Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 lance feu et réaction de charge.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

lance feu et réaction de charge. Empty
MessageSujet: lance feu et réaction de charge.   lance feu et réaction de charge. Empty14.08.11 21:09

voilà la situation: mon lance feu se fait charger par 6 pégase bretonniens et je décide de maintenir ma position et tirer. Les chevaliers on chargé à 16ps de mon lance feu, quand se déclanche le tir?

-immédiatement apres la déclaration de charge (donc 16ps de distance)
-lorsque les chevalier ont atteint la porté maximale indiquée par l'arme (donc 10ps ou 10ps+ gabarit de souffle)
-lorsque je le désire (donc à n'importe quelle distance du lance feu)


durant la partie nous avons tranché que puisque les tir sont considérée comme étant fait à portée maximale de tirs (GBR) la réponse était la numéro 2 avec 10ps. mais cette regle étant plutôt prévue pour les arc et autre arbalètes je préfère requérir l'avis de cette auguste assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
xx-yugs
Guerrier des clans
xx-yugs


Nombre de messages : 144
Age : 32
Localisation : 50 cm du pc quand je suis sur ce fofo
Date d'inscription : 08/06/2011

lance feu et réaction de charge. Empty
MessageSujet: Re: lance feu et réaction de charge.   lance feu et réaction de charge. Empty14.08.11 23:33

je fais la solution numéro 2 quand je fais la réaction avec le lance feu mais c'est vrai que la question est pas bête.
Revenir en haut Aller en bas
Enkil
Guerrier des clans
Enkil


Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : Région liégeoise (B.)
Date d'inscription : 01/03/2011

lance feu et réaction de charge. Empty
MessageSujet: Re: lance feu et réaction de charge.   lance feu et réaction de charge. Empty14.08.11 23:37

Citation :
durant la partie nous avons tranché que puisque les tir sont considérée comme étant fait à portée maximale de tirs (GBR) la réponse était la numéro 2 avec 10ps. mais cette regle étant plutôt prévue pour les arc et autre arbalètes je préfère requérir l'avis de cette auguste assemblée.
Pour moi la règle du gbr est valable pour toutes les armes de tir.
La portée maximale du lance-feu étant de 10ps, le tir se fait quand l'adversaire arrive à 10ps.
Je pense qu'il y avait eu des discutions à ce sujet car dans le LA en VF il est mis - pour la portée du lance-feu, mais le LA VO indique bien "Artillery dice" pour la portée. La portée maximale avec un DdA étant de 10ps, c'est bien la portée max du lance-feu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lance feu et réaction de charge. Empty
MessageSujet: Re: lance feu et réaction de charge.   lance feu et réaction de charge. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lance feu et réaction de charge.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réaction au charge du lance-feu
» tirer en reaction à une charge avec une arme à gabarit
» charge irré
» charge et tir?
» Tir de contre charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: