Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 (T) Points de Victoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

(T) Points de Victoire Empty
MessageSujet: (T) Points de Victoire   (T) Points de Victoire Empty09.09.05 23:17

J'ouvre ce post car le défaut qui revient souvent à propos du Clan Echin est la difficulté d'obtenir une victoire nette ... ce contre quoi je m'insurge !

1) En effet l'armée Echin possède plusieurs atouts de poids:

- L'assassinat des personnages qui est assez facile contre la plupart des armées et qui permet de récupérer au moins les PV d'1 ou 2 personnages avec le bonus qui va avec ... donc facilement 250 PV par magicien (nos proies préférées) !
- La capture des quarts de table (oui les 4 !) qui assure soit 100-200 PV, soit qui interdit à l'adversaire de gagner quoique ce soit ... L'extrême mobilité de l'armée permet bien sur cela avec aussi bien les Coureurs Nocturnes, les Coureurs d'Egouts ou les Nuées pour cette chasse au PV dès le 5ème tour !
- L'absence de Bannière que l'adversaire ne peut donc pas capturer (l'armée Echin est la seule qui peut se se présenter sans complexe sur le champ de bataille sans AUCUNE bannière) et qui sont donc autant de PV que l'adversaire ne peut récupérer !!
- Le couvert de l'obscurité qui peut permettre de mettre à l'abri des tirs ou des charges, plus facilement que d'autres armées, les régiments fragilisés ou mal partis (et donc de sauver des PV) !
- La faculté à détruire les régiments ennemis légers (cavaliers légers, tirailleurs, infanterie sans rang ...) ou en fuite (miam) sans trop de problème grâce à la mobilité de nos troupes associée à l'obscurité. Certes ces régiments apportent peu de PV la plupart du temps, mais une bannière capturée de temps à autre est toujours bonne à prendre (vous connaissez le dicton skaven : les petits égouts font les grands fleuves d'immondices)

Pour résumer les points forts, l'armée Echin peut aisément espérer un différentiel de 500 PV sans faire de vrais efforts ... assurant ainsi une Victoire Totale ou une Victoire Mineure selon qu'il s'agisse d'une bataille à 1500 ou 2000 pts.

2) Les faiblesses du clan Echin :
Evidemment il faut surveiller les quelques "sacs à points" (très relatifs) de l'armée que l'ennemi va chercher à exterminer pour se faire du point, car dès qu'il verra l'armée Echin déployée, un joueur averti cherchera aussitôt comment gagner des PV.

- La Triade est un objectif de choix pour l'ennemi avec ses 240 pts, et si elle fait peur (à raison) elle reste très vulnérable ... Les mages adverses sont la plupart du temps les seuls à pouvoir les mettre en danger s'ils disposent de sorts "sans vision" (car vous avez évité de les exposer inutilement ... n'est ce pas ?!), d'où l'impérieuse nécessité d'éliminer ces géneurs au plus vite ...
Bien sur une fois lancée à l'assaut d'une cible, la Triade peut se retrouver en mauvaise posture si vous n'avez pas assuré le coup ... alors la seule règle est la prudence extrême !

- Les Assassins se mettent quelquefois (souvent) en danger en perpétuant un assassinat par téléportation dans les lignes adverses ... Mais c'est un risque indispensable à courir et inévitable, alors assurez vous simplement de pouvoir les rapatrier (avec un sorcier Echin soigneusement téléporté lui aussi à proximité) s'il leur prenait l'envie de fuir ou d'être englués dans un combat !
Par contre quelquefois, le suicide de l'assassin est nécessaire car sa cible DOIT être abattue à tout prix ... assurez vous que le sacrifice de ses 175 pts soit largement compensée par le gain en PV et le gain tactique ainsi obtenu !

- Les régiments "chers" doivent être chouchoutées, à savoir les Nuées de rats, les Jezzails et les Coureurs d'Egouts ... Bon, tout cela est très relatif (maxi 225 pts pour 5 Nuées), mais comme il n'y a aucune raison de donner des PV à l'adversaire, un peu de bon sens ou d'expérience vous apprendra à vous abstenir de faire une charge ou un tir qui risque de mal finir à terme !

Conclusion :
Il est très facile de faire un Match Nul avec le clan Echin, et en tournoi, si l'adversaire vous parait nettement supérieur il est aisé de récupérer quelques PV et d'attendre tranquillement la fin des 6 tours.
Pourtant comme le clan Echin exige de savoir jouer la mobilité et que celle-ci ne peut s'apprendre qu'en jouant et en prenant des risques (et qu'en plus il est mal vu de faire de l'anti-jeu), je vous invite plutôt à être extrêmement offensif du 1er au 6ème tour, sans vous suicider bêtement évidemment, mais en essayant toujours de faire un "Massacre", objectif très largement possible si vous suivez mes quelques recommandations ...

Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

(T) Points de Victoire Empty
MessageSujet: Re: (T) Points de Victoire   (T) Points de Victoire Empty10.09.05 0:49

thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft

BRAVO !!! tu as vraiment résumé tout l'aspect Eshin !!
C'était trés intéréssant,j'affirme à 100% ce que tu dis,mais tu as oublier de preciser une petit point,qui fait sans doute peur à tous,le Cd...
6...
Imagine le moindre projectile magique !!!

J'attends ta réponse et peut etre me convaincra tu de me mettre à cette armée,aprés ma Cour Bubonique...
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

(T) Points de Victoire Empty
MessageSujet: Re: (T) Points de Victoire   (T) Points de Victoire Empty10.09.05 9:19

mon cher frère,

Là où tu penses Cd6, moi je dis Cd 7 ou 8 !!

je te livre "ma" façon d'aborder le problème :

- L'ennemi fait peur (genre Ghoules parce que les paquets de squelettes et de zombies, de cavaliers noirs ou autres "gros paquets", je ne les approche jamais), et la Triade (Cd8) a de quoi exprimer son talent ... et si des Coureurs Nocturnes doivent fuir, le Cd 7 ou 8 du général permet de récupérer tout ça très vite.

- L'ennemi inflige la Terreur, mais ça veut dire qu'il a du "monstre", donc de la grande cible ... Donc déluge de frondes (mon arme de base préférée) et Etoiles de Malepierre !!
ou c'est un personnage et ... Couic (j'adore assassiner les Spectres) !!

- enfin l'ennemi a des projectiles qui font tester le Cd ... je le laisse s'amuser tant qu'il respire encore ... le temps que les tunneliers sortent ou que l'Assassin fasse son travail !!

Bref le Cd n'est pas un soucis car celui du général est excellent et ... après tout il s'agit de skavens ... alors il est inévitable que quelques trouillards prennent leurs pattes à leur cou (ça se règle après la victoire une fois rentrés au repère du clan)
L'essentiel c'est d'avoir un Cd 8 pour les "pièces maitresses" et de se débarasser vite des "choses-qui-font-peur", sachant que le tir adverse se contrôle grâce à l'Obscurité ... voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

(T) Points de Victoire Empty
MessageSujet: Re: (T) Points de Victoire   (T) Points de Victoire Empty10.09.05 12:58

Merci pour ces renseignements...
Mais j'amerais savoir une tit truc(je commence à etre chiant..)Comment utilise tu le Maitre Assassin,tu as l'air de dire qu'il faut le laisser au coin les plus sensibles,mais il faut aussi tenter de l'envoyer assassiner les seigneur adverse...
Et dernier truc,prndre des Jezzzails,c'est pas un peu trop dangereux ? eux aussi sont affecter par"sous couvert des tenebres"
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

(T) Points de Victoire Empty
MessageSujet: Re: (T) Points de Victoire   (T) Points de Victoire Empty10.09.05 14:01

Je rajoute un petit chapitre supplémentaire pour les parties à 2000 pts :

- Le Maître-Assassin vaut tout équipé 335 pts ... ce qui en fait l'unité la plus chère de toute l'armée ... Certes, il les vaut largement puisqu'il est capable d'exterminer n'importe quoi/qui ...
MAIS si vous l'équipez de la "Lame Fatale", toujours tentant contre du "bourrin" ou en tournoi "hard", sachez donc que vous donnez ses points à l'adversaire !! Il faut donc impérativement dans le charger des missions les plus délicates qu'il soit, en réservant l'assassinat de personnages secondaires au 2ème Assassin/Chef de service ... Dans cette optique, le Maître-Assassin DOIT attaquer les Dragons, Seigneurs, et Monstres pour se rentabiliser ... Il faut en être conscient !

MAIS, s'il est équipé d'autre chose que cette arme maudite, il DOIT finir la partie vivant ! Pour cela préparez lui des assassinats sans risque, des exterminations de petites unités et de monstres "faciles" ... Les missions suicides sont pour le 2ème assassin ou le Chef embauché pour ça !

et pour répondre à plusieurs de tes questions d'un coup, je me rappelle une partie de tournoi face à une armée Hordes Démoniaques (donc plein de choses-qui-font-peur) à 2000 pts :
- 1ère étape :
Le Maître Assassin (version light avec juste Etoiles + Talisman) a commencé la partie avec les jezzails pour acceuillir les inévitables volants ... dès que ces derniers ont pu, ils ont chargé les jezzails pleins de confiance ... test de Peur réussi (Cd8) ... le tir préalable en a tué 2 ou 3 ... le Maître-Assassin a exterminé le reste !!
- 2ème étape :
Téléportation du Maître Assassin derrière le général-Démon ... Tir d'Etoiles de Malepierre... L'adversaire réussit honteusement une partie de ses sauvegardes et moi je loupe le D3 en blessures ... blessé, le général ennemi s'enfuit à tire d'ailes pour se mettre hors de portée quand vient son tour de jouer ... Le Maître assassin pilonne et détruit 1 char démoniaque Khorneux + quelques autres démons

Certes la partie a fini sur un Match Nul, mais avec un minimum de chance je gagnais haut la main avec les PV du général-Démon et sa double prime (au lieu de la moitié de son budget) ...

Les jezzails sont là pour les 2 inévitables tours où l'obscurité se lève (statistiquement parlant) ... et ça fait tellement peur à l'adversaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

(T) Points de Victoire Empty
MessageSujet: Re: (T) Points de Victoire   (T) Points de Victoire Empty10.09.05 14:42

Ok merci pour ces renseignements,je pensais,le maitre assassin,c'est intéréssant de l'équiper Lame suintante,Couronne corompue du Cornu,Fumigenes,toujours dans l'optique d'assassiner les grosses betes,bein sur son fidel Assassin porte les etoiles de malepierre !
Ouais si je comprends bien,faut faire gaffe à pas perdre le maitre assassin,mais il est assez protegez,vu qu'il attaque les perso dans les unités,en priant pour ne pas etre en contact avec le champion pour les defis,et hop fumigenes et s'enfuite de 3d6,il est asez sur je pense,non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

(T) Points de Victoire Empty
MessageSujet: Re: (T) Points de Victoire   (T) Points de Victoire Empty10.09.05 15:02

Lors d'un assassinat téléporté, tu n'as pas à placer ton Assassin au contact du Champion ... tu le décalles pour qu'il touche ta cible et 1 combattant ordinaire !

le 4+ invulnérable associé aux fumigènes devrait suffire dans les cas un peu risqués ... à savoir assassiner un personnage placé dans un régiment de cavalerie !

pourtant je ne préconise pas de prendre de risque avec le Maître-Assassin, et je préfère envoyer un Assassin ou un Chef contre 1 personnage placé en tête d'un régiment ...
L'autre solution que j'affectionne est de charger ce régiment avec la Triade ... celle-ci assassine aussi bien, a aussi les fumigènes et ... coûte moins cher que la Maître-assassin si je n'ai pas de chance du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Nesqueek
Grandes-dents
Nesqueek


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 01/05/2005

(T) Points de Victoire Empty
MessageSujet: Re: (T) Points de Victoire   (T) Points de Victoire Empty10.09.05 15:10

Hmmmm,faudrait comme je me lance dans cette liste tu m'a convaincu(c'est dingue,ce forum,ya que moi qui vien te parler...)
Post ta liste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(T) Points de Victoire Empty
MessageSujet: Re: (T) Points de Victoire   (T) Points de Victoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(T) Points de Victoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [creuset][cloche][points de victoire]
» Cloche hurlante et PG points de victoire?
» [Lda] 2000 pts match amical (sans points de victoire)
» Points de victoire + fuite et sorcier + autres questions
» gorbag et pt de victoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: