Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [2000 pts] Elfes noirs nous voila !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

[2000 pts] Elfes noirs nous voila ! Empty
MessageSujet: [2000 pts] Elfes noirs nous voila !   [2000 pts] Elfes noirs nous voila ! Empty28.10.11 19:04

Me voici donc devant vous, pour vous présenter ma nouvelle liste d'armée légèrement modifier pour faire le plus de bobo aux méchantes chose elfes noir qui ont la haine de tout le monde et qui ont une grosse bêbette à plusieurs tete et que je rencontre demain.

Je connais mon adversaire sans avoir joué avec lui, donc je sais déjà qu'il a plusieurs régiments de guerriers ( 2X15 je crois), 15 corsaires, 15 garde noirs, 2X5 ( ou 6 )ombres, de quoi faire 2 mago et 4-5 héros/assassin, une hydre, 5 cavalier sur sang-froid, 5 cavalier léger, une vingtaine d'arbalétriers, un chaudron de sang et une hydre :s.
Je pense pas qu'il est beaucoup plus que ça mais bon, dans le doute...

Le joueur est nouveau dans battle mais a réussi à acheter une armée comme ça environ 70 euros ( pas cher ! ) et commence à apprécier de jouer des trucs fat! Exemple : 4 assassin en tout ou des objets assez sale il parait (l'objet qui fait le fiasco quand on fait un double à 24 ps ).

Je vous donne maintenant ma liste plus ou moins optimisé et qui le serait ptete plus avec vos conseils Very Happy

Liste d'armée skavens "2000 points à voir" : 2007 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (195pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : Litière de guerre(35pts);
      • objets magiques : pendentif macabre (30pts); bouclier enchanté (10pts); Epée tueuse de héros (30pts);

    • 1 Prophète gris (320pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : Talisman de préservation (45pts); Parchemin de Pouvoir (35pts);

  • héros

    • 1 Chef (102pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : suaire de mort suintante (30pts);

    • 1 Prêtre de la peste (181pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : encensoir à peste(16pts); sorcier niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Talisman d'endurance (30pts);

    • 1 technomage (45pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

  • unité de base

    • 30 Guerrier des clans (225pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 30 Guerrier des clans (210pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts);

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 40 esclave (82pts) :

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 5 coureur d'égouts (90pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts);

    • 25 Moines de la peste (230pts) :

      • coût : 25x7pts = 175pts
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);

    • 1 rats ogres (191pts) :

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat-ogre additionnel(80pts) (2); chef de meute additionnel(8pts); rat-ogre de maître(15pts);

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts



Tactique de jeu :


J'ai pas mal lu de conseils à droite à gauche sur les EN et bien joué il me semble être vraiment fort.
Mon but est de pouvoir lui contrer sa magie assez facilement avec un lvl 4 et un lvl 2 en lui faisant bien bobo avant d'arriver au CAC. Puisque je veux éviter au maximum les CAC qui font mal.

Le pretre de la peste enverra ses sorts de peste à gogo mais j'hésite encore un peu pour le PG, est-ce qu'un full peste serait cool pour maximiser d'avoir le sort " Peste". Je pense que le seigneur de guerre peut faire de belle chose, surtout en duel même contre un assassin ( j'ai essayer de simuler en stat ça passe large). Il y a juste la GB qui me dérange un peu sans trop d'invu mais bon j'essaierais d'éviter les assassins si il y en a ...

Le reste, je crois que c'est du classique qui s'explique d'eux-même.

Tout conseil sera chaudement apprécié, je redoute un peu ce genre d'adversaire dont je connais peu le LA et qui est plein de trucs assez dur à contrer...
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2000 pts] Elfes noirs nous voila ! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Elfes noirs nous voila !   [2000 pts] Elfes noirs nous voila ! Empty28.10.11 19:42

de ce que je sait des EN tu vas avoir deux probleme: l' (les? tu l'as mise deux fois) hydre et le chaudron. la première se fait au canon et surtout au lance feu le second... bah y a un poste entier dessus et à première vu c'est les CE ou la crevasse.

pour la liste ça me semble pas mal mais restreint ton pretre à un fléau classique et sort un moine de rab^^

Le seigneur devrais passer sans mal les assassin (j'en est affronté un avec queek, bah j'ai pas tapé: il s'est tué comme un grand sur mon armure) mais fait gaffe au seigneur ennemi.

pour l'anneau d'hoec regarde où sont ses propre magiciens, l'anneau affect tout les sorciers donc il sera planqué loin d'eux.

et fait gaffe à la magie noir, leur sort commun est un 3+ donnant 1D6 dés de pouvoir, donc peu de dés ne veut pas dire pas de sorts...
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

[2000 pts] Elfes noirs nous voila ! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Elfes noirs nous voila !   [2000 pts] Elfes noirs nous voila ! Empty28.10.11 19:59

Ba en fait je me suis dis qu'un encensoir à peste permettait de faire faire 3 test d'endurance quand même ce qui était pas négligeable surtout contre des élites avec gros CC et une grosse SVG. Pour le chaudron j'essaierais avec mes coureurs si il n'y a pas de baliste, mais bon elles ont quand meme une invu 4+ donc c'est un peu chiant ^^ Very Happy

Je pense qu'il va déployer son hydre le plus loin possible de mon lance-feu si il peut ^^
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

[2000 pts] Elfes noirs nous voila ! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Elfes noirs nous voila !   [2000 pts] Elfes noirs nous voila ! Empty29.10.11 20:47

Victoire majeure de Rhamgis et ces gars !

Mais mon dieu que se fut dur. Il avait sorti une armée avec beaucoup de régiment !
1 seigneur sur destrier dans 10 cavalier sur sang froid, un mago lvl 1 dans 20 lanciers, 1 mago lvl 2 dans 10 arbalétrier, 10 arbalétriers,2X5 harpies, 2à corsaires, 1 chaudron de sang et une hydre.

Au final, je me suis fait rouler sur les moines avec l'hydre ( très mauvaise idée de les avoir envoyer si loin...obliger d'attaquer l'hydre :s)
Ce qui m'a vraiment sauvé, ce sont les tests de ralliement de mes moines et de mes rats ogres ( les corsaires force 8 avec CD 3 qui sont à porter du général et de la grande bannière euh...c'est plutot bourrin ça !). Et bien sur le TR13 qui est passer deux fois, 15 lanciers en moins et 15 corsaires en moins et pouf 15 guerriers des clans en plus Very Happy

Le lance-feu qui enlève deux points à l'hydre ça aurait été beau qui le refasse un coup Very Happy

Enfin en tout cas l'hydre ça fait vraiment mal et il a fallu l'engluer correctement dans 40 esclaves pour qu'elle soit bloquée 3 tours, ce qui à fait du bien au reste de l'armée. Le parchemin de pouvoir c'est vraiment cheaté et deux TR13 font très mal et ne réjouissent pas l'adversaire.

Sur ce, je vais continuer de peindre mes moines et monter mon abomination fraîchement arrivée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

[2000 pts] Elfes noirs nous voila ! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Elfes noirs nous voila !   [2000 pts] Elfes noirs nous voila ! Empty30.10.11 12:49

L'abo peut finir une hydre endommagé au lance feu ou autre mais assure toi de pouvoir la OS sinon le soufle te bousillera l'abo.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[2000 pts] Elfes noirs nous voila ! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Elfes noirs nous voila !   [2000 pts] Elfes noirs nous voila ! Empty30.10.11 19:12

bravo pour cette victoire victoire, pour l'hydre un tir de lance feu ou de canon chanceux reste le plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

[2000 pts] Elfes noirs nous voila ! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Elfes noirs nous voila !   [2000 pts] Elfes noirs nous voila ! Empty30.10.11 19:33

Le canon a bien essayé deux fois cependant, Une fois force 4 mais j'ai oublié qu'il n'avait pas droit à une svg... Et ensuite j'ai tiré trop loin et le tir de malefoudre à atteri dans son paquet de cavalier sur sang froid et j'ai également oublié qu'il n'avais droit à une svg ( 3+ c'est pas dur de sauvegarder, à 5+ invu c'est plus chiant déjà ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Elfes noirs nous voila ! Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Elfes noirs nous voila !   [2000 pts] Elfes noirs nous voila ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Elfes noirs nous voila !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] vs Elfes noirs full tir/magie
» ELFES NOIRS
» [500pts] Contre choses elfes noirs...
» [1500pts] vs Elfes Noirs
» 3000pts contre alliance K.O/elfes noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: