Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace.

Aller en bas 
+3
Bigweed
mesmero
elguigui
7 participants
AuteurMessage
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace. Empty
MessageSujet: [3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace.   [3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace. Empty17.09.11 18:29

Dans la continuation de rechercher une liste type qui se voudrait efficace contre tout type d'armée, voici la dernière version de ma liste.

Liste d'armée skavens "version 3000pts avec tellurique / Pam / PdProtk" : 3000 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (500pts)

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • équipement/options : cloche hurlante(200pts);
      • objets magiques : skataplasme (30pts); Gemme de dracocide (5pts); Baguette Tellurique (25pts);

    • 1 Seigneur de guerre (228pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(3pts); Litière de guerre(35pts);
      • objets magiques : Epée tueuse de héros (30pts); Heaume du dragon (10pts); Talisman de préservation (45pts); L'Autre Badine du Trompeur (15pts);

  • héros

    • 1 Chef (87pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Etendard de Discipline (15pts);

    • 1 technomage (110pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); Parchemin de Protection (15pts);

    • 1 assassin (155pts)

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • objets magiques : lame de corruption (35pts);

    • 1 Prêtre de la peste (284pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(4pts); Creuset de la peste(150pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); Icône de Fer Maudit (5pts);

  • unité de base

    • 38 Guerrier des clans (183pts)

      • coût : 38x4pts = 152pts
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(19pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts);

    • 40 vermines de choc (355pts)

      • coût : 40x7pts = 280pts
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

    • 40 esclave (106pts)

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : boucliers(20pts); musicien(2pts); grandes-pattes(4pts);

    • 40 esclave (106pts)

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : boucliers(20pts); musicien(2pts); grandes-pattes(4pts);

    • 1 Meute de rats géants (23pts)

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 1 Meute de rats géants (23pts)

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 1 Meute de rats géants (23pts)

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

  • unité spéciale

    • 26 Moines de la peste (207pts)

      • coût : 26x7pts = 182pts
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : Bannière de la Flamme Eternelle (10pts);

    • 5 coureur d'égouts (90pts)

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts);

    • 5 coureur d'égouts (90pts)

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts);

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts

    • 1 Canon à malefoudre (90pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts

    • 1 Abomination de malefosse (250pts)

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • équipement/options : pieux de malepierre(15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

QUELQUES EXPLICATIONS:

Déjà, dans un premier temps pour resituer la liste et se qui a fait que j'en suis arrivé à cette dernière version test, un petit lien vers la liste précédente:
Liste précédente

Je voulais donc Garder un général prophète gris sur cloche, ce qui apporte des plus et des moins.
Les plus:
Jumelé à une GB de discipline, notre général sur cloche pourra donner son CD de 8! à 18ps! cela fiabilise les esclaves les rats géants et autres unité skaven qui aurait déjà perdu quelques plumes: prêtre creuset HS, lord litière DCD etc etc
Cela permet de garder la GB et le technomage à l’abri bien au chaud au second rang des guerriers des clan poussant la cloche si formation de 5 de front avec cloche, étendard, musicien au premier rang.
Apporte une résistance à la magie de 2 cumulable avec les invulnérable contre les dégâts résolvant de sorts. Cela est vraiment fort pratique voir vitale pour garder en vie notre PG contre les sort du domaine de la mort.
Notre Général, level4 pourra tester avec F5 contre les êtres du dessous se qui rapporte ses chance de survit contre se sort d'une sur deux à à cinq sur sixe grâce au règle de figurine à profile multiple.
Le PG gagne une invu à 4+ gratuite, ce qui libère le talisman de préservation à un autre personnage (ici, lord litière qui ainsi peut garder une armure magique à coté de son invu)
Le PG voit à 360° pour ses sort et peut les lancer par dessus les autres figurines de son unité.
une règle pour refuser les défis qui dans ma liste se retrouve gadget, car vu qu'il y a d'autre perso dans l'unité , il peut forcer un de ceux-ci à reculer pour mieux boiter le PG (et oui même en n'étant pas au contact de l’ennemi notre adversaire peut forcer une figurine non engagé à aller dans les rang arrière même si c'est débile)
L'unité est INDEMORALISABLE. l'unité ne se craquera donc pas au càc sauf si notre adversaire parvient à casser la cloche (se qui forcera nos perso planquer au second rang à avancer voir même à ce faire taper si des fig adverse n'avaient pas encore taper (initiative différente) Il faudra donc parfois penser à se mettre de dos à l’ennemi pour préserver la cloche (et le PG) contre certaine menace, trop violente pour lui.
Les moins:
200pts entrant en prime dans les cotas de choix seigneurs. ça reste quand même un budget assez couteux.
Malgré des règles propre à notre l'AL pour une unité de type unique, certaine convention (ETC etc) font primer les règle du livre de règle sur celle de notre LA en se qui concerne les canon et autres attaque à gabarits. C'est surement le plus gros point faible de la cloche et du creuset. Un boulet de canon et le PG/prêtre est automatiquement touché en plus que sa plateforme.
Il y en a surement d'autre mais je ne les ai pas encore rencontré.

Le choix des objet cabalistique:
Le choix fut extrêmement compliqué, car j'aurai aimé pouvoir utilisé ceux-ci:
baguette tellurique
parchemin de pouvoir
fragment additionnelle
parchemin anti magie
parchemin protection.
J'aurais aimé prendre au moins un fragment additionnelle mais nous somme vraiment trop juste en point.
Le parchemin de pouvoir permet vraiment de fiabiliser un treizième sort à 13+ (9+ potentielle avec le +4 du PG) et donc avec un petit fragment la chose peut vite se retrouver intéressante pour déborder l'autre s'il a deja craquer son PAM mais bon après quelque parti test j'ai pu me rendre compte au détriment de fiasco que le PG qui est ici notre général et unique lanceur de sort efficace (et source de dissipation a +4 au passage) pouvait prendre chère dans sa petite tronche en cas de craquage sur le tableau des fiasco. La relance de la baguette tellurique était donc pas du luxe.
Le PAM est juste indispensable en V8 car il y aura toujours un moment dans une partie ou un sort dramatique sera passé avec un jet de dés énorme à 6 sans double 6. Il pourrait alors s’avérer presque impossible de dissiper au des et plus prudent de craquer son PAM pour le bien de l'armée.
Le prêtre de la Peste se retrouvait tout indiqué pour porter le PAM.
J'ai alors eu la bien désagréable surprise de rencontrer le domaine de la mort et j'ai pu voir la toute puissance de leur primaire, dégagant presque en auto un canon à malefoudre et bien pir notre creuset.
Imaginez vous devoir tester à 0! votre adversaire lance son dés avec un bonus de +7 ou +8 selon que ce soit son nv2 ou 4 (se qui pourait être pir contre de l'elfe et autre race à fort cd. et vous n'avez de votre coté que le résultat de votre dés.
Cela vient des FaQ général V8 qui permet de ciblé indépendament d'un personnage sa monture en cas de profil multiple en la faisant tester sous ses propre valeur et le Cd - du creuset est assimilé à 0 (à bas les moines dessus n'ont pas de Cd ils sont bien trop occupé à actionner leur encensoir... la bonne blague.)
Quoi qu'il en soit vous pouvez vous dire que si ce sort passe vous pouvez ranger votre creuset et mettre votre prêtre à pied dans son unité. car se n'est pas votre résistance à la magie de 5 qui sauvera le creuset de 7,8 blessure ou plus avec votre pauvre invu à 5+
Pareillement votre petite abo à tendance à être allergique aux 3D6 touche enflammé de F4.. (et on peut la comprendre la pauvre!)
Il y a donc un objet assez méconnu du publique fort pratique pour suppléer le PAM, je pensais bien entendu au parchemin de protection.
Une fois que votre vil adversaire aura lancer ses six dés de pouvoir tout content de vous plier votre abomination ou précieux creuset, voir même votre grande bannière qui n'aura qu'une pauvre invu à 5+, vous le regarderez confiant avec son petit sourire narquois vous dire tu n'a plus de PAM, tu veux tenter une dissipation. Et la bien entendu à condition que le sort ne soit pas en iré, vous lui répondrez. Attend mon minions, il me reste un PQ et la Tada vous craquez votre parchemin de protection et votre creuset, GB se retrouve avec une invu à 2+ (cumul de l'invu à 4 et de la résistance à la magie) ou votre abomination avec une invu à 3+ grâce à ses pieux.
Voila donc pourquoi je voulais sortir avec un PaM et ralentir un parchemin de protection en supplément (sortez couvert). Je me disais que je pouvais mettre le PAM à mon prophète et le parchemin protection à mon prêtre, mais je me rappelais les durs mésaventure de mon général et de toute ses responsabilité indispensable pour la survit de mon armé et désirais donc de prendre la baguette et les deux PaM...
Pour cela je ne voyais qu'une seul solution, sacrifier quelque moines de ma liste pour up mon techno fusé niv0 au level1 avec se précieux PAMbis
Il se verrait alors replacer d'une des deux unité d'esclaves à une place au chaud au second rang des guerriers des clans. (mais nous y reviendrons plus tard)

En gros la stratégie général consiste en:
affaiblir l'adversaire avec des tir de canon, la fusée et l'appuie magique du PG.
ralentir, rediriger au mieux les troupes adverses.
Une fois celui ci assez prêt avoir suffisamment de répondant pour le recevoir dignement (pour du skaven).

Ma puissance de frappe toute relative est composé des vermines de choc / lord litière / assassin, des moines / creuset, l'abomination.

Le lord est ce que l'on peut vraisemblablement aligné de mieux en puissance/fiabilité pour un seigneur de guerre skaven (se qui est frustrant comparé aux lords d'autres armée) il aura dans le pire des cas 8A F4 qui force à relancer les invulnérables réussi, souvent 5AF5 + 4AF4 et parfois 6AF6 + 4AF4.
A la longue il y a des chances que les perso adversaire meurt dans un combat d'usure ramenant à un plafond raisonnable les attaque de votre lord s'il n'est pas mort entre temps.. La badine lui est toute indiqué de par la taille de son socle de 40x40 qui permettra aux vermines de choc autour de lui ainsi qu'à l'assassin de profiter de la relance d'invu (essayer de garder l'assassin à une figurine d'écart du lord pour ne pas pourrir sa précieuse invu à 4+ (il pourra toujours taper en coin un personnage touchant en coin le lord le tout étant de bien positionner votre assassin qd vous le révéler)
L'assassin à pour sa part 3AF5 avec ASF I8 CC6 donc souvent attaque en premier relançable parfois à 3+ si la cible n'a pas elle même l'ASF.
J'aurais aimé mettre un talisman en peau de rival à l'assassin, mais je me suis serré la ceinture sur les points des perso.
Mon idée toute relative et pas forcement facile à mettre en place (si l'autre dissipe bien) est de jeter frénésie mortelle sur se pack au bon moment voir même de passer l'unité en horde pour plus d'attaque (sous badine pour certaine) l'assassin aurait alors 5A relançable de F5 avec degat multiple x2 et le lord au pire 6A mais souvent 7/8A F5/6 et la litière aussi gagne ses 2A pour 6AF4 en sachant que les attaque de soutien se font aussi derrière la litière (la litière étant de type infanterie). Le fait de passer en horde étant potentiellement jouable grâce à la GB de discipline car on garde le CD10 avec deux rang, mais attention car si l'on reste frénétique on perd 1D6 vermines en fin de tour, donc à jouer que si une unité adverse en vaut la peine.

Les moines ont attaque enflammé pour compensé la quasi absence d'attaque enflammé de la liste et pour avoir du répondant en match miroir face à une abo, ou contre tout ce qui à la régén ou est inflammable. abo, hydre, warguf, troll, garde des crypte avec la bannière qui fait chier et j'en passe..
Le soucis étant de s'exposer au invu à 2+ contre le feu mais dans se cas la on se concentrera contre le reste de l'unité (si pas en colonne tenace).
La bannière enflammé ferra aussi que l'unité provoquera la peur à certain type d'unité qui devront tester.

L'abo, un gd classique que l'on réfrénera les premier tour en la déployant face au fond de table contre armé dépourvu de machine de guerre. Les pieux lui donne un petit sursit face au domaine du feu et l’empêché de se faire contrer par de l’éthéré.

Contre une armé avec beaucoup de tir (et de canon) on écrantera au maximum l'unité de la cloche pour empêcher au canon de placer un pion trop prêt de la cloche et prier pour qu'il ne face pas deux gros score sur ses des d'artilleries, tout en utilisant la bannière d'orage et les deux unités de coureurs d'égout en sous effectif il est vrai. les troupe devront avancer au plus vite, et on fera sonner la cloche à 3dés des notre deuxième phase de magie pour essayer de tirer un 11/12: glas assourdissant. qui pourrait endommager les machines de guerre ennemis.

Les cotats:
seigneurs: 728/750pts
héros: 636/750pts
base: 750(819)/750+ pts
spéciaux: 387/1500pts
rare: 430/750pts.

Les troupes de base:
J’ai chercher à obtenir assez de masse sans pour autant gaspiller de point et donc viser les 750pts necessaire à une liste légal.
Avec mon collègues de jeu, nous nous limitons à 40figurines max par unité et j'ai remarquer que les esclaves pouvait manger chère dans leurs dents face à l'élite adverse et me suis dit que la petite parade pouvait leur donner un round de plus au càc.
pas de troisième unité d'esclaves car je ne voulais pas abuser de ceux ci et voulais avoir à peut de chose prêt pas plus d'esclaves que de vermines guerrier des clan. Je me tâtais à mettre une bannière tranchante au vermines de choc pour optimiser les perso de l'unité face à du tanker mais je voulais garder la bannière de discipline sur ma GB et voyais plus les moines avec une bannière de flamme ou pestilentiel.
La triplette de rats géants, car nous nous limitons à trois choix de base identique coutait quand même 69point ce qui n'est pas rien, mais mes dernière parties test mon fait voir qu'elle vendait littéralement du rêves dans la plupart des cas. Donc je me devais de la garder.

Voilà voilou, j'espère que la liste plaira et dite moi si j'ai poster d'infame débilité sans m'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace. Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace.   [3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace. Empty17.09.11 20:50

J'aime bien cette liste, l'assassin n'est peut etre pas optimale mais bon.

pour les meutes de rats c'est de bon ton si tu est un adepte de la redirection (se qui est le cas au souvenir).


Le reste est classique dans une liste cloche/creuset mais avec assez de punch.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace. Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace.   [3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace. Empty17.09.11 20:56

merci mesmero, l'assassin tu le voyais en mode potion force, lame suintante?
je l'ai tester, disons que je trouve le mode lame de corruption plus stable sur la durée la ou l'assassin ne marchera qu'une fois en mode potion de force.
le gros soucis de la potion de force étant de devoir être bu au debut d'un tour assassin deja révélé Sad
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace. Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace.   [3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace. Empty17.09.11 22:14

en faite je le voyais pas surtout^^ je trouve l'assassin sympa mais peu rentable (c'est ce que je voulais dire par peut optimisé).

sinon je suis un adepte du fer-argent pour lui mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace. Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace.   [3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace. Empty17.09.11 22:40

La version tanké avec une relance unique ou l'invu au feu ou une icône pourrait être sympa mais bon 4AF4 empoisonnées relançable sa reste un peut faiblard je trouve niveau potentiel offensif.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace. Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace.   [3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace. Empty18.09.11 10:08

Sympa comme liste, elle me fais penser a celle que je sort contre nos amis aux oreilles pointue, sauf que je ne prend pas d'assassin et que je fais un regiment de moine plus gros.

Citation :
Contre une armé avec beaucoup de tir (et de canon) on écrantera au maximum l'unité de la cloche pour empêcher au canon de placer un pion trop prêt de la cloche et prier pour qu'il ne face pas deux gros score sur ses des d'artilleries, tout en utilisant la bannière d'orage

A moin de coller un regiment à 1 ps de la cloche il pourra toujours tirer dedans, et même si tu colle un regiment contre la cloche il pourra toujours esperer la toucher, en fesant 2 ou 4 sur le premier jets.

Cloche, creuset + abbo c'est violent mais pas contre toute les armée.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace. Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace.   [3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace. Empty18.09.11 19:54

Il faut VOIR l'endroit ou l'on veut placer le pion du canon, hors si des unités bloque la vue sur un tel espace tu ne peut pas le placer entre deux unité car tu a beau voir la cloche par dessus les autres unités skaven il faut pouvoir placer se pion dans la trajectoire de la cloche à un endroit que le canon peut voir sans trajectoire "fermé". Après si le wagon d'artillerie à une colline dans sa zone de déploiement les contrainte ne sont plus les même il est vrai.

Donc oui contre une armé avec 3+ canon catapulte l'armée va prendre chère, mais nous sommes en droit de ne pas facilité le travail à notre adversaire [3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace. 978635
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace. Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace.   [3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace. Empty19.09.11 10:16

Je croyait que tu jouais avec les regles ETC?!?

Avec les regles ETC tu peux poser le premier rebond entre 2 regiment si tu vise une grande cible.

Un pote c'est fais niquer son Stegadon avec ce genre de regle a Montreux
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace. Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace.   [3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace. Empty19.09.11 13:51

Bas ecoute je ne connaissais pas ce poitn de règle etc.
si quelqu'un pourrait nous donner un Faq etc ça aiderai ^^

enfin y'a un moment faut qu'il arret avec le canon.
entre le je touche toute les élément de la fig malgre livre du LA et ça je ne crois pas que games vendra beaucoup de kit du genre lol
Revenir en haut Aller en bas
Pattman
Guerrier des clans



Nombre de messages : 71
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/04/2011

[3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace. Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace.   [3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace. Empty19.09.11 20:51

Ta liste m'interroge sur quelques points de règles :

L'assassin ne perd-t-il pas les A empoisonnées s'il utilise une arme magiques ?


Citation :
Apporte une résistance à la magie de 2 cumulable avec les invulnérable contre les dégâts résolvant de sorts. Cela est vraiment fort pratique voir vitale pour garder en vie notre PG contre les sort du domaine de la mort.

JE croyais que la RM ne s'appliquait qu'au sort faisant des blessures.

Pourquoi ton PG teste avec F5 contre les Etres du Dessous ?


Sinon pour ta liste, j'ai vu que tu n'as pas d'armes régimentaires. C'est pas un peu risqué ?
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace. Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace.   [3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace. Empty19.09.11 21:16

l'assassin perd ses attaque empoisonné et ne blessera plus en auto sur un 6 pour touché.
de plus il perdra une attaque vu que l'on ne peut pas utiliser d'arme additionnelle quand on a une arme magique mais..
Il gagne F5 et blessera donc plus facilement avec -2 à la svg au lieu de -1, ça reste faible mais deja un peut mieux
et surtout en cas de blessure la figurine adverse perdra 2 point de vie ce qui est très fort pour assassiner un personnage, démon, et monstre
l'assassin pouvant apparaitre ou on veux tu essayera de le positionner efficacement pour bénéficier de l'autre badine du trompeur du lord.

Pour les armes régimentaire c'est un choix.
Je m'explique, il faut réussir à les rentabiliser sans les perdre (elle rapporte des point à l'enemi quand il les tu) et elle m'enlève des précieux point que je me devais d'investir ailleurs.
Il est vrais qu'elles permette de gonfler les 25% de base mais je les trouve aléatoire et fragile.
Si j'avais du en prendre j'aurais surement pris deux mortier ou lance-feu.

Pour le test de Force sous caractéristique de 5 pour ton prophète sur cloche, ça vient de la règle de test de caractéristique pour une figurine à profile multiple.
En gros dans le cas d'une figurine à profile multiple (dans le cas des skaven: cloche, creuset, seigneur sur rats ogre etc) tu dois faire un seul test pour ta figurine sous la caractéristique la plus favorable (dans le cas d'un être du dessous sur l'unité de ta cloche, ta figurine de prophète/cloche testera sous la carac de force de la cloche qui est la meilleur carac de force de la figurine) et si le test est un échec tu devra retirer toute ta figurine (cloche et PG).

Pour la résistance à la magie, en effet elle est utilisé contre les dommage de sort. en gros un sort du domaine de la mort qui provoque 5 blessure à un personnage permettra d'utilisé la résistance à la magie comme s'il avait s'agit d'une boule de feu par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace. Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace.   [3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace. Empty20.09.11 10:35

elguigui a écrit:
Bas ecoute je ne connaissais pas ce poitn de règle etc.
si quelqu'un pourrait nous donner un Faq etc ça aiderai ^^

enfin y'a un moment faut qu'il arret avec le canon.
entre le je touche toute les élément de la fig malgre livre du LA et ça je ne crois pas que games vendra beaucoup de kit du genre lol


Alors ecoute on a été autant surpris que toi.

Je suis bien d'accord que quand ils font leur tournois, il devrais mettre tout les regles, pour qu'on sache a quoi s'en tenir.

Comme les fausses estimation on a pas le droit non plus. Exemple:
Je jouais contre un nain, il avait un regiment de longue barbe devant sa cata et son enclume derrière la cata, avec une belle diagonal depuis mon canon. Je voulais poser mon rebond juste devant les longues barbe pour chopper la cata et l'enclume, et bien non pas le droit.
Le gas a été cherhcer l'arbitre sa reponse: a Warhammer t'as le droit de faire ça, mais pas a l'ETC.
Ce qui a eu pour effet de légerment m'enerver, alors que je venais de perde mon abbo, mon pretre et le creuset n'avais plus que 1 pv a cause de cette fameuse cata et de son canon......
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

[3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace. Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace.   [3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace. Empty20.09.11 12:49

Le coup de l'obligation de voir le lopin de terre caché derrière une nuée de serpent pour tirer sur une cible derrière qui fait genre 3m de haut, c'est juste ridicule. Et l'ETC corrige ça vite fait et c'est bien fait! C'est vraiment du chipottage anti fair-play ce truc...
Comme les fausses estimations, c'est pas normal, et c'est vraiment jouer sur les règles!

Sinon, je suis pas sur que je troquerai 1F+2PV Contre 1A+poison pour l'assassin. Quelqu'un peut me rappeler le coup de l'assa fer-argent svp?

Pour les règles de l'ETC, il suffit de regarder la FAQ et les règles du tournoi disponible sur le forum :
http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=18&t=86122 pour les FAQ
et
http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=18&t=88755 pour les restrictions
Revenir en haut Aller en bas
Skratz le démembreur
Guerrier des clans
Skratz le démembreur


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : une tannière dans Dreux
Date d'inscription : 20/07/2011

[3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace. Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace.   [3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace. Empty20.09.11 15:18

Bigweed a écrit:
Je voulais poser mon rebond juste devant les longues barbe pour chopper la cata et l'enclume, et bien non pas le droit.
Le gas a été cherhcer l'arbitre sa reponse: a Warhammer t'as le droit de faire ça, mais pas a l'ETC.

hebus a écrit:
Comme les fausses estimations, c'est pas normal, et c'est vraiment jouer sur les règles!

Je comprend pas trop le truc. En gros à l'ETC ont aurait pas le droit de "harponner" plusieurs cibles au canon et assimilé ? Si c'est le cas c'est débile, et je ne voit pas en quoi c'est jouer sur les règles, c'est même logique : si un artilleur voit l'occasion de faire un strike avec son boulet, quel loi l'en empêcherai ?
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace. Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace.   [3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace. Empty20.09.11 15:44

hebus a écrit:

Sinon, je suis pas sur que je troquerai 1F+2PV Contre 1A+poison pour l'assassin. Quelqu'un peut me rappeler le coup de l'assa fer-argent svp?

ben l'assassin d'adamantium c'est un assassin avec une armure de fer argent avec en option la relance unique.
donc A4F4 empoisonnée SAUVE2+ invu 4+ plutôt dans la résistance que dans le meurtrier

après il a le défaut classique, pas assez de force et de malus d'armure pour vraiment tuer un perso un peu protégé

Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

[3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace. Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace.   [3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace. Empty20.09.11 16:44

Skratz le démembreur a écrit:

Je comprend pas trop le truc. En gros à l'ETC ont aurait pas le droit de "harponner" plusieurs cibles au canon et assimilé ? Si c'est le cas c'est débile, et je ne voit pas en quoi c'est jouer sur les règles, c'est même logique : si un artilleur voit l'occasion de faire un strike avec son boulet, quel loi l'en empêcherai ?
Ben justement, l'artilleur ne voit pas l'occasion de faire son strike. Il voit un gros régiment, et il veut le shooter. Du coup, il va tirer pour que le rebond arrive devant l'unité, et rebondisse au travers.
Il ne visera pas derriere, ou au milieu car il ne sait pas ce qu'il y a derriere. Par contre, s'il voyait un gros monstre dépasser derriere une unité d'infanterie, il est logique que ce même artilleur se disent : "ratatata!!!! Un gros monstre! Vite, un gros boulet dans son nez! Et tant qu'à faire autant en mettre à ces copains devant!"

Tu vois le genre ?

[quote="rhonono]
Ouais, c'est sur, ça fait pas un tueur de heros...
Revenir en haut Aller en bas
Skratz le démembreur
Guerrier des clans
Skratz le démembreur


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : une tannière dans Dreux
Date d'inscription : 20/07/2011

[3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace. Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace.   [3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace. Empty20.09.11 17:30

Ben justement, Un canon, et à plus forte raison une catapulte, ça se voit derrières des mecs, et encore plus si c'est des nabot en face.

Donc en gros il faudrait faire exprès de viser à coté de l’alignement des MdC juste pour ne pas les toucher à cause d'un fort rebond ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace. Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace.   [3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace. Empty21.09.11 10:23

Skratz le démembreur a écrit:

Donc en gros il faudrait faire exprès de viser à coté de l’alignement des MdC juste pour ne pas les toucher à cause d'un fort rebond ?

Non t'as pas le droit de viser les MdG c'est tout, après le seul moyen de chopper les MdG c'est de faire 10 et 10 sur le dès

Le gas m'a dis pas de fausse estimation, la meilleur estimation possible c'est 10 ps devant le regiment.
Donc du coup j'ai envoyer chier tout le monde l'arbitre et le joueur qui me petais les c........ et tcho bonne.

Non le truc qui me fais peter les plombs, c'est l'arbitre qui me dis "a Warhammer t'as le droit de faire ça mais pas ici"

Il va leur falloir sortir un livre de regles ETC puisqu'on ne joue pas a warhammer.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace. Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace.   [3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace. Empty21.09.11 13:44

Enfin perso moi je m'en BIP de leur règle vu que je ne sais pas lire l'anglais.
En l'absence d'un Q&R ETC traduit je continuerai à jouer comme dab en m'inspirant parfois de leur limitation en accord avec mes adversaire et pas simplement parce que sa m'avantage. (Et en respectant les faq officiel ça va de soit)

avec mon collègue de jeu on a tendance à piocher a droite et a gauche dans les limitation de tournois proche de chez nous.
Genre je vais jouer avec limitation ETC en prenant un deuxième canon car choix rare à moins 100point et en me limitant sur les esclaves, même s'il ne va pas pleurer pour deux esclaves de plus et que moins je lui laisserais monter un pack a 455/450 au besoin.

ça reste de l'amical avant tout.

Donc oui les canon nous vont bien les fesses vu que sa touche cloche plus perso mais pour le coup de je peux placer le pion entre deux unité alors que le canon à deja par ailleurs des règle bien plus avantageuse que la catapulte faut y arrêté deux secondes. ^^

blabla esprit des règles, pourquoi d'un coté il faudrait suivre l'EDC à l'encontre de la FER et dans l'autre cas se faire BIP par la FER.
les FAQ servent à clarifier de genre de point de règle qu'il en fournisse un traduit ^^

Et puis de toute façon une cloche ça a la classe, donc je la jouerai parfois pour le fun quoi qu'il arrive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace. Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace.   [3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000pts] en amical, avec restriction se voulant éficace.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2600] pas de restriction (amical)
» [2500 pts] avec restriction
» [2500] Tournois avec restriction ETC
» Conseil pour faire une liste avec beaucoup de restriction.
» [2500pts] avec restriction tassin 2011.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: