicien(2pts);

    • 40 esclave (102pts) :

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : frondes(20pts); musicien(2pts);

    • 40 esclave (102pts) :

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : frondes(20pts); musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 10 coureur d'égouts (192pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(10pts); attaques empoisonnées(50pts); coureur mortel(12pts);

    • 40 Moines de la peste (335pts) :

      • coût : 40x7pts = 280pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

  • unité rare

    • 1 Catapulte de la peste (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : servants intoxiqués;machine pesante;

    • 1 Catapulte de la peste (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : servants intoxiqués;machine pesante;

    • 1 Abomination de malefosse (235pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;

  • unité de base

    • 4 Nuée de rats (100pts) :

      • coût : 4x25pts = 100pts
      • règles spéciales : indémoralisable (nuée);minuscules;


Voila, j'attends toutes vos critiques avec impatience !!!!

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Epicaha
Guerrier des clans
Epicaha


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : Les Clayes sous bois
Date d'inscription : 04/10/2011

[3000pts] Contre les Choses elfes Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Contre les Choses elfes   [3000pts] Contre les Choses elfes Empty29.11.11 18:36

Mal jour Smile
Première chose va te présenter avant que le grand rat quisiteur te tombe dessus [3000pts] Contre les Choses elfes 70763

Sinon je joue principalement contre des Elfes et j'ai quelques remarques :

- ton second technomage, enlève lui sa fusée funeste et donne la au premier. Ca te permettra d'avoir un techno suicide qui fait mal et un autre qui pourra rester cacher et balancer son sort (malefoudre est très efficace contre les Efles : tuer un prince sur griffon en une phase de magie avec un piti technomage 4 fois moins cher c enivrant !!!!!)

- deux catapultes s'est bien mais c'est bien contre les elfes mais un truc marche encore mieux : le creuset de la peste avec des moines et une prêtre de la pestes. En fait, les Elfes craignent le clans pesti.

- Ton abo je la troquerait contre un canon (dans l'optique où tu as prit le creuset, sinon c'est bien ça te fait du punch. Perso je pense qu'un creuset et des moines avec un canon valet mieux qu'une cata et une abo (mais c plus cher)

- Je mettrais les coureurs d'égoûts à 5 et j’enlèverais les vermines, qui coûtent cher pour pas grand chose... Tu pourrais ainsi rajouter de la masse (esclave et ou gdc)

Voilà. Il faut te dire que la principale faiblesse des elfes est leur endurance (et leur faible nombre) donc : pesti pour les enfumés, malefoudre et 13S pour les embêter...

C'est ma vision des choses d'autres apporteront la leurs et tu pourras ainsi avoir une liste imbattable Smile

PS : ta mise en page est nickelle Wink
PS 2 : J'ai écrit il y a un mois et quelque une liste pesti prévue pour jouer contre des HE si tu veux voir elle a déjà été corrigée par les membres éminents de ce forum Smile
[lien ->Tu pourras voir le genre de chose qui tu de l'elfe sans problème ]
Revenir en haut Aller en bas
http://epicaha.skyrock.com/
Hiero
Esclave
Hiero


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Wittenheim (68)
Date d'inscription : 29/11/2011

[3000pts] Contre les Choses elfes Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Contre les Choses elfes   [3000pts] Contre les Choses elfes Empty29.11.11 18:51

Hello il te manque quelques points de base, ta liste est donc illégale Smile (les rats géant ne comptents pas dans le minimum Sad )

Je rebondis sur ce qui vient d'être dis, le Creuset contre de l'elfe c'est très bon (à éviter : les lions blanc de face)
A 3000pts tu peux en caser deux avec des petits régiments de moines Smile, et ça fait très mal en plus de faire très très peur.
Revenir en haut Aller en bas
Epicaha
Guerrier des clans
Epicaha


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : Les Clayes sous bois
Date d'inscription : 04/10/2011

[3000pts] Contre les Choses elfes Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Contre les Choses elfes   [3000pts] Contre les Choses elfes Empty29.11.11 18:56

Pour les points il a peiut-être raison (je fais jamais gaffe au point quand je coige une liste [3000pts] Contre les Choses elfes 84021 )
Sinon il est vrai que le doublet de creuset c'est vraiment moche surtout pour l'adversaire.

Aprè ça coûte cher, et il te faut quand même de la base, donc si tu choisit ça prend Solk pour pouvoir prendreles moines de la pestes en base (et ne plus avoir de gdc inutiles). Tu garde tes cata, abandonnes ton abo (inutile dans c cas) et voilà, les Elfes en face cont pleurer.

Petites questions, sais cntre qui et quoi tu vas jouer ? A t-il déjà une liste ou une idée ? Est(il sur le forum des HE ? (comment ça l'espionnage n'est pas digne d'un skaven [3000pts] Contre les Choses elfes 275684 )
Revenir en haut Aller en bas
http://epicaha.skyrock.com/
domokun
Esclave



Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 29/11/2011

[3000pts] Contre les Choses elfes Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Contre les Choses elfes   [3000pts] Contre les Choses elfes Empty29.11.11 19:54

Merci a tous de votre intérêt pour mon insignifiante question [3000pts] Contre les Choses elfes 70763

Je vais vite faire ma présentation promis juré sur la tête de ma dernière portée !

J'aimerai garder les 10 coureurs car ils sont prévus pour une OP anti TECLIS (qui sera la à 99% et sera pas dans un régiment à 90% !!!!!!!!)

Sinon bien observé pour le techno ca parait tellement évident !!!!!!

J'avais bien pensé à son Immondice le grand seigneur Skrolk mais du coup pas de 13eme non ?

Par contre ca sera ma troisième partie et je sais pertinemment que je suis un boulet dans le placement de mes régiments !!!! Je n'ai réussi qu'une prise de flanc en 3 partie. J'ai cherché (peut être mal) mais pas trouvé de sujet me permettant d'avoir une idée de comment se déployer pour bien combiné genre marteau et enclume.

C'est bizarre personne n'a hurlé sur mes esclave à frondes... Quite à avoir la honte totale je vous explique quand même le pourquoi. Je pensais les faires avancer en formation classique puis arrivé à bonne distance reformation en 2*20 pour une phase de tir pour subir la charge avec tenir la position et tirer. L'unité se fera annihiler en 1 tour mais aura subit quelques dégâts et si le placement de mes unités à coté n'est pas trop mauvais je pourrais placer une bonne charge... Utopique peut être.?.. Votre avis ?

Pour l'adversaire j'ai déjà parlé de TECLIS, il y aura certainement 2 régiments de maitre des épées avec Kakaradrian dedans (sympa la RM 3), une unité de gardes phénix, 1 baliste (pas plus je pense), des Princes Dragons, des heaumes d'argent, un pack de lanciers et 2 pack de gardes maritimes. Une second Mago certainement (il m'a déjà fait le coup de prendre un n°2 avec KADON [3000pts] Contre les Choses elfes 287895 )




Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

[3000pts] Contre les Choses elfes Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Contre les Choses elfes   [3000pts] Contre les Choses elfes Empty29.11.11 20:54

Ton PG a plusieurs objets cabalistiques, erreur ! Les coureurs par 2*5 plutôt. Et tes esclaves sont bizarres ... si tu met des frondes met les par 20 sur deux rangs. Sinon c'est plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

[3000pts] Contre les Choses elfes Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Contre les Choses elfes   [3000pts] Contre les Choses elfes Empty29.11.11 21:12

En effet, deux objets cabalistique sur ton prophète gris :S
Il faut choisir entre la baguette et le Parchemin de pouvoir.

Pour ton chef tu l'équipe d'une arme lourde et d'un bouclier ???
De plus tu lui met la bannière de l'empire souterrain que les Vermines portent également ... c'est contre les règles du jeu ^^
Sans parler du fait qu'à mon avis le suaire de mort suintante est un chouia meilleur.
Malgré tout, ta GB il faut la protéger, surtout face à de l'Elfe qui va l'a toucher les yeux fermés.

le pretre sur creuset, pour moi la pierre c'est 45pts d'objets perdu
Le creuset offre de base une résistance de 2; autant lui payer une invulnérable au lascar ^^

Les lances sur les guerriers c'est pas ce qu'il y a de mieux (malgré que j'en sois partisan) mais c'est un choix ^^

Pour les frondes par contre :S
Je suis pas totalement convaincu d'avoir 3 unités avec
2 est peut être un maximum; dans le sens où pour en tirer profit au maximum il te faudra aligner tes unités par front conséquent de figurines ... avec des unités à 40 c'est pas facile à poser sur la table :S

10 coureurs, pourquoi pas, mais quel est l'utilité du champion ???
C'est réelement pour chopper le Téclis qui va se balader tout seul ??

40 moines ?? cela fait beaucoup beaucoup; il va jouer quoi ton adversaire à peu près ??
Et là pareil, si tu sors le creuset en Horde, ta ligne de bataille ne va pas réussir à bien se placer avec tes blocs de ligne de frondeur :S

La doublette de cata on sent que c'est spécial dédicace pour l'elfe :S
Revenir en haut Aller en bas
domokun
Esclave



Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 29/11/2011

[3000pts] Contre les Choses elfes Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Contre les Choses elfes   [3000pts] Contre les Choses elfes Empty29.11.11 23:11

Merci pour ces critiques éclairées et constructives. Puisque peste semble etre le maitre mot je m en vais modifier tout ça avec skrolk en général, des esclaves plus pertinant et 2x5 courreurs (je confirme que c est pour teclis, je n ai pas envie de me faire ruiner a chaque phase de magie....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000pts] Contre les Choses elfes Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Contre les Choses elfes   [3000pts] Contre les Choses elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000pts] Contre les Choses elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3000pts] Choses elfes
» 3000pts contre alliance K.O/elfes noirs
» [500pts] Contre choses elfes noirs...
» [V8] Conseils tactiques contre les Hautes choses-elfes
» [2000pts] Skavens contre alliance Hauts Elfes/Elfes Sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: