Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [1000pts] Liste amicale & polyvalente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

[1000pts] Liste amicale & polyvalente Empty
MessageSujet: [1000pts] Liste amicale & polyvalente   [1000pts] Liste amicale & polyvalente Empty15.08.13 12:52

Bonjour.

Je joue mardi contre une armée encore inconnue. Aussi j'ai chercher à faire une liste polyvalente, pas forcément optimisée.


Seigneurs:
-1 seigneur de guerre skaven 90 pts
Je ne sait pas encore à quoi il va me servir, mais bref.


Héros
-Chef + grande bannière 70 pts
En planque dans le pack de GDC

- Technomage lvl 1  + parchemin de dissipation 90 pts
Attaque &  défense magique, sûrement dans le pack de GDC.

- Technomage lvl 1 + condensateur 85 pts
Attaque magique, dans le pack de GDC


Troupes
- 39 esclaves + 1 grande patte 84 pts
Engluer le trop plus de troupe adverses, la grande patte sert à absorber un éventuel défis. Sur 5 rangs, x 8

- 39 esclaves + 1 grande patte 84 pts
Engluer le trop plus de troupe adverses, la grande patte sert à absorber un éventuel défis. Sur 5 rangs, x 8

- 38 GDC + 1 grande griffe + bannière + lance feu 246 pts
Le cœur de l'armée, risque de contenir la plupart des persos. Les esclaves vont engluer, le lance feu s'amuse à tout cramer. En retrait des esclaves. 6 rangs.

- Une fléchette de rats géants 23 pts
couteau suisse (redirecteur, sacrifice pourgagner un tour, voir le déploiement adverse, etc ...)


Spécial

- 5 RO + 3 maître de meute 224 pts
L'unités "coup de poing" de l'armée, qui attrape de flanc ce que les esclaves ont englués

Soit 996 pts.


Voilà pour l'instant. Je précise que ce sera ma deuxième partie de warhammer, donc on ne fait que les règles "basiques".
La liste me plaît assez,sauf au niveau du seigneur.
Enlever un RO pour booster mon seigneur?
Ajouter des unités? Mais je ne dispose que de Cn/CE, 40 GDC/esclaves, prophètes, assassins en rab'. Rien d'autres (donc pas de canons, etc ...). Je peut éventuellement faire passer en "count as" mes 40 GDC/esclaves en rab' pour de la vermine de choc.


Dans l'attente de vos avis et aide,

Ours.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[1000pts] Liste amicale & polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste amicale & polyvalente   [1000pts] Liste amicale & polyvalente Empty16.08.13 21:34

Voilà ce que je te propose pour donner un peu de punch à ton armée, retire un RO et joue le comme count as seigneur sur rat ogre broyeur. De mémoire le ROB coûte 65pt et je te conseille aussi le bouclier enchanté qui en coûte 5pt donc il t'en manque 26pt. Facile, tu n'as qu'à retiré 4Gdc à 18pt et un maître de meute à 8pt (obligatoire car tu passes à 4RO dans ton unité) et le tour est joué.

Tu te retrouve avec un seigneur avec une 2+ sur un rat-ogre boosté aux hormones, ça roules sur pas mal de trucs à 1000pt cette combinaison, tu peux me croire (même si c'est dommage que tu n'ai pas un RO de plus à mettre dans ton régiment pour avoir 6 socles
Revenir en haut Aller en bas
ourskiboit
Grandes-griffes
ourskiboit


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/03/2013

[1000pts] Liste amicale & polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste amicale & polyvalente   [1000pts] Liste amicale & polyvalente Empty21.08.13 13:16

Je me suis retrouver face à une armée O&G full gob

2x25 archer gob
2 sguig broyeurs
1 chaman lvl 1 avec poignard perfide
4 fanatiques
un chariot à pompe snotling
Chef et chef GB
deux autres héros
4 trolls de pierre

Les archers gobs ne m'ont pas fait trop mal au tir, un peu plus au cac
Les 2 sguigs n'ont pas servis à grand chose
Le chaman n'aura pas réussis à lancer de sorts, mais m'en aura dissiper deux ou trois
Sur les 4 fanatiques, deux n'aurons fait que se balader, les deux autres auront occasionner des dégâts, principalement sur mes RO
Le chariot à pompe finira sa vie sur un test de terrain raté, sans avoir pus aller au cac
Le chef & les héros auront joyeusement mouliner & charcuter mes troupes au cac. 15 att F5/6 sur du skaven c'est ouille ouille
Les trolls de pierre idem que les héros, sauf que mes phases de magie les auront bien bien affaiblis

Mon seigneur skaven n'aura fait qu'apporter le moral, et tailler dans la troupaille ennemis. La prochaine fois je lui paierais un bouclier pour augmenter sa survie. Il périra en se faisant rattraper lors d'une fuite
Le héros GB: il a fait son boulot de relance, + quelques morts gobelin
Les deux technomages malefoudre: rien à dire, un de chaque cotés de la table pour tirer sur ce qui fait peur. En deux tours, ils auront lever 5 pv à des trolls de pierre, tout en subissant 2 dissipations (parchemins) et un fiasco double6
Mes GDC ont fait un boulot de GDC: tenir, mais pas tuer. Bien que les rangs gobelins est été dégrossis.
Idem pour mes esclaves, qui ont quand même bien réduits les rangs gobelin.
Les RO: grosse erreus tactiques de ma part de les envoyer attaquer en frontal une unité gob avec 4 héros devant: ils ont finis charcuter, pris par des tirs de volés de contre charge. J'aurais dû envoyer les esclaves en frontal, et les RO en flanc pour limiter les dégâts.
Fléchette de rat géant: elle aura eu le courage d'attaquer un sguig broyeur. Paix à son âme, mais le détruira. J'ai commencer à l'utiliser comme redirecteur, c'est juste génial.
Le lance feu: il aura cramer 1pv d'un sguig broyeur, puis après une erreur de positionnement de ma part, fera un fiasco D1: par chance, il ira exploser loin des combats. Je compte le ré-utiliser pour ma prochaine partie.


Voilou pour cette liste Smile


Si je devais l'améliorer, je virerais le parchemin pour mettre une fusée funeste, et simplement je dégagerais quelques esclaves/GDC pour payer de l'équipement de survie à mon seigneur. Pour cogner de la troupaille, il excelle sans pour autant top morfler.
Revenir en haut Aller en bas
LuciusForge
Esclave
LuciusForge


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 11/04/2013

[1000pts] Liste amicale & polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste amicale & polyvalente   [1000pts] Liste amicale & polyvalente Empty26.08.13 13:34

Teste le prophète gris :p
Revenir en haut Aller en bas
Fritch
Esclave
Fritch


Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 01/08/2013

[1000pts] Liste amicale & polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste amicale & polyvalente   [1000pts] Liste amicale & polyvalente Empty27.08.13 12:38

C'est quelque chose que je n'essaierais pas ce prophète gris dans une armée de 1000 points. Il serait à poil (logique pour un rat...) et n'aurait que 10 points à dépenser en objet magique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pts] Liste amicale & polyvalente Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste amicale & polyvalente   [1000pts] Liste amicale & polyvalente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts] Liste amicale & polyvalente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] Liste amicale & polyvalente
» [1000pts] Liste polyvalente
» [1500pts] 1ère liste "amicale"
» 2500PTS les Rat-Klure liste polyvalente
» [1000 pts] liste polyvalente, amical dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: