Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Points de victoire + fuite et sorcier + autres questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alban
Guerrier des clans
Alban


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/06/2012

Points de victoire + fuite et sorcier + autres questions Empty
MessageSujet: Points de victoire + fuite et sorcier + autres questions   Points de victoire + fuite et sorcier + autres questions Empty05.07.12 11:10

Bonjour,

Hier j'ai joué une bataille de 2000pts contre des Ogres. La bataille fut palpitante. Malgré un manque de chance énorme aux dés, j'ai arraché un égalité de justesse.

A la fin de la bataille mon adversaire avait 3 crocs de sable, un tyran avec 4 ventres-durs et un boucher en fuite. De mon côté, il me restait mon creuset (sans prêtre et sans moines) ainsi que mon prophète gris.

Après la bataille, nous avons comptabilisé les points de victoire. Voici mes deux premières questions:

- Le boucher en fuite fait partie d'une unité de 6 ogres et d'une grande bannière. Il est le seul à rester sur la table.
Donc, si l'unité voulais se rallier, elle ne peut le faire que sur un double 1 (car il reste moins de 25% de son effectif de départ), juste?
Combien rapporte cette unité en point de victoire? aucun, tous, tous sauf le boucher?

- Même question pour le creuset de la peste. Il a perdu son prêtre de la peste et les moines qui l'accompagnent. Combien de point de victoire rapporte-t-il à mon adversaire?
(moines = 300pts, creuset=150, prêtres=150)

Autre sujet, un sorcier en fuite peut-il tenter de dissiper un sort? (nous étions sur qu'il ne pouvais pas en lancer, c'est bien précisé dans les règles, mais on a pas trouvé pour la dissipation).

La bannière Pestilentiel affecte: juste l'unité de moines, les moines + les moines du creuset, les moines+les moines du creuset+le prêtre

Même question pour le sort 2 du domaine de la peste (celui qui donne attaque empoisonnée). Considère-t-on l'unité des moines + creuset comme un tout (tout le monde affecté par le sort) ou bien sont-ils compté comme deux entités distinctes.

Ca fait beaucoup de questions, merci d'avance pour votre aide.

PS: c'est la première fois que je jouais un creuset de la peste + 35 moines. J'ai été très impressionné par leurs efficacités: 3 yétis en 1 round, 4 mangeurs d'hommes en 2 rounds, 3 férox en 2 rounds!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Points de victoire + fuite et sorcier + autres questions Empty
MessageSujet: Re: Points de victoire + fuite et sorcier + autres questions   Points de victoire + fuite et sorcier + autres questions Empty05.07.12 12:52

Alban a écrit:

- Le boucher en fuite fait partie d'une unité de 6 ogres et d'une grande bannière. Il est le seul à rester sur la table.
Donc, si l'unité voulais se rallier, elle ne peut le faire que sur un double 1 (car il reste moins de 25% de son effectif de départ), juste?
Combien rapporte cette unité en point de victoire? aucun, tous, tous sauf le boucher?
ralliement sur 2 uniquement (GBR p24)
pour le point de victoire : juste 25pts pour la bannière + 100pts pour la GB si tu les a vaincu au cac et que l'unité est encore sur la table. Par contre si elle fuit au dehors de la table l'unité rapporte cout unité + cout des perso + 25pts pour la bannière si tu as vaincu l'unité au cac + 100pts pour la GB si tu as vaincu l'unité au cac

Alban a écrit:

- Même question pour le creuset de la peste. Il a perdu son prêtre de la peste et les moines qui l'accompagnent. Combien de point de victoire rapporte-t-il à mon adversaire?
(moines = 300pts, creuset=150, prêtres=150)
juste l'unité (plus les 25pts de bannière si les moines si elle est tuée au cac), pour toucher les point du prêtre et du creuset il faut tuer les deux !

FAQ GBR :
Q. Si un personnage meurt mais pas sa monture, l'adversaire marquet-
il des points de victoire pour le personnage uniquement, pour le
personnage et sa monture, ou faut-il tuer également la monture pour
marquer des points de victoire ? (p.143)
R. Il est nécessaire de tuer le personnage et sa monture pour
marquer des points de victoire.
Alban a écrit:

Autre sujet, un sorcier en fuite peut-il tenter de dissiper un sort? (nous étions sur qu'il ne pouvais pas en lancer, c'est bien précisé dans les règles, mais on a pas trouvé pour la dissipation).

le FAQ du GBR répond :
Q. Une figurine en fuite peut-elle dissiper des sorts ou utiliser
des objets magiques ? (p.24)
R. Oui.
Alban a écrit:

La bannière Pestilentiel affecte: juste l'unité de moines, les moines + les moines du creuset, les moines+les moines du creuset+le prêtre

moines et moines du creuset mais pas le prêtre :
FAQ skaven :
Q. Les moines de la peste formant l’équipage d’un creuset de la peste
bénéficient-ils des effets de la Bannière Pestilentielle ? (p110)
R. Oui.
Alban a écrit:

Même question pour le sort 2 du domaine de la peste (celui qui donne attaque empoisonnée). Considère-t-on l'unité des moines + creuset comme un tout (tout le monde affecté par le sort) ou bien sont-ils compté comme deux entités distinctes.

un sort lancer sur les moines affecte aussi le creuset vu qu'il fait partie de l'unité.


Dernière édition par rhonono le 05.07.12 13:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skriff
Grandes-dents
Skriff


Nombre de messages : 648
Localisation : Galerie Majeure 17, Tunnel 4178, 13 Rue De La Malepierre, Malefosse 117489
Date d'inscription : 17/01/2012

Points de victoire + fuite et sorcier + autres questions Empty
MessageSujet: Re: Points de victoire + fuite et sorcier + autres questions   Points de victoire + fuite et sorcier + autres questions Empty05.07.12 12:58

Je crois que pour le creuset, il remporte 450 pts car je crois (pas LA sous la main) que ça compte que comme une figurine mais qu'il faut tuer le prêtre les mines et le creuset...
Et pour le sorcier en fuite, prenons un autre cas de figure, les nains n'ont pas de magiciens, et pourtant, ils peuvent dissiper des sorts car ce n'est pas le sorcier qui dissipe des trucs.
Mais si tu considères que c'est le sorcier qui dissipe, c'est la même chose, ils disent dans le livre de règles qu'on devrait se concentrer sur la résolution la plus réaliste possible, tu penses franchement qu'un sorcier en fuite n'est pas assez occupé par sa vie pour tenter de dissiper des sorts ?
Sachant que pour la bannière pestilentielle ils disent bien dans la description "tout les MOINES DE LA PESTE de l'unité", donc même si on considère le creuset et le prêtre dans l'unité, on ne peut pas leur faire bénéficier de la bannière...Par contre, les moines du creuset en bénéficient.
Et enfin, oui, le creuset fait partie de la même unité que les moines.
Toutes ces affirmations n'en sont pas, je ne fais que dire ce que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points de victoire + fuite et sorcier + autres questions Empty
MessageSujet: Re: Points de victoire + fuite et sorcier + autres questions   Points de victoire + fuite et sorcier + autres questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Points de victoire + fuite et sorcier + autres questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (T) Points de Victoire
» Cloche hurlante et PG points de victoire?
» [creuset][cloche][points de victoire]
» Fuite et esclaves
» Quelques questions sur des points de règles bien spécifiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: