Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 réaction au charge du lance-feu

Aller en bas 
+5
hiddenblade
mesmero
alexy999
rhonono
Le-technomage-en-folie
9 participants
AuteurMessage
Le-technomage-en-folie
Guerrier des clans
Le-technomage-en-folie


Nombre de messages : 105
Age : 26
Localisation : sous terre,en train de zapper du gobelin.
Date d'inscription : 07/11/2011

réaction au charge du lance-feu Empty
MessageSujet: réaction au charge du lance-feu   réaction au charge du lance-feu Empty18.01.12 20:29

Bonjour j'ai bientôt des batailles devant moi et mon lance feu va en faire partis voila la question:
Un lance-feu (ou autre ) peut tirer en réaction a une charge vers l'unité a laquelle elle est rattaché ?
En somme si ma horde de guerrier de clan se fait charger,mon lance feu/mortier/ratling/ou autre peut tirer en réaction ?
J'ai le livre d'armé en polonais et ce n'ai point écris réaction au charge du lance-feu 70763
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

réaction au charge du lance-feu Empty
MessageSujet: Re: réaction au charge du lance-feu   réaction au charge du lance-feu Empty18.01.12 21:44

non le lance feu ne peut tirer en réaction de charge que si il est la cible de la charge.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

réaction au charge du lance-feu Empty
MessageSujet: Re: réaction au charge du lance-feu   réaction au charge du lance-feu Empty18.01.12 23:30

est ce que dans le cas où la cible de la charge est un régiment allié (unité mère ou non) mais que le lance-feu sera aussi chargé car il est au même niveau, peut il tirer ???
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

réaction au charge du lance-feu Empty
MessageSujet: Re: réaction au charge du lance-feu   réaction au charge du lance-feu Empty19.01.12 0:51

uniquement s'il a était désigné comme la cible je dirais puisque la réaction de charge se fait avant la mise au contact donc la rencontre avec des régiments occasionnels.
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

réaction au charge du lance-feu Empty
MessageSujet: Re: réaction au charge du lance-feu   réaction au charge du lance-feu Empty19.01.12 9:06

Ce serait si beau ! Mais malheureusement les équipes d'armes c'est pas les détachement impériaux? Je suis d'accord avec les rhonono et mesmero.
Revenir en haut Aller en bas
Firks
Guerrier des clans
Firks


Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Fleury-les-aubrais 45400
Date d'inscription : 23/10/2011

réaction au charge du lance-feu Empty
MessageSujet: Re: réaction au charge du lance-feu   réaction au charge du lance-feu Empty19.01.12 11:48

Si vous voulez que votre lance-feu fasse un tir de contre charge il faut bien le placer par rapport à son unité.

Ex:https://i.servimg.com/u/f40/17/20/04/82/sans_t11.jpg

Voila un rapide shema qui montre la situation.
Et voici ce qui se passe quand l’unité ennemie charge:

https://i.servimg.com/u/f40/17/20/04/82/sans_t12.jpg
Voila
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

réaction au charge du lance-feu Empty
MessageSujet: Re: réaction au charge du lance-feu   réaction au charge du lance-feu Empty19.01.12 13:08

Firks a écrit:
Si vous voulez que votre lance-feu fasse un tir de contre charge il faut bien le placer par rapport à son unité.

Ex:https://i.servimg.com/u/f40/17/20/04/82/sans_t11.jpg

Voila un rapide shema qui montre la situation.
Et voici ce qui se passe quand l’unité ennemie charge:

https://i.servimg.com/u/f40/17/20/04/82/sans_t12.jpg
Voila

en fait non
l'unité peut impacter les vermine comme ceci :
réaction au charge du lance-feu Lf_ch_10

voir même comme ceci si le LF est vraiment devant l'unité :
réaction au charge du lance-feu Lf_ch_11
Revenir en haut Aller en bas
Firks
Guerrier des clans
Firks


Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Fleury-les-aubrais 45400
Date d'inscription : 23/10/2011

réaction au charge du lance-feu Empty
MessageSujet: Re: réaction au charge du lance-feu   réaction au charge du lance-feu Empty20.01.12 12:45

Ho mince je pensait que ma technique serait assez perfide pour être parfaite! Mais qu'est-ce que je dit ? Un plan Skaven parfait cela n'existe pas !
Revenir en haut Aller en bas
Le-technomage-en-folie
Guerrier des clans
Le-technomage-en-folie


Nombre de messages : 105
Age : 26
Localisation : sous terre,en train de zapper du gobelin.
Date d'inscription : 07/11/2011

réaction au charge du lance-feu Empty
MessageSujet: Re: réaction au charge du lance-feu   réaction au charge du lance-feu Empty20.01.12 18:19

D'accord merci pour la réponse réaction au charge du lance-feu 70763
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

réaction au charge du lance-feu Empty
MessageSujet: Re: réaction au charge du lance-feu   réaction au charge du lance-feu Empty21.01.12 17:22

En faite pour que le lance feu tire en contre charge il faut qu'il soit la cible de la charge.

Mais si vous le mettez exactement au même niveau que son regiment mère, et que celui ci ce fait charger, si l'adverssaire n'a pas d'autre choix il doit declarer les 2 charges.

Par exemple si l'uniter mère a un rang de 5 fig et qu'il ce fait charger par une horde, l'adverssaire sera obliger d'impacter les 2, par contre si c'est le contraire ça ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
Skriff
Grandes-dents
Skriff


Nombre de messages : 648
Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489
Date d'inscription : 17/01/2012

réaction au charge du lance-feu Empty
MessageSujet: Re: réaction au charge du lance-feu   réaction au charge du lance-feu Empty21.01.12 21:00

Mais dis-moi pourquoi as-tu un livre d'armée en polonais réaction au charge du lance-feu 2838 ?
Revenir en haut Aller en bas
Le-technomage-en-folie
Guerrier des clans
Le-technomage-en-folie


Nombre de messages : 105
Age : 26
Localisation : sous terre,en train de zapper du gobelin.
Date d'inscription : 07/11/2011

réaction au charge du lance-feu Empty
MessageSujet: Re: réaction au charge du lance-feu   réaction au charge du lance-feu Empty22.01.12 16:25

secret réaction au charge du lance-feu 70763 je te dirai juste que je lit,parle et écrit (avec beaucoup de faute d'orthographe) polonais
et que ma mère est polonaise.
Donc je te citerai pas l'endroit ou je vais le plus souvent en vacanse réaction au charge du lance-feu 259924
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Guerrier des clans
Bonhomme


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/02/2010

réaction au charge du lance-feu Empty
MessageSujet: Re: réaction au charge du lance-feu   réaction au charge du lance-feu Empty22.03.12 19:04

Bigweed a écrit:
En faite pour que le lance feu tire en contre charge il faut qu'il soit la cible de la charge.

Mais si vous le mettez exactement au même niveau que son regiment mère, et que celui ci ce fait charger, si l'adverssaire n'a pas d'autre choix il doit declarer les 2 charges.

Par exemple si l'uniter mère a un rang de 5 fig et qu'il ce fait charger par une horde, l'adverssaire sera obliger d'impacter les 2, par contre si c'est le contraire ça ne fonctionne pas

Faux si la horde à la place de faire une roue pour se placer comme sur les schéma de rhonono.
Revenir en haut Aller en bas
http://feufollet.blogzoom.fr
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

réaction au charge du lance-feu Empty
MessageSujet: Re: réaction au charge du lance-feu   réaction au charge du lance-feu Empty23.03.12 11:10

Oui mais si tu regarde le schema de rohonon le lance feu n'est pas au même niveau il est placé devant.

Si il est au même niveau et que c'est une horde qui charge, par defaut avec la règle qui oblige de mettre max fig en contacte, il sera obligé d'impacter le lance feu, donc declarer une charge aussi.

A noter que ça fonctionne seulement si l'unité qui charge a un front beaucoup plus large
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Guerrier des clans
Bonhomme


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/02/2010

réaction au charge du lance-feu Empty
MessageSujet: Re: réaction au charge du lance-feu   réaction au charge du lance-feu Empty23.03.12 11:21

Désolé mais pas d'accord avec toi, il doit maximiser en effet mais cela ne lui permet pas d'engager une unité qu'il n'a pas charger! Exception : si l'alignement n'est pas possible autrement (un infranchissable ou une autre unité sur la droite par exemple), dans ce cas en effet il engage le lance feu aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://feufollet.blogzoom.fr
Contenu sponsorisé





réaction au charge du lance-feu Empty
MessageSujet: Re: réaction au charge du lance-feu   réaction au charge du lance-feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réaction au charge du lance-feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lance feu et réaction de charge.
» tirer en reaction à une charge avec une arme à gabarit
» Tir de contre charge
» charge et tir?
» charge irré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: