Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A la Recherche du Prophete Gris,III de la Trilogie Liskit

Aller en bas 
AuteurMessage
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

A la Recherche du Prophete Gris,III de la Trilogie Liskit Empty
MessageSujet: A la Recherche du Prophete Gris,III de la Trilogie Liskit   A la Recherche du Prophete Gris,III de la Trilogie Liskit Empty13.05.05 21:50

C'est la III partie de mes recits,amusez vous bien car je n'ecris que pour vous : (Lire les autres pour mieux comprendre)




Le Clan Liskit était trés inquiet.Il avait livré une guerre meurtriere face aux Morts-Vivants des Von Carstein pour sauver leur prophete gris,Niarqueek.Le Clan n'avait rien trouvé,mais guidé par le Seigneur Skritt,ils avaient continué leurs recherches et s'était meme aventuré dans la demeure d'un puissant Seigneur Necrarque.Ils avaient triomphé mais n'avaient pas trouvé leurs prophete,meme si l'humanité pouvait les feliciter pour avoir tuer le Necrarque,bien sur eux s'en moquaient.Skritt et ses guerriers étaient déséspérés,ils n'avaient pas assez de forces pour attaquer d'autres bastion des Morts-Vivants,la retraite vers leurs forteresse,en dessous de Karak Norn,fut sonné.

Skritt était perdu.Que faire ? Niarqueek était la fierté de leur clan,la preuve que l'Ordre Gris s'interessait à eux.Pire,le Seigneur de la Ruine des Liskit,Rikit allait faire payer Skritt et l'Ordre Gris prendrait trés mal le fait qu'ils n'aient pas pu proteger leur prophete.

Rikit,en personne vint rencontrer son second,celui ci s'attendant tout de meme au pire le suivit,pret a se battre s'il le fallait,il rechargea son pistolet a Malepierre.Arrivé aux quartiers superieurs,Rikit lui servi a boire :
-Sale-sale affaire Skritt,le Conseil est trés mécontent...
Le Seigneur de Guerre,aurait du s'en douter.
-Il faut s'attendre à ce que l'Ordre Gris,apporte son courroux.
-Non-non mon maitre,je pense le contraire...
-Comment ?
-Eh bien,imaginons que le Seigneur Gris Niarqueek ait volontairement quitté notre forteresse...
-Al kolof ! Comment pouvez vous-vous dire ca !
-Seigneur,nous ne sommes pas fautifs,l'Ordre Gris m'aurait deja envoyé le clan Eshin et à vous aussi,or nous sommes en vie...
Le Seigneur de la Ruine l'écoutait à present,il fallait a present qu'il se mefie de son protégé qui devenait une menace...
-Maitre,je crois-crois savoir par nos informateurs qu'un skaven a traversé les tunnels menant à la Lustrie...
-LA LUSTRIE !!!! je vous interdis de penser ca,pauvre-pauvre cretin,vous rendez vous compte de ce que vous dites ?
-J'en assume,toutes les consequences,mais Niarqueek avait beaucoup discuté avec un membre du clan Pestilens...
-Vrai-vrai ?
-Je n'oserai pas vous mentir.
-Bien-bien,amenez moi cet adepte,je vous ferai venir en temps voulu.
-Ishna dal,maitre...
-Falah na.


Le moine vint et aprés de longues heures qui devenaient des decennies pour Skritt,un guerrier vint le trouver :
-Seigneur,notre Seigneur de la Ruine vous appelle.
Skritt était trop angoissé pour lui repondre se leva et partit pour les quartiers de son maitre.
Et si il ne me croyait pas,pensa Skritt,le moine lui a peut etre menti,enfin de toutes facon,Rikit et moi ca terminera bien par un duel,ce fichu Salish...

Il n'eut pas le temps d'arriver au tunnel qu'il vit son maitre accompagné du moine :
-Seigneur de Guerre Skritt,vous partez en Lustrie !



Incroyable,Skritt partait pour la terre des Choses-Lezards,quoi pensait,bah au moins cela lui permettra de ne pas voir son "maitre".Le voyage était épuisant et quelques guerriers succomberent durant la traversée des tunnels.

Des semaines entieres de marches incessantes plus tard,ils arriverent en Lustrie :
-Nous voila arriver,Seigneur siffla le moine de peste.
-J'espere que tu sais nous guider dans la jungle...
-Cela-cela ne s'oublit pas...
-De toutes facon ma lame t'aurais fait retrouver la memoire,avancons !


La Lustrie,la jungle la plus etouffante qu'on puisse imaginer : la chaleur,les betes sauvages,les pieges...Le clan Liskit en avait assez.Seulement ils arriverent enfin,à ce que le clan Pestilens appela la Cité des Verues.La cité était en réalité une cité chose-lezard,seulement les sentinnels ennemis se faisait tuer rapidement avant qu'ils ne previennent leurs superieurs.

Skritt n'en croyait pas ses yeux,il était certes protegeait par son armure de Malepierre de toute contagions,mais ses guerriers devinrent rapidement des creatures sans noms...

Un vieux skaven le salua et l'invita à se joindre dans ses quartiers...
-Bienvenue-bienvenue,seigneur de guerre,quel joie de voir que le Cloaque ne nous a pas oublié...
-Je ne suis pas là-là pour representer le Conseil des Treize,je recherche un prophete gris qui serait venu par ici...
-Rare est cela,l'Ordre Gris s'oppose formellement à nos cultes.Il chuchota un juron.Non-non je ne me souviens pas de prophete gris sur ces terres.
-Sur-sur ?
-Je n'oserai pas vous mentir.
-Tres bien,alors je me suis trompé-trompé.Acceptez mes excuses,Pontife.
-Je vous raccompagne.
Arriver au bout du tunnel,Skritt se retourna et sortit son pistolet a Malepierre :
-Me prenez vous pour un imbecile,Niarqueek ?"Je n'oserai pas vous mentir"je vous ramene à Skarogne.
Le skaven se mit a rire.
-Pensez vous que je suis vraiment votre prophete ? je ne pense pas que les ennemis de celui ci soit encerclé par des encenseurs à peste.
-Ils ne sont aucune menace contre moi,suivez moi Seigneur Gris.
-Voyez vous des cornes ?
C'était vrai,il n'en avait pas,quelle lourde erreur.Lui si courageux,ne sut que dire.
-Rentrez chez vous,Seigneur de Guerre,dites que votre prophete est mort,c'est credible,vu-vu que vous etes en Lustrie.
-Je ne peux abandonner ma quete,je le retrouverai.
-Restez sur ces terres et je vous enverrai mes guerriers contre vous.
-Pardon-pardon ?
-Votre presence me derange,depuis que vous m'avez agressé.
Skritt hesita un instant...
-Bien-bien,je repars.

Le Pontife de la Peste,le regarda s'en aller et ne put s'empecher de se feliciter pour lui avoir appris tant de choses,lorsqu'il était encore,
Seigneur Gris.



Aimez vous la Trilogie Liskit ?
Revenir en haut Aller en bas
 
A la Recherche du Prophete Gris,III de la Trilogie Liskit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Trahison d'un Prophete Gris,II de la Trilogie Liskit
» La naissance du clan Liskit,I de la Trilogie Liskit
» Un nouveau Seigneur Liskit,VI de la Trilogie Liskit
» La detresse d'un Seigneur,IV de la Trilogie Liskit
» L'espoir d'un Seigneur,V de la Trilogie Liskit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Background-
Sauter vers: